L’Affli remplacera la Démono en mm+ j’en mettrais ma main à couper, on ne peut pas enfin donner une aoe viable, pratique et disponible à l’Affliction sans la voir remplacer la Démono et la Destru qui avaient plus ou moins de capacités à aoe en burst, ou régulièrement même bancales quand l’Affli n’en avait pour ainsi dire pas.
Le plus drôle c’est que la démono a vraiment du gagner sa place, et cette place n’était même pas assurée à cause de l’absence de kick.
Fallait vraiment jouer en guilde avec des mates au skill de neurochirurgien sous peine de ne rien faire…en PU, tu devais jouer destru ou même ne pas jouer du tout avec le « avec les affix de cette semaine démoniste c’est pas ouf ».
Mais je vous jure sur les coussinets de ma vulpérine, que des excuses de sac du genre « pas étonnant que tu te fasses refouler, tu joues démoniste xD », j’en ai bouffé tout bfa…
Perso je kiff la démono, son principal problème est que la spé entière tourne autour du tyran…à SL si le tyran est diminué pour buffer les dégâts de nos autres démons ça sera pas un mal.
Et c’est drôle de voir à quel point la démono a cristallisé le principal soucis du lock à BfA, hors burst tu ne fais absolument rien quand d’autres classes s’envolent en dégâts en 5 secondes de fight, PvP ou PvE…
Si à SL on tombe encore sur des mecs qui veulent push leur clef à tout prix, la démono a un avenir assez sombre, mais perso ça me gène pas, jouer affli et ramasser assez de stuff pour m’éclater en démono, je valide.
J’ai toujours joué comme ça de toute façon…
Et hop, SL et son retournement de veste, on se fait bouder pendant 2 ans à BfA et on va être accueillis comme des Dieux à SL…je déteste ça…
Le brain Gahène le brain !
Je taguais en destro, arrivais en destro et pendant le dbm pull PAAF je passais demono !!!
Après des fois je prenais des insultes mais balec une fois le dps partie ça parlait plus ^^
Et une pour les 2 boss ou il fallait vraiment un kick je passais en chien pour kick et reswitch juste après !
Il était bien content les gens d’avoir un demono qui fait du 200K+ a l’open en tyrannique au final !
Je me doute lol, bon après faut être avec des gens bien, je sais pas pour vous mais quand je taggais en PU quand un mec aimait pas la façon du groupe de mettre un pied devant l’autre, on se tapait un ragequit…
Mais bon ! Kick ou pas ça m’a pas empêcher de jouer démono certaines fois quand les gens étaient synchro avec les kic, et ça c’est cool.
Surtout que des 3 spé c’est la démono la plus balèze en AOE, du coup c’est paradoxal d’avoir une spé excellente en AOE, mais pas de kick.^^
Je sais pas moi, mon gangregarde a une grosse hache en feu bien vénère, il peut pas frapper un caster dans le bide pour l’empêcher d’incanter ? x3
Ba maintenant la destro repasse devant avec la hate de folie…
l’immolation tick a une vitesse de fou en aoe du coup regen de maboule et VoP dans tous les sens.
Je suis déjà monté a presque 600k en destro aoe mais de manière générale le 200K en aoe en demono c’est classique.
Après perso je suis pas un tryhardeur, donc réussir à taper des clef entre 10 et 16 ça sera déjà pas mal.
Pour de la +15 j’imagine que ça suffit amplement. Vu que SL arrive à grandes foulées.
Mais j’avoue avoir très hâte de voir en live la spé feu de la destruction !
Une spé débarrassée à moitié du trait du chaos, je respire…
Des retours que j’ai vu, je te confirme que l’affli (post nerf) est meilleur que la demono en M+
J’ai pas trouvé de test post nerf en raid comparatif par contre
Sur les exemples que j’ai vu en M+, en moyenne quand le démono a son burst il est 10-15% devant l’affli; et quand il ne l’a pas il est 30-45% derrière.
Faut voir l’équilibrage restant, mais c’est pas encourageant.
Bon ben je viens d’aller sur le PT(d)R, et oui le nerf de l’affli fait assez mal…
Du coup pour compenser je sais pas si c’est mieux de jouer en corruption absolue ou avec le siphon de vie qui permet de poser un dot de plus.
Là de mon coté avec les 3 dots basiques : corruption, agonie et UA, ça tape à 1K5 sur MR.
Du coup pour monter à + j’imagine qu’il faudra la singularité + probablement hanter.
Je suis un peu paumé, car j’ai l’impression que ça a été nerf bien plus que 33% jveux dire passer d’un tic de 4k5 à 1k5, pour moi c’est pas 33% mais plutôt 66…
Ou alors c’est mon imagination ?
Enfin j’imagine qu’avec les legs + le nouveau stuff + les congrégations et enfin les potions PvP (hors arènes) ça sera plus douloureux, je l’espère.
Perso j’ai fais le ptr avec corruption absolue et hanter donc ça permet de taper un peu plus. Par contre il ne faut pas oublier qu’on a pas les conduits etc… Ça peut être un peu mieux avec par la suite, faut espérer
En mm+ je ne m’avance pas trop en disant qu’on ne jouera jamais avec le siphon.
C’est trop gcdvore en aoe.
Le nerf est bien de 33% pourtant c’est bizarre ^^
Je sais pas si on va jouer au hanter aussi vu que le darkglare a 2min sera surement un must have en mm+, faire 33% de darkglare en plus c’est quand même le top en aoe
Après retour et tests en stream + vidéos accessibles sur les streams de Kalamazi, même après le nerf de 33% l’affli reste très bon en M+, c’est assez rassurant. C’est pas aussi OP qu’avant mais c’est pas trash tier.
D’ailleurs y’a eu des tests en démonologie, ça s’en sort pas mal aussi en terme de DPS.
La question se porte plus sur le raid, est ce que le nerf se fera sentir. Après, c’est du raid, tant qu’on fait pas du mythique, ça restera plus que viable dans tous les cas.
Totalement d’accord.
Le raid la spé on s’en fout si c’est viable ou pas.
Le mm+ c’est différent… si t’es une classe/spé catégorisée trash tier tu peux pas jouer en p-u quoi.
Entièrement d’accord ! Encore plus avec le Sacrolash !
Il ne faut également pas oublier que la rapture est augmentée avec la maîtrise
Le nerf de Malefic Rapture est une bonne chose car l’ajustement si notre dps en vient à être inférieur c’est d’augmenter le pouvoir des dot, ce qui fait que nous aurons une spé Amplificatrice de dot, avec un faible nombre de dot à poser, ce qui est une force en termes de rapidité d’exécution. Mais après je trouve quand même que le nerf de Malefic Rapture est bête, quand on a une technique puissante, qui touche à la fois au monocible et à l’aoe, MR remplaçant CB du Destru chez l’Affli pour taper fort sur du gros mobs et qui en même temps touche à pleine puissante à l’aoe, le truc à faire c’est de réduire la puissance d’aoe et de garder intacte celle de monocible.
De nombreuses techniques puissantes autant au mono qu’a à l’aoe ont cette mécanique:
-Canalisation du Feu démoniaque chez nous, même si nous l’utilisons surtout comme un sort d’aoe justement.
-Rafale Hurlante chez les DK.
-Poings de fureur chez les Moines.
-Implosion chez les Démono, et j’explique en quoi c’est une anomalie plus bas.
Le nerf de Malefic Rapture aurait dû être du style:
Extase Malefic inflige X% de dégâts par affliction sur la cible principale et la moitié de ce montant à chaque autre ennemi.
Tenez, ces andouilles de Devs s’emmêlent tellement les pinceaux qu’ils ont fait l’inverse avec Implosion chez les Démono qui est quand même censée être une technique purement d’aoe qui devrait donc taper à 100% de sa puissance sur les ennemis touchés vu que ce n’est pas assez pour être employable au monocible. Mais je pense qu’ils l’ont fait en prévision d’une rune de légendaire qui augmente la hâte en fonction du nombre d’ennemi touchés, faisant d’Implosion ce qu’il n’est pas censé être, un sort de monocible.
J’avoue que ce changement est juste idiot, jusqu’à présent l’idée du sort c’était de pouvoir créer le plus de diablotins au même moment afin de pouvoir économiser du GCD au moment du déclenchement. Avec ce changement à SL c’est contre productif; si tu attends trop tes diablotins feront moins en explosant…
Nouveau patchnote, ame sombre : instabilité et ame sombre : misère ne seront plus sur le GCD !
Toutes les classes ont des équivalents, globalement blizzard veut retirer du GCD tous les buff qui donnent juste un % de dégat supplémentaire sans donner rien d’autre.
Hé ben il était temps…
Ne pas pouvoir faire de macro avec les essences ça m’a cassé les pieds sèchement tout BfA…
YES !!! YES !!! ENFIN !!! (vingt caractères)
Je comprend même pas pourquoi on a pas pu faire ça à BfA, avec le nombre de classes capables de faire des macro burst…
Tu as été entendu visiblement.
https://fr.wowhead.com/news=317773/shadowlands-beta-build-35755-spell-and-class-changes
Implosion Demonic forces suck all of your Wild Imps toward the target, and then cause them to violently explode, dealing (26.4% of Spell power) Shadowflame damage to all enemies within 8 yards.
Deals reduced damage to secondary targets.
Dans les ombres se fait bien up soit dit en passant,