Perso c’est surtout que si la seule différence avec Warcraft III de la première origine, c’est l’update graphique, pour moi ça vaut clairement pas son prix.
Si c’est juste du copier/coller, mais qu’il y a rien de plus alors que depuis le temps, on sait beaucoup plus de choses sur l’univers qu’ils pourraient intégrer pour avoir un jeu plus complet et surtout cohérent…
Mais je me demande quand même si ce rétro-pédalage vient vraiment du fait de ne pas « blesser » les joueurs qui veulent aucun changement.
J’ose imaginer que ce genre de personnes sont minoritaires quand même à vouloir bêtement aucun changement pour ça du coup je sais pas si ça viendrait vraiment de ça.
Il y a aussi l’éditeur de scénario qui est remis à jour et en mieux, je crois, vu ce que les gens ont pu créer sur W3 Classique et SC2, ça peut être pas mal, même si oui, c’est sûr, j’aurais au moins aimé une campagne inédite.
Par contre, je me demande, vu que je ne suis pas vraiment les nouvelles, s’il y a vraiment eu des changements significatifs au niveau de l’équilibrage. Même si j’en entends déjà gueulé, s’ils ne changent qu’une décimale.
Théoriquement, elle à commencé à bosser sur la 8.3.
Donc on devrait déjà sentir son influence.
Pour l’instant, je ne vois que la suite de ce qu’on avais déjà perso, mais bon…
heu, le roman arthas ou ils se roule dans la paille a leur 15-16ans ca compte ou pas? ^^’
ca me semble quand meme vachement douteux qu’elle soit la depuis legion mais n’ai rien de rien toucher avant sl ^^’
apres c’est ptete que jsuis paranp-cynique
bon, vu que ca se vois comme le nez au milieu de la figure que ce patch a etait abandonner a mis parcour et mis au monde dans la souffrance seul dans une cave afin de passer au plus vite a sl
jpense que meme mo jpeut laisser couler de lui en vouloir pour la 8.3 XD
avec le lore sauce bfa, la perte de credibiliter et de confiance des joueur dans leur capaciter a ecrire un bon lore…
pas sure que c’etait une minoriter, en tout cas elle a etait tres vocal
apres oui, on a sans doute perdu une sacrer refonte avec ca --’
Je crois que nous ne sommes pas une minorité à le déplorer.
Non mais regarder ça:
Quand j’ai précommandé, c’était sur la démo de 2018 qui me semblait être la base du Reforged.
Là j’ai l’impression de m’être fait avoir et que ce n’est guère mieux que W3.
Si c’est à cause de la minorité très vocal de puriste, j’en viendrais presque à vouloir l’annulation pur et dur du jeu histoire de leur faire les pieds tiens…
Le pire, et ce qui m’a le plus motivé pour annuler ma préco, c’est que ces bouffons sont restés nebuleux le plus longtemps possible au sujet de l’arnaque, n’ont pas changé le prix et le site officiel depuis le temps pour refléter la réalité.
Qu’on passe de Reforged à Reskinned, à la limite ok, des problèmes peuvent arriver. Mais faut le dire clairement et ajuster le prix car ça n’a plus rien à voir avec ce qui était prévu pour un tel prix à la base. Au lieu d’être en mode silencieux « osef, on va se faire des tunes pour moins de boulot et ils verront rien ces idiots de fanboyz ! »
Insupportable, surtout pendant l’extension BfA à côté, ça rajoute une grosse couche.
Il faudrait vraiment qu’on clarifie un point pour moi: qu’est-ce qui était reproché aux supers cut-scenes prévues en 2018? Etait-ce que certains craignaient que des changements dans le lore soient introduits à cette occasion? Ou était-ce le principe même de ces supers scènes -très cinématographiques- qui gênait, au nom d’un purisme imbécile et fanatique exigeant que War3 Reforged soit exactement identique à War 3?
En tout cas, pour ma part, je ne suis pas du genre à me précipiter sur une offre commerciale, je n’avais donc pas pré-acheté le jeu -mais je comptais vraiment l’acheter à sa sortie. Là rien n’est moins sûr… Après tout, j’ai encore le War3 originel dans un carton.
Je doute que ça ait allégé quoique ce soit, je pense même qu’au contraire c’est en partie responsable du retard du jeu.
Je pense qu’ils ont perdu plus qu’ils n’ont gagné si ils ont réellement coupé net le développement du jeu pour enlever le moindre changement précédemment fait
Même si j’ai parcouru vite fait le forum W3R, j’ai trouvé 2 - 3 fois exactement ça: Les joueurs en questions ne voulaient pas de ces super cinématiques et se réjouissaient qu’elles soient retiré.
Ceci étant j’ai aussi vu d’autres post qui regrettaient leur disparitions en plus de ne pas avoir les graphismes de la démo.
Mais bon, même si quelques obscurantistes se réjouissent qu’on leur serve de la mer/de sacrée -parce qu’elle est sacrée-, ça ne me semble pas suffisant pour expliquer le renoncement de Blizzard sur cette question…