Le futur de (tous) les wow

chaque joueurs à c’est extension pref,jvois pas en quoi ça te dérange,juste je trouve ça même bien que blizzard propose des choix pour jouer à d’anciennes version

j’aime pas bfa et légion pourtant ça me dérangerais pas de voir des joueurs sur serv classique sur c’est extension

Pour la crainte de la perte de hype,bah c’est sur (avis personnel) ,si il te propose des chose comme l’on à eu à bfa,bah on feras plus de joueurs sur des anciennes extension (si il les sortes)

Alors, oui, mais non.

:face_with_raised_eyebrow:
Sur cette intervention extrêmement utile, je vous laisse à vos débats

En même temps, quand on y sera sur BC, ce sera le cadet de nos soucis de ce qui ce passe ou ne se passe pas sur retal :>
Nous, on va enfin rejouer à un vrai jeu, avec une vraie communauté.
Halala rien que d’en parler sa fait déjà rêver.

1 mention « J’aime »

Ce sera le même fiasco que Classic. Tout sera clean en speed une fois débloqué.
Et on va ENCORE nous dire : oui mais il faut faire les accès et si et … C’est du timegating qui ne dit pas son nom! Oops. Ça ressemble à un truc sur lequel vous aimez cracher je crois.
Ne pas confondre long et difficile, je me répète.

Le fait est qu’il y a toujours eu une population de « c’était mieux avant ». C’est juste une partie de la population qui ne sait pas se renouveler avec le monde qui les entoure. C’est pas grave. Arrêtez juste de nous dire que c’est bien, mieux, génial etc. Reconnaissez que vous regrettez cette époque parce que vous avez vieillis et que ça vous fait peur.

Et pour l’argument de la sacro sainte communauté… On en parle de cette naïveté digne d’une jouvencelle ? Je viens pas sur un jeu pour aider les gens, je suis pas venu sur Terre pour faire du bénévolat. Je suis là pour prendre du fun, quitte à prendre celui des autres. Alors ne faites les abbés Pierre, l’être humain est égoïste par nature.

3 mentions « J’aime »

Ou sinon on peut avoir envie d’y jouer sans forcément trouver que c’était mieux, simplement parce qu’on a envie de se replonger dans un jeu qu’on a aimé? Bc classic n’embêtera personne, laissez-le tranquille il est même pas encore là.

Toujours parler de difficulté, de mérite… Sérieux c’est qu’un jeu.

Eh bin tant mieux joue tout seul sur retal pendant que nous on joue ensemble :v:

1 mention « J’aime »

C’est d’ailleurs bien dommage que ce contenu soit quasi totalement abandonné. Y’a encore quelques petites guildes qui font l’ancien contenu à son niveau respectif et moi j’en ai besoin pour mon défi que je me suis lancée avec un ami. Malheureusement, ils pourrissent toujours un peu plus ce vieux contenu au fil des extensions, notamment à cause du scaling. Et là, avec le level Squish, y’a de quoi pleurer :sob:

1 mention « J’aime »

C’est pareil sur retail.

J’ai commencé à LK donc j’ai pas connu Vanilla. Classic est sorti pendant BFA, du coup, si tu dis que retail c’est mieux, je peux te dire que t’es « un c’était mieux avant »? :laughing:

Lol appart, c’est pas parce qu’il y a beaucoup de choses que je n’aime pas de retail et d’avantage de choses que je préfère sur les extensions d’avant que ça fait de moi quelqu’un qui cherche désespérément de s’accrocher au passé.

Même pour les plus endurcis du « c’était mieux avant » il y a des choses qu’ils aiment sur retail.

C’est propre à chacun d’écouter ses instincts.

Que se soit sur retail ou sur Classic, y’aura forcément un moment où t’auras besoin des autres pour que toi-même tu puisses avancer. C’est pour ça que tu cherches une guilde en général, parce que dans le fond une guilde c’est juste des gens qui se groupent pour avancer.

Tu vas aider des gens proches, ou pas, parce que tu y trouves un intérêt, ou un minimum parce que ça ne te coûte rien.

Après, le fait d’avoir besoin des autres ig c’est peut-être aussi une forme de timegating :sunglasses:

Tu parles d’égoïsme alors que tu viens partager ton avis ici, t’es peut-être pas si égoïste que ça à moins que tu y trouves un intérêt, que troll les « pro Classic » te procure du fun, c’est pas plus mal qu’ils existent au final :rofl:

1 mention « J’aime »

Sauf que le timegating c’est pas ça. Une série de quête que tu peux quand tu le veux même longue, n’est pas du timegating, c’est du contenu. Par contre des reputs que tu ne pourra que avancer au max de x par jour, une quête qui ne peux être résolu qu’en dropant 30 objets dispo dans un raid qui n’en dropera de 10 à 20 sur une semaine, les quêtes qui demandent de lancer x missions prenant y heures chacune, ca en est. Et Legion et BFA en sont bourré de ces trucs qui n’apporte rien au joueur et qui permettent juste de gratter des jours d’abonnement et de la métrique d’utilisateurs actifs tous les jours.

C’est pas que les premières versions de Wow évite tous les types de timegating, c’est juste que ce n’est pas omniprésent comme actuellement.

1 mention « J’aime »

Moi sur Auberdine j’ai trouvé des gens qui faisaient un détour pour soigner ou aider et je l’ai moi même fait souvent. J’ai eu aussi des joueurs qui restaient pour m’aider à faire ma quête alors que eux venaient de la terminer.

J’ai tenté les Mortemines avec un groupe de pu. On était tout juste au niveau et le tank débutait et se faisait beaucoup malmener, on avait commencer tard et lorsque nous sommes arrivés sur le bateau il était vraiment tard, on a donc décidé d’arrêter là. J’ai proposé, si les gens étaient dispo, qu’on se retrouve même heure même endroit le lendemain pour retenter. Ils étaient tous là au rendez vous et on s’est bien amusés.

Je l’aime bien ma naïveté de jouvencelle en fait, ça me permet de bien profiter de l’ambiance de Classic et je suis contente d’avoir retrouvé cela.

4 mentions « J’aime »

Sauf que… l’être humain est justement câblé pour vivre en communauté et donc valoriser l’entraide. Nopus sommes des êtres sociaux, comme la majorités des mammifères.

2 mentions « J’aime »

C’est un peu ballot de ne pas chercher l’entraide dans un MMO.

Bah perso, je joue sur retail et je buffe les gens que je croise en quêtant, je soigne quand je suis avec un perso qui peut le faire, je donne un coup de main sur certains rares, je propose un portail, ouvre un coffre ou peu importe en fait. Donner un coup de main ne me gêne pas le moins du monde.
Le but d’un MMO est quand même de jouer en communauté, sinon autant se contenter d’un RPG…

2 mentions « J’aime »

Des systèmes de serveurs bloqués à différentes extensions existent déjà sur d’autres mmorpg. WoW pourrait s’en inspirer.

Y a des raisons pour lesquelles beaucoup n’aiment plus retail depuis MoP et + et beaucoup pour lesquelles ils sont encore sur privé.
Pour ma part je n’adhère pas au jeu depuis WoD pour beaucoup de chose implanté que je déteste vraiment.
Après c’est pas pour autant que je vais adoré Classic ou BC mais un bon juste milieu tel que Wotlk (même si le gameplay est un peu pauvre encore) ou Cataclysme ça passe très bien.
Donc le el famoso argument « vieillir vous fait peur » est bidon.
Au même titre que me dire que Dragon ball Super à encore du sens et que c’est mieux que Dragon ball et Z, au même titre que me dire que Pokémon à encore du sens et que c’est mieux alors que c’est devenu n’imp depuis la 4eme génération.

J’aime cette franchise mais il n’y a pas de raison à être sans compassion sous prétexte qu’on est égoïste par nature, c’est trop facile :slight_smile:

Même chose pour les HF, depuis Cataclysme mais surtout MoP on se tape ce genre de chose. Y avait le Tournoi d’argent aussi sur Wotlk j’ai complètement détesté en tant que farmeur de HF et ce genre de truc ça en est bourré now.

Tu dois pas buff souvent alors vu qu’ils en ont supprimé 90% issou

1 mention « J’aime »

Dit le tauren hahaha :rofl: :rofl:
Et bien répondu au passage.

En effet, mais je n’avais pas joué depuis très très longtemps, à l’époque où on pouvait encore buffer à tout va, donc j’ai gardé ces automatismes et j’en profite dès que je peux XD

https:// wowclassic.judgehype .com/news/une-second-source-confirme-les-dates-pour-la-phase-6-et-the-burning-crusade-classic-163771/
Bien rester assit avant de lire!


Pourquoi?
Après tout, cet article ne fait confirmer/répéter/faire du clic sur ce que l’on savait globalement déjà; et donner des dates qui sont dans les approximations générales

Parce que je fais partie de ceux qui se sont retenu d’aller sur serveur privé pour rejouer mes extension favorite.
Bref, je ne t’oblige pas de partager ma joie et mon excitation non plus hein.