Je suis pas vraiment d’accord avec tout ça oui c’était il y a 15 ans. Mais déjà c’est classic pas vanilla. Et si on comparé au sport les JO pourquoi ils ont pas stop a la première edition les règles de chaque sport sont les mêmes ou evoluent très peu les sportif sont beaucoup plus entraîner et préparer (doper:p) qu’il y 100 ans. Pourtant on aiment voir des records du monde battu voir des nouveaux participants et de nouvelles générations de sportif.
Là le jeu se joue principalement sur du speedrun à haut niveau. Il y a plein de joueurs de speedrun qui refond le même jeu en boucle depuis des dizaines d’années si c’est ce que les gens aiment pourquoi juste pas jouer comme vous voulez et laisser les gens profiter du jeu à LEUR façon.
Sinon autant dire au joueurs de 20 ans t’avais qu’a être né plus tôt si tu voulais jouer la performance sur classic.
Le souci c’est que les différents niveaux sont en compétition entre-eux, et avec les non-compétiteurs ^^
Y’a des systèmes de catégorie dans le sport pour une idée d’équité tout de même.
Il aurait fallu un serveur attitré pour les courses contre la montre, ça aurait même été plus simple pour eux pour monter leur tableau et suivre les progressions etc…et de l’autre côté on aurait gardé les pépères qui sont là pour les détails qui accrochent l’oeil et qui font « perdre » du temps etc…
Et en même temps, j’aime pas cette idée, parce que j’aimais bien voir des personnages qui avaient vécu et donc avec des sets de classe complets ou presque …ma robe T2 n’est jamais tombée grrrrrrrrrrr… Les gladiateurs qui se pavanaient à Ironforge etc…
C’est un tout dans un mmorpg que je vois mal être absent.
Donc on est dans l’impasse…depuis que la compétition a été relevée de plusieurs crans. C’est pour ça que les dev auraient dû réévaluer le jeu en fonction de la nouvelle génération de joueurs et joueuses. ( j’entends par là la nouvelle approche du jeu , pas forcément des jeunes de 15/20 ans)
Bref oui il font ce qu’ils veulent, mais comme ça a un impact direct sur le jeu des autres ( à savoir un event auquel ils ne pourront peut-être pas participer, dans mon souvenir ça a été suffisamment long, mais là si tout le monde est prêt j’ai hâte de lire le forum pour les retours^^) c’est un peu plus ennuyant.
C’est pas la fin du monde, mais c’est le même principe du côté ennuyant des PL à outrance, des rush de donjons en aoe etc…je voudrais bien avoir le temps de faire les poches et d’assommer des trucs moi …zut…
Je me demande si les prêtres lance toujours leurs entraves à Scholomance tiens…ou même Stratholmes .
Donc voilà, je suis bien d’accord avec ceci, mais j’ai une vision trop ancienne des mmorpg, je ne les vois pas du tout comme du e-sport et sa compétition exagérée.
Ça n’a pas le même impact que de faire un speed run d’un raid, le raid est toujours là et tu peux faire ça avec une même catégorie de « sportifs ». …ceux avec la bouteille de vin…
Un event par contre c’est plus difficile à accepter surtout si celui-ci est censé être imposant ( effort de serveur).
Bref…les portes, les portes…bon courage, c’est pas vraiment les joueurs qui rush qui vont être problématiques, c’est plutôt le serveur^^!
La compétition ça sera celui qui arrivera à poser un pied dans le désert de Silithus, dès lors vous aurez gagné !
Cela dit, j’ai pas vu de nouveau post bleu au sujet des stress tests, peut-être qu’ils ont stabilisé tout ça……pouffe de rire……ahem…pardon.
Ça me donnerait presque envie de reprendre mon perso et de finir de le monter pour aller me balader avec des camarades en Silithus …enfin si le bateau ne coule pas…
Y’a deux poids deux mesures.
Perso, le speed run ça m’attire pas, mais j’ai conscience que pour des gens qui recherchent un peu de challenge, c’est le seul biais à explorer.
Qu’il y ait des gens qui speed run MC/BWL en moins de 20min (cf hier je crois), ça m’intéresse pas, mais d’un autre coté, ça m’impacte pas. Je m’en secoue un peu, chacun fait comme il veut.
L’event des portes, ça concerne en revanche tout le serveur.
Et, même si le besoin d’avoir AQ de up il est légitime pour des gens qui font MC/BWL depuis quelque chose comme un an, d’un autre coté, c’est un peu dommage de plier l’event en 8-10 jours début août.
C’est une sorte d’alignement de planètes pour que des gens qui prennent des congés en août passent au travers. Alors qu’à l’époque ça avait duré plusieurs mois.
J’ai beau pas être intéressé par vos speedruns et votre façon de jouer, cet event là il m’intéresse, même si ça sera pas pareil qu’à l’époque, j’ai bien envie d’essayer de baigner un peu dans l’ambiance en fait.
C’est pas logique de juger le speedrun quand ça n’impacte au final que ceux qui s’y intéressent.
Mais c’est plutôt logique d’être un peu deg si on plie l’évent en 10 jours alors que c’était pas l’objet au départ (même si, comme dit, BWL c’est marrant un petit mois mais bon, après un mois de farm on a quand même fait le tour, et que c’est legit comme dit d’avoir envie d’accéder à AQ rapidement).
J’ai beaucoup de mal à comprendre cette hype sur l’effort de guerre j’y ai contribué un peu à l’époque mais déjà ça avait était assez rapide sur mon serveur et l’event c’est l’ouverture des portes et non pas l’effort de guerre. Aller voir des pnj leur rendre des compo pour un peu de reput es que c’est vraiment ce que la majorité des joueurs attente avec impatience? Après c’est peut être fun mais j’ai un peu du mal à comprendre.
Alors oui la barre de progression sur le site de l’époque avec tous les serveurs ça permettait d’avoir une mini competition de farm entre serveur mais bon j’ai plus regardé cette barre bouger sur le site que j’ai farm ou j’ai rendu des compos.
Mais si on peut m’expliquer peut être on me fera changer d’avis?
Je parle à ceux qui veulent que ça dure un maximun de temps.
On connaît déjà le reward de cette efforts de guerre. On sait déjà que ceux qui rendent des compo aux PNJ dans le but de faire avancer l’effort de guerre ne gagneront rien de plus que ceux qui n’auront rien fait.
Donc pourquoi ne pas le faire rapidement vue que le seul reward réellement intéressant est l’ouverture des 2 raid ?
La seul raison que je vois est que ça ne colle pas avec le planning de tes vacances.
Pas vraiment, je bouge pas cet été.
C’est pas spécialement pour moi, c’est plus pour ceux qui partent en août (parce que chez nous - en France du moins- du 15 juillet au 15 août y’a un pourcentage ultra imposant de la population en congés).
L’effort de guerre ça m’ambiance, j’sais pas, c’est un event à l’échelle du serveur, j’trouve ça sympa.
Aller farm du lin ou de la laine pour faire vivre le truc ça me dit bien (mais j’préfère up le truc live plutôt que d’incrémenter un fichier Excel alors que le patch est pas encore sorti).
Après, vu les quantités, même anticipé je pense qu’on rendra pas tout en deux jours. Mais j’aimerais en profiter un peu, parce que c’est assez unique comme event. Et plus ça durera, plus de gens pourront en profiter (parce que justement c’est un patch qui sort en pleine période de congés).
Dans mon cas, le faire durer un peu plus longtemps c’est donner un aspect un peu plus vivant au « monde ». ( là surtout à cause des méga serveurs)
Le fait que tout le monde y mette du sien, et participe ça renforce le côté appartenance au royaume, ça renforce le lien parce qu’on a construit quelque chose.
C’est vraiment le genre d’événement ( hélas trop basic celui-ci oui) qui montre bien une interaction entre le joueur et son monde. On participe à l’évolution du royaume autrement dit.
Je sais que ça parait vieillot et rpg et que ça ne colle pas à la vision des mmorpg de cette nouvelle génération de joueurs et joueuses.
L’ouverture des portes c’est le fruit de nos efforts à tous, du moins ça l’a été pour moi à l’époque^^
Quant à l’ouverture en elle-même ça a été l’éclate totale !
Oui j’ai adoré les rollback, mon bateau qui me lâche en pleine mer, et les vagues de mobs qui semblaient nous charger de façon irréelle …oui je sais que c’est pas réelle, mais vous voyez l’image quoi… bref…j’oublierai pas la crise de rire de cette nuit là^^ …nettoie son insigne de Nozdormu, versant un petit larme de nostalgie…
Enfin bref, c’est vraiment une question de perspective. L’effort de guerre semble être plus une corvée, plutôt qu’un réelle impact des joueurs sur le monde pour ceux qui jouent au rush. Alors que l’effort dans mon cas, c’est une implication et une empreinte dans l’histoire de notre serveur……pardon d’aimer le côté rpg…
J’ai toujours espéré ( en vain) que warcraft nous implique plus dans l’évolution du monde, mais clairement ça n’est pas dans leur programme^^
Oué je sais pas j’ai tendance à croire que ceux qui veulent que ça dure c’est ceux qui vont moins farmer pour remplir cette jauge donc qui vont le moins participé à cet event. Et dans le cas où ils farment comme des fou au final ils participeront à que l’évent aille plus vite et c’est cella même contre quoi il sont contre. Je trouve tout ça un peu contradictoire.
Le seul point c’est que les compos soit déjà connu. Mais pour moi Blizzard aurait du l’annoncer si jamais ils voulaient changer les compos .Mais même a l’époque tous les grossses guildes ont full rush alors oui les petits serveurs ont galéré.
Parce que tu ne vois que les extrêmes. Il y a aussi les joueurs qui vont farmer et participer simplement normalement.
C’est ça en théorie le principe de l’évent, chacun participe à hauteur de ses moyens et c’est la conjugaison des efforts qui permet d’atteindre le résultat.
Mais oui mais le soucis c’est que tu vois que les gens qui farm normalement comme tu dis. Tu vas pas empêcher les autres de farmer beaucoup ou ceux qui farm pas ou peu de tous se réguler pour farmer normalement…
C’est un MMO tu controles pas les autres joueurs ou alors il fallait que Blizzard fasse une limite de farm par personne. Après tu as plus de chance que ça mette plus de temps sur les serveurs les moins peuplé.
Tu vas pas demander a blizzard un serveur par type de joueurs quand même.
Non parce que justement ça repose sur la complémentarité des joueurs, ceux qui peuvent beaucoup et ceux qui peuvent peu.
Le problème n’est pas de vouloir lisser la participation des joueurs pendant l’évent, le problème c’est que certains ont fini l’évent avant même son lancement et vont ainsi considérablement limiter la possibilité de participation des autres.
C’est pour ça que le fait de changer les composants serait parfait.
Le fait que tout soit connu à l’avance n’aide vraiment pas oui.
Par contre, je ne trouve pas que c’est contradictoire dans le sens où comme le dit Sélénis on participe comme comme on peut.
Biensûr que les plus gros joueurs vont faire avancer les choses. C’est même dans l’ordre des choses, et ce qui constituent d’ailleurs le côté réaliste d’un monde diversifié.
Là où je pointe de mon vilain gros doigt, c’est vraiment le sentiment de se faire voler une chance d’avoir une empreinte dans l’évolution du monde…
( voler est un peu fort, mais j’espère que vous comprendrez l’idée^^)
C’est ce qui fait qu’on s’attache à un royaume encore une fois, on a participé à sa construction en quelque sorte
Si ça va trop vite, l’effet perd de son côté « événement important ».
J’ai vraiment du mal à m’exprimer pardon hein ^^
En fait c’est ça oui, il aurait fallu qu’ils changent les compos a récolter, pour recréer un élément de découverte. Le résultat est le même, mais au moins l’événement prends un consistance qu’elle perd en étant dès le début bouclée ou presque.
De toute façon, la taille des serveurs pose le premier problème, et ça on l’avait déjà annoncé pour AQ que ça serait très drôle et/ou très rapide hélas.
Enfin, je me répète surtout donc désolée, nous avons juste une perspective du monde très différentes ( je parle des joueurs qui aime le rush partout^^)
Alors je te dis un truc les grosses guilde savent qu’il y a un 2 ID pour avoir le septre et tkt qu’ils vont pas rendre de suite parce qu’ils rendront pas de suite ils vont tempo faire les quetes farm les carapaces pour avoir une monture dans la guilde et tout les gens qui rendront entre temps ça sera des compo qu’ils vont economiser. Ils seront juste content.
Moi j’aimerais bien qu’ils fassent un remake de Titanic, mais sans l’iceberg à la fin pour avoir un aspect découverte.
Plus sérieusement, mis à part pour ceux qui jouent pour la première fois à World of Warcraft, il n’y a quasiment plus aucune découverte à faire sur Kalimdor et les Royaumes de l’Est (ou alors vous n’êtes vraiment pas curieux)…il y a par contre beaucoup plus d’intérêt à faire en groupe de 40joueurs des raids qui pour la plupart se font en solo depuis LK (ou délirer sur une extension qu’on aime bien).
Quant à ceux qui râlent de crainte de louper l’event d’ouverture : vous avez une date de lancement, vous savez que ça ira plus ou moins vite suivant les serveurs, c’est à vous d’essayer d’accorder vos plannings. Perso j’aurais bien aimé faire Mai 68, malheureusement je suis né 20ans plus tard…bon ben, that’s life! Vous vous rattraperez quand Naxxramas sortira