A ce rythme on va finir par rester destru a spammer des pluies de feu a SL
Noooooon !!! Pas ça !!!
D’après ce que j’ai lu côté us en pve demono il pue.
Et pour le pvp j’ai demander sur le stream de dakkroth il m’a rep qu’il a même pas testé car c’est exactement pareil que sur bfa (la même daube quoi).
Y’avais aussi wallirik et sosseri dans le chat et il disait que sans rework ou changement genre ajouté la comsomption ou rework certain palier cette spé resteras injouable.
Perso le truc qui m’avais plus c’était le retour du tp en baseline, ensuite j’attendais un éventuel rework comme le sp mais je vois que la c’est mort et donc pas le choix de jouer autre chose à sl si je veux pouvoir push. Déjà push 2k3 sur cette extention en demono c’est horrible je veux plus slack
Force et honneur a toi…
Moi j’ai même pas eu la foi de push en demo sous bfa ^^
J’ai up un 2k3 en dp alors que je l’avais pas touché depuis 10 ans mais ça m’a vite saouler. J’aime pas trop heal en arène.
J’ai l’impression de trop subir la pression au lieu de la boire !
C’est validé nerf de l’affli…
Quoi de plus normal. Extase Maléfique est le Maître-sort de l’Affli sous SL, c’est à la fois le plus puissant sort de monocible ET d’aoe, une telle surpuissance mécanique s’accompagne forcément d’un gros nerf à la hache qui rend la spé correcte à l’aoe, et faible au monocible et en Pvp pour mettre de la pression.
Dans ce cas la un depenseur mono serait la bienvenue !
Et pourquoi des qu’on est bien en demo on se fait nerf ?
Parce que question puissance brute on n’a jamais eu beaucoup de soucis, sauf en Démono, et que régler un problème de simple dps est plus facile que de régler un problème mécanique, comme Gahène l’a déjà dit et je suis d’accord avec elle sur ce point, le Démoniste est une classe qui a des mécaniques vieilles dans un jeu ou tout est rapide. Après tout qu’est ce que le cycle d’un Druide Equi sinon celui d’un Destru dont le Trait du Chaos est instantané et s’appelle Eruption Stellaire, et d’ailleurs le vieux Destru de Cata fait exactement la même chose via un Feu de l’âme instant, que serait le Démoniste d’aujourd’hui si c’était le Démo de Cata avec Feu et Soufre à la place de Trait du Chaos, rendu instantané par les shards que génère le cycle?
Quand moi j’imagine un gameplay, j’essaie de le penser en termes d’équilibres de la puissance et de la vitesse, si le Trait du Chaos est lent et puissant, je rendrais tous les autres sorts d’un Destru vifs, si je crée un sort d’aoe très rapide et très pratique, en revanche je le rendrais faible. Si un burst met des plombes à se mettre en place je supprimerais les conditions qui le rendent fragile parce que les autres classes ont moins, voire pas du tout de conditions à remplir qui fragilisent leur cycle.
C’est pour cela que moi, je préfererais un Tyran Démoniaque qui ne rallonge pas la durée des démons, mais qui invoquerais immédiatement une dizaine de diablotins sauvages, ce qui permet de lui retirer son cast. Le Démoniste a toujours été une classe complexe à utiliser, mais pas forcément impratique ça c’est nouveau, ça ça date de Légion le côté impratique du Démoniste. Le Démonologue de Mop et Wod avait beau être complexe à utiliser c’était tout de même un monstre de vitesse, capable de balayer instantanément plusieurs ennemis d’une Onde de Chaos si la situation l’exige.
La complexité actuelle du Démoniste est une technicité qui permet de faire ce que d’autres classes font naturellement à savoir les simples dégâts de base et dont leurs utilisateurs vont concentrer leur technicité sur d’autres points. Un Mage Givre avec Ice Lance peut très bien vous péter la gueule instantanément avec une charge de Doigts de Givre et il le fera si nécessaire, mais sais que pour maximiser ses dégâts il va toujours devoir avoir des Glaçons sous la main, et va donc utiliser d’abord un Eclair de Givre s’il en a le temps.
Exemple d’ancienne technicité qui ne nuit pas au côté pratique d’un Démoniste. Le traitement des charges d’Explosion de Fumée sous Mop.
Explosion de Fumée était cumulable 6x au maximum. Seulement Trait du Chaos en consomme trois charges pour avoir une incantation plus rapide de 30% et également un coût en mana réduit car il comptait encore un peu à l’époque. Donc l’idéal c’était de l’utiliser avec Incinérer, bien gérée tous les Incinérer étaient plus rapides, comme Trait du Chaos est assez rare dans le burst, en Pve ça ne posait pas le moindre soucis que le Trait du Chaos soit lent puisque 90% du reste du cycle avait un temps de cast inférieur à 1,5sec sans hâte, et en Pvp si jamais il était absolument nécessaire de profiter d’une fenêtre d’ouverture de l’ennemi pour rendre Trait du Chaos plus rapide, nous pouvions la saisir quitte à perdre des dégâts sur la durée.
Le Retour de Flamme d’aujourd’hui, cumulable deux, ou quatre fois avec talent ralentit globalement le cycle car il favorise le Trait du Chaos que l’on utilise beaucoup moins que Incinérer, Immo et Conflag, en Pve le gain est négatif par rapport à l’Explosion de Fumée, en Pvp c’est un léger gain, c’est comme si Pyroclasme était devenu la norme.
C’est mon ressenti depuis Légion vu que j’ai quitté le jeu à WoD et suis revenu au dernier quart de Légion…
Quand je suis revenu j’ai testé, j’ai essayé et PvP ou PvE j’avais vraiment le sentiment d’être un mec en chaise roulante essayant de fuir un troupeau de bisons qui charge.
Ce n’est peut-être que mon ressenti mais dans l’état actuel le lock est incompatible avec la logique du jeu PvP ou PvE.
Pour preuve, les devs ont complètement anéanti notre indépendance en PvP pour faire de nous un bazooka en chaise roulante.
Ca vous convient sans doute mais pas à moi.
C’est pour ça que malgré toute la haine que j’ai pu vouer à Cata, ben le lock était autrement plus dynamique dans les 3 spé…sans pour autant être dans le top.
Excellent en v3 et en RBG, dans la moyenne en sauvage/duel/bg.
Là votre avis est biaisé par les corruptions mais quand vous retomberez à 2% de hâte et 3 de critique à SL vous verrez…
Je sais pas si c’est utile de rappeler que de septembre 2018 à juin 2019 le lock était totalement inexistant…jusqu’à la 8.2.
Sans doute car le lock est une classe extrêmement dure à équilibrer sans qu’elle oscille entre la tête nucléaire et la plume qui fait des guilis inoffesifs…
Euh…à qui ces remarques s’adressent ?
Personne de spécifique, juste pour dire que le lock est OP ATM à cause des corruptions, mais quand ça sera délete, miam miam les CB à 3 sec de cast…
En espérant que la spé feu de la destru ne sera pas nerf à son tour…
Je trouve quand même fatiguant de voir qu’ils ne vont même pas essayer de faire de la démono quelque chose de potable
J’ai beau tourner et retourner le problème dans tout les sens; on a eu des bons trucs, on a eu des changement qui sont biens, mais la spé a l’air de manquer de quelque chose de très important dans son cycle. Je suis perplexe
Est-ce qu’elle est tjrs dépendante du burst ou est-ce que ses dégâts sont mieux répartis ?
Toujours le burst. Le set-up est légèrement moins vache qu’avant, mais toujours aussi long à set-up (… t’as juste un instant qui remplace un cast)
C’est pour ça que je suis pour un Tyran instantané, qui invoque immédiatement une meute de diablotins sauvages comme le vieux glyphe d’Essaims de Diablotins de Mop en échange de ne plus augmenter leur durée. Ça simplifie grandement le burst et surtout ça le rend cent mille fois plus pratique, aucun autre burst du jeu ne s’utilise après 10, 20 sec de combat, la quasi totalité s’utilisent en moins de cinq secondes et certaines juste après la prépot carrément.
C’est simple, le second burst le plus complexe à construire du jeu c’est celui du Moine Marchevent, et encore il ne prend pas dix plombes à s’installer même s’il faut le respecter à la lettre avec rigidité.
Ce moment ou en demono t’as a peine le temps de set up un tyran correct et que ta prepot a deja fade mdrrr
Je suis un poil déçu que pour SL (actuellement) le dps des dots d’affli soit si ridicule. Actuellement le diablotins fait plus de dps qu’une corrup ou qu’un siphon de vie.
Après ça me convient que l’affli sorte du poubelle mode.
Le gros point positif sous SL c’est que le cycle a l’air bien long et complexe a gérer en Affli et sah quel plaisir !
J’ai la flemme de regarder une video de 20min et il link pas le lien de l’article, c’est quoi les nerf ? Affli reste assez fort quand meme ?
Malefic Rapture nerf de 33% de ses dégâts totaux donc un énorme nerf, et étant donné que Malefic Rapture fait une très grosse fractions des dégâts du nouvel Affli c’est un nerf de 20% de dps total.
Et en même temps, ça se voyait venir de loin, c’est comme si Anéantissement des Chevaliers de la Mort pouvait cogner toutes les cibles en mêlée. Faire en sorte que le sort le plus puissant d’un caster soit à la fois un sort de monocible et d’aoe qui tape à plein pot, c’était profondément débile.
Un nerf mieux ajusté aurait été de faire en sorte que les dots fassent plus de dégâts, que Malefic Rapture en fasse moins, et surtout que comme de nombreuses techniques puissantes ayant un effet d’aoe, sa force de frappe soit réduite sur les cibles secondaires, comme une Rafale Hurlante, qui tape 1/3 de ses dégâts si ma mémoire sur les cibles accessoires sous l’effet Frimas.
Là un nerf brutal bête et méchant rend la nouvelle Affli correcte à l’aoe, mauvaise au monocible.
Ouais je vois, sur le ptr ca faisait un enorme % de mes degats donc - 33% c’est enorme, en gros ils ont choisi la facilité et nerf le sort en lui même plutot que de nerfs ses degats en fonction du nombre de cibles par exemple
Je prends ca pour exemple mais ils auraient plus clairement lui donner ce type de scaling :
If an AoE Spell that has sqrt scaling does 100 damage:
-
Against 1 secondary target, it will deal 100 damage to each secondary target. 100 damage.
-
Against 2 secondary targets, it will deal 70.7 damage to each secondary target, 141 damage.
-
Against 3 secondary targets, it will deal 57.7 damage to each secondary target, 173 damage.
-
Against 4 secondary targets, it will deal 50 damage to each secondary target, 200 damage.
-
Against 5 secondary targets, it will deal 44.7 damage to each secondary target. 224 damage.
Car comme tu l’as dit en mono ce nerf fait trop mal
A mon avis le lock restera en bonne forme et espérons le reprendra sa place en RBG.
Je viens de voir le calculateur de talents pour SL.
Le talent Roaring Blaze prend désormais en compte Canalisation du feu démoniaque et Feu de l’âme en plus des sorts habituels, par contre Pluie de Feu est exclu du lot.
Pour moi c’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne parce que je ne voyais pas une technique d’aoe devenir notre maître-sort même si elle aurait été bien plus pratique car instantanée, et navré car notre seul dépenseur de shard va rester ce bon vieux Trait du Chaos ce qui ne nous change guère.