Le déséquilibre de faction n'était pas déjà assez conséquent?

Si on suit ta logique, les files d’attente coté horde aurait dû inciter les hordeux à venir dans l’alliance. Pourtant tu clames sans cesse que le problème n’a fait qu’empirer. Ça ne tient pas debout.

Écoute, je sais que tu es de bonne volonté et tu es directement concerné par l’avenir de ta faction, je comprends. Mais le lien entre les BG intra faction et la désertification de l’alliance n’est pas objectivement établi. Tout repose sur vos intuitions craintives.

C’est vrai que nerf un poil les raciaux PvE côté Horde + proposer un changement de faction vers l’ally pfoa comme c’est dur de modifier 3 variables dans un jeu ça prend tellement de temps.

Alors, ayant créé mon perso il y a peu, rien n’informe de ce problème. Sinon j’aurai créé un ally c’est sur.

1 mention « J’aime »

Ca tient debout, c’est juste que y avait aucun changement de faction proposé pour permettre de le faire.

Ca tient parfaitement debout. Tout est une question de masse critique en fait.
La déséquilibre sur serveur pvp est suffisamment important pour que dans la tête des joueurs, la somme des avantages à jouer horde dépasse la somme des avantages à jouer alliance.
Entre la perception que les raciaux sont meilleurs (je me fiche du débat pour savoir si c’est vrai ou pas, le fait est que c’est perçu comme ça par le plus grand nombre), la population effectivement 50% plus grande en moyenne (ratio 40-60), le fait que -comme tu le dis- ya pas de moyen facile de changer de faction et que donc il ne peut pas y avoir de migration massives soudaines dans l’alliance, la peur de se retrouver dans une faction « victime » en sauvage (= galère pour farm, quetes, accès aux donjons/raids, etc)… bah on arrive à une décision générale qui est de se dire « non, je préfère me cogner les files d’attente ».

Et le problème c’est que vu que personne bouge, plus le temps passe, plus la situation s’aggrave. Parce que plus le temps passe, plus ya de gens qui passent dans la horde (-8%/+8% en moyenne ces 2 derniers mois sur serveur pvp). Et plus ya de gens dans la horde, plus la perception des avantages/inconvénients est biaisé en faveur de rester dans la horde alors que dans le même temps, les files d’attente en bg ne font qu’augmenter.

C’est pour ça que prendre une décision rapide est crucial. Plus blizzard attend, plus le problème sera difficile à résoudre. On l’a vu avec retail. La faction balance est cassée à un point irrécupérable. Franchement, sur retail ils auraient aussi bien fit de lancer une trame scénaristique qui annonce la fusion de la horde et de l’alliance de manière permanente. Le système de faction est complètement mort là bas.

Pour moi, leur décision de mettre les 2 sceaux de paladin dans chaque faction pour classic tbc, bien que ça constitue un changement par rapport au jeu de l’époque, c’était une décision intelligente. Ca a clairement encouragé un certain nombre de rets à rester dans l’alliance (et possiblement des guildes entières).
L’impact était peut-être pas énorme, mais il avait le mérite d’aller dans le bon sens.
Permettre une conversion complète de tous les persos d’un serveur dans la faction minoritaire (gratuitement pour l’encourager davantage), ça serait certainement pas une solution miracle, mais encore une fois, ça aurait le mérite d’aller dans le bon sens.
C’est ce genre de décision qui compte et qui permettra de préserver classic.

A l’inverse, annoncer les bg horde vs horde pour palier aux files, ça a l’effet opposé.

(et sinon, merci d’avoir repris un ton normal)

6 mentions « J’aime »

Sauf que ça n’a jamais autant râler coté Ally depuis qu’on a instaurer ce système, et que avant vous narguiez littéralement la horde avec ça, vous avez même créer des posts uniquement sur le sujet pour bien nous faire râler genre « j’ai même pas le temps d’aller chercher à boire,c’est trop rapide » alors bon,la seul formule que j’ai toujours vu, c’est : meilleur passif = file d’attente justifiée (avant les bg inter factions) alors faites pas non plus semblant hein…et maintenant que vous voyez un début de solution vous nous faites croire que les files d’attente n’étaient toute façon pas une bonne chose ??

1 mention « J’aime »

Sinon on pourrait forcer un swap de faction automatique tous les 15 jours. Comme ça l’alliance et la horde seraient en supériorité numérique alternativement de façon équitable.

1 mention « J’aime »

Super

15 caractères requi

Stop avec ça sérieusement. C’est pas parce que ya quelques trolls qui faisaient les idiots sur le forum en se moquant de votre situation que vous êtes obligés de considérer que « tous les allys sont comme ça » et de vous abaisser à ce niveau…
Sérieusement vous avez quel âge ?

Ok, ça m’a fait souffler de l’air par les narines.

1 mention « J’aime »

Mais donc, décréter que tous les hordeux joue h2 pour les raciaux ou autre passif op ca c’est cohérent ?

Encore une fois, vous avez choisi de jouer sur serveur pvp il va falloir assumer l’open world :man_shrugging: par contre pourquoi l’une faction ou l’autre devrait être impacter sur le farm instancié ?

Bah parce que vous avez choisi de jouer horde ?

Au bout d’un moment, faut arrêter la mauvaise foi. Oui les Q c’est ultra chiant. Oui la solution simple était de jouer ally pour équilibrer un peu le flux pvp…

Et pas de chouiner jusqu’à ce que blibli change la donne.

Bien qu’encore une fois. Je suis heureux d’accueillir les ally sur Auberdine.

Vous jouerez sur serveur pvp mono faction. Comme ça vous aurez un serveur PVE aussi ! :eggplant:

Qui décrète ça ?
Encore une fois, tu fais un amalgame.
Et encore une fois, essaie de te mettre dans le crâne que le but c’est pas de pourrir la horde, mais de trouver une solution pour résoudre le problème des files sans mettre l’alliance dans la galère…

Tu sais, si tu tiens tellement à jouer sous la ceinture, je peux très bien te répondre que vous avez choisi de jouer horde et que du coup va falloir assumer les files d’attente hein… Mais ça fera pas avancer le débat. Stop être borné.

Parce que ne pas avoir assez de monde pour monter un roster pve tu trouves que ça impacte pas le farm instancié ? Ya pas que le pvp dans wow tu sais.
A vrai dire, le pvp c’est une partie plutôt minoritaire du contenu.

6 mentions « J’aime »

Grosso-modo ça l’est sur une bonne partie quand on a de l’expérience sur privé tout ça n’a rien d’étonnant c’était prévisible x1000.

Encore une fois une grosse partie de la pop Horde est responsable des 1h d’attente, stop tourner la chose à l’envers.

Affirmer qu’il y a 100% des joueurs qui joue Horde pour les raciaux est aussi faux que dire qu’il y a 0% des joueurs qui ont fait ça.
Donc ouais assumez un peu et proposez de vrais bonnes solutions au lieu de proposer des trucs pareil comme ce bg inter-faction.

Déjà faudrait arrêter de sortir des chiffres de votre chapeaux hein même si la horde est plus nombreuse oui mais ça doit pas être simple non plus d’équilibrée en donnant un changement de faction faudrait déjà savoir combien il en faudrait de changement pour que les bg soit plus court et sur quel serveur car si c’est pour migrer et que ça tag pas… ou que ça change rien au final on fait quoi ?

Ouais enfin, c’est un des arguments principal qui ressort sur les forums « Vous avez choisi de jouer horde pour les raciaux etc » alors qu’en réalité quand je demande à la plupart des joueurs, ils en avaient pas connaissance ou ça n’a pas été l’élément important pour choisir.
Ouvrir le transfert gratuit ne changerai pas grand chose à mon avis, on gagnerai peut-être 5min sur des files d’1h.
Je suis d’accord que la solution est pas parfaite, en attendant si on veut faire de l’honneur sans cette dernière, le plus rapide c’est d’aller raser tous les allys en leveling, pas sûr que ça aide à augmenter la population de votre faction.

Oui mais dans notre cas l’honneur est sauf.

1 mention « J’aime »

On sort pas ces nombres de notre chapeau… stop être méprisant, surtout quand tu fais visiblement pas l’effort de te renseigner.
On se base sur des sites comme celui ci https://ironforge.pro/population/tbc/
C’est pas forcément représentatif à 100% vu que ça se base sur le nombre de logs de raid, mais étant donné que la horde a tendance à plus pvp que l’alliance, ces nombres sont très certainement « optimistes » par rapport à la situation réelle. Et ils sont pourtant déjà très inquiétants. 40-60 de ratio (en moyenne sur tous les serveurs pvp) c’est très très mauvais. Ca veut dire qu’il ya 50% de horde en plus.

Encore une fois, vous ratez le point important. Le fait est que pas mal de gens sont allé dans la horde pour cette raison. Pas tous non, évidemment, mais une part non négligeable oui.
Et à la fin on s’en balance des raisons de chacun de rejoindre telle ou telle faction. La réalité c’est que actuellement ya un écart inquiétant entre les populations horde et ally sur serveur pvp et que cette décision de blizzard va à 100% aggraver la situation.

1 mention « J’aime »

Tout-à-fait Calibert ! Ce sera toujours noté pvp à côté de votre nom de serveur ! :muscle:t3:

ce moment quand t’as 30 posts par jour mais que tu dis aux autres qu’ils ont trop de temps libre tout en étant désagréable dans 50% de tes posts

8 mentions « J’aime »

Pourtant, une anecdote contredis cette théorie :

C’est un régiment Orc en patrouille dans les Tarides. Soudain du haut d’une colline surgit un Nain et il hurle à la troupe:
-Un Nain vaut deux Orcs !
Le commandant renifle avec mépris et crache un ordre à deux de ses Grunts:
-Allez me couper la barbe de ce nabot qu’on rigole un coup.
Alors deux Grunts se détachèrent du régiment, escaladèrent la colline puis partirent avec le Nain hors de vue. Il y’eu des bruits de bagarre puis le Nain réapparut, la hache ensanglantée…pas les deux Grunts.
-Un Nain vaut dix Orcs!
Le commandant qui commence à s’énerver ordonne alors à dix de ses Grunts:
-Vous l’avez entendu les gars? On peut pas laisser ce petit tas de dakka nous insulter, allez lui régler son compte !
Alors dix Orcs montèrent la collines, puis allèrent se battre hors de vue avec le Nain.
Et puis le nain réapparut.
-Un Nain vaut mille Orcs !!! Fanfaronna t-il.
Le commandant Orc, rouge de rage lança alors toutes ses troupes à l’assaut.
-Lok’tar que jamais mes frères !!! Pour la Horde !!!
Alors tous les Orcs du régiment disparurent derrière la colline. Il y’eu des bruits de baston, puis les cris des mourants.
Aucun Grunt ne revint.
Alors le commandant escalada la colline et fit face à un véritable charnier, tout son régiment gisait dans son propre sang. Il vit son sergent, les tripes étendues au sol.
-Sergent comment un nain a t-il pu faire tout ça !? Demanda le commandant écoeuré.
Et le sergent répondit entre deux glaviots sanguinolents:
-Heurk…bleurf…on…on s’est fait avoir, s’était un piège…ils étaient deux.

(L’original: Postez ici votre blague - nº 392 par Frosthelm-hyjal)

Désolé, j’ai pas pu m’empêcher :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »