Le démoniste dans Shadowlands

Pour le coup le tyran j’aime vraiment pas. Ce qui me gène dans le tyran c’est de forcer un démon avec un gros setup et qui, du moins à BFA, annihile tout ton build de démon pour quelques secondes de burst.
Je préfère largement avoir un pool de démon constant, plus puissant, mais ne pas avoir un démon supérieur qui détruit tout, et qui force un rebuild complet.

C’est ça qui m’a toujours fait bizarre avec la spé démonologie. Au prépatch de Legion, fin WoD, on avait un build vraiment centré sur les dreadstalkers, et j’avais vraiment vraiment aimé le jouer. (Peut être que c’était là aussi à legion, j’ai pas joué pendant quasi toute l’|extension)
J’aurai bien aimé pouvoir m’en passer pour le coup, j’aime pas les burst ultra fort et taper comme une mouche à coté : | (le mage feu par exemple c’est une horreur à jouer pour moi)

Non !
Et c’est une bonne chose tout de même, à partir de la je suis rassuré ! :slight_smile:

Le plus important sur le demo affli de SL pour l’instant c’est que le kit a l’air de bien fonctionner.
De na pas mettre 25sec à arriver a aoe, 2 options pour aoe :

• rapide moins forte
  • plus lente mais plus forte

Le mono n’est pas un simple ua ua ua ua darkgalre deathbolt.
Davantage de management sur le cycle.
Le truc « original » sous SL c’est qu’on devra opti notre drain d’âme au lieu de nos dots.
Le drain d’âme a l’air d’être bis en mm+ et raid :

• en raid pour le dps mono qu’il offre et la rapidité de pose des etreintes
  • en mm+ pour l’exec et le shard sniping

La MR (malefic rapture) qui est étrange dans le sens ou en pure mono drain d’âme dps davantage depuis le nerf.
Donc c’est limite plus rentable de spam drain en ignorant l’overcap shard mais un leg up notre drain d’âme avec les cast MR. Donc c’est space mais on va voir ça comme une augmentation du cycle :slight_smile:
Par contre en aoe c’est vraiment un sort qui va faire du bien; déjà ses dégâts restent top mais il va nous permettre d’accélérer notre dps et de tenir la route en mm+ !

La destro a l’air encore overtuné actuellement donc va prendre un coup de hache/marteau dans les dents soon.

La demono s’en tire vraiment beaucoup mieux qu’actuellement, pleins de petites retouches de faites a droite a gauche qui vont la rendre plus accessible et moins punitive :slight_smile:

Par contre je ne referais pas la même erreur qu’a BFA; si une spé est beaucoup moins forte je ne la jouerais pas.
Je jouerais en pve la meilleure spé du demo et en pvp idem.

Même si avec une spé en dessous on peut largement faire son taff, l’enfer du pug fait perdre trop de temps pour les peu de fois ou je joue solo ^^

1 mention « J’aime »

A mon avis ils ont pensé la MR comme un multi et le drain d’âme comme un mono, pour moi c’est ça l’explication.

Ce qui est cool c’est que l’affliction va redevenir dangereuse en v3, comme elle le fut à Cata et MoP et la MR va probablement encore plus faire suer le heal adverse^^.

La démo j’ai très hâte de voir car franchement je l’adore ATM mais j’espère vraiment qu’elle restera jouable, pas opti à fond mais jouable.

Le tyran cristallise le problème du lock de BfA à savoir la dépendance au burst, dans les 3 spé hors burst les dégâts sont ridicules en comparaison de ce que peut envoyer un rogue ou un DH…même si le DH ça compte pas vraiment vu qu’il est perma transformé en démon…

J’avoue que la démono de Légion était marrante, l’invocation de démons me semblait plus intuitive.

Me voila à moitié rassuré.
C’est juste ce délire de MR… C’est notre nouvelle façon de DPS en multi/AOE c’est ça?

Faut que je relise ce sort car j’ai oublié son principe.

Yes. En mono aussi ce sera très efficace.

Your damaging periodic effects erupt on all targets within line of sight, causing [0.335000008 * (Spell power) * (1 + Versatility)] Shadow damage per effect.

Globalement, tu vas taper en fonction du nombre de DoT que tu as posé sur une cible. Plus tu met de DoT sur une cible, plus malefic rapture fera de dégats.

En multi, c’est pareil, faut mettre le maximum de DoT sur toutes tes cibles, puis tu MR, ça fait de gros dégats.

C’est ton spender principal à SL

A y rajouter qu’il ne touche pas les « ennemis en ligne de vue » mais absolument tous les ennemis que tu dot, j’ai l’impression que les devs n’ont pas encore réussi à coder le fait que ça ne fonctionne que sur un cône devant toi.

En l’état la mécanique de Malefic Rapture si jamais utilisée au monocible nous met au même niveau de puissance que les autres dps, en multicible nous rendra hyper puissants. Et ça me fait craindre encore un nerf, les classes ne sont par nature pas égales dans les différents modes de dps qu’elles peuvent faire, mais les gouffres de puissance d’une situation à l’autre créent beaucoup de déséquilibres.

Le soucis est là dans ce jeu, Wow a pour immense qualité d’être très diversifié au niveau de ses situations.

Du PvP, du PvE, du PvE chronométré, du PvP coté, plein de choses.

Du coup cette qualité devient aussi un défaut. Quand des jeux sont plus faciles à équilibrés soit parce que exclusivement PvP ou PvE, Wow lui a bcp plus de mal car chaque décision, chaque up et chaque nerf sera fait pour un format au détriment de l’autre…

Ca fait un moment que comme quand on copie un perso pour le PTR, ça aurait été cool d’avoir 2 versions de wow, ça serait dur à mettre en oeuvre mais au moins on serait fixés.

A mon avis ils se sont surtout dis :

• « mais mairde c’est beaucoup trop fort comme sort en fait ! Comment on va faire pour gérer ce sort ?! »
  • ET MA HACHE !

Et voila le -33% de damage sur le depenseur ! :wink:

On verra plus tard pour la 3s, le problème de l’affli c’est pas le dps en pvp, c’est la survie surtout ^^

C’est sûr que si on redevient une chips Cata-style, ça va pas le faire.

J’espère juste que le nerf de la survie ils vont l’appliquer à toutes les classes, histoire qu’on se fasse pas trishot sous un stun…et qu’on s’amuse pas à claquer notre burst pour que l’adversaire ait juste à cliquer sur une invulnérabilité kikoolol et nous défoncer en 3 secondes juste après…

Car ATM, j’ai le sentiment que t’as pas une seconde de répis tellement des classes ont juste besoin de kk secondes pour t’en mettre plein les fesses…

J’ai affronté une monk hier soir en sauvage, j’ai pas pu vraiment voir ce qu’elle valait à cause du buff d’Azérite et le fait que j’étais couvert de mob ou en 2v1.

Mais bon, chain les CC/karma/stun pour t’en mettre plein la figure et te kill en 8 secondes c’est un luxe qu’on possède pas nous…

Qu’ils réduisent déjà la puissance des cac, et on verra après…le rogue ATM c’est un massacre avec Savix qui s’amuse à faire de la 1v3 en arène et en sauvage c’est n’importe quoi…

Mais bon, en regardant les vidéos de Cobrak avant qu’il décide de partir, ça m’a rappelé que le retour du TP va faire un bien fou…

On a pu du vivre le même cata ^^

J’avais l’impression d’être Dieu parmis les homme sous cata en affli.

En arène/rbg, oui le lock était un monstre, après dans les autres formats, c’était la dêche.
Quand j’entrais en Alterac ou IDC j’étais le seul lock pour 80 joueurs et ce, très souvent…

Que ce soit en 2s, 3s, rbg, dudu l’affli de cata était insane.
Sauvage hum hum je ne me répète pas cette fois :wink:

1 mention « J’aime »

Je sais tkt, après mon expérience est plus liée à ma nature solo.^^

Mais le lock de Cata était hyper cool en terme de GP, en destru c’était l’éclate et à partir de la 4.3 c’était vraiment le top du top.

L’ajout du TP et slow baseline fait qu’on gagne quand même en mobilité.
Tu rajoutes la gate, le coil et le dark pact (+ covenants), y’a moyen d’être décents :stuck_out_tongue:

Yep, ce qui m’ adérangé à BfA c’est cette sensation que malgré le shield, on était lents et sans défense, car la résolution à 3 minutes de CD, j’appelle pas ça un CD def…

Il est clair qu’on va avoir une compensation avec le retour du TP en baseline et il y aura une foule de jeux amusants à faire avec.

Bon, j’ai pu demander à un streamer sur la beta ce matin de tester le build avec la synergie sur les dreadstalkers en démono.

Kalamazi a également sorti une vidéo y’a quelques heures car il a testé de son coté aussi

C’est vraiment vraiment strong, et c’est marrant à jouer. Premier en terme de DPS dans les clés contre pas mal de spé considérées top tier.

En mono c’est moins bourrin pour le raid (même si ça va), et en pvp ça va pas etre exceptionnel je pense non plus, mais en M+ c’est assez jouissif.

Ca permettra au moins d’être pas mauvais et pouvoir jouer démono si on veut.

2 mentions « J’aime »

On ne sera jamais d’accord sur ce point là :wink: Franchement je me sentais godmod en sauvage pré-bfa (surtout à Mop) et pas besoin d’être en groupe contrairement à maintenant.

Je peux comprendre qu’on apprécie le sauvage (je vois le concept quoi ^^).
Mais depuis vanilla le démo n’est pas la classe qui excelle en pvp sauvage tout de même.
Alors que le demo excelle pour le coup dans les fomats plus construits type arène/rbg.
C’est une classe qui apporte du peel aux autres.
Et oui je comprends qu’on puisse aimer le pvp sauvage (même si je trouve ça bizarre ^^) mais s’attendre a un truc de fou en demo c’est assez étrange je trouve.
Même MoP par exemple ou le démo était ok en sauvage c’était pas le graal.
Un rogue peut vanish, un moine peut double dash out, un mage peut sheep+mount, enfin quasi toutes les classes du jeu peuvent s’enfuir face a un demo :joy:

Le soucis du sauvage c’est notre manque de mobilité, je triche un peu avec le planeur gobelin et les potions de sprint perso, mais bon, ça équivaudra jamais une classe qui peut parcourir 50 mètres en un click…

Perso j’aime le sauvage pour son coté imprévisible, le seul truc chiant c’est effectivement de se prendre des bus sur la tête.

Le truc exaspérant c’est le coté honorifique du titre « cauchemar de… » et chaque fois qu’un mec passe « assassin », 9 fois sur 10 c’est parce qu’il farm en groupe car c’est trop dur de jouer seul…

Après ATM le sauvage est un peu mort, coté Alliance tu te fais farme en 5v1, coté Horde tu ne croises personne…

C’est l’un des soucis mais je sens qu’ils vont moins fanfaroner à SL avec le retour de la malédiction d’épuisement, avoir un snare spammable comme quasiment toutes les autres classes du jeu ça devrait faciliter la donne.

C’est sûr que quand je croise un guignolo qui me saute dessus avec probablement la BO de Mortal Combat dans les oreilles, se rend compte qu’il peut pas me v1 et se tire pour revenir avec 3 copains 10 secondes plus tard, c’est très gonflant^^.

Quand je vois le mage givre en BG qui a juste à poser son orbe de givre pour empêcher les gens de s’enfuir, je me dis avec la malédiction d’épuisement, ça va pleurer dans les chaumières et je compte bien me désaltérer de leurs larmes.

Ya de la monnaie à rendre…

1 mention « J’aime »

Alors c’est bizarre car je m’en sortais souvent en sauvage et faut pas me parler de nostalgie, je peux vous l’assurer. Que ça soit en démono double onde du chaos bye bye le mec en face ou en affli et destro, les duels au tp, fear instant, la traque en pvp sauvage etc… Non franchement je trouve que le démo s’en sortait merveilleusement bien en pvp sauvage !
Le soul link et la regen passive y contribuait énormément faut dire.

Quand je parle de sauvage je prends en compte que le joueur ennemi ne fuit pas et se bat jusqu’à la mort, après oui on ne le rattrape pas (et puis il a qu’à pas fuir devant nous <3 )

Exemple de sorts très fat en pvp sauvage :

• Soul link
  • furie de l’ombre instant
  • Hurlement de terreur (en talent à SL…)
  • Le fear instant de Mop (blood fear) qui pouvait être reflect par les war
  • sombre régénération
  • Le charme de la Shivarra qui pouvait casser l’open burst d’un rogue
  • La sombre apothéose qui te rendait increvable
  • Le désarm du marcheur
  • le sacrifice du marcheur qui nous donnait un boubou absorb
  • le bump succube
  • le bump démono
  • le talent kil’jaeden avec lequel tu pouvais cast en déplacement (je préférais le talent Archimonde mais question de goût)

Etc etc… Sans évoquer les dégâts bien sûr.

Là on arrive à Légion, bien moins de fun mais un drain d’âme op qui te donnait une regen de malade, c’était la joie surtout à l’expé pvp d’Azshuna :smiley:

Puis BFA…L’infâme BFA et là sans commentaire.

Ok on n’équilibre pas le jeu pour et avec le sauvage (tant mieux d’ailleurs) mais faut comprendre aussi qu’on était bien présent. Ne me faites pas passer pour un alien :’(