Le druide à BC?

Derniere question au niveau des metiers y’en a un qui se dermarque pour druide tank ?

Alchi pour la pierre alchi, au debut c’est +15 all stats c’est pas super si tu heal ou dps equi, mais en chat c’est must have et en tank c’est Ok meme si le up des popo est apporte peu. Et ça reste toujours une bonne source de gold avec les transmutations.
Une fois quel danas sortie les pierres sont mieux pour heal et equi c’est du degats sort ou bonus heal au lieu des +15 all stats.

Et Tdc pour les tambours et eventuel craft (même si une majorité des craft sont lié quand équipé et qu’il y en a peu de prévu pour tank).

À lire ce post, je me dis que prendre une druide tank/feral pour du pvp/pve ne serait peut-être pas une mauvaise idée finalement pour BC. Je me visais probablement le lock, mais druide restera toujours une classe fiable.

Petite question, vous entendez quoi par « powershift » ?

morph demorph pour regagner de l energie et pas attendre que ca remonte a la vitesse d un escrgot sous tranxene

2 mentions « J’aime »

d ailleurs ^ce sera la version ou l on profite du proc mangouste ou c est arrivé plus tard ?

De base, ton energie remonte relativement lentement. Sauf que t’as un talent qui fait que lorsque tu te transformes en chat tu gagnes immédiatement 40 énergie. Combiné avec le casque craft TDB bleu de lvl 40 (déjà dispo depuis le début de vanilla), tu gagnes 20 de plus sur cette transformation.
Le principe est donc de rapidement cancel puis remettre la forme de chat après avoir consommé ton énergie.

Le problème de cette méthode évidemment, c’est que ça coute pas mal de mana, d’où l’intérêt de la pierre d’alchi (+40% d’effet sur les potions de mana)

Nop, toujours pas sur BC. C’est arrivé à TLK il me semble.

1 mention « J’aime »

Merci à vous ! Je vais continuer à lire avec beaucoup d’attention, c’est très intéressant ce que vous dites !

Si jamais l’anglais te fait pas peur, je te conseille d’aller faire un tour sur le discord dédié au druide sur classic. Je suis pas sur celui là mais j’imagine que comme pour les autres classes tu dois avoir des channels avec des FAQ, des infos générales d’opti, du TC, discussions en tous genres, etc. Hésite pas à faire une recherche avec un mot clé qui t’intéresse.
https://discord.com/invite/SMwmrBV

1 mention « J’aime »

Le topic avait mal commencé avec une réponse complètement à côté de la plaque, mais au final tout a bien été réctifié par les autres intervenants.

Concernant le farming et la forme de vol 280%, la quête devrait arriver en cours d’extension donc pas dès la P1 en cas de « no change » la concernant (contrairement à ce que disent de nombreux youtubeurs).

Salut,

Je vais me permettre de réagir concernant la spé equi car l’ayant joué a l’époque et aussi sur serv privé BC et ayant été RL sur BC.

Les équi ne servent presque qu’a booster les dégâts des démos.
Pour ma part j’avais en moyenne 2-3 démo dans mes raids, je callais un cham elem, 1 equi, et 3 démo dans un groupe.
J’avais aussi un deuxième groupe caster avec cham heal, prêtre ombre et mage.

Dans les cas ou on était 2 equi, le deuxième équi partait avec les heals.

Maintenant concernant le placement en recount. Sur le palier t4 on se défend bien dans le top 10 des dps. Entre la 5 eme et la 10 eme place.

Sur le palier T5. Avec le stuff t5. C’est l’apogée tu peux facilement te retrouver dans les top 5 dps.

T6 on redescend un peu. Et t6.5 tu te maintiens mais les démos, war fury, hunt, envoie tellement que c’est compliqué de faire la courses comme sur les anciens paliers.

On parlais de la pierre d’alchi. C’est pas mal pour débuter car de la popo de mana tu va en buter beaucoup.
Concernant ton mana et aussi l’opti de raid je cherchais malgré tout a avoir un prêtre disc dans le raid pour le buff esprit. Après j’ai plus les chiffre en tete mais a partir du t5-t6 il faut un certains niveau d’esprit et donc de regen hors incant et aussi MP5 pour pouvoir t’affranchir de ta premiere innerv et la réserver pour les heals.
Pour y palier c’est pas catholique mais ça fonctionne bien sur certains combat c’est la regen mana au cac avec une arme feral pvp. Elles tapent a 2 de vitesse contre en moyenne 3 pour les armes pve.
Avec tu peux regen jusqu’a 600 de mana par coup.

Bien que le 5% crit des sorts de groupe soit très utile, le 3% de hit physique sur lucioles est un bonus nettement plus intéressant vu qu’il bénéficie à tout le raid. Et ça inclue les tanks, donc indirectement ça booste aussi les démonistes en relevant le threat cap.
Alors oui, pour la plupart des spés, c’est assez facile d’être cap hit sur BC passé un certain point, mais si tu t’opti correctement et que tu sais que ton équi sera là à chaque raid, tu peux tout à fait changer ton itemisation pour remplacer 3% hit par d’autres stats.

Sans vouloir te vexer ni bash ton ancien roster, je pense que tu surestimes l’équi et que yavait tout simplement un niveau d’opti/gear/skill (rayer la/les mention(s) inutile(s)) différent entre toi et les autres dps.
A moins que les TC sur la beta de classic (ou quand on y sera effectivement) trouvent un truc révolutionnaire pour booster le dps de cette spé, elle sera globalement dans le bas du panier tout au long de l’extension (sur le papier, ya globalement que le SP qui dps moins).
Ca veut pas dire que la spé est mauvaise, loin de là. Elle fait un dps tout à fait correct sur BC. Simplement elle est nettement en dessous de bon nombre de spés, et on la prend principalement pour son côté support.

Je pense que le truc le plus important pour la regen mana du feral c’est tout simplement d’avoir un jugement de sagesse up sur le boss (avoir un ret dans le roster facilite ça grandement). Avec des coups blancs à 1 de vitesse en chat (avant la haste), tu devrais regen plus que n’importe quelle autre spé.

1 mention « J’aime »

Il y a une grande différence entre quelqu’un qui powershift et une personne qui ne le fait pas ??

Et la différence entre le casque 40 et un set HL surtout ?

Si je dis pas de bêtises, la regen énergie de base c’est 20 toutes les 2s.
Lambeau coute 42 avec les talent, on va arrondir à 40 vu que tu vas aussi lancer quelques finishers qui coutent un peu moins.

Si tu powershift pas, tu vas en moyenne lancer une compétence toutes les 2s. En sachant que t’as un gcd de 1s.
Du coup ça veut dire que tu passes la moitié de ton temps à rien faire.
A chaque fois que tu powershift tu gagnes 60 energie (en comptant le casque), soit l’équivalent de 6s de regen. Et on vient de voir que t’as clairement plein de gcd libres.

Bref, oui, ça fait une différence assez conséquente, et du coup ce casque est à ma connaissance impossible à remplacer.

Ne proc pas en chat comme la fel mana pot (en tout cas sur les servers privée ça proc pas et me semble sur classic non plus)

Bien que le 5% crit des sorts de groupe soit très utile, le 3% de hit physique sur lucioles est un bonus nettement plus intéressant vu qu’il bénéficie à tout le raid. Et ça inclue les tanks, donc indirectement ça booste aussi les démonistes en relevant le threat cap.
Alors oui, pour la plupart des spés, c’est assez facile d’être cap hit sur BC passé un certain point, mais si tu t’opti correctement et que tu sais que ton équi sera là à chaque raid, tu peux tout à fait changer ton itemisation pour remplacer 3% hit par d’autres stats.

Je te donne une autre astuce tu met 2 elem avec les demo tu leur donne 6% hit et 6 % crit (oui oui ça stack le totem courroux), 101 degats sort qui stack pas (totem d’air), mais il y a un totem d’air intéressant qui réduit l’aggro générée du groupe de 20 % qui se cumule a la bene salut, et c’est encore mieux que ton équi pour le threat cap (et ils ont double BL, un totem de vie et mana comme ça ils soignent un peu les connexions.

Après je suis plutot pour dire qu’amener plusieurs classe différente permet une répartition plus facile des tokens (par exemple T6 les hunt et sham sont sur le même token et sont les classes très meta donc t’a une moitié de raid sur un même token). Là où le drood son avantage est que le token est mage/rogue/drood classes qu’on stack pas trop
Ainsi tu stuff plus facilement l’ensemble de ton raid pour avancé plus vite.
Je suis aussi d’accord pour dire que le 3% hit permet a certaines classes physique de pouvoir changer quelques pièces pour essayer de parse plus haut (car on est d’accord que l’amusement est là a un moment), sans pour autant trop pénalisé les demonistes.

Sans vouloir te vexer ni bash ton ancien roster, je pense que tu surestimes l’équi et que yavait tout simplement un niveau d’opti/gear/skill (rayer la/les mention(s) inutile(s)) différent entre toi et les autres dps.
A moins que les TC sur la beta de classic (ou quand on y sera effectivement) trouvent un truc révolutionnaire pour booster le dps de cette spé, elle sera globalement dans le bas du panier tout au long de l’extension (sur le papier, ya globalement que le SP qui dps moins).
Ca veut pas dire que la spé est mauvaise, loin de là. Elle fait un dps tout à fait correct sur BC. Simplement elle est nettement en dessous de bon nombre de spés, et on la prend principalement pour son côté support.

Je l’ai eu jouer sur private en groupe Opti avec un raid full gear (c’est a dire avec un SP et un elem dans mon groupe). A sunwell sur brutallus (le boss poteau par excellence), les demo sont facilement a 3k dps (3k5 pour les records du server ou j’étais).
Et moi en stuff equivalent opti dps (et pas le stuff drood equi qui est opti regen plus que DPS, car ma regen mana c’est le SP pas le gear) mon record était au alentour de 2k3 dps. On est très loin des demo, le problème c’est que j’ai regardé les stuff BiS et bien souvent avoir du touché n’est pas dure pour les classes a 9% hit on a pas souvent d’option meilleurs que le stuff qui avait du touché où les gains de stats sont pas énorme (même s’il y en a un peu).

j’avais fait un petit site avec des guides pour les différentes spé du drood sur BC si certains sont intéressé (pas le tank j’ai eu la flemme de le faire à l’époque):

_https://droodspirit-84.webself.net/accueil

Il y a une grande différence entre quelqu’un qui powershift et une personne qui ne le fait pas ??

Admettons tu commence a 0 point combo et viens de powershift:
T’es a 60 energy et le powershift est a faire genre 0.5s avant le prochain tick energy, powershift te met en GCD de 1.5s et tu passe a 80 energy avec le tick pendant le GCD de powershift.

Donc tu fait le premier lambeau et t’a un GCD de 1s (1.5s du GCD + 1 s lambeau t’a eu le second tick energie pendant le GCD du premier lambeau; donc tu peux faire le second qui met 1s de GCD, là il te reste 16 energie.
Tu as utilisé 84 energie sur les 100 que t’aura eu sur la rotation du powershift il te reste 16 energie et 0.5s pour decider quoi faire:

  • Si t’as 4 ou 5 CP tu attend le prochain tick d’energie qui te passera a 16+20 => 36, Dechirure coute 30, morsure feroce coute 35 donc tu utilise tes points combo en fonction de si tu as déjà DoT ou pas.
  • T’es qu’a 2 CP, tu powershift et donc perd les 16 energy qu’il te restait et te revoila au debut de la rotation que j’ai expliqué au dessus (60 energy + un tick qui arrive pendant le GCD du powershift).
    Etc… Etc… Si t’a pas de drood tank dans le raid tu remplace un des lambeaux par mutilation quand besoin de le refresh mais tu va perdre pas mal de DPS car mutilation fait 30% moins de dégats que lambeau et que le debuff dure que 12s donc a mettre souvent.

Donc si tu m’as lu et comprit t’aura comprit que dans chaque rotation powershift tu as 2 tick d’energie ne venant pas de la spé ni du casque (3 tick pour les rotations avec un finisher dechirure/morsure feroce).
Donc en gros sur 2 rota tu va généré 120 energie via talent + casque pour 5 tick normaux (2 dans une rota et 3 dans la suivante donc 100 énergie), ce qui revient a plus que doubler ton energie total utilisé.
En gros la pseudo « regle » à se dire est si tu doit attendre plus que 1 tick d’energie pour ta prochaine technique tu powershift.
Mais tout ça a un cout en mana, chaque morph coute 580 mana.

Une fois que t’a 2 piece t6 tu peux modifié la rotation pour consommé moins de mana (le 2 piece reduit le cout de mutilation a 35), grace a ce bonus tu peux faire un cycle lambeau x2 + 1 mutilation en attendant 1 tick d’energie, et tu remplace mutilation par le finisher (dechirure/morsure feroce) quand necessaire en point de combo.
Tu peux aussi modifié l’ordre en fonction des points de combo c’est pas figé si t’a les point combo tu peux faire Dechirure/ lambeau/ lambeau ou encore lambeau/dechirure/lambeau, il y a qu’avec morsure féroce que tu peux pas changer l’ordre car elle consomme tout le reste de l’energie.

Aucun casque ne peux te permettre par ses stats de combler la perte de degats en utilisant moins ton énergie c’est pas rentable de le changer, il sera BiS toute l’extention.
Un cycle lambeau / muti / powershift remplace muti par finisher est possible sans casque si tu as 2 piece t6, mais tu vas consommé plus de mana et oublie pas que chaque mutilation fait 30% de moins que lambeau combien de stats pense tu qu’il faut pour compenser 30% degats de moins une technique sur 2 ?

Je viens de consulter le discord druide, et ils ont clairement l’air de dire que le jugement de sagesse fonctionne en chat.

Merci, je l’ignorais. Le privé sur lequel j’étais ne permettait pas ça.
En revanche je viens de consulter le discord démo, et effectivement, ils ont confirmé le stacking du totem, par contre ils semblent assez d’accord pour dire que c’est une mauvaise idée, à part pour faire du « lol parse ».
Et ça me parait logique. Dans le cas général tu veux répartir tes chamans correctement. Et tu vas probablement pas partir avec 6 chamans juste pour avoir 2 elems dans ton groupe démo…

Ah je dis pas le contraire. Ya moyen de faire des performances respectables en équi si t’es opti et dans un bon groupe, mais tu le dis toi même. La différence est flagrante avec les plus gros dps, du coup ça me parait contre productif de faire profiter à l’équi d’un slot privilégié niveau synergie (avec un SP typiquement) quand tu pourrais y mettre un mage arcane à la place par exemple, qui va faire un dps nettement supérieur.

Bref, l’équi est pas « nul à jeter », loin de là. Il mérite largement sa place en raid à BC. Mais son intérêt réside principalement dans son côté support couplé à un dps acceptable, là où à vanilla, même si tu pouvais tout à fait raid en équi, c’était clairement un handicap.

Il me semble qu’en feral la meilleure idole était une idole verte de quête jusqu’à l’arrivée de sunwell donc attention à ne pas s’en débarrasser !
En tank, préférer la résilience à la defense qui apporte plus de reduc crit et permet d’atteindre le cap plus vite, les talents donnant déjà 3%.
Un trinket très fort de mémoire est l’insigne de ténacité en tank, bleu lqe qui donne de l’armure et de l’agi.
Le druide tank est très sympa à jouer avec 40k armure si je me souviens bien !

Hum faut surtout garder l’idole de la quete 280% qui permet de up ton aura de 20 score de crit supplémentaire pour tout ton groupe, car si tu t’en débarrasse tu pourra pas la refarm.
C’est certes pas la meilleurs pour ton dps perso, mais elle le sera surement pour le dps global du raid.
En gros ça passe ton aura de 5 % crit a 5.9% crit

Est-il possible de PVP et PVE en feral avec la même spé?

Possibles oui, opti non. Tout dépend de se que tu vises. Tu peut OT en spé PvP comme faire de l’arène en spé pve ( j’ai de bon souvenir en 2v2 en spé/stuff tank :smiley: ) . En pve vu le niveau de jeu actuel si tu es bien intégré dans ta guilde ils te laisseront gérer au niveau du template. En arène sa dépend de ton niveau et de ta team. Après il y a toujours l’exception qui te claquera du 2k3 sans être opti histoire de bien te degouter xD

En général t’a plusieurs option en spé pvp qui dépendra plus ou moins du format pvp que tu joue et de tes gouts sur la question (arène/bg, compo v2 ou v3 ? ):

http://thegeekcrusade-serveur.com/template/?talent=2438606_11_701t5c23213232212531125105503001m

http://thegeekcrusade-serveur.com/template/?talent=2438606_11_701t5c23213232210533125105503001m

http://thegeekcrusade-serveur.com/template/?talent=2438606_11_701t50320213232210533125105503c1m

http://thegeekcrusade-serveur.com/template/?talent=2438606_11_701t50320213232212531125105503c1m

La principal difference est souvent entre augmentation armure ou augmentation de la puissance du camouflage, et augmentation de la resistance aux mecaniques de fear ou augmentation du bonus heal en fonction de l’agilité (qui cumulé a un switch sur une arme heal peux donner beaucoup de bonus heal).

En pve la spé qui passe partout sera quasiment là même sauf que tu enlevera le bonus heal ou le resist fear, ou meme le root en equi qui seront pas utiliser en pve.
Ce qui te rendra quelques point pour avoir le up du camouflage (et d’aggro en ours) ainsi que le up d’armure.

http://thegeekcrusade-serveur.com/template/?talent=2438606_11_7v51323213232210530125105503c1m

Après si tu veux une spé chat où tu est sure vas jamais tank:

http://thegeekcrusade-serveur.com/template/?talent=2438606_11_7v54020213232210530125105503301m

Tu perd le up d’armure et d’aggro pour prendre la regen mana en incantation de la spé heal pour gagner quelques powershift, ainsi que le up de la morsure féroce