Le démoniste dans Shadowlands

C’est bizarre ce changement car ça signifierait que implosion ferait toujours 100% des dommages, ce qui le rendrait sans doute opti pour toutes les situations même le monocible et à utiliser avant chaque disparition de diablotins.

Pourquoi ne pas laisser tout simplement le fonctionnement de BFA? Vraiment c’est un changement très bizarre.

Bonsoir bonsoir.

Ça fait un bon ptit moment que je ne suis pas passé sur le forum ou check sur MMO concernant le démo pour SL.

Mais je devine en lisant vite fait sur la fin :
Warlock donnait envie pendant 4-5 mois, et now avec l’approche du Prepatch (Voir depuis l’annonce de Shadowland), il est … Boaf…

l’équilibrage est en place (Du moins commence) et le vrai GP/Destin du démoniste est en train d’être dévoilé?

Dis moi la vérité Iplayalone : Est-ce-que l’affliction à SL annonce un BFA like 2.0?

Plutôt l’inverse j’aurai dit. Le démoniste était déjà bien en affliction à l’annonce des modifs, et il s’est bonifié avec le temps sur la spé destru, et quelques correctifs pour la spé démonologie. Au final, la spé démonologie reste la spé avec des choix peu compréhensible, et qui peuvent faire peur. Les deux autres spés du démo sont très fun à jouer et s’en sortent vraiment bien. Y’a pas de soucis à se faire de ce côté.

On a juste eu peur suite au nerf de malefic rapture, qui va devenir le sort pilier de la spé affli, mais c’était un nerf mérité car l’affli était trop forte. Aujourd’hui, on reste dans le top des classes en M+, on sera peut être un peu moins bon en raid (mais c’est vraiment pas dérangeant), mais on est plus OP. C’est la situation parfaite, car on risque plus trop de nerf et on est clairement bon.

Il te répondra surement, mais si je peux juste te toucher deux trois mots dessus, je te dirais que pas du tout. La spé affli de BFA était à la rue complète, abandonnée entièrement, et là ça a été la spé la plus choyée des développeurs depuis le début. Aujourd’hui on a vraiment un résultat très bon, et très fun. Je te laisse voir les innombrables vidéos qui en parlent sur internet :slight_smile:

Cela me rassure alors.

Toute chose qui est « Trop OP/Trop fun », subit le mart… LA TRONÇONNEUSE du nerf par blizzard, et devient « Obsolète ».

Alors entendre de partout :

• Affli c’est trop bien!
  • C’est trop fun!
  • Ça envoi sec!

Pour au final voir ce rêve anéanti au moment du live…
C’est l’une des pire choses dans un jeu. (Une des raisons pourquoi je ne fais jamais les beta).

Ouai, c’était à s’en ronger les ongles, être OP c’est avoir une épée de damoclès prête à tomber à tout moment :stuck_out_tongue:

Mais semble t’il que blizzard a décidé de vraiment s’interesser à notre cas, après avoir délaissé la classe à BFA, on peut en être globalement content aujourd’hui. Y’a des choses à revoir, y en aura toujours, mais je pense que comparé aux autres classes on est tout de même bien traité.

Reste toujours des classes OP, le rogue sub par exemple, faut espérer que ce soit pas dramatique de leur coté également quand viendra le nerf. On peut espérer que cette extension l’équilibrage soit plutôt bon, je l’espère du moins :slight_smile:

Ce que je trouve cool en PvP, c’est le retour de la malédiction d’épuisement, enfin un snare spammable…toutes les classes en ont un sauf nous quoi…

Fini le « t’as qu’à fuir le lock te rattrapera jamais », fini le suce poteau en arène, fini les DH qui spamment la touche saut pour avancer plus vite.

J’ai hâte.

1 mention « J’aime »

Pour le coup j’arrive pas a comprendre ce qui change sur ce talent. :thinking:

Je sais pas pourquoi, mais j’arrive pas à m’y faire qu’on aura de nouveau un slow spammable.

Ça sent l’arnaque…
Mon intuition de démoniste me dit que ça sent l’arnaque à plein nez!

Vu qu’actuellement : Tous les joueurs ragent sur le démodestru en arène.
On va se prendre du nerf rapide est abusé durant SL, et le Slow va y passer,
j’en suis quasi sure!

C’est le destin du démo d’être détesté par les joueurs du à l’équilibrage foireux de blizzard, et qu’on passe pour des chialeuses par la suite.

Cela à toujours était ainsi, et cela le restera…

Oui, je n’arrive pas à être positif pour Shadowland, j’ai toujours cette peur d’être déçu/dégouté.

2 mentions « J’aime »

Dreadbit peut se faire recast via legendaires ou proc :stuck_out_tongue:
Si j’me rappel bien du « houndbuild »; tu pouvais monter a genre 5 morsures par invocations (ce qui change totalement l’apport du talent)

Tiré des patchnotes de hier en démonologie :

(Sort #196277)   Demonic forces suck all of your Wild Imps toward the target, and then cause them to violently explode, dealing (26.4% of Spell power) Shadowflame damage to all enemies within 8 yards.

(Sort #267170)   Casting Dreadbite causes the target to take 20% additional Shadowflame damage from you for the next 12 sec.

(Sort #339656)   (Potency Conduit) Your Dreadstalkers' attacks have a 8.0% chance to trigger an additional Dreadbite.

On rajoute à ça le legendaire :

Grim Inquisitor's Dread Calling - Each Soul Shard spent on  Hand of Gul'dan increases the damage of your next  Call Dreadstalkers by 3%.

C’est moi ou le combo va être vraiment fort avec le talent Dreadlash ?

Tu lances des chiens, ils mordent en AoE et peuvent mordre une seconde fois à 8% de chance (qui augmente avec le niveau de conduit pour atteindre genre mini 20%), ça augmente tes dégâts de shadowflame… donc tes dégats de main de gul’dan. Tu lances des mains de gul’dan qui augmentent les dégâts des prochains chiens invoqués.

Et tu rajoutes à ça le fait que l’explosion soit plus cap au nombre de cibles depuis le patchnote, ça fait quand même un gros potentiel AoE pour la classe.

Par contre, il semble que les dégâts du Tyran ont été réduit de manière sneaky également. A voir.

Le Houndbuild était déjà pressentis comme étant le plus stable et probablement le meilleur, mais avec ce up >)

Quand au nerf de consomption, je pense qu’il faut se faire une raison sur le fait qu’ils aimeraient qu’on switch de talent.

Mais on attend que ça, patchez nous le portail à la fin Y.Y

J’avais pas du tout regarder la spé démonologie vu qu’il y avait eu très peu de changement, au final je trouve ça plutôt bien, j’aime bien ce build, et la synergie a l’air vraiment interessante jouer.

Vu qu’ils ont nerf le Tyran sous consomption; y a un monde où ils décident de up le reste des dégâts pour compenser/d’autres talents.
Si les chiens se font up leurs dégâts de base; on peut se retrouver avec un système totalement délirant entre le légendaire, et les deux talents sur les chiens couplé au conduit.
Parallèlement à ça, j’ai espoir qu’un jour le portail invoque autant de démon que d’éclat consommé; je continue à le dire depuis que le talent à été testable pour la première fois y a 2 ans, je continue d’espérer U.U

C’est exactement ce qu’il manquait à la spéc démono à BFA, on avait tout un tas de talents inutiles boostant les traqueurs, inutiles car pour que ces talents commencent à prendre de la gueule il aurait fallut un système permettant le reset des traqueurs (comme c’était le cas à Legion). On aurait eu ça à BFA on aurait eu plusieurs build possibles…

Question un peu bête mais avec les légendaires de SL, vous savez si le talent Dans les ombres permettrait par hasard d’appliquer 2 fois le debuff sur la même cible? Bas quoi on peut rêver non? ^^

Aucun légendaire n’impacte dreadbit, donc non.
De mémoire, le conduit permet de refresh le dot de « Dans les Ombres » par contre (et non pas le cumuler).

Cela dit (et c’est un gros cela dit); le cumul avec Dreadlash fonctionnait lors des tests que j’avais vu pour appliquer en masse le débuff et pour sa ré-application grâce au conduit.
Donc ça permettait théoriquement d’avoir en permanence ou pas loin le débuff de 20% dégâts. (C’est d’ailleurs globalement ce qui rendait le build viable en aoe)

Normalement ça fonctionne toujours, mais j’essayerais d’aller faire un tour pour voir :confused:

D’ailleurs, en y réfléchissant, c’est probablement pour pousser cet archétype qu’ils ont nerf la consomption

Je copie colle le lien de Cantha:

(Sort #339656) (Potency Conduit) Your Dreadstalkers' attacks have a 8.0% chance to trigger an additional Dreadbite.

C’est pour ça que je demandais si ça pouvait appliquer une seconde fois Dans les ombres puisque j’imagine que c’est la Morsure de l’ombre qui déclenche cet effet lorsqu’on a le talent associé.

Donc.

Tu as link un conduit, et non pas un légendaire. :stuck_out_tongue:
Je t’ai donc répondu, en te précisant que les légendaire n’impact pas, mais les conduits oui; mais que ça refresh le debuff. Ça n’en applique pas un second. >)

Ok dans ce cas (je ne sais même pas ce qu’un conduit est dans SL lol)

En gros:

Tu aura des garde du corps spécifiques à ton Covenant à SL.
Ces gardes du corps auront chacun un arbre de capacités; et entre ces capacités des « slots ». Ces Slots sont des conduits.
J’ai rempli un peu au pif pour que tu situe; mais tu en as trois types: « épées, bouclier, éclair »
Tu possède plusieurs conduits possible pour chaque slot. :slight_smile:

Tu peut jouer un peu avec les soulbinds si tu veux, tu sélectionne le covenant en haut à gauche, et après tu remplis comme tu veux

Perso je pense pas qu’ils vont le retirer, car ils ont dû piger qu’une des faiblesses du lock c’est son immobilité.

On peut pas fuir et on peut pas empêcher une proie de fuire.

En plus s’ils se permettent d’après ce que j’ai compris de retirer le root via conflagration en PvProut ils ont pas intérêt à nous retirer notre snare.

L’avantage du snare comparé au root c’est qu’il n’est pas dégressif, et ça ça va vraiment nous changer la vie, parce que le coup de « jme casse pour régen dans un ptit coin et je reviens te harceler dans 10 secondes » j’en ai vraiment plein les basques ! (même si mes petites pattounes sont nues !).

J’adore le tyran actuel, mais je l’aime autant que je suis dérangé par l’idée de ne quasiment rien faire sans lui…j’espère aussi que les autres démons et nos techniques vont avoir un bon up car ça peut pas rester en l’état…