Le guerrier à TBC

Salut,

j’aimerais savoir à quel point le guerrier est chiant à monter 1-60 sur TBC ? La classe m’a toujours beaucoup attiré mais déjà que j’ai eu du mal à monter mon paladin au max (ou presque), j’imagine pas avec le guerrier qui est réputé pire ? Est-ce que sa réputation de plaie en leveling est éxagérée ?

Je suis justement en train d’en pex un et vla la galère, c’est presque pire que dans mes souvenirs (principalement du lvl 10 au 40).

J’ai up également un pal un peu avant et je pense que c’est kiff kiff les 2, après en war c’est drôle de faire des pack de 5-6 mobs toutes les 30 minutes avec la représailles.

Je suis lvl 45 et ça commence à aller mieux avec les talents & le stuff mais avant c’était assez pénible.

Je précise que je me suis quand même fait boost une dizaine de lvl au mona.

Mmh, je vois. Et niveau efficacité en instance à 5 voire en duel, ça donne quoi ? (Même si avant le lvl max dur de se faire une vraie idée)

Ha perso j’ai surtout galéré entre 10 et 20 (niveau où on a l’ambi si je me souviens bien, enfin dès que j’ai eu l’ambi ça m’a bien aidé), puis du niveau 58 à 61 (niveau où j’ai eu mon dévaster, oui j’ai up en tank et j’aurais pu l’avoir plus tôt mais j’ai sous estimé ce skill pour préférer les talents pour la regen de rage en combat et boost d’aggro aoe).

En spé dps je sais pas ce que ça donne, mais en spé tank c’est long… mais looooong… et dans les périodes que je t’ai cité c’était des passages de « 1 mob = 1 pause bouffe ». Ne fais pas comme moi quoi (moi je suis têtu, je pex toujours dans la spé que j’utiliserais à terme).
Après j’ai profité d’être très très facilement prit en donjon en leveling et c’était plus efficace que les « tank » war dps 2m qui tenaient que dalle que j’ai croisé en montant mon heal :stuck_out_tongue:

Après des retours que j’ai eu d’autres war, même en dps c’était clairement pas le plus simple de ce qu’ils m’en ont dit.

PS : Et pour avoir monté ma war tank 70 (sans boost), un paladin tank 70 (sur privé avant l’annonce de classic) et un paladin heal 60 (sur classic), la war a été beaucoup plus compliquée que les paladins (les paladins c’est juste chiant, t’as une phase où le plus efficace c’est d’afk auto attaque sous sceaux, du coup je discutais et je faisais autre chose en même temps).
Et sur classic bc là j’ai monté un prêtre (61 pour l’instant) et un hunt (41 en survie), la diff est énorme. Si ça peut te donner un ordre d’idée.

Pour mon cas personnel, j’ai trouver le war une classe fun et très facile a up après faut pas faire n’importe quoi, il faut pas jouer cerveau off comme beaucoup qui charge dans un pack de 3 mob de son level. Si tu pull juste 1 mob par 1 mob (jaune non élite) tu n"auras aucune difficulté a up et tu apprendras que arc ou le fusil sera ton meilleur ami de levelling.

5 mentions « J’aime »

Complétement exagéré !!

J’ai up 4 wars 60 à Classic et franchement je peux te dire que c’est vraiment simple si tu as une bonne arme (~6-7 jours de /played pour les 2 derniers). En plus à TBC c’est carrément plus simple.

Si tu veux des conseils pour up fast, voilà :

  • choix de la spé : fury 2h jusqu’au 36, puis respé arme spé hache. Spé arme dès le lvl10 fonctionne très bien aussi. Skip la spé fureur 2x1h même si ça te fait rêver ;
  • équipes toi d’une arme de PGM, à TBC il y en a plus qu’à Classic. Plus ton arme deux mains est bonne plus tu vas vite. Perso je prenais les mobs 3 par 3 avec enchainement ;
  • up à fond secourisme, c’est ton meilleur ami pour le leveling ;
  • prends maitrise tactique dans la branche protection et tank TOUS les donjons, tu vas trouver des groupes hyper facilement ;
  • fais toi des maccros pour changer de posture et changer d’arme et un petit /startattack sur frappe héroique ;
  • utilises fréquemment ton brise genou, il te sauvera la vie 10000 fois.

Bon courage, ça en vaut la peine vu comme c’est fun au 70 !

PS : Si tu veux de l’aide en jeu hésites pas.

4 mentions « J’aime »

Super, ça fait déjà plus envie ! J’hésite juste entre le jouer pour la saison de la maîtrise classic+ ou sur TBC… Je suppose qu’il est plus fort sur TBC ?

Le war pour être tranquille pendant le lvling, si ta bourse le permet, il faut toujours avoir son stuff à jour. Il faut pas se balader avec une arme 15 lvl en dessous ect… En général, si tu fais ça tu devrais pas trop trop avoir de soucis en pexant normalement. Et au passage, le secourisme sera ton meilleur ami.

1 mention « J’aime »

Mais les grottes seront ton pire ennemie

Tu me fais penser que de manière générale faut faire super gaffe aux zones où y a un peu trop de monde.
Le repop quasi instantané quand c’est pas instant par moment ça peut vraiment être fatal.

Plus d’une fois je me suis fais avoir à tuer un mob et de voir le mob repop et me sauter dessus en ne m’ayant laissé qu’une poignée de frame hors combat.

A aucun moment on parle de « difficulté » de leveling mais plus du coté « chiant » du truc.

Et j’espère bien que si tu te contente de pull les mobs 1 par 1 t’auras aucun mal, l’inverse serait plutôt inquiétant, sauf que c’est juste hyper dommage vue les outils dont dispose le war assez tot pour faire des pack de 2 voir 3 mobs.

Pour la petite info les war qui font du speed run en leveling c’est des packs de 3-5 mobs en boucle mais sur des mobs verts.

Tu peux pas dire que war c’est « très facile » à up quand ta des classes comme hunt, druide, demo ou encore mage en aoe qui font la même chose mais 10 fois mieux, faut être un minimum objectif à un moment.

Le principal problème du war en pex c’est son manque d’outils quand la situation tourne mal la ou absolument toutes les autres classes en ont minimum 1, ouai tu peux brise genou et courir mais bon c’est pas toujours possible.

Sans oublier aussi les fois ou tu va engage full pv un mob de ton lvl qui va te faire full parade/esquive/raté et que tu va te retrouver à kite sous brise genou pour reset…

2 mentions « J’aime »

Et aggro 3 mobs qui auront repop derrière toi au passage :rofl:
Non non c’est pas du vécu. Pas du touuuut.

2 mentions « J’aime »

En même temps les gens jouaient war parce que c’était des metaslavers et avaient aucune exp de Vanilla.

À votre avis combien de war utilisaient Coup railleur, désarm, fear dans les bons moments ?

Je vais dire quelque chose qui passe mal sur le forum wow depuis 2005, mais oui war c’est dur à jouer à part si tu sais le jouer et il a largement les outils pour être broken. 15 sec de snare (brise-genou) c’est juste broken si tu sais l’utiliser.

C’est un problème de gameplay et pas de classe là. Peu de classe peuvent survivre à un gros repop.

Tout dépend ce que tu veux faire.

Si tu veux PvP : joue à TBC, c’est une des meilleures classes PVP et tu peux solo grâce au second souffle et pas mal de rési.
Vanilla est horrible avec les nova de 160 secondes et les sap d’une heure. T’es juste une VH sur patte à part si tu claques témérité + grenade ingé.

Si tu veux PvE : les deux sont viables si tu veux jouer tank.
Par contre si tu veux DPS tu seras largement avantagé à Classic. La concurrence sera rude car beaucoup le joueront et ça sera très dur de se gear vu le nombre de rogue et war fury (et les tanks qui loot du stuff dps au passage).
Pour le DPS à TBC tu peux hein, juste toutes les guildes ont leur war fury (au singulier, y’en a rarement plus d’un par roster…). En revanche si tu montes un SP Equi Cham Elem Amélio alors là tu peux être sur de trouver un roster dès le lvl 12 LUL.

1 mention « J’aime »

Pire, c’est un problème de serveur de se bouffer du repop aussi vite.
Parce que des coups où je pull un mob, le temps de le tuer un autre repop juste à coté (pas tué par moi, à moins de connaitre chaque pixel de la map va deviner qu’un mob repop là), le temps de tuer les deux le premier repop et me tue.
Et ça c’était sur mon druide la dernière fois qui lui peut se heal.

Et à coté tu vas attendre 5-10 minutes le repop d’un mob dans la même zone.

En attendant, tu le dis toi même que war c’est pas une classe facile.
Et quand à coté en hunt tu vois que tu te tapes sans soucis des mobs de 4 level de plus à la chaine… et sans être spé BM… voila quoi.

Si tu montes un warrior sur Classic Fresh, tu seras désavantagé si tu quest en solo par rapport à un hunt/lock/mage/rogue et que sais-je.

Mais si tu souhaites pex en donjon alors là c’est groupe instant en y allant en tank, et une fois le lvl 36 passé c’est une boucherie en spé hache jusqu’au 55 voir plus.

Si vous dites que war est « chiant » vous n’avez jamais loot la hache du Kraal au lvl28 ou le marteau des MM, vous n’avez jamais eu la hache de tourbillon. Si tu es bien équipé et que vous avez un peu de chance c’est la classe la plus dévastatrice.

En relation avec ce que j’ai dit à l’OP, à ton avis combien de war ont full agi pendant le leveling ? Combien ont mis 2 pts en charge améliorée ? Combien avait des maccros dans tous les sens ? Combien plaçait 3 fracass mini par mob en début de combat ?

Si tu le prends brut et que tu charges et spam frappe héroïque oui ça pu et c’est la pire des classe, mais ça c’est même pas 10% de la panoplie du war x)

Même 70 j’ai du craft pour avoir quelque chose de potable. Donc bon…
Tu parles à quelqu’un qui a trainé certaines pièces jusqu’au niveau 70 faute de drop mieux.

En attendant, reste que oui war c’est moins facile que d’autre classes. Tu le dis toi même.

C’est moins facile, certes, mais c’est absolument pas chiant. Le moment où tu chopes plusieurs mobs avec enchainement ou la frappe circulaire + tourbillon ou la hache d’Herod… :smiley:

Et toi tu parles à quelqu’un qui joue actuellement un rogue lvl62 avec les épaules des Lamentations lvl18 9 agilité LUL

Ha, j’ai trouvé quelqu’un d’aussi malchanceux que moi au loot ? XD
Bon après la pire pièce que j’ai galéré à changer c’était l’arc à cause du fait qu’en groupe bah… arc… hunt…
J’ai eu du bol de voir l’arc des salles brisées tomber dans un groupe sans hunt.

A coté mon prêtre 61 avait encore un truc d’ombrecroc sur lui et quelques pièces que j’ai changé par des verts 60 « du sorcier » que j’ai gardé précieusement :stuck_out_tongue:

Je suis toujours malchanceux pour 1 loot en particulier, JUSTE UN. Le reste ça va. J’ai loot le plan éperons en mithril pendant mon lvling revendu 300 po et j’ai eu un world drop épique sur un mob de la voile-sanglante donc ça va.

Ce truc m’a bien fait rire. Lvl 60 avec ma priest j’avais encore la robe d’Ombrecroc AHAH

Ha ouais… suis content d’avoir choppé un LQE bleu au mona en aidant un groupe à ZF qui trouvait pas de tank. Que j’ai vendu 30 golds… xD
Je te boude maintenant !

Mais en attendant, si t’as pas de bol et que t’as pas les moyens… rip pour avoir une bonne arme.