Le futur de (tous) les wow

Bah après c’est une arène quoi. Difficile de faire quelque chose de plus vaste.

parceque attendre 12 mois davoir la cape a 130 de corru pour rouler sur un boss myth c’est pas un argument sur la durée retailaman x) ?

L’un n’empêche pas l’autre. Mais wow n’ayant jamais été un jeu difficile, je dirais que, concernant le monde extérieur, la progression dans Classic y est moins facile. La raison est simple : des mobs qui tapent plus forts, qui se soignent vraiment, fuient et des joueurs plus fragiles. Cette impression de danger rend la progression moins aisée mais pour moi nettement plus plaisante.

Je ne vois pas où est le problème. Personnellement mon extension de coeur c’est LK, si elle sort j’y poserai mes valises pour un looooooongggg moment. Si après Blizzard juge qu’il y a assez de monde pour sortir un cata classic et la suite eh bien tant mieux pour ceux que ça intéresse.

Cela détournera peut être des joueurs de LK classic, mais je ne doute pas qu’il en restera assez pour remplir quelques serveurs, qu’on ne soit pas des millions ne m’empêchera pas de m’amuser sur la version du jeu que j’adore.

Non, d’autres l’ont fait, everquest je crois notamment.

Il y a eu des joueurs qui n’ont pas connu Vanilla et qui sont restés, le jeu est différent, des joueurs l’apprécient ainsi, tout simplement.

Mais surtout, je parlais de faire revenir des anciens joueurs. Moi par exemple, sans dire que tout est à jeter dans le wow actuel, loin s’en faut, pour moi il ne justifie pas l’abonnement. Avec Classic dans la balance par contre je n’ai pas hésité à revenir. J’alterne entre les deux selon mes envies, mes dispo. Je suis sûre de ne pas être la seule.

Justement non. C’est mon grand malheur d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Ce que je trouve dommage c’est que, j’ai démarré wow sur officiel à la fin de MoP. Ainsi, je n’ai pas pu découvrir les extensions précédentes au fur et à mesure.

Lorsque j’ai vu pop Classic, j’imaginais une évolution dans les extensions, mais en cherchant un peu partout, ce n’était pas l’idée, donc je ne voyais pas l’intérêt d’évoluer dans un jeu, dont effectivement j’aurais pu découvrir l’évolution au tout debut, mais sans plus.

Puis finalement je vois des BC qui pop donc j’imagine que ça va suivre, à un moment… Dommage, j’ai loupé le coche.

Ah pour info la communauté du jeu =/= la population du jeu hein… Parce que la communauté aujourd’hui sortit des guildes reste pas grand chose…
Donc non la sortie de BC ou LK classique ne va pas « diviser la communauté », elle va peut être réduire la population ce qui n’est pas pareil et témoigne plus d’un sentiment d’égoïsme que de fraternité.

C’est mon cas!
Depuis l’arrivée du Cataclysme sur WoW je n’ai jamais joué plus de deux mois par extensions.
Je découvre, je pex, sa me plait pas >>> i get de door.
Donc, voilà je ferais surement partie de ceux qui ne rempliront uniquement les serveurs à venir BC > Lich King <3 comme d’autres million de joueurs qui reviendront j’en suis sur lorsqu’ils feront sa!
Quand on vois le carton qu’a fait Classic, ya pas photo!

Ah pour info la communauté du jeu =/= la population du jeu hein… Parce que la communauté aujourd’hui sortit des guildes reste pas grand chose…
Donc non la sortie de BC ou LK classique ne va pas « diviser la communauté », elle va peut être réduire la population ce qui n’est pas pareil et témoigne plus d’un sentiment d’égoïsme que de fraternité.

Tu peux expliciter ? J’ai pas saisi la différence que tu fais entre les deux (enfin, j’ai peur de comprendre donc autant demander des précisions).

Tu peux débattre la dessus pendant des mois.
Il y en a qui par orgueil feront exprès de te répondre n’importe quoi…
Faire AQ l’écran éteint! Je n’ai jamais vu une absurdité aussi démesuré!
Autant ne rien dire et ne rien répondre que de taper de tel choses sur son clavier!!

Je comprends que tu ne parle que de FF XIV parce que tout les anciens FF ont eu leurs portage pour le bonheur de tous.
Sinon EA vas s’y mettre aussi avec un portage de BF3 qui est une référence pour beaucoup sur la nouvelle génération.

La tu casse l’ambiance! Hehe pas mal celle la une ex! :slight_smile:

Tu as largement le moyen de monter 60 (par contre par sur serveur pve, sur pvp je pense que tu va devenir dingue avant d’avoir fini).
Sur classique les patchs n’invalident pas les contenus précédents, MC reste un raid joué car certains des drops restent utiles même pour des gens qui ont clean BWL et AQ (#jeveuxmathunderfury).
Après le jeu n’est pas le même que retail, pas la même philosophie, on aime ou on aime pas.

1 mention « J’aime »

Ceci est ta motivation personnelle, pas la voix de la communauté.
Je comprend les ajout de nouveau contenu à cette époque BC, WOLTK étaient souvent lié à un investissement fastidieux… Quête journa pour obtenir une petite moinnaie que tu dois avoir en 300 ou 500 pour t’offrir une monture, ou un familier.
Mais, les évent lié à ce tournois d’argent étaient épique pour ma part.
Premier donjon héro des donjon héro sortit avec le tournois d’argent (Frigecroc etc…).
J’avais chopé la poigné endommagé et vécu l’une des meilleur suite de quête du jeu avec mon Chevalier de la mort!
Que du bonheur :slight_smile:

J’avais pas vu le passage où il en parlait mais en fait FFXIV n’a pas besoin de sortir les 1ères extensions vu son système.
Tu peux arriver maintenant et t’auras quand même des groupes pour aller faire les vieux contenus.
Bon par contre le scale est tellement large qu’il n’y a quasi aucune difficulté, en tout cas pour ARR la tour de cristal c’était beau et tout mais trop facile. Mais en dehors de ça en tout cas le jeu a largement moins ce besoin de retour que wow qui lui a du contenu TOTALEMENT abandonné en dehors des joueurs qui y vont en solo pour les skins.

1 mention « J’aime »

Elle est divisé depuis 10 ans déjà donc ça changera rien.

Beaucoup sont fans d’extensions différentes, la majorité pré-Cataclysme, Wotlk qui est l’éternel roi depuis 10 ans sur privé.

EDIT : Et en ce qui concerne Ulduar je pense que ceux qui kiff le raid n’ont pas try hard assez longtemps dessus. Parce que clairement les fights au bout d’un moment deviennent relou et quand t’arrive sur EDC quel plaisir, enfin des boss moins chiants, même chose pour ICC. Je parle en connaissance de cause, rien que d’y penser ça me fatigue xd

Oui, FF XIV j’y ai joué pendant ± 6 mois… L’univers FF très enfantin et très très évasif, j’ai aimé!
Par contre… Je l’ai fuis car je le trouve trop exclusivement axé PVE.
Après, sa plait ou sa plait pas.
Sinon pour WoW les anciens contenu sont aussi effacé pour certains même.
Regarde, Zul’Gurub, Zul’Aman…
L’ouverture à venir de serveur Burning Crusade et WOLTK sera l’occasion pour beaucoup de découvrir purement et simplement du contenu ancien remit dans son contexte d’origine.
C’est une bonne chose!
Je vais même te le dire, je n’en reviens toujours pas qu’ils fassent une chose pareille!

Général Kenobi !!!
Désolé fallait que je la fasse ^^

2 mentions « J’aime »

Je suis un de cès vieux c0ns qui joue tout depuis quasi le début… Entre mon arrêt à Cata et mon retour à Légion j’ai vu un gros gros gros changement dans la mentalité des joueurs. Ce que j’appelle communauté c’était l’entraide (je compte plus les mecs que j’aide en passant et qui cliquent sur mon perso, font demi tours et se barrent sans un mot) , la politesse sur le /2 (je compte plus les mecs qui se font flammer quand ils ont le malheur de demander de l’aide), le respect (#KickDuGroupeSansRaison)… Bref aujourd’hui je ne vous pas où il existe une communauté de joueurs… Un gros gros groupes de personnes qui jouent au même jeu oui mais pas une communauté. Donc j’ai l’impression que ce qui gène le plus c’est surtout que Bc/LK classique videra un peu plus retail et que trouver du monde pour MM deviendra plus compliqué et que c’est ce qui gêne les gens…

Tant mieux si tu as aimé c’est le principal mais non c’est pas que mon avis, le tournois d’argent et surtout EDC c’est clairement l’une des partie la moins appréciée par la commu de wotlk.

C’est le même abo.
Ce que veut blibli c’est garder les joueurs qui se fatiguent d’une expansion de retail et de les faire jouer sur classic. Puis quand ces joueurs se fatiguent de classic, de les faire revenir sur une nouvelle expansion de retail. Et d’alterner comme ça tous les deux ans.
Ils veulent notre fric, et ont trouvé un système très adroit pour l’avoir.

1 mention « J’aime »

Il y a les marcheurs du temps qui permettent de redonner vie, ponctuellement, à l’ancien contenu en ce qui concerne le jeu en groupe. Les raids transmos/mascottes/montures assurent également que cet ancien contenu soit toujours visité, même si c’est en solo. Le principal est qu’il ait encore une utilité. Ce qui est généralement le cas.

Ceci dit, WoW a de cela de différent par rapport à la concurrence, que le contenu ne manque pas, qu’une extension se suffit généralement à elle même pour assurer du contenu pendant deux ans. Il n’y a pas ce besoin de recyclage d’ancien contenu tel qu’il apparait parfois nécessaire dans d’autres MMORPG qui souffrent d’une production insuffisante de nouveaux contenus.

Dès le départ je savais que je m’attirerais quelques foudres, je sais très bien à quoi il ne faut pas toucher concernant WoW.
Mais j’ai lu quelques réponses précises et plus développées, parce que juste venir me dire « c’est faux » j’avoue que c’était un peu maigre.

Ma foi si les gens s’amusent, c’est sûrement le plus important.