Le démoniste dans Shadowlands

Au moins tous ceux qui parlent de stats décroissantes depuis quelques années seront enfin à la page ! :slight_smile:
En soit c’est pas un mal, ça va juste diminuer le scalling HL.

En gros si on prend actuellement l’écart de stuff entre un joueur 470 et un 478 sera moins grand sous SL que sous BfA.

Edit : si on pousse un peu la réflexion c’est même peut être vraiment une bonne chose.
Ça va permettre à blizzard de limiter le scalling complètement insane de certaines spés (comme l’affli avant).
Sachant que blizzard laissait souvent l’affli derrière en début d’extension pour anticiper cela. Il pourront peut être faire en sorte de lisser le dps des spés plus facilement qui sait ?!

Et c’est pas un mal.

Quand on voit les aberrations que la corruption à la demande a engendrées niveau DPS de classes, c’est un peu flippant…

Le verdict du templier à 214k que j’ai pris hier je l’ai encore en travers de la gorge.
#Ouinouintraitduchaos.

En même temps ils jouent tous full maîtrise ils atteignent des cap totalement délirant. Le pal ret dans ma guilde est a 122% de maîtrise sans proc et le pire c’est qu’il a même pas la corruption +12% maîtrise sur toute ses pièces.

Ouais ben je suis tombé sur un mec hier, le fight a pas duré 10 secondes…j’ai pas compris.

Sigh, les 160% de hâte et les CB à 0,5sec c’est génial et ça me manquera. Mais déséquilibré au possible, les corrup sont bien pire que les loot Forgés par les Gitans et j’ai beau aimer répandre le mal et la nicotine, c’est pas ce genre de mal là que j’apprécie.
Je préfère que les choses soient plus équilibrées de base et que le gameplay soit fun de base, et à vrai dire, le fait que même niveau max on doive continuer à aller chercher des passifs en devient supportable si le théorycraft devient moins une plaie avec les stats abusées et des procs qui font 80% de votre dps selon la classe.
Il y’a même Rextroy qui a déjà prouvé qu’il pouvait sans utiliser la moindre capacité d’une classe OS tout le monde grâce aux corruptions, et ça me donne envie de dire « Mais quel intérêt de jouer à un mmorpg et de choisir des classes aussi différentes que Guerrier ou Mage si ça n’a pas la moindre importance ».

1 mention « J’aime »

Ce qui le chagrine c’est qu’on ait du attendre de pouvoir abuser des corruptions pour se sentir vraiment rapides et dangereux.

Alors je sais que la destru sème la terreur en v3 depuis la 8.2, mais tout de même…

Je préférerais largement revenir à un système comme Cata où on avait des dégâts un peu faiblards (je parle pré-4.3), mais qu’en contrepartie on avait un GP d’un dynamisme inégalé dans le jeu par les autres caster.

L’opti feu de SL semble prometteuse malgré le nerf de la pluie de feu car elle sera probablement plus dynamique que la spé CB qu’on a ATM, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec les legs et le reste.

Après on est pas les seul à abuser, hier j’ai perdu une escarmouche on était 3 v 2, avec un DH en face il nous a tous eu à l’usure, et quand j’ai maté son opti, full maitrise + fulll corruption de ponction c’était n’importe quoi…

Genre 80% de ponction en démon, on touche des sommets…

Ce n’est pas grave en Destru d’avoir une CB lente à condition:
-Que le cycle de génération de ressources soit rapide et fasse tout de même un minimum de dégâts. Je rêve de revoir Explosions de fumées, empilable 6x, et qui favorise surtout l’Incinérer avec Pyroclasme qui le rend moins pratique à utiliser pour Trait du Chaos, limitant Trait du Chaos+Explosion de fumées aux situations d’urgence ou la vitesse de cast passe avant la gestion longue du dps.
-Que les sources de dps soient variées. Style Brûlure de l’Ombre et Feu et Soufre en dépenseurs de shard.
Car même si ça sera un peu mieux qu’a BFA ça reste peu pratique en aoe d’avoir une Pluie de Feu puissante mais non disponible et un Feu et Soufre médiocre. Le système de Mop était meilleur, une Pluie de Feu faible mais disponible, un Feu et Soufre puissant et dur à gérer.
Par contre pour l’Affli, même si je ne fais que quelques passages sur le ptr pour voir, ça tape vachement fort en multi, c’est la version de l’Affli la plus rapide, la plus pratique, et peut être la plus puissante jamais crée en multicible et aoe. Enfin si on compte le fait que sous Mop et avant, le multi de l’Affli était surtout composé…de sorts de Destruction comme Pluie de Feu et Flammes infernales, Graine de Corruption étant lent en tabernac.
Démono. Boarf. C’est la même que celle de BFA trait pour trait, les bugs en moins.

Salut j’hésite entre mage et demo affli pour SL, c’est comment le gameplay sur la beta?
Car j’entends parler d’une exec et ca donne envie.

Petite question à propos de ça
Alors j’ai sûrement loupé un truc mais les gcd ne sont pas fixé à 0.75?(hardcap) (en caster aussi)? Car si oui je ne comprend pas trop l’intérêt d’avoir 160% de hâte (car tu seras overcap)
Merci de ta réponse

Ce n’est pas volontaire. Comme la corru la plus efficace en Démo c’est la hâte, plein plein plein de hâte, et peut-être une toute petite hémorragie en sélectionnant pas mal de hâte tu arrives passivement au dessus des 50, 60, 70% de hâte et ça réduit le cast de ta CB à 1,5sec seulement.
Mais comme la corru augmente la hâte reçue de TOUTES LES SOURCES, cela va comprendre les différents procs comme celui de la cape, qui augmente notre hâte alors que je crois que pour les Pal ça augmente le crit, plus l’enrage, et on en arrive à des scores de hâte débiles, moi j’ai vu du 160%, j’imagine qu’avec plus de hâte encore certains ont vu du 200% et plus.
Donc ce n’est pas volontaire d’arriver à un tel niveau de hâte, et pour être franche, j’ignore si le hard cap de hâte est à 0,75sec pour les caster ou 0,5sec, ou même s’il y’en a un de hard cap. Mais je sais que ça fait un bien fou de tirer une CB à moins de 1sec de cast=)
J’avais testé à une époque sur serveur privés de Mop pour voir si le GCD des techniques était différent d’aujourd’hui, et la réponse était positive. Le GCD pour les cast était de 1,5sec comme aujourd’hui, par contre pour les cac il n’était que de 1sec, dès le début de l’extension ils tapaient déjà aussi vite qu’a la 8.2 pour les cac qui tirent profit de la hâte.

Donc si je comprend bien en lock il n’y a pas de hardcap hâte ? (pour avoir test sur dk, palaret, c’est bien 0,75 max (100%hate),tout point de hâte au dessus est gaspillé) (monk, rogue, feral c’est cap à 1sec,la hate augmente la regen d’énergie)
J’ai malheureusement pas un lock ou autres caster full gear mais ça serais intéressant de vérifier si au dessus de 100 % de hâte les gcd continue de diminuer, comme la vitesse d’incantation des cast(ou si comme les cac au dessus de 100 % de hâte c’est gaspiller)
Je suis presque sûr que au dessus des 100% c’est inutiles mais peut être que la coru casse se système en caster.
(tu peux vérifier avec dejacharacterstat où avec cette macro /cast Name spell
/run print(format(« Cooldown: %g »,select(2,GetSpellCooldown(« Name spell »)))) )
Je sais pas si j’ai été très clair mais ça m’intéresse beaucoup, les gcd sont une par bien sombres de se jeu et blizzard n’a jamais officiellement été clair sur se sujet :grin:

Pour mop, le dk(system de rune l’oblige), feral, rogue, hunt, monk 1 sec, les autres 1.5 (le truc qui portait à confusion, c’était que t’avais certains spell hors gcd ou avec des gcd plus cours (ex:la fulgu du war en s15 était à 0.75)

Pour la réduction du GCD uniquement j’ai des doutes. Pour ce qui est de la réduction du temps de cast, s’il était limité à 100% aucune CB ne descendrait en desssous des 1,1sec de cast.
Car:
CB: 3sec de cast sans hâte->1,5 avec 100% de hâte->Réduit de 30% sous Retour de flamme ce qui donne 1,1sec de cast.
Or j’ai déjà cast des CB à 0,5sec quand j’étais dans un stade de hâte hyper élevée. Et je crois bien que le GCD suivait, il se compressait donc suffisamment pour que je n’aie pas de temps morts entre deux exécutions de technique.

1 mention « J’aime »

https://zupimages.net/up/20/34/40ee.jpg

Chaos bolt à 0,6sec de cast dans une vision horrifique avec énormément de buff hâte.
Je ne connaissais pas mon taux de hâte à ce moment là avec tous les procs lancés, mais ça devait allègrement dépasser les 200%.

1 mention « J’aime »

Vaut mieux en profiter, dans 2-3 mois on va retomber à 3%. x3

Miam miam les CB à 3 sec de cast.

Mais vous en faites pas, les pyro majeur des mages feu avec moins de 1 sec de cast ça existe aussi, ça expliquerait comment un mage m’a collé un dot à 45k toutes les 3 secondes l’autre jour à Alterac…

Enflammer qui stack les dégâts pour les convertir en dot de feu, j’ai halluciné…

1 mention « J’aime »

La maitrise du mage feu peut dépasser 150% sous combustion avec les procs et le trait azerite maitre du feu (soit 150% des dégâts de boule de feu,pyro…,merci la corruption full maitrise).
Sachant que tu balances facile 6/7 pyro sous combustion, normal le dot même si c’est debile . Cela changera à sl

600% de hâte l’autre jour en vision.
Aux alentours de 300% en raid full proc.

Ouais je sais que c’est temporaire, je dis pas que le mage est une classe sans talent requis, je dis juste que les corruptions ont l’air d’exacerber encore plus les problèmes et les déséquilibres de mécaniques des classes.

Bon petite déception quand même pour l’affli sur la beta; quasiment tout le dps vient du drain d’ame et de malefic rapture.
En gros :

• MR = 35% dps
  • drain : 30% dps
  • 5% de dps par dot

J’aurais bien aimé que les dots tapent un peu plus fort et la MR un peu moins perso.

Ta pu voir ton cast cb avec toute cette hâte ? :joy:

Merci bcp pour toute c’est précision (oui je ne pense pas que le gcd bouge au dessus de 100% et en cast en vrai tu t’en fiche sauf si t’es affli)
A vrai dire pour le cast c’est logique mais je voulais cette précision :smile:

Ah ouai c’est à ce point là ?
J’avais vu que ça se plaignait beaucoup du côté US à ce sujet, qu’ils disaient qu’on était plus du tout une spé « rot » (dans le sens faire pourrir la cible sur le temps) et qu’on peinait à avoir une identité même si la spé était fun à jouer. Pas mal de gens ont d’ailleurs après testé sur la beta fait un SP car ils se retrouvaient plus dans le style de jeu avec les DoTs, qui là ne servent pour nous que de filler pour combo avec malefic rapture.

Moi ça me dérange pas, mais je comprends que pour des gens qui aiment l’aspect très axé DoT de la spé, ça puisse rebuter.

Pour ma part j’hésite encore sur la spé que je veux jouer. La destru est pour moi celle qui a pas perdu de son identité, même si peu changée, je l’aime beaucoup et ça a toujours été ma spé de prédilection. J’aime bien la nouvelle affli aussi, et j’aime bien la démonologie pour son identité d’invocateur que j’adore, mais que j’aime moins pour son gameplay que j’ai toujours trouvé weird dans son implémentation en jeu.
Je jouerais surement les trois spé de mon côté, mais les covenants feront que ce sera pas possible d’opti vraiment à fond plus d’une spé à mon avis.

Sinon j’ai toujours le DK unholy qui va tenter, et que je jouerais surement en parallèle… Mine de rien c’est une spé basée sur des DoT et des invocations, ça me botte aussi.