Le design on en parle?

Bonjour
joueur depuis 20 ans, j’ai stoppé retail à shadowland, et classic a Wotlk…
j’ai été assez hypé sur le coté « premier wow » SOD avec une nouvelle méta et l’occasion de sortir du train train classe. Mais sincèrement, sommes nous obligés de subir des graphismes comme ca? il y a du potentiel encore sur wow et une vrai communauté mais qd meme…c’est proprement dégueulasse, comment attirer du sang neuf la dedans. J’ai payé un compte à mon fils de 12 ans, il adore mais me dit : papa c’est vraiment pas beau ton jeu
Le moteur actuel avec le patch du tout premier comme SOD, ca serait pas mieux?
(et l’achat de vrais serveurs)

2 mentions « J’aime »

Avant tout des serveurs convenables x)

1 mention « J’aime »

Non. Les graphismes actuels sont full cartoons. Ce qui colle à l’ambiance beni ouioui tout le monde est gentil, avec une appétence pour le non talent scénaristique.

Cependant, vanilla/classic, bien qu’ayant quelques traits d’humour de-ci, de-là, était moin autodérisoire qu’après. Le style trop cartoon ne colle pas à l’ambiance.

Si overhaul graphique devait être fait, ce dernier devrait développer une patte graphique fortement différente de celle présente sur retail.

7 mentions « J’aime »

mais c’est clair !
d’ailleurs aujourd’hui tout se ressemble.
Wow on dirai du disney, Riot on dirai du disney, pixar on dirai du disney (sans blague).
TOUT, absolument tout commence a se ressembler dans ce monde et toute cette nouvelle génération de designers/artistes/programmeurs/dessinateurs ont le cerveau ravagé… on dirait qu’ils sortent tous du même moule, de la même école. il faut toujours faire ce qui va plaire au plus grand nombre au détriment de l’originalité ou de la créativité, il faut absolument pondre ce qui marche le mieux. il faut absolument attirer à la fois les gosses, les ado, les adultes, les mères au foyer, les jeunes cadre dynamique, les lycéen, les boulanger… etc.
du coup tout se ressemble et tout le monde se copie.
c’est pareil dans tous les domaines, les design moto/voiture, la bouffe, le cinéma etc etc

2 mentions « J’aime »

Ben normal ? Le but c’est de vendre son produit. C’est triste mais logique.

La DA de WoW est partie en vrille à partir de Cata, trop cartoon, trop Disney, trop lisse, c’est infect.
Le cara design d’un Irion illustre bien ce virage, un sorte de Jack Sparrow eco +. C’est difficile d’imaginer que ça se passe dans le même monde où il a fallu affronter le torturé Chromaggus ou Saphiron.

3 mentions « J’aime »

Bennn non pas normal…
tu peux vendre ton produit et te démarquer autrement.
c’est complètement idiot cette réflexion « normal »…
c’est en prenant des risques que des gens/entreprises ont créés des pépites.

Ouais sauf qu’ils ont pas besoin de se démarquer ni de prendre des risques inutiles…

S’il adore, c’est qu’il aime aussi l’ambiance visuelle donc finalement le graphisme !

Il te traite juste de ringard comme beaucoup de gosses avec leurs parents car ils veulent faire « in » à contrario des parents qui seraient has been parce que vieux.

Mouais quand on voit les vente de Minecraft au final on se dit que les graphismes sont pas si moches sur wow.

2 mentions « J’aime »

Puis l’avis d’un gosse qui n’a jamais connu rien d’autre que des graphs 3D lissé ça vaut pas grand chose (et pas que dans les jeux, y a qu’à voir la tronche des « dessins » animés maintenant, tout est en 3D, rip le bon vieux cartoon).
T’en fais pas que mon neveu est pareil. Il trouve zelda ALTTP moche parce que c’est pas en 3D. J’imagine même pas si je lui avais montré un autre pokemon que « Let’s go ».
Et pourtant il joue à Minecraft texture de base qu’il ne trouve pas « moche ».

C’est le moment au passage de lui apprendre que tout ne se joue pas à des graphes réalistes. Car tu l’as dit toi même que le jeu lui plait.

1 mention « J’aime »

Ils ont quand même retouchés certains graphismes hein, en 2019 on a eu droits à des textures un peu plus « HD » suffit dallez voir ce que ça donne sur les serveurs privées, l’eau a été retouché aussi, les ombres et des petits détails ici et là et ça me suffit. Ce qui fait son charme a classic c’est aussi ces graphismes old-school. Je serais pas contre d’avoir une amélioration au niveau de l’environnent et des décors, mais ça voudrait dire faire travailler blizzard et ils ne le feront pas sur ce genre de serveur.

Quand je vois les réponses au post, j’ai l’impression d’être vingt ans en arrière x)
L’aspect « trop cartoon », « trop grossier », « trop dépassé » et « trop enfantin » était déjà dénoncé à une époque où l’on trouvait que le cell shading était l’avenir du jv cartoonesque et où on ne jurait déjà que par le réalisme des jv.
Au final, rien à changer wow est autant cartoon avant qu’aujourd’hui c’est juste que les textures ont une plus haute définition.
Et je rejoins le principe, vu que nous avons par exemple la texture de l’eau de retail (qui voudrait franchement la texture de l’époque), les ombres dynamiques et la distance d’affichage pourquoi ne pas inclure les modèles récents des races/pnj avec au pire l’option de remettre les anciens modèles comme cela avait été le con à l’introduction des nouvelles modèles sur retail.

Ca me fait penser à comment les gens ont hurlé pour Zelda WW et pourtant c’est un des meilleurs zelda qu’ils n’ont jamais fait. Très apprécié même de ceux qui disaient que ça serait nul car « cartoon ».

Mais bon, c’est un grand classique de critiquer les graphs alors que des jeux qui sont très très appréciés ont des graphs vraiment très loin de la 3D hyper réaliste.

Han les boomers nostalgiques adeptes du #nochanges

Quand on voit la gueule de Dragonflight, faut quand même être culoté pour y voir une régression.

ahah ! « boomers » est de sortie : l’insulte moderne ultime quand on ne sait plus quoi dire (pareil que les gens qui sortent « hit.ler » en politique…)

1 mention « J’aime »

Surtout que boomers, ça vise des gens qui ne jouent plus vraiment à wow à priori :smiley:

La plupart de ceux qui ont « hurlé » devant Zelda WW l’ont fait non pas à cause de l’utilisation du cell shading mais du caradesign hyper enfantin et stylisé à des kilomètres de la direction prise par les opus précédent, botw ayant reconcilié un peu tout le monde sur le plan esthétique.

Ils ont surtout gueulé parce que peu avant t’avais une vidéo d’un truc bien plus sombre type TP.
Mais comme pour MoP t’en aura toujours pour cracher dessus parce que ça leur plait pas.

S’arrêter aux graphs alors que même si on aime pas le style ils sont clairement beaux c’est ridicule.
Certaines personnes n’essayent même pas un jeu si c’est pas de la 3D réaliste (bah après tant pis pour eux, ils ratent de belles perles ! )

C’est une des raisons pour laquelle je joue pas à classic. Les graphismes sont tout bonnement atroces. Au moins le bon coté que de WOD c’est d’avoir apporté un sacrée coup de neuf aux personnages.

C’est un choix d’autant plus étrange que le reste a été pourtant mis à jour (distance d’affichage, ombre, eau…)
Après je rejoins ce que Pâulîne a dit. Le but de classic c’est de se faire le max de fric en faisant le moins possible.