Je comprends tout ce que vous dites, pour autant, j’ai toujours un peu de mal à encaisser le « chacun sa mouille » vis à vis d’un event avant tout communautaire.
Les gens qui veulent rush ont contacté lez maître de guilde du serveurs pour mettre en commun leur farm donc c’est loin du chaqu’un fait un truc dans son coin au contraire. Les grosses guildes veulent que un maximum de gens y participe pour pas se ruiner ou pour avoir moins à farm.
Et libre a toi de contacter les gens pour dire moi je vais rendre telle compo en tant de quantité et là tu feras un truc vraiment en mode team serveur.
En l’absence d’organisation, ça prendra plus de temps.
Donc ça laissera nécessairement plus de place à tout un chacun pour participer au truc. Les grosses guildes veulent plier le truc sous 10 jours pour avoir accès à AQ le plus vite possible. L’effort de guerre ce n’est qu’une contrainte, alors qu’en soit c’est un évent communautaire.
Sur Auberdine ally, c’est plutôt clair, et je trouve pertinent que l’objectif de la main guilde, ce soit pas d’asphyxier l’effort en rendant tout ce qu’ils ont day one (atm c’est prévu qu’ils rendent une part de ce qu’ils ont, qu’ils laissent le max de gens participer, puis qu’ils bourrent sur la fin pour finir en fonction de ce qu’il manque, quitte à ce retrouver avec des compos useless sur les bras. C’est vachement « fair » comme approche, et ça peut être porté à leur crédit).
Il n’en reste pas moins que, plier l’event en 10 jours en plein mois d’août c’est dommage, parce que c’est un event qu’on ne vit qu’une fois sur Wow, et que y’a forcément des gens qui se retrouveront sur le carreau.
Si pour l’effort de guerre on est sur du 3 semaines - 1 mois (de mémoire c’était ça le plus court à l’époque, nop ?), ça laissera la possibilité au plus grand nombre de participer.
Comme dit, moi j’serai jamais trop loin du PC cet été, donc j’en verrai la couleur (si c’est jouable à Silithus). Mais pour des gens qui prennent une semaine de congés début août, ça va faire serré pour faire les quêtes (y’a pas une quête ou deux qui font suite à « L’appel » et qui sont dispo pendant l’event et plus après ? Et qui drop un peu de RN en passant ?).
Non toutes les quêtes sont faisable même les quetes pour le septre juste que tu t’arrêtera a la quete pour avoir une arme épique. Mais toute la suite tu peux la faire plus tard.
Tu pourras juste pas faire le gong.
C’est gentil mais là je viens d’en faire les 3/4 (me manque cathédrale) et je dois admettre que ça ne me manquait pas de voir les loots avec le choix besoin/cupide.
C’est bête à dire mais voir le loot dont on a besoin ainsi que les rands et constater que l’on a raté d’un rien a un côté frustrant que je déteste tellement ça me rappelle de très très mauvais souvenir sur le Seigneur des anneaux online.
Question d’ailleurs est-ce que le master loot qui consiste à permettre au chef de raid de distribuer les loots à sa convenance (c’est à dire tout pour sa guilde) existe à Classic?
Curieusement, c’est un peu la même chose quoique je suis encore plus basique: Juste participer à un évènement majeur à l’époque de Vanilla.
Oui.
Le personnal loot en revanche ça ne viendra que… dans une plombe.
Hot take : Le personnal loot c’est le bien. (Seuls ceux qui ont déjà géré l’attrib loot pourront me comprendre)
L’inconvénient c’est qu’il faut garder un item avec un gros ilvl par slot pour pouvoir trade, c’est chiant en début de palier, mais en dehors de ça…
C’est chiant pour trade les armes t’as une épée OP over cheat tu loot une dague très forte tu peux pas la trade parce que t’as pas de dague de cet ilvl du coup ton pot qui need il est triste…
Ah je dis pas que c’est parfait. Jdis juste que gérer l’attrib loot c’est teeeeellement la purge que le loot perso me fait rêver x)
C’est marrant, moi je trouve autrement plus frustrant le fait de ne pas voir ce qui est loot sur le boss (sauf en regardant qui a eu quoi) et de n’y trouver que quelques pa.
Du coup je préfère nettement le système du rand « public », au moins je sais ce que le boss avait en poche, j’ai pu faire le choix ou non de chercher à l’obtenir et je sais pourquoi je ne l’ai pas gagné.