Le GBID et ce qu'il implique

Et bien là permet moi de te dire que c’est ta comparaison qui est… Disons HS.

Avec exactement le même fonctionnement que sur Retail l’op aurait pu faire Naxx puisqu’il y aurait du stuff de rattrapage de partout. D’ailleurs a cause de ce stuff de rattrapage il n’aurait sûrement pas eu envie de faire Naxx mais ça c’est autre chose :grin:

2 mentions « J’aime »

Quand je dis « accessible » je pense « l’opportunité de faire le raid ». A retail effectivement les derniers niveaux du difficulté sont hard mais tu peut quand même faire le raid voir les boss etc avec les modes plus facile , a Classic tu as une seule difficulté et un nécessaire de consos. Si tu n’as pas le niveaux / les bonnes consos/le gear tu peut tout simplement pas le faire.
Donc « découvrir » sur retail oui c’est plus accessible que sur classic ou pour aller a Naxx il faut avoir fait massivement les autres raids et venir avec plusieurs dizaines de conso etc… Bref c’est un débat stérile , l’OP ne fera jamais Naxx a moins d’y passer beaucoup de temps et d’aller sur Era

Je suis sur qu’il y aura encore quelques raids Naxxramas pour les enchants Saphiron

Même avec du stuff de rattrapage, le plus haut niveau sur retail n’est heureusement pas accessible à grand monde. Et c’est bien là toute la différence, quand je dis stop les comparaison foireuses, c’est juste que je vois pas l’intérêt de prendre le plus haut niveau de jeu classique et le comparer au normal de retail parce que oui, les raid classique sont pas plus haut que le normal de retail, quelques boss limite hm mais vu les strat…

Une fois encore les deux jeux n’ont rien à voir et si on veut comparer les plus haut niveau de chacun faite le pas en prenant le plus haut dans un cas et le plus faible dans l’autre. Je joue aux deux, les 3/4 du temps je suis sur classique parce que plus sympas et immersif à mon sens, et quand je veux tryhard, c’est pas sur classique que je vais mais sur retail.

3 mentions « J’aime »

Les heros bc sans gros stuff c’est quand même assez hard :stuck_out_tongue:

Mais bon forcément que tu as raison… avec le principe des mm+ t’as une difficulté infini donc…

contenue pas accessible de classic big lol …

C’est juste que si tu loupe le train pour te stuff t1 etc bah tu as trop de retard au fait , sinon en soit le contenu est simple comme pas possible.

Sorry mais pour Classic et bc le raid c’est du niveau Normal sur retail … et encore

Le plus dure c’est juste de monter le groupe et de pas avoir un train de retard

Mais ça retail a aussi le meme soucis …

1 mention « J’aime »

tu eux te stuff? comme tu joue coté ally, je t’invite a aller faire du Heal en BG, la tu vas gagner des points d’honneur et des marques que tu pourra rapidement échanger contre du R14, stuff largement suffisant pour te lancer dans le pex a l’ouverture de la porte des ténèbres. Petite astuce, ce Week end c’est alterac, Bonnes VH à toi :slight_smile: (si tous les ally pouvaient d’ailleurs tag se serai bien ça nous permettrait a nous coté Horde d’attendre moins de 20 minutes pour jouer (au lieu de 1 à 2 pour les ally^^)

Et bien on ne parle que de ça en fait, c’est vous qui êtes arrivés pour parler de difficulté

Bah c’est du PL mais on donne un autre nom pour faire passer la chose.

Parce que en soit, tu paye des loot, pour que les gens qui viennent et qui ne need rien car surstuff puisse avoir des PO à la fin.

Au final il dirait PL RAID 500PO l’entrée on est plus au moins à la même chose, quand je vois des armes partir à 3k+ po… tout le monde ne peu pas se permettre.

Je peux comprendre que c’est aussi un moyen de faire venir des gens plus stuff car comme ça ils y gagnent quelques chose également en aidant.
Mais les sommes sont excessif, et on arrive à une économie éclaté, car les gens vendent absolument tout, juste aider quelqu’un pour aider ça n’existe plus, faut que ça rapporte.

Je trouve ca dommage, pour moi ce qui avait rendu Classic et Bc etc vraiment sympa, c’était l’entraide et la sympathie des gens,
Combiens de fois à l’époque j’étais en donjon, un mec leave par manque de temps, l’un du groupe fait venir un guilde mate pour venir nous PL le donjon sans rien demander, maintenant 1 run donjon 45PO merci, aurevoir, Point.

Franchement trouve ça ironique, quand IRL les gens se plaignent de toujours devoir payer plus ou encore critique blizzard de vouloir faire de l’argent, insulte les gens qui achète la mount de « pigeons » pour au final faire EXACTEMENT la même chose sur le jeu, c’est tellement Hypocrite.

2 mentions « J’aime »

Le fait qu’il n’y ait pas ce catch-up horrible comme sur retail change ça.

Tout le monde n’est pas sur le même contenu, tous les raids restent vivant.
Que ça soit une guilde plus lente, des reroll ou pour thunderfury, des MC y en avait en P6 à Vanilla et à Classic.

Sur Retail, avec quelques quêtes tu rattrapes ton retard et le contenu de la MàJ précédente devient obsolète. Ce qui le vide totalement et crée cette notion de « retard »

1 mention « J’aime »

Breaking News, en PU les gens en ont généralement rien à faire de te stuff à leur dépend, que ce soit en temps ou en po.

1 mention « J’aime »

non non y a bien eu , le contenu est difficile plus haut :wink:

Justement sur retail se système la permet au nouveau joueurs de pas être a la rue après chaque patch .

Sur bc si le mec veux jouer après un ans , y aura très peu de raid karazan grull etc sauf si il veux se faire PL comme l’auteur du post :wink:

Sur auberdine tout les raids était possible jusqu’à la dernière minute en pu , très peu de gdkp , bref rien d’impossible, après si tu connais du monde et que tu es social, tu peux avoir un réseau d amis et te faire inviter pour raid sans problème

4 mentions « J’aime »

Salut, je reviens sur ce thread et constate avec joie la somme de vos réponses … d’abord merci !

J’ai bien compris que , en gros , le stuff raid, sur classic, ca se mérite, c est des semaines et des mois à farm en guilde , a se stuff pour progresser et changer de palier. J’avais qu’à trouver une guilde et/ou avoir un temps de jeu plus régulier (je dis pas important justement, j 'ai beaucoup joué mais plutot solo , pve, ou bg). je ne conteste pas ce point et d’ailleurs je ne me suis jamais plains de ne pas avoir eu acces au stuff par cette méthode.

Non.

Ce que je trouvais déplorable, c 'est que dans cette ambiance de fin d’extension, ou les raids sont censés devenir à la fois plus faciles (talent 2.0) et moins importants (obsolescence du stuff à venir) , ou les annonces pour "stuff vos sesames, vos rerolls " se succèdent, j’ai trouvé le concept de GBID excellent, jusque ce que je comprenne que si tu n’as pas de po et que ton stuff n’est pas jugé assez bien, tu ne peux tout simplement pas y aller … Je veux bien que les persos deja full stuff soient récompensés, mais cette disctinction -un peu arbitraire et franchement méprisante - entre carries et caddies est trop marquée, d’un coté les joueurs pro qui touchent des po, de l’autre les boulets inutiles qui doivent payer chaque loot … et donc n’ont pas d’autres solutions que d’acheter de l’or … rendez vous compte du coté auto entrainant de ce systeme qui fait que les plus riches vont s’enrichir encore plus, tandis que les pauvres ne pourront jamais rattraper leur retard sauf en trichant … j’esperais, oui, que pour les quelques semaines de prepatch , les gros joueurs puissent partager les reward en raid avec le tout venant, meme si le dps est moins important . D’ailleurs comment on définit clairement un carry d 'un caddie ? je veux dire, certains « carries » sont stuff mais n apparaitront pas beaucoup plus haut qu’un dps « caddie » (ils font de l utilitaire ? manage le raid ? sont un peu afk ? un peu de tout ca ?) , pourtant pour toucher au butin, c est on ou off …

Si vraiment vous voulez rétribuer au mérite, faudrait partager au prorata du dps/heal … mais comment on fait pour ceux qui decurse ? ceux qui sont sur mont ? enfin y a plein de cas ou finalement un carry fait le meme travail qu’un caddie ou pas loin mais le reward est le contraire au final.
Il y a autre chose : comment se fait il que la cupidité soit la même lorsuq’on a déja +10 k po ou lorsqu’on lutte pour la mont épique ? je veux dire , avec 10k po en banque, les 100 prochains po marginaux ne sont rien en comparaison avec celui qui lutte pour ses 800 po. D’ou , normalement, une plus grande générosité lorsqu’on devient tres riche.

D’ailleurs, quand je me trouve dans l’autre situation ( a faire un strat en tank beaucoup mieux stuff que mes partenaires en stuff sesame et carry le donjon, oui ca peut m’arriver aussi) je trouve ca sympa d’aider et on partage tout de manière equitable.

Enfin j’ai trouvé des GBID (bwl/mc/aq20) , j’y suis rentré, j’ai pu bid, et on ne m’a pas qualifié de caddie, j’ai touché au butin, alors tout va bien. (mention speciale à Mozarque qui a fait preuve d’une transparence intégrale sur le partage et qui n’a juste pas évoqué le terme de caddie)

MErci !

Mouais… perso je n’y mettrais jamais les pieds. Si on l’utilise, on le cautionne.

C’est comme les mecs d’extrême gauche qui font la queue devant un store pour le nouveau slartphone ! :joy:

1 mention « J’aime »

Bah la preuve que tu te trompe, pourquoi il y a ce genre de raid alors si les gens en ont rien a faire que se soit en temps ou PO de stuff quelqu’un ?

C’est bien que les PO font envie.
Pas tous, mais les mecs overgear qui vont dans des raid useless qui ne leurs rapporte rien, c’est souvent pour ce faire des po facile.

Comme dit plus haut il y a 2 moyen d’y aller.
1.Être stuff pour permettre de porter la 2eme catégorie.
2. Avoir des PO même avec un gear moyen, plus tu as de po plus les organisateurs vont être sympa.

L’avantage des gbid c’est que ça permet de blacklist une quantité importante de joueurs en un temps record quand tu souhaites pas jouer/parler avec ce genre de personnes, surtout quand on sait comment ils ont leurs gold.

1 mention « J’aime »

Ah tu veux dire que tu rentres dans le groupe et tu les ignores tous d’un coup ? Ou une guilde ?

Dis-moi tout ça m’intéresse, j’retéléchargerai badboy toussa quand j’serai 70

Suffit de regarder les canaux IG et de snipe quel raid est entrain de partir(ou quand) avec un /who toussa. Après Badboy se charge du reste quand il est bien config et au pire certains stream leurs gbid. Ca spam tellement niveau boost/gbid qu’à la main c’est trop lent je pense.

Tu fais juste un contre-sens là, l’OP parle de se faire inviter dans des raids alors qu’il n’a ni le stuff ni les po. Ya pas de po facile à se faire avec lui.