Le GBID et ce qu'il implique

le gbid rend le jeu pay2win, ni plus ni moins. Tachetes 50k po , tu vas en gbid et ressors full stuff

4 mentions « J’aime »

Oui donc il n’est pas invité, si il apportait des po il le serait.

J’ai peut être pas bien saisi dans qu’elle sens tu l’as dit mais je voulais juste en venir au fait, que si tu n’as pas de stuff il te faut les po et que se sont les PO qui permettent d’attirer les mec gear à venir car ils ont quand même quelque chose à gagner.

Et le pire dans tout ça c’est que les joueurs trouvent ça… normal.
Heureusement qu’à coté il reste des joueurs faisant des raids normalement, c’est à dire où tout le monde participe, tout le monde a ses chances aux rands, …

5 mentions « J’aime »

En effet. Je trouve ça complètement fou comme principe…

Tout simplement!

Après l’OP peut aller en raid reroll, par contre je doute qu’il arrive à visiter tous les raids en 1 mois vue qu’il devra se stuffer lui même dans un raid ou il sera en compétition avec tout le monde et farmer lui même ses compos.

Tellement de bêtises sur chaques post je peux pas …

Faux, il y en aura toujours, a l’époque il y en a eu jusqu’à la fin et ce sera pareil, les gens rerolls.

Le mec qui n’a jamais joué BC, si tu te base sur le contenu lvl 60, les raid BC n’ont rien a voir avec les raid classic.
Les raid BC, le T4 c’est du équivalent nm et sur chaques fin de palliers c’est du niveau hm.
Et certains boss comme kaelthas sont plus dure que 80% des boss hm, même que certains boss MM de retail
Donc stop dire de la m****

Totalement d’accord, c’est pas comme sous retail où à chaque patch, Blizzard met en place un moyen rapide de rattraper le retard de stuff rendant ainsi les anciens raids useless (en dehors du farm montures/HF/Transmo bien sûr).
Sur BC, quelqu’un qui veut monter un reroll passera par la case KZ/Gruul/ZA (si on part du principe qu’on est au dernier patch par exemple), car ce sera le moyen le plus rapide de stuffer ses reroll (ou main pour ceux qui commenceront plus tard l’extension). Sans oublier que même lors de la sortie de la P2, il y aura encore des bis à aller chercher sur le T4.

Sera la même histoire pour des nouvelles guildes qui débarqueront en retard (et il y en aura), ils ne pourront pas directement aller taper du temple noir/sunwell sans passer par la case T4 avant.

Du coup certes il y aura moins de raid KZ/Gruul que lors des Phase 1 et 2, mais il y en aura encore bien assez.

Les raid BC, le T4 c’est du équivalent nm et sur chaques fin de palliers c’est du niveau hm.
Et certains boss comme kaelthas sont plus dure que 80% des boss hm, même que certains boss MM de retail
Donc stop dire de la m****

La dessus je ne serai pas aussi certain… j’ai raidé à l’époque de BC et j’ai parfaitement souvenir de la difficulté des raids, mais aujourd’hui c’est totalement différent… certes le niveau sera plus élevé que Classic (surtout à partir de la P2), mais rien de bien méchant non plus… les strath sont quand même vachement plus pauvres que retail et notre niveau de jeu est 100X supérieur à ce qu’on avait à l’époque. Alors oui certes y aura pleins de guildes casu qui vont se casser les dents sur pas mal de boss, mais ces guildes pourront sans problème faire un progress correcte sur tous les raids la ou à l’époque les guildes casu ne faisaient pas grand chose en dehors du T4. Je penses pas qu’on trouvera des boss plus compliqué que le mythique de retail, il ne faut pas exagérer… Je m’attend également à a voir un niveau de raid équivalent à du mode normal de retail pour la très grande majorité des boss et éventuellement 2-3 boss qui sortirons vraiment du lot.

1 mention « J’aime »

Le « A l’époque » est un avis obsolète qui pour la plupart du temps n’a finalement jamais eu lieu aujourd’hui, voilà pourquoi il est qualifié d’obsolète.

Si on ne peut comparer avec l’époque, autant comparer avec Classic 2021.

Donc vu qu’à Classic, tous les raids se faisaient encore, que ce soit des « vieux » raids à la MC ou à la BWL que des raids 20, je ne vois pas pourquoi à BC plus personne ne ferait le T4 dans 1 an.

1 mention « J’aime »

Tu sort ça d’où ?
Ce que je dis est vrai vu que c’est ce qu’il se passe sur classic.
Le jeu est conçu de façon que tous les raid reste utile.
Pas comme retail où on a un raz de tout a chaques patch qui rend tous tes efforts et accomplissements inutile.

Je sors ça de ce qu’on a vu sur ce forum, à chaque fois les gens l’ont ramené leur avis qui était basé sur une expérience obsolète et finalement ça n’avait jamais eu lieu sur Classic.

Après si tu te bases sur classic oui np

Pour le coup sur retail c’est pas un reset à chaque patch c’est que les patch sont longs et quand un nouveau sort les gens sont déjà full stuff du raid en cours donc ils y reviennent pas et font stuff les rerolls directement dans le nouveau raid.

Après, sans ressortir des souvenirs de l’époque ou l’expérience réel des serveurs privés BC, c’est assez logique.

En dehors des raids, tu as quelques moyens de récupérer des pièces potables (autrement dit… épique bien que certains bleu peuvent être meilleures que du stuff T4):

  • Donjons héro
  • Craft
  • Points de justice
  • Réputation

Dans le cas des donjons et réputations, le nombre de pièces est assez restreinte, pas de quoi se full stuff, loin de la. Pour les craft, c’est extrêmement coûteux et long à obtenir, à moins d’être riche, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde et même si c’est le cas, ça représente que très 3 pièces sauf erreur de ma part.
Vient ensuite les points de justice qui vont permettre de combler encore les lacunes de ton stuff.

Bref, on rassemblant tous ces points, oui tu peux finir avec un perso suffisamment stuffer pour passer outre le contenu du T4, mais le temps nécessaire pour récupérer tout ça est assez conséquent… KZ et Gruul sont des raids qui se sont fait roulé dessus pendant la beta, même par des guildes casu et par pleins de raids full PU… dès la première semaine, la très grande majorité seront en mesure de clean ces deux raids, cela offre, sans nul doute, le meilleur investissement en temps pour stuffer un reroll (et à moins de détester ces raids, c’est aussi plus sympa !), d’autant plus que c’est le moyen le plus rapide d’avoir des points de justice, donc encore plus de pièces récupérés rapidement.

Pas sûr.
A Vanilla les gens faisaient encore MC car le seul « catch-up » ZG/AQ20 était déjà des raids qui nécessitait la même organisation qu’un raid normal mais avec moins de monde. Mais aussi parce qu’il y a des légendaires à aller chercher.

A TBC on a déjà (malheureusement) du catch-up plus simple d’accès qui te refait de la tête au pied sans trop de difficulté et rapidement. Donc, oui, il est probable qu’à la sorti de ZA/Quel’Danas que le contenu T4 soit déserté

Mais on en est pas encore au stade retail où le contenu du patch précèdent est instantanément obsolète via des quêtes. Ca, ça c’est mis en place mi WOTLK/Cataclysm jusqu’à de nos jours.

le catch up n’est pas génial… tu prends moins de temps à te faire un petit KZ vite fait chaque semaine à côtés. Alors oui ce ne sera pas obligatoire de passer par la case T4 si t’en a pas envie, mais ça reste le moyen le plus rapide d’avoir un full stuff.

Tu te refais pas entièrement à ZA (presque) mais les pièces sont au dessus de ce qu’on choppe à Karazhan.

Za tu te ramène pas a poil non plus, il te faut être équivalent T4, alors oui tu as les PNJ sur l’île qui te file des pièces bien pétée et le dj mais tu te fais pas un full stuff token.

De plus si ma mémoire me fait pas défaut, pour quelqu’un stuff palier T5, ya pas vraiment de up la bas, peut être une ou deux pièce pour l’opti, mais ça permettra pas de rentrer à sunwell.

Donc ouai au moment de quel danas, y aura un peu de catch up mais il ne permettra pas d’attaquer le pallier en cours, c’est juste un petit raccourci en parallèle du T5 pour être un peu mieux équipés sur bt/hyjal pour ceux qui ne l’on pas clean

Oui d’ou le fait que j’ai inclu ZA plus haut si on part du principe qu’on est sur le dernier patch

Sur BC, quelqu’un qui veut monter un reroll passera par la case KZ/Gruul/ZA (si on part du principe qu’on est au dernier patch par exemple

Mais comme tu dis, tu ne te refais pas entièrement et à moins d’avoir une guilde sympa, je doute qu’en PU tu puisses trouver une place en étant full bleu. ZA c’est tout de même la phase 4 (et avant-dernière phase), les gens vont être plus exigeant pour ZA que pour le contenu T4.

Vous inquiétez pas que ZulAman quand on l’a fait à BC nous personne était équivalant T4, ça s’est fait avec un patchwork Karazhan et quelques pièces de Gruul et compagnie.

Oui justement, via un stuff KZ/Gruul (sans compter réput/craft et compagnie que les gens ont largement eu le temps de faire), mais on y allait pas avec un stuff pré raid.

Certes ZA passera avec un stuff pré raid, mais la n’est pas le problème… c’est pas comme ZG de classic ou c’est du stuff moins bon que le raid de la première phase (pour la plupart des pièces, pas toutes), la on a quand même accès à du stuff plus intéressant et je doute qu’en PU ça va grouper des mecs full bleu.