Le GBID et ce qu'il implique

Bonjour,

De retour sur WOW classic en attendant TBC, j’ai repris mon abo y a peu et voulais finir de m’équiper, farm assez de po pour la mont 100 et surtout connaitre les raids (BWL/AQ/NAXX) que je n’avais pas eu l’occasion de faire avant mon désabo…
Problème : ma guilde, qui n’était pas une grosse machine, a disparu en cours de route… Je n’ai plus de connaissances IG, j’essaie donc de rentrer dans un raid PU . Justement en ce moment, il n’y a jamais eu autant de GBID sur sulfuron… Ne connaissant pas ce système , je /w un des organisateurs qui me met au parfum : alors que naïvement je propose mes services comme raideur pour bwl (histoire de prendre un peu de gold sur les encheres, pour pouvoir enchérir une prochaine fois) on m’explique qu’avec mon stuff naze (composé
quand meme de bis pre raid et de quelques pieces MC/ZG/ONY/AQ 20) je ne peux pretendre a une place « raideur » et je dois me contenter dêtre « caddie » … Passons sur le coté bien méprisant du truc, on me dit en plus que si ma bourse n’est pas bien pleine, je ne peux meme pas prétendre a ce titre dégradant de caddie… il me reste quoi du coup ? je suis un sous-caddie voué à faire uniquement des donjons ou des bg , en étant sous stuff ? Je pensais , encore une fois naivement, que l’arrivée de bc et la facilité encore accrue des raids amenerait a une democratisation des raids, genre « allez on te prend, osef de tte facons c est trop simple », mais en fait pas du tout , la cupididté est a son paroxysme, et donc tu peux pas rentrer en raid pu si tu n’es pas overstuff ou si tu n’as pas un stock dingue de po… ma seule solution c 'est d acheter de l’or en fait … et je n’ai pas envie, surtour que le stuff tbc remplacera tres vite l epique de raid vanilla … Ou alors avoir une guilde qui raid encore, mais c’est rare les sorties raid classique …

en gros le schéma débile " Le GBID rend encore plusriche les gens surstuff au détriment des pauvres unstuff qui sont contrait d 'acheter des gols a ces gens surstuff pour leur rendre au cours de ces GBID en tant que caddie" est il arretable ?

voila voila … que suis je sensé faire ? laisser tomber mes envies de m equiper en raid ? a jamais ?
merci pour vos retours !

8 mentions « J’aime »

GBID ??

je suis en reprise de wow pas encore lvl max une ame charitable pour l’expliqué ?

alors les raid en GBID - j’ai découvert y a peu - sont des raid organisés par des personnages (deja max xp, max stuff et max gold) dont le principe affiché est de mettre aux encheres les loots entre les raideurs, et de répartir la somme percue par ces encheres entre tous les raideurs présents, les organisateurs prenant une part de la somme pour l’organisation.
Sur le papier c’est pas dégueu, ca démocratise le loot… mais en fait, il y a deux types de raideurs : les « raideurs–buyer » , qui sont deja tres bien stuff, qui jouent leur role et prenent leur part de gold redistribué, en peuvent enchérir si ils veulent, et les « caddies » : sous cette appellation un peu méprisante, ce sont les joueurs qui ne sont pas stuff , qui sont la uniquement pour acheter les loots aux encheres : vu les prix pratiqués -la majorité des « vrais » raideurs étant deja riche- il faut etre riche pour entrer comme caddie , si tu n achetes rien tu est blacklisté…on a donc une situation ou les personnages pas overstuff ni tres riche - ce qui est mon cas, ou celui de nouveaux joueurs- ne peuvent en fait pas participer a ces raids PU.
La solution c’est d’avoir une guilde, sans doute. Mais la majorité des guildes qui farm le hl ne raid pas atm.C est la foire au GBID intégral. au moins sur sulfuron

2 mentions « J’aime »

Je comprend ton sentiment, néanmoins, tu reviens sur le jeu 2 semaines avant BC.
Des raids PU sans Gbid y en a eu plein.
Au lancement du prepatch, beaucoup ont recentré leur intérêt sur le jeu à monter leur reroll ou préparer TBC.
C est malheureux pour toi, je comprend, mais tu arrives trop tard je pense.

3 mentions « J’aime »

Oui tu arrives sur une période où le gbid peut être perverti.
Mais pour en avoir fait à l’époque, le système est pas mal foutu, l’ambiance souvent sympa et ca permet de se stuff à non prix parfois.

Oui j’ai jamais compris le principe… le pire c’est pour naxx… les mecs demandent des mecs stuff et en plus touchent les po ?? Y’en a plein depuis 2 mois.

Enfin bref… surtout pour un stuff obsolète dans quelques semaines. J’ai vraiment du mal à comprendre…

Tu prends du temps pour faire des raids et il faut payer les loots en plus, jusqu’où les joueurs iront dans la connerie ?!

6 mentions « J’aime »

Juste essaie de te trouver un autre groupe de raid que ces groupes de singes, ça doit quand même bien exister. J’ai l’impression de voir un sujet retail qui demande comment se stuff sans PL.

Y’a de la dramatisation dans l’air.

3 mentions « J’aime »

Tu sais c est pas si con que ça.
Ça évite les dramas en guilde pour du stuff. Normalement c est du gagnant gagnant, puisque si tu ne remporte pas d enchères, tu repars avec des golds, donc ton investissement en temps est remboursé.
Comme dans tout système, il y a des failles. Néanmoins C est pas plus déconnant que du DKP en guilde. Au moins ça se passe hors guilde, et permet de stuffer des rerolls ou d acheter l item sur lequel tu mouilles tes draps depuis des mois.
Par contre, ce genre de système n est idéalement pas fait pour inclure des joueurs qui viennent de pop avec leur main.

4 mentions « J’aime »

merci de vos réponses …
c 'est vrai comme je le dis, sur le papier j avais rien a redire …c est juste que le ticket d entrée est trop cher et ca pervertit tout le truc …si t as pas de stuff ni de po, ben tu peux pas te stuff, ni engranger des po …cest le serpent qui se mord la queue quoi

Oui effectivement, pas avec le système de GDKP.

Tant que le système économique, sa manière de créer du golds ainsi que sa valeur ne change pas ça existera toujours désormais et c’est malheureux.

Sans vouloir être offensant , revenir 1 mois avant la sortie de TBC en voulant clean le contenue sachant que tu as arrêté grosso modo au T1 , c’est vachement ambitieux et naïf vis à vis de l’investissement nécessaire pour clean les raids dont tu parle. La réflexion " allez on te prend , osef de tte façon c’est trop simple" bah désolé mais en fait non pas du tout , c’est simple quand tu as un groupe de joueur trés bien stuff et trés expérimenté du coup effectivement ces joueurs là sont pas la pour PL le gars qui veut venir en claquette chaussette et clean en 1H un raid qu’ils ont mis 2 mois a clean. C’est pas une question de cupidité , c’est juste que tu te rends pas compte de ce qu’il faut pour clean ces raids. BWL à la limite mais AQ 40 et Naxx ca rigole pas du tout , surtout Naxx. Donc soit tu veux rentrer avec un groupe de mercenaires hyper entrainés qui te font le voyage version Luxe mais du coup ça coute hyper cher et tu n’as pas les moyens .Soit tu trouve une guilde pour y aller mais dans ce cas la il va te falloir plusieurs mois pour faire tous les paliers de raids , sachant que , comme l’ont déjà dis les autres , c’est trop tard : quasiment toutes les guildes ont arrêté les raids. Maintenant il te reste une solution : Classic ERA !

Oui enfin le problème c’est pas tant de pouvoir raid c’est le moyen.

Si le Gbind n’existait pas des groupes plus chill auraient pu se faire et loot au rand tout simplement.

Si y avait du loot perso comme sur retail on sera déjà plus tranquille.

2 mentions « J’aime »

Les joueurs plus chill on déjà arrêté de jouer depuis un bail et ceux qui restent n’ont pas du tout envie de passer trois soir pour clean un raid ou de perdre un loot au rand alors que ca fait des mois qu’ils le farment, ayant clean le contenu je comprends parfaitement le point de vue.

On comprend donc aussi pourquoi c’est mieux d’avoir des raids 10-25 plutôt que des raids 40.

Tout dépend du point de vue , c’est pas mieux , c’est plus accessible. Effectivement le end game de classic c’est pas facilement accessible et Greensong viens de s’en rendre compte haha , personnellement mois je préfère que ce soit pas trop accessible comme a classic ou a BC par rapport a retail mais chacun ses gouts.

Avec ça permet de stuff un reroll avec des gold… c’est un quasi pl déguisé.
Mais bon forcément si tu sers à rien, et que t’apporte pas de gold… il est logique qu’ils ne veulent pas de toi… Mais avec un système plus classique, ils ne voudraient pas de toi non plus hein.

Quand tu fais du pu c’est pas pour faire du social avec des unstuff que tu ne connais pas. Jamais vu ça en tout cas

1 mention « J’aime »

Pas trop accessible sur classique ou bc par rapport à retail, les raids classique/bc c’est le plus haut contenu du jeu. Le plus haut contenu du jeu à retail c’est les raids mythiques ou les mm+ à très haute clé, dire que c’est plus accessible que classique ou bc c’est vraiment ne pas connaître, la où aq40 et nax se sont fait éclater, y a pas tellement de guilde qui roule sur le end game retail, et bc va se faire éclater tout autant. Stop les comparaisons foireuses, les deux jeux n’ont rien à voir.

2 mentions « J’aime »

À une semaine de l’extension, le stuff devrait t’en toucher une sans faire bouger l’autre: tout ce que tu recoltes/possèdes maintenant sera pourrave dans deux semaines.
Pour les po, il y a des moyen bien efficaces pour s’en faire, et pas besoin de groupe :wink: (j’en dis pas plus)