Comme toutes les classes et spe…
J’attend de voir car sur le PTR/BETA actuellement c’est la foire à la saucisse pour certaines classes tellement elles envoient.
Du coup certains ont pu testé l’affli quand même pr voir où elle se situe avec la nerf ?
Non. J’attends le prepatch pour me faire mon idée et je sais que dans 99% des cas je vais jouer affli.
Si affli est ok même sans être broken. Un peu comme la demono de bfa alors je jouerais affli !
A mon avis vu comment ils ont totalement refondu la spé elle sera dans le top, faut juste admettre qu’elle était trop puissante, en ilvl 470 sur le PTR je voyais des MR à 9k critique sur mannequin, si tout le monde a 24k pv jte laisse imaginer le massacre.
A mon avis l’affli va être la star, la destru va être son partenaire à la Batman et Robin, et la démono ça va être le grand frère un peu pateau qu’on adore ridiculiser aux repas de famille, mais pour qui on a une infinie bienveillance.
Il faut pas oublier que les classes top en raid sont les celles ou le gameplay est le plus simple. Trop complexe et au pire on enchaine les erreurs au mieux on est pas opti sur les strats un peu élaborées
Ben en fait le lock est dans le top raid, mais sur le long terme, en gros il sort la tête de l’eau quand le combat est bien engagé, quand d’autres classe vont gratter le ciel et dégringoler par la suite.
Si les devs font rien pour corriger l’écart entre le long terme et le court terme, on continuera de se faire moucher partout.
A voir, je ne suis pas trop inquiet, surtout désolé pour la Démono qui sera identique ainsi que la Destru.
La démono semble avoir eu des correctifs de bug qui étaient nécessaires, mais la perte du trait qui boostait le tyran et la perte SURTOUT de toute la hâte qu’on a accumulée, ça ça va vraiment poser problème…
Perso je sais pas du tout quelle spé je jouerai, mais ce qui est cool c’est qu’avec la disparition des traits, ça sera bcp plus facile de switch sans courir après les traits avec un jeu de hasard foireux…
A mon avis, si la destru reste en l’état et qu’on est plus un distributeur de traits du chaos à 3 sec de cast je repasserai destru.
Si tu espères le cycle sans Trait du Chaos et avec Pluie de Feu, le talent Roaring Blaze a été corrigé, il ne prend plus en compte Pluie de Feu, à la place il comprend désormais Soul Fire et Channel demonfire.
Moi j’ai peur justement que la démono se fasse voler la vedette par les 2 autres spéc, il est impératif que la spéc affli devienne plus forte et efficace mais ces changements vont forcément avoir une incidence. Globalement BFA c’était pensé pour que Demono = M+ et Destru = raid & pvp. En remontant l’affli il va falloir lui trouver son domaine et clairement une des 2 spéc devra s’éclipser pour cela et ça me fait peur. Car oui je ne crois pas que les développeurs chercheront à uniformiser le dps, comme à chaque fois 1 ou bien 2 spéc seront en haut et la 3eme les regardera en train de pleurer avec un potentiellement roulement au cours des patch…
Ouais je sais pas, je pense que la spé va gagner un peu en puissance mais bon, mon problème c’est que maintenant que le build tyran va être genre 2 à 3 fois moins puissant, qu’est-ce qui va le remplacer ?
Car en destru on a le choix entre le build CB, le build mono ou le build AOE, mais qu’en sera-t-il de la démono ?..
Perso j’adore la démono, je ne PvP qu’avec ça ATM car avec mes buff de hâte la spé est méga cool à jouer, mais bon, au moment de clicker sur mon recount je me rend compte que une fois encore, le tyran fait 60% de mon DPS et c’est un peu énervant…
Pour sauver la spé de la noyade, faut up les dégâts généraux de nos démons, car la différence entre la BM et la démono ou même l’impie à la démono ça a juste rien à voir…
Je pense la même chose, les changements prévus par SL sont clairement du bon sens et ils devaient allés dans ce sens mais j’ai l’impression (mais je peux me tromper) que ces changements nous rendront moins efficace.
Quand tu vois qu’actuellement tu peux créer des tyrans ultra puissants et glitch pour les rendre encore plus forts que prévus, je ne pense pas que les changements apportés (en plus du fix du glitch) rendront la spéc aussi forte qu’à l’heure actuelle.
Alors oui c’est un peu naze démono sur BFA mais grâce aux bonus hâte + glitch ont peut sortir des chiffres parfois impressionnants et je ne pense pas qu’à SL nous pourront parvenir à un tel résultat. Je pense qu’on sera remplacé par les 2 autres spéc selon moi et ce, dans tous les domaines.
Si les dégâts sont mieux répartis ça sera pas mal, car l’affli semble atteinte de la même tare génétique que la destru actuelle vu que c’est un sort qui va faire la majorité de notre DPS…
En démono mon espoir c’est que le tyran soit affaibli pour que tous nos sorts deviennent un danger, et pas juste le tyran.
C’est en ça que MoP me manque…car toute ta barre d’action représentait une menace et ça nous rendait bcp plus imprévisible.
Je me rappelle d’un match d’arène où un war m’avait tunnel et le mec m’a pas kick une seule fois, pourquoi ? Il a gardé bêtement son kick pour ma CB et je l’ai piégé comme ça, incinérer pouvait critique à 75% de la CB soit plus de 100k.
C’est ça mon espoir pour SL, je veux redevenir ce lock imprévisible et au lieu d’être un bazooka, je veux être une volée de balles qui viendraient de toutes les directions.
Le problème quand tu mises tout sur un sort, c’est que quand ton adversaire a compris comment te contrer, la partie est finie…
Bas c’est ce qu’ils font, déjà tu ne détruis plus tes démons pour buffer ton tyran, ensuite si j’ai bien compris, implosion sera moins essentiel voir inutile en monocible, et dernière chose TOUS les démons font partie intégrante de la formule de dégât pour le Tyran. Donc forcément le tyran fera proportionnellement moins de dégâts dans le recount à lui seul, même si en vérité il va permettre de prolonger l’existence de tous nos démons mais ceci n’apparaîtra pas sur sa plage de dégâts personnelle à lui.
J’espère bien, car en PvP la démono de BFA jusqu’à la 8.3 pour moi c’était je burst en claquant tout et jvais me planquer en attandant le reset de mes CD…
Je joue démoniste, pas rogue…c’était chiant de devoir raisonner comme ça…j’aimerais qu’on ai une puissance moyenne constante et pas passer de crotte de fourmis à tête nucléaire avec une technique…
Bas à SL ce sera moins bien je pense, alors oui il ne suffira plus de CC le tyran pour totalement détruire ton burst mais tout ce qu’il faudra mettre en place avant de burst sera plus long et surtout tes ennemis pourront profiter encore plus de tes nombreux démons pour générer des ressources.
Vu le nerf de régen que prend le DH ça me pose pas de soucis en vrai, après durant la démono de MoP je me rappelle aussi que des lock se plaignaient des diablotins qui faisaient office de ressources pour l’ennemi.
Notamment le démo destru et sa pluie de feu qui stackait les braises super vite.
Enfin on verra, déjà on conserve le trait qui génère 5 éclat à la venue du tyran,
donc on sera pas totalement à poil. Faudra voir ce que ça donne sur le retail car PTR/Beta, voir tout changer le jour de la sortie et trahir une une promesse faite pendant 2 mois sur la BETA et le PTR, c’est déjà arrivé plein de fois…
Bas moi je me renseigne surtout sur la démono, mais quand j’écoute le forum dire que affli et destru ils ont fait de super changements (si j’ai bien compris), j’ai quand même peur que l’une d’entre elles remplace la spéc démono pour M+ par exemple.
Dans l’idéal si les spéc étaient égales dans ce mode ça ne me dérangerait pas forcément, mais le problème c’est que je sais très bien que blizzard ne souhaite pas mettre au même niveau les 3 spéc pour nous forcer à switch en fonction du patch / de l’activité choisie… Donc à mes yeux il y aura forcément au moins 1 spéc bien en dessous des autres…
Tkt demono seras à coup sur degueu ou alors ce seras pas voulu et fix assez vite xD