A ma souvenance, et jusqu’à BC au moins (quêtes Shadowmoon?), Gul’Dan n’était que l’apprenti de Nerzhul, et l’a trahi alors que ce dernier hésitait un peu devant je ne sais plus quelle tâche confiée par KJ.
A Légion, on nous a sorti un Gul’dan beaucoup plus indépendant.
Disons qu’on a eu un(e) « éclaircissement/réinterprétation/retcon/tarte aux poires » de l’affaire. (utilisez la mention qui vous plait)
On sait qu’en réalité, Kil’jaeden a contacté Gul’dan avant Ner’zhul, mais qu’il avait besoin du charisme du chaman pour faire avancer son plan. Gul’dan jouait déjà dans l’ombre, et c’est lorsque Ner’zhul a eu une vision lui révélant ce qu’il se passait vraiment que Gul’dan a prit le relais.
Je dirais même plus !
En réalité, c’est Gul’dan qui a appelé KJ, un matin en sortant de la salle de sport, et qui l’a convaincu de passer du côté obscur parce que « ça va bien 5 minutes mais j’en ai marre de ce con.nard de Maraad qui prend toute la lumière au développé-couché, moi j’vais te leur montrer comme on peut faire mal aussi », et du coup bah Sargy qui était chez KJ en train de fumer des gros joints a renchéri « ouais mais tout comme ton pote Gul’Dan, y’en a marre d’être les gentils de l’histoire c’est nul », et après…
En fait Nerzhul il était juste sur la photo-souvenir en arrière-plan, c’est pour ça qu’on a cru qu’il avait joué un rôle dans toute cette affaire. C’était juste avant son accident ça, quand il s’est encastré dans une portière de camping-car alors qu’il était à fond sur sa mob - et c’est fou, il paraît que Sargy était là pile à ce moment en train de pisser un bol sur le bord de la route, il lui a tenu la main dans ses derniers moments… Bref, une bien triste histoire.
Je dirais environ trèfle, hexagone, plus, serpent, hexagone, plus, plantes, hexagone, trèfle, trèfle, trèfle, hexagone, serpent, serpent, plus, plantes, serpent, plus.
Ca déverrouillera la légende n°32 du grimoire de l’étude du temps et de l’espace.
On peut commencer à DL!
30 Go j’en ai pour la nuit.
Berk, les nouvelles voix, je crains le pire pour Tyrande et Sylvanas
Sinon c’est beau mais comme prévu on peut pas jouer en multi tellement le jeu est bug.
30 go, ils ont oublié de compresser le truc ou quoi? Sinon, tu parles juste de la taille dit dans les prérequis qui est souvent gonflée?
Ça télécharge WoW en même temps ou quoi?
Les bandits des premières missions humaines font partie du Syndicat.
Arthas ça va j’aime pas du tout Uther, après faut dire ils lui ont même changé une ligne de dialogue on ne sait pour quelle raison…
Le truc que j’aime pas c’est le concept (je sais pas si ça vient de Blizzard ou des doubleurs eux-même) de reprendre exactement les mêmes intonations que l’original sauf qu’évidemment c’est juste des pâles copies en moins bien. Je me demande dans quels conditions ça a été fait, car souvent je les sens pas du tout engagé les doubleurs (certains dialogues ou ils devraient s’énerver un peu ben ils les lisent de manière totalement monotones ça sort de l’ambiance).
Les orcs rochenoire du début ont des lanceurs de hache troll des forêts.
C’est un nain Antonidas ? Il a une voix de nain. Et un golem.
Tiens, Jaina a la même voix qu’à WIII (ou alors l’imitation est presque parfaite)
Confirmation que le capitaine du début est Falric.
Kel’Thuzad on dirait une petite racaille haha ils se sont raté.
Tiens? je croyais vu les messages laissé ça et là qu’ils avaient gardé les voix d’origine?
Eh ben c’est du joli…
En train de le télécharger pour ma part, mais je regarde les retours de Reforged sur le forum, c’est la curée.
En mettant une interdépendance entre Reforged et Classic, ils ont bousillé ce dernier en empêchant de jouer avec des camarades pour ceux n’ayant pas acheté Reforged (peut être un bug)
Les 4 heures de cinématiques promise n’existe pas aussi, la liste semble longue.
C’est vraiment un exploit de foiré une refonte d’un vieux jeu à ce point là.
1 mention « J’aime »
Ce genre de changement je le trouve vraiment bienvenu.
Par contre, les voix, quitte à les refaire (si ils en avaient parlé Yorae, dans les cut-scenes diffusées à la Blizzcon c’était déjà le cas d’ailleurs), ils auraient pu bien les refaire en effet… Si c’est monocorde, quel gâchis!
Quant à changer une ligne à Uther, est-ce que c’et pas pour tenir compte d’un léger retcon? Ou d’un français approximatif dans l’original? Parce que de mémoire y’avait certains dialogues qui étaient pas très fluides en français.
Alors je suis pas sur mais il me semble que les joueurs reforged pourront jouer avec ceux sur classic. Par contre ça bug peut être pour le moment.
Pour les cinématiques, elles sont toutes refaite en 720p donc meilleures qualités mais c’est pas fou. En même temps vu comme elles étaient immonde à l’époque c’était sûrement ça ou refaire entièrement au risque de déplaire (comme pour les voix)
Pour les voix justement, il doit être possible de remettre les anciennes (en tout cas en multi) si les noms de fichiers ont pas trop bougé
J’ai un mini freeze a chaque placement de bâtiment c’est bizarre.
Un peu choqué par l’aperçu des maps tout zoomé etdégueu pendant le chargement (Je vois bien les mecs de la QA le signaler aux devs qui s’en foutent car c’est juste visuel… comme a ma boite)
J’aurai espéré des hauts faits, afin de rallonger la durée de vie de la campagne, faire plus de défis, inciter les gens à jouer à des modes divers / races diverses en PvP.
J’sais pas quoi penser, hormis les graphismes et le fait que le jeu soit dans le launcheur Blizzard (ce qui est pas vraiment un argument de vente), je vois aucune amélioration.
Je m’étais pas trop informé sur les changements apporté à Reforged mais j’m’attendais à un peu plus que juste un up graphique, dont les décors n’ont pas tellement bénéficié.
Et j’sais pas si j’suis parano / victime de mon bias, mais je trouve les EdN plus compliqués à jouer qu’avant.
Et chez moi le tchat ne scroll pas automatiquement avec les nouveaux messages, j’dois scroll manuellement.
Le pathfinding me semble toujours aussi « original ».
1 mention « J’aime »
Ils ont réussi l’exploit de satisfaire personne et de liguer tout le monde contre eux à aller complètement dans aucun sens. Ceux qui voulaient des campagnes refaites ou des missions en plus râlent parce qu’il n’y a rien, ceux qui voulaient la même chose râlent à cause des doublages.
Nice done Blizzard.
2 mentions « J’aime »
J’ai bien fait d’annuler ma préco il y a quelques jours alors :3
J’étais bien content à l’annonce et au final « tout ça pour ça » …
Bref on verra comment ça se présente dans les prochains mois, si il y a un suivi, un vrai, ou si c’est juste « on va rééquilibrer quelques trucs et corriger quelques bugs et adios »
On aurait pu avoir des haut faits, une véritable meilleure interface, un peu plus de soin apporté aux décors.
Le jeu reste cool, mais faut pas interpréter les annonces qu’on voyait sur le site de warcraft 3 reforged comme autre chose que de l’exagération commerciale.
1 mention « J’aime »
Je suis en train de chercher pour remettre les anciennes voix mais je vois pas trop…
Il n’y avait pas que les annonces du site, il y avait aussi les vidéos de la Blizzcon, puis les sessions gameplay à j’sais plus quel évent … qui au final n’existent même pas. On a eu qu’un up graphique (à moitié douteux en plus) pour le même prix que tout ce qui était annoncé, en mode gros charlatans quoi.
Car si au moins ils avaient ajusté le prix en disant « on est désolé blabla » ça serait peut-être mieux passé mais la c’est juste de l’abus en mode « osef, on sait qu’on a de gros fanboys, autant en profiter jusqu’au bout. »
1 mention « J’aime »
Les nouvelles voix avec des nouveaux dialogues j’aurais compris m’enfin c’est quasiment les mêmes en moins bien (forcément l’original est mieux) c’est naze.
Wtf même la difficulté est clairement nerf, je suis dans la mission ou il faut défendre Atrevâl et le mort vivant ne m’attaque jamais avec son héros (alors que je refais le jeu regulièrement et toujours la liche me cause des dégâts)/
Même les vagues infinis de la fin j’ai réussi à tout tuer…
De toute façon le plus important ça reste l’éditeur de carte. S’il permet bien de modder comme celui de sc2 on va avoir des maps de fou créé par la communauté.
C’est pour moi la l’intérêt de reforged, mettre a jour le jeux pour fournir de nouveau outils a la communauté.
Ce qui représente beaucoup de changements non remarquable au premier coup d’œil. A voir.
En plus je viens d’apprendre que les anglais eux ont les mêmes voix qu’avant, y a que les traductions qui en ont de nouvelles…
Bon ça me fera bosser la langue…
Elle a l’air froide, cette douche.