Le druide à BC?

Bonjour tout le monde,

J’aurais aimé savoir ou en est le druide à BC sur ces différentes spé ?

J’ai cru comprendre que le druide heal est très bon en pve mais qu’en est il des autres spé ?

Le feral tank est il au niveau des pal/war ?
Le feral dps est il encore obligé de powershift avec le casque tête de loup et tous ? Ou il se situe en terme de dps par rapport aux autres ?
Quid du druide equi ?

Question bonus : La monture volantes est disponible a quel lv pour le druide et combien elle coute ?

Ça fait pas mal de question mais ça m’aiderai vraiment parce que je compte pas du tout jouer heal a BC j’aimerais joué une classe qui puisse bien tank et que je pourrais respé dps plus tard mais j’aimerais pas qu’elle soit trop a la ramasse non plus en dps. J’ai deja un pal 60 et je ne veux pas jouer war donc je me tate un peu entre ces 2 la :confused:

Salut mec,

Sur BC, la spé Heal est en effet la plus opti ! forme d’arbre, super hot… pour le tanking je pense que ta forme d’ours sera toujours viable mais derrière war prot et palatank je crois… Le chat par contre niveau dps, je pense pas que ce soit super viable en PVE HL. Quant à la monture volante, te prends pas la tête, tu auras ta quête pour ta forme de vol, je pense que c’est au niveau 70 que tu auras la quête (mais plus sûr). bref, drood is fine :slight_smile:

ah il me semblait que la forme de chat à BC était pas mal. Si quelqu’un a des infos la dessus je suis preneur aussi.

c est tres bien a bc le chaton vu que la limite de debuffs applicables est augmenté

on me disait ca aussi a l époque et un jour on a affronté Brutallus a Sunwell

2 mentions « J’aime »

Tout est viable si tu veux pas faire de progress World First

Le druide tank est cool pour avoir une spé dps quand pas besoin de tank. Elle est aussi plus simple a jouer que Paladin en instance.

Le druide Heal est super fort

Le druide équi donne un bonus à son groupe

Le druide chat s’en sort si BIEN maitrisé

La forme de vol est gratuite (enfin la compétence) et le sort coute presque rien. Asssi elle est dispo level 68

Par contre, la forme de vol rapide est arrivée en cours d’extension non ?

Oui et la compétence coute 5000 même pour les druides, d’ailleurs le vol 60% n’est pas gratuit non plus pour les druides.

Au fur et à mesure il se peut que les raid opti dégage le guerrier prot pour mettre 2 druides tank. Si difficulté il y a le guerrier sera au dessus, si c’est comme Classic le druide devrait être au dessus, c’est un peu le fury prot de TBC niveau menace.

Oui et il est plutôt en bas, par contre c’est le même build pour tank et dps chat du coup c’est intéressant tu pourras faire les 2 sans respé.

DPS assez bas mais il apporte 3% de toucher au mêlées et aux chasseurs pour tout le raid + 5% de crit à son groupe caster donc très intéressant d’en avoir un

1 mention « J’aime »

Il est très bon oui, mais malgré tout moins recherché que le chaman ou le prêtre. Le buffer de soins apporté par ses multiples hots est très confortable, mais il manque assez clairement de burst heal pour remonter rapidement les cibles.
Ya quand même sans aucun doute au moins un slot druide heal dans la vaste majorité des rosters.

Oui, largement. Il a tellement plus de vie et d’armure qu’eux que c’est même objectivement le meilleur choix pour une bonne partie (pour pas dire majorité) des boss de l’extension. C’est aussi lui qui a la meilleure génération d’aggro monocible de manière générale.
Son principal défaut par rapport au war def est qu’il n’a pas de gros cd de survie comme mur prot/dernier rempart (je sais plus si on peut utiliser écorce sans démorph à BC, je suis pas certain)
Son principal défaut par rapport au pal est l’aggro multicible. Le balayage fait un taff correct pour tank 2-3 cibles, au delà c’est assez compliqué si les dps envoient la sauce (typiquement les démos avec graine de corruption ou les war dps avec tourbillon/attaques circulaires)
Un autre point négatif du feral est qu’il n’a pas de bouclier et ne peut donc pas bloquer. Ca pose un problème mécanique sur certains boss (illidan et kael’thas typiquement) mais ça reste anecdotique sur l’ensemble du progress. Cette absence de bouclier le rend également vulnérable aux crushs, donc quand t’es en progress, si tu manques encore de gear, tu peux avoir quelques soucis sur les boss qui tapent très fort, mais dès que tu stack assez d’armor et endu, ça compense largement.

Bref, le feral tank est monstrueux à BC, aucun soucis à ce niveau.

Oui, le powershift est toujours d’actualité, et indispensable si tu veux être vraiment efficace (et le casque craft est donc BiS toute l’extension il semblerait).
Son dps relatif aux autres spés est dans le milieu du panier je dirais, mais requiert un meilleur niveau de jeu que la plupart des autres dps à cause du powershift + placement derrière les boss (qui bougent un peu plus qu’à vanilla dans l’ensemble).
Si tu joues bien et t’opti comme il faut, tu peux à peu près talonner les wars spé armes en monocible je pense. Par contre faut évidemment pas t’attendre à des miracles dès que yaura besoin de cleave/aoe. Mais ça reste meilleur dans l’ensemble, relativement à vanilla.
D’ailleurs, ya plus besoin de farm la masse gnomeregan comme à vanilla (valable aussi pour la spé tank)

Après au delà de son dps, tu prends aussi le feral pour ce qu’il apporte au raid. Dépendant de ton roster, avoir un 2eme groupe avec aura 5% crit pourra être très intéressant. Tu représentes aussi une inerv et un brez de plus.
Tu es également en capacité de tank sans difficulté avec un simple changement de gear. La différence entre une spé full opti tank et full opti chat c’est une poignée de points, et le gain dps est assez marginal, donc la majorité des chats (à ma connaissance) joue avec la spé tank au cas où.

Il va largement mieux qu’a vanilla, mais son dps reste encore un peu bas comparé au reste. Ceci dit, vu qu’il a lucioles amélio (+3% toucher physique pour tout le raid) et que l’aura de poulet file maintenant 5% crit des sorts, c’est assez facile de justifier la place pour l’un d’entre eux dans le roster.
J’ai vu des TC disant que un démo de plus apportait suffisament de dps supplémentaire pour compenser l’apport de ces buffs/debuffs. C’est peut-être vrai (à confirmer, je me suis pas renseigné récemment et le TC bouge très vite ces jours ci), mais l’option de l’équi reste la plus simple et certainement pas un handicap volontaire.

La forme de vol est dispo au lvl 68 et coute le prix d’un sort « normal » de ce niveau. Tu l’as donc +/- gratuitement (comparé à toutes les autres classes qui vont devoir payer 1000po) et 2lvl plus tôt.
La version épique s’obtient avec une quête qui n’est débloquée que après avoir acheté la compétence de vol épique. Tu n’échapperas donc pas à ces 5000po.
Et comme dit Calibert, cette quête est arrivée courant BC donc il est très probable (pas encore confirmé) qu’elle ne soit pas dispo avant la phase 3 je crois (temple noir).

Le pal et le druide sont assez similaires niveau performances pour leur aspect dps/tanking.
Leur tanking est excellent mais requiert un peu de gear pour vraiment se mettre en marche. Une fois ce gear obtenu, ils deviennent tous les 2 objectivement meilleurs que le war dans le cas général (le war garde l’avantage des cd de survie quand même, donc ça en fait le choix de prédilection pour jouer « safe » sur le progress, surtout pour les rosters les plus casus).
Et leur dps a un rôle similaire : ça de dps pas tant que ça même si ça reste plus que correct (je dirais quand même chat>ret>equi en terme de dps pur) mais ça apporte vraiment beaucoup de choses au raid donc ya généralement au moins slot toujours open pour ces spés.

Voilà, have fun.

2 mentions « J’aime »

Et à ma connaissance tu peux jouer PVE/PVP avec quasiment les mêmes spés que ce soit en heal ou en féral.

Jsuis pas expert pvp, et encore moins pvp en druide, mais jsuis à peu près certain que en spé heal il te faut une spé très différente où tu vas chercher essaim d’insecte et charge farouche (voire carrément une spé hybride équi/heal « dreamstate » à plus haut niveau de gear).

Pour feral tu dois pouvoir pvp correctement avec une spé pve par contre oui. Même si pas parfait évidemment.

2 mentions « J’aime »

Des guides que j’ai lu en fait tu as un nombre de talents indispensables dans la branche heal, et d’autres que tu mets un peu comme tu veux.

Donc tu peux bricoler une spé PVP qui passe aussi en PVE (mais à confirmer)

Le problème c’est que pve sans la forme d’arbre est vraiment délicat. T’es déjà pas la meilleure classe de healer donc si tu drop volontairement une part non négligeable de ton efficacité, c’est pas bon signe.

Jserais curieux de voir les spés en question en tout cas.
Autant jserais le premier à dire que tu peux probablement clear le pve sans forcément avoir un roster full opti, autant dans ce cas, je pense que pour le rôle du rdrood tu te met quand même un handicap assez inconfortable.

ca dépend de ce que tu fais en pve pour les spé bricolées les raidst4 ca doit passer pas sur au raid t5et +

Ce genre de choses:
_https://legacy-wow.com/tbc-talents/druid-talents/?tal=01430000000000000000050023010000000000000025003350031500321351

Je vois, intéressant.

Ouais, ça pourrait fonctionner j’imagine, mais tu vas quand même t’handicaper de manière non négligeable dans les 2 cas.
En pvp, l’absence d’essaim et du bonus de portée sur cyclone, ça va te faire du mal je pense, surtout en arène.
Et en pve, ça risque d’agacer pas mal de monde de ne pas avoir la marque du fauve boostée. Bon si t’as aussi un équi dans le raid j’imagine que c’est moins problématique effectivement. Par contre je doute que un feral puisse intégrer ce talent dans son build.

J’ai joué DT au début de BC avant de basculer sur mon prêtre, j’ai Tanké tout le palier T4 grull/ maghteridon compris. Il y a une règle a respecter par contre, respect les cap def/armure/endu/esquive ! Comme dit plus haut, tu n’a pas énormément de solution en cas de problème et écorce est compliqué a utiliser vu qu’il faut demorph.
En parlant de tanking, vu que les raid seront pré nerf , les boss pourront balancer 2 coup écrasant d’affilé comme au début? (ou écrasant critique, je sais plus trop mais c’était super violant mm avec un bon stuff^^)

Me semble pas que cette possibilité ait jamais été mécaniquement nerf. Ya juste eu des réductions de dégâts je pense.
Certains boss ont une capacité de cleave frontal qui est (il me semble) instant et non lié à leurs autoattacks. Du coup il peut arriver que les 2 tombent l’un après l’autre sur un intervalle de temps très court. Et là, ouais si tu prends double crush, tu peux te faire 100-0 assez facilement.
J’ai déjà vu un ours avec un niveau de gear t5 (pas full, mais genre le niveau de quelqu’un sur le point de mettre le t5 en farm) se faire global comme ça par Magtheridon sur un serveur « pré nerf ».

Dans le même genre ya le prince à kara en P2 avec ses fameux parry rush, azgalor à GT3 (même pattern d’attaque que Magthe) ou encore l’add chaman de karathress (avec son proc WF).

Le tank est l’entre 2, le war pro multi, le pal pro mono, et le drood l’entre 2.
Le seul truc c’est que en druide tu fera pas souvent de MT1 a cause des crushing blow.
Pour info il y a des boss qui ne crushing blow pas, et si t’as pas un raid lead trop mechant il te laissera te faire plaisir en mt1 sur ces boss:

BT: Mere Shahraz ne crush pas a BT,
Illidan Stormrage non plus mais il sera tank par un war pour pas mettre le resist du debuff tonte a la RNG de l’esquive, donc le war le prendra pas a coup sure avec le maitrise du blocage.
Le paladin du conseil ne crush pas non plus
Hyjal:
Azgalor ne crush pas
Archimonde ne crush pas
Et a sunwell tout les boss ne crush pas (sauf les twins eredar)


Le feral DPS est encore obligé de powershift et ça tombe bien car c’est ce qu’on aime.
Niveau DPS il sera au top sur le pallier T4; fin T5 il restera en bonne position, fin t6 il sera dans la moyenne, et t6.5 il restera dans la moyenne.
En gros sur les boss ayant peu de mécanique tu peux espéré un 1k4 une fois stuff equivalent t4 si t’a un minimum d’opti (un chamelio et un drood tank qui te pose la mutilation) , et 2k7 avec un stuff sunwell en gros au coté du ret et war arme. Les hunts seront vers les 3k4-3k5 (sauf si on file plusieurs BL a un groupe particulier ça peux changer), les demo a peine derriere.
Le probleme du feral end game c’est que la BL magnifie le reste des stats du gear et les coups blancs des autres classes represente une grosse partie de leur DPS, tandis que en feral c’est seulement 30% de ton total dps environ, on scale pas super dessus même si ça peux donner aller 1 a 2 procs augure de clartée bonus par BL complete reçu.


Le druide equi fera peu de dps s’il a pas un SP avec lui (et c’est rare qu’on lui donne, peu de guilde cherche a optimiser ton dps), ça luciole affecte que les dégats physique (hunt et melee et tank) mais la majorité des classes meta ont un cap hit coup jaune ET blanc a 9 % (Ret, War Arm, feral, hunter) qui sont facilement atteint avec les stuff BIS. Ceux qui profiterai le plus du touché sont les ambidextre donc war fury (on devrai pas trop en voir, les raids preferent le spé arme avec slam améliorer), les rogues (pareil en general maxi 1 par raid), les chamelio en général t’en aura 1 groupe mélée et 1 groupe hunt).
Ce qui fait que l’amélioration de la luciole ne beneficie pas a une grande quantité de gens
Le gain est souvent minime a moins que tu emmène 2-3 rogue et plusieurs fury dans ton raid comme à l’époque où on jouait en se souciant moins de l’opti Roster.

Niveau dps de l’équi ça remonte a loin donc me souvient que de la partie sunwell mais en gros si t’a pas de SP tu peux espéré un 1k8 dps, et 2k3 si t’a un SP (record perso que j’ai eu avec un SP avec un stuff opti dps et non pas celui avec de la regen).

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses c’est vraime’t cool :slight_smile:
Du coup je vais partir sur druide ca a l’air vraiment cool en plus de ce que j’ai lu je pourrais passer dps sur les boss que je peux pas tank c’est mieux que ce que je pensais. :smiley:

Derniere question au niveau des metiers y’en a un qui se dermarque pour druide tank ?

Franchement non.
A part TDC pour les tambours s’ils sont toujours OP éventuellement (ça bouge sur la beta, et ça a pas fini de bouger je pense)

Mais sinon, les crafts TDC qui t’intéressent sont pour la plupart LQE (yaurait bien le primalstrike en LQR pour ton stuff dps à la limite), forge ya rien pour toi, couture non plus, alchi j’ai cru comprendre que la pierre d’alchi (je parle pas de celle de quel’danas mais de celle de début BC avec +15 all stats) pouvait être sympa en dps pour aider à powershift mais jsuis pas sûr que ce soit si intéressant que ça.
Reste Joa pour les gemmes uniques (18 endu pour tank, 24pa pour dps), c’est sympa mais pas non plus gamechanging.
Et enfin enchant avec les enchant anneaux mais c’est quand même nettement moins impactant qu’en heal/caster. On parle de +2 aux dégâts de l’arme (jsais même pas si ça s’applique en feral) ou +4 all stats, par anneau.

Ah ouais j’avais oublié, ya ingé qui est pas mal au début pour avoir double trinket 45endu.

Donc ouais, en vrai tu peux un peu faire ce que tu veux je pense.

Note/Edit : c’est pas encore confirmé que l’enchant anneau 4all stats soit dispo dès le début, il avait été ajouté courant BC. Idem pour les gemmes uniques, je crois pas qu’elles y étaient au tout début, faut voir ce que ça donnera sur la beta, j’ai vu personne en parler pour le moment.
Pour l’ingé ya aussi un casque qui est très bien, mais pareil il est arrivé courant BC, et ça a été confirmé qu’il n’est pas dispo sur la beta en ce moment.