Le druide à BC?

Mais globalement en PVP le feral se situe comment?

1 mention « J’aime »

Mais globalement en PVP le feral se situe comment?

C’est viable mais clairement pas le plus meta, tout dependra du skill du mate avec toi, et te faudra aussi maitriser ta classe (tout dépend pas que de ton mate).
Clairement mieux de jouer Rdrood en arène si tu veux être dans la meta, mais après on peux aimer jouer une compo sans qu’elle soit meta ça depend que de toi et ton mate ça.

On parle beaucoup du druide heal surpuissant en arène… il n’a pas de bête noire ?

On parle beaucoup du druide heal surpuissant en arène… il n’a pas de bête noire ?

Bah souvent ça se jouera au skill, meme si une bonne RM peux te defoncé avec ton war qui se fait full CC, mais si t’es bon t’arrivera a empecher des CC autre que la nova avec la charge, ton war pourra renvoi sort et kick, il peux interv un stun en bref c’est tout une gestion des CD et tout se jouera au skill.

Mais souvent c’est plutot sur les doubles dps que tu galérera en druide car t’as un bon heal constant mais quand il s’agit de burst en étant focus c’est un peu plus dure.

Le feral est loin d’être roll face contrairement à d’autres classes, tu dois gérer ta mana, ta vie en plus de celle de tes mates.

Un mauvais feral se retrouvera OOM rapidement s’il ne sait pas adapter ses formes au bon moment, il perdra en DPS aussi.

Tu disposes de Sarments et Cyclone qui sont très puissants et spamable. En gros, tu dois tout faire, Dégâts, Controls, Soins, Dispell (malédiction et poisons), savoir encaisser et surveiller ta mana.

Dit comme ça, ça a l’air facile et pourtant…

Si un rogue te step KS en humanoide, il va te poutrer. Un exemple parmis tant d’autres.

Le feral tape bien mais tu n’auras pas le dps d’un rogue, war ou lock par exemple. Tu n’as pas de réduc heal non plus.

70% du temps, tu feras des déchirures, les morsures féroces sont surtout là pour achever une cible ou bien envoyer de gros dégâts lors d’un CC avec un autre DPS si tu penses pouvoir tuer la cible.

Le feral est un véritable couteau suisse, difficile à tuer si le joueur arrive à anticiper les coups durs.

Les compos les plus joués en 2s seront Feral // DP // Rogue // Hunt // Mage.

Ces comp seront fortes car ils permettent de faire des chaînes de CC aberrantes ( Le Cyclone n’est pas sur le DR du fear, c’est apparu à WOD ).

Quand au racial, les deux se valent de mon point de vue ^^. Le tauren est utile dans toutes les compos contrairement au Night Elf qui ne pourra pas Melt facilement contre les Hunt & Drood à cause de la marque, luciole + pet. De l’autre côté, pouvoir melt regen te permettra d’innerv ton mate si besoin est. Ce qui te permettra de gagner certaines games.

Merci pour ton retour.

Je cherche principalement à faire du sauvage, du BG et tank des héroïques.
Une spé unique permet-elle de faire cela?

La spe feral sera la seule à pouvoir le faire, en début d’extension, les quelques points que tu mettras pour le PvP t’empêcheront de prendre quelques talents tank comme l’augmentation armure par exemple.

Mais une fois que tu auras un minimum de stuff, ça ne sera plus un problème.

Le druide tank est le tank avec le plus de vie et d’armure de toute l’extension. Certes on a pas de CD utilisable sous forme d’ours; mais on dispose d’une génération d’aggro mono extrêmement forte et d’une résistance de base très élevée.

Garde cependant à l’esprit que le feral en PvP deviendra de plus en plus fort au fil de l’extension. En début d’extension, il ne sera pas très fort d’un point de vue dégâts et survie pure.

En fin d’extension, il sera bien plus puissant grâce aux critiques (comme toutes les classes agi tu me diras), il disposera aussi d’une réserve mana plus élevé et d’armure qui vont davantage scale avec les talents de la branche feral.

Niveau pvp, il y a Saeyonara (sa chaîne c’est SbkzorTV), un rogue, qui jouait souvent avec un feral, et ça avait l’air pas mal. Après les mecs étaient clairement bon sur ce format.

Je sais pas ce que ça donne si tu débutes ce genre de compo.

Sinon tu peux regarder spottman le feral qui joue avec petrax, il a qu’une video mais toujours mieux que rien les video de feral a haute cote sont assez rare contrairement aux rogue et mage qui pullule.

PS: n’ecoute pas ça

Le feral tape bien mais tu n’auras pas le dps d’un rogue,

T’aura le dps d’un rogue mutilation, feral c’est assez bursty c’est juste que t’a pas le -50% soin et autant de CD de survie.
En plus si t’es sure de pouvoir kill la cible, tu peux powershift un peu pour boost tes dégats (mais si tu te rate t’es oom)

1 mention « J’aime »

J’ai jamais été un grand fan du gameplay feral en pvp, mais ya quelques vidéos qui m’avaient fait un peu tiquer à l’époque, et m’avaient me dire que en fait, feral, ça pouvait vraiment être vénère entre les bonnes mains.
Le niveau d’entrée est assez haut je trouve, et le skill cap est assez élevé. Et je pense qu’il est fairplay de dire que un joueur « niveau glad » fera probablement de meilleures perfs sur une autre spé en arène… mais dans l’ensemble, le feral a quand même beaucoup de potentiel.

Bref, l’une des vidéos en question c’était celle là : https://www.youtube.com/watch?v=Q43_KXWCRwg
Principalement de l’arène 2v2 à la S1 en mage frost + feral. Ils avaient fini top 3 du battlegroup d’après la fin de la vidéo.
Faut pas perdre de vue que le niveau de jeu moyen à l’époque de la S1 était encore très bas comparé à maintenant. Ces 2 là étaient clairement au dessus du lot.
Il semblerait que le feral joue encore aujourd’hui d’ailleurs. J’avais vu passer un clip de lui sur classic ya quelques mois.

1 mention « J’aime »

Vous venez de me déprimer pour le Druide équilibre.

Moi qui pensais qu’il était dans le milieu de panier niveau dps et bien joué.

Mais la si il est dans le bas… fait chier.

J’ai un hunt mais vu l’océan de hunt qui commence a pousser a tout les coin de rue ca me donne pas plus envie de le jouer ><

Le « bas du panier » c’est quand même pas ridicule comme à vanilla. Tu peux avoir des performances plutôt correcte en équi à BC. Faudra juste pas espérer être dans le top5 dps quoi (à skill/gear équivalent).
Et puis surtout, les gens vont te kiffer pour ce que t’apportes au raid. C’est un slot garantit sur tout le progress. Et également une itemisation plus simple que les autres casters vu que ya certains hors set cuir caster qui ne vont intéresser que toi.

Bref, c’est pas tout noir :slight_smile:

Si tu morph demorph félin pour powershift, tu vas fumer ta mana beaucoup trop rapidement, surtout en début d’extension. N’oublie pas qu’on n’a pas le casque en PvP, donc c’est 40 énergie et non 60.

Le feral fait mal mais tu ne feras jamais autant de dps qu’un rogue ou war sur la longueur, en fin d’extension ça se discute. Tu peux avoir de gros crit sur le lambeau et la morsure, ça arrache certes, mais c’est random et sans powershifting, ton dps ne montera pas bien haut. Raison pour laquelle le feral joue avec un rogue ^^.

Si tu morph demorph félin pour powershift, tu vas fumer ta mana beaucoup trop rapidement, surtout en début d’extension. N’oublie pas qu’on n’a pas le casque en PvP, donc c’est 40 énergie et non 60.

Et ? oui on a pas le casque en pvp mais 40 energie c’est une mutilation gratos, ça peux faire la diff entre un kill et un cible qui va se faire heal en sortie de CC du heal, la mana est a voir comme un CD burst.

En plus si t’es sure de pouvoir kill la cible, tu peux powershift un peu pour boost tes dégats (mais si tu te rate t’es oom)

Mais effectivement je l’ai précisé que ça peux te oom et que c’est donc a faire que si t’es sure de pouvoir down quelqu’un si vous burstez sur un CC.

Le feral et plus bursty que constant mais en pvp on prefere du burst que du constant, si tu joue avec un rogue c’est surtout car c’est une machine a CC qui apporte la reduc heal et pas parce que il dps plus que toi.

Et d’ailleurs le rogue joue pas mal avec des classes a burst, que ce soit SP avec le combo attaque mental, SWD avec les dot puissant, le mage shatter combo, ou meme le feral.
Le rogue joue avec des classes burst ayant du controle, pour envoyer du sale sur un controle.
D’ailleurs comme l’a dit toi meme en feral tu peux jouer avec rogue, hunt, mage voir, meme DP, en gros des classes a CC.

Et tu peux check toi meme :
https://www.youtube.com/watch?v=fJjv6kr_MEo

Tiens c’est du stuff s2 puisque tu parle que end game ça se discute, te montre que meme early ça se discute pas. En plus le s2 est un stuff assez mal fait pour faire du dégats en feral (du bonus heal en stats secondaires comme le s1), pourtant tu regarde a chaque game le feral a soit plus de degats que le rogue (le plus souvent) ou a la meme quantité de degats que le rogue.

Ps: sur la longueur ? on parle de feral ça se joue surtout en double dps t’as de base pas la longueur de match a 40 min comme une heal/dps.

Le druide fera autant voir plus de dégâts qu’un rogue certes en Feral // rogue, mais il le fera en tapant constamment là ou un rogue choisira de fuir le fight pour refufu. Contrairement à retail, le forme d’ours permet de mettre des mandales mine de rien.

Le druide ne cherchera pas toujours à se camoufler mais plutôt à faire chier la team adverse la plupart du temps.

Hormis le DP, le feral ne jouera quasi jamais avec un autre healer si celui-ci recherche l’opti. C’est triste mais c’est comme ça, il faudra attendre TLK pour ça.

Sur un laps de temps assez court, un rogue a un bien meilleur dps qu’un feral. En early comme tu as dit, le stuff n’avantage pas le feral hélas, il a un bon DPS mais par rapport à la fin d’extension, la diff est flagrante je trouve.

En fin d’extension, tu peux jouer sans soucis avec un DP, les games peuvent être très courtes comme très longues. Même en double DPS, ça peut durer une bonne dizaine de minutes parfois, c’est déjà arrivé.

Là tu m’apprends rien, ceci tu ne le feras que si tu es sur le point d’achever ta cible, tu ne pourras pas te le permettre tout le temps. La mana est à voir comme un CD burt oui mais surtout comme un moyen de tenir ton mate et toi même en vie.

Pas qu’une question de burst mais aussi d’utilitaires, le feral a du heal, un fufu et une mobilité excellente, s’il est target, il ne se laissera pas tuer facilement.

Le Sp rentre dans cette catégorie, en plus des CC, tu disposes de soins, de dégâts et surtout de DISPELLS !!!.

Bon, pour le reste, je suis d’accord avec toi, le feral tape fort et tapera de plus en plus fort au fil de l’extension. Il est trop sous-estimé par de nombreux joueurs…

1 mention « J’aime »

Hum malheureusement ayant jouer les 2 je suis pas du tout convaincu par le rogue qui tape plus fort que le feral sur un laps de temps assez cours.
Et non le rogue fait pas que refufu et même s’il le fait, le drood doit demorph pour cast des cyclone, root etc… il ne peux pas contrôle et dps en même temps donc de ce point de vu là c’est pareil.
A la limite s’il a les warglaive veut bien le concéder mais on en verra pas tant que ça en arène.
Le rogue a juste plus de facilité a faire son DPS vu qu’il n’a pas a être dans le dos, mais un bon feral qui joue bien le lambeau et pas du spam muti il fera mieux

J’imagine que cela dépend du template et surtout de l’arme. j’ai souvenir que ça envoyait sévère un rogue sur un très court laps de temps. Ceci dit, je pense pas qu’on verra ça en début d’extension, enfin j’espère :rofl:.

Ah là oui, il poutre la map, heureusement on ne devrait pas en voir beaucoup, quoi que j’ai l’impression que TBC classic va me donner tord malheureusement.

Le rogue ne peut accéder à la moitié de ses CC que lorsqu’il est camoufler, il cherchera toujours la moindre opportunité pour recamou sauf s’il peut avoir un kill.

Ah, on parle bien d’une spe hemo pur sans backstab ? Oui dans ce cas, le rogue fera moins de dps, il va boost le dps du feral en plus de générer des points de combos facilement. Ce qui lui permettra de spam KS // Rupture // Evi sur sa cible.

Après on est d’accord sur le fond ^^, le feral est sous-estimé, en early il sera bon mais en fin d’extension, il va faire pleurer certains joueurs :laughing:.

Oui, je sais mais le refufu n’est pas systématique, il dépend de la compo en face, de la situation. Tu va refufu quoi 2-3 fois maxi dans l’arène faut pas croire que il spam ça.

Ah, on parle bien d’une spe hemo pur sans backstab ? Oui dans ce cas, le rogue fera moins de dps, il va boost le dps du feral en plus de générer des points de combos facilement. Ce qui lui permettra de spam KS // Rupture // Evi sur sa cible.

Et bien sure qu’on parle d’une spé hemo c’est celle qui est opti pour l’arène les harp/muti sont plus des meme spec, même si t’a moyen d’en faire un truc a niveau moyen si tu joue bien. Et d’ailleurs spé hemo envoi pas mal, mais le feral fera mieux malgré tout sur une petite fenêtre de burst.
Et aussi hemo c’est celle qui est opti pour jouer avec un feral

C’est celle qui est opti non pas par ses damage mais par sa génération de points de combos en plus d’être une augmentation dps pour ses alliés CaC. Meilleur CC et synergie.

Après oui, la spe hemo est loin d’être dégueu, elle tape fort. Pas autant qu’un feral qui shapeshift.

Ba ça dépend des parties encore une fois ^^. Parfois, ça ira très vite, d’autres fois, tu auras pas mal d’occasions de fufu.

Bref, feral dps c’est viable à BC en arène, toutefois, ce n’est pas cheaté que ce soit en PvP ou PvE. C’est très bon mais il faut se sortir les doigts.

Et pour revenir à l’auteur, tu peux foncer, la majorité des gens vont jouer lock ou hunt de toute façon. Tu auras ta place en raid pour peu que tu cherches une guilde, ce n’est pas ce qui manque.

Le pre-patch devrait bientôt arriver d’ailleurs j’ai hâte.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.