Le guerrier a TBC?

Allez vu qu’on est dans le move…

Je me demandais juste comment était le guerrier à TBC, principalement en PVP.
Est-ce toujours le fameux « si t’as un heal t’es un Dieu, sinon t’es un mob »?

2 mentions « J’aime »

Oui, mais un peu moins que classic, le renvoi sort aidant a brain pas mal de capacité, le second souffle apporte un peu de sustain (surtout qu’on meurt moins vite a BC qu’a classic).

Le fait qu’on meurt moins vite, le skill devient beaucoup plus impactant dans un fight, les bon reflect, pas tomber dans les fake cast autant sur reflect que le kick, le placement pas LoS ton healer au moment crucial, le switch en position def quand besoin, les switchs necessaire et pas seulement du tunnel vision.

Et le skill s’étant développer sur les privates, les gens savent gérée les war donc « you bon you monte », « you mauvais you stomped »

3 mentions « J’aime »

Je me tate vraiment entre War/Mage pour PVP. Sachant que je suis plutôt un gros casu.

Mais je me dis que le mage est plus versatile, ça roule bien en BG/ARENA et aussi en PVP sauvage.

Les 2 sont d’excellents choix pour pvp, et ont un skill cap assez élevé.

Je pense que c’est vraiment une question de goûts par rapport au gameplay.
A la limite si tu penses jouer majoritairement en solo et ne sais pas trop si tu pourras trouver une team d’arène avec un niveau de jeu similaire au tien et les bonnes dispo, je te dirais que le mage est choix plus safe.
Mais bon, sincèrement, vu le nombre de joueurs par serveur, si tu es actif en pvp, tu devrais pouvoir te trouver une team de toute manière.

Ouais c’est plus par rapport au BG et au PVP sauvage que le war m’inquiète.

Bon certes le pvp sauvage consiste principalement à aller tuer des nostuff qui farment (on va pas se mentir), mais en BG j’ai pas envie de passer mon temps root en espérant que mes mates Russe pendant à m’aider.

Une question que je me pose:

  • Est-ce possible de DPS convenablement et de trouver facilement des donjons héros en étant spé arme?
  • J’irais même plus loin, peut-on tanker des donjons héroïques en spé arme?

Et parce qu’on est fou: peut-on dps en spé arme pvp en raid?

Dépend de quelle spé armes on parle.

La spé pvp (peu importe la variante) est assez mauvaise en pve.
Disons que une fois que tu auras un minimum de gear et si tu joues avec des gens qui font pas n’importe quoi, tu devrais pouvoir faire du donjon HM sans trop de difficulté, ça reste un jeu assez facile faut pas se leurrer, mais clairement tu performeras nettement moins bien qu’avec une spé réellement adaptée. (que ce soit pour le tanking ou le dps)
En gros, ça va passer mais tu vas ralentir ton groupe parce que tu feras moins de dégâts en dps et ta génération d’aggro sera moins bonne en tank.

Pour ce qui est de raid, tu vas vraiment être un poids mort en termes de dps si tu y vas avec une spé purement pvp.
Si tu dévies un peu des talents habituels pour au moins intégrer la réduction de temps de cast de heurtoir, ça fera déjà beaucoup de taf (toute la rotation armes se base sur ce talent), même si ça sera évidemment pas parfait. Mais du coup ta spé sera pas complètement opti pvp.

A toi de voir.
Je recommanderais pas perso.

Ah ouais effectivement ça fait pas rêver ^^

C’est le fait de devoir switch de spé tout le temps qui me fait peur.
Je pense pas avoir un gros temps de jeu, donc un farming relativement faible. Donc compliqué de respé 2 fois par semaine :frowning:

Sur Tbc il te faudra respé pour passer de PvE à PvP de manière opti et ceux quelque soit ta classe
Je pense qu’il ne faut pas avoir peur des respé, vu l’économie complètement pété du jeu à Classic, cela ne va qu’empirer à Tbc
Sinon si tu as trop peur des respé, le mieux c’est d’avoir 2 perso, un PvE et un PvP
A l’époque c’est ce que j’avais, un mage pour PvE et un rogue pour PvP

Le war arm il en faut un par raid pour le debuff de 4% sur dégâts physique

Après pour donjon je sais pas si le fury est mieux, apparemment fury ça fait très mal en aoe (et en plus c’est un gameplay plus nerveux que le war arm)

La spé fury est plus efficace que la spé armes en terme de dps perso oui. Et elle gère bien mieux le tanking vu que sanguinaire deal pas mal même en stuff tank, contrairement à la MS.
Par contre, la spé fury en pvp… voilà quoi x)

Ya quelques rares options qui fonctionnent bien sans respé. C’est pas 100% opti mais la différence est vraiment mineure pour le coup.
Je pense au Hunt BM et au Druide feral.

War DPS en PvE, c’était claqué au sol. En plus souvent c’était les rogues qui prenaient les glaives. En plus faut un stuff de malade pour être juste « moyen ».

Perso, je te conseil vraiment le mage, c’est moins de prérequis, en terme de DPS tu seras pas au niveau du demo/hunt, mais coté utilitaire, t’es un roi.

Soit t’as pas check un recount BC depuis 2007, soit tu troll.

Le war est un excellent dps sur BC. C’est certes pas au niveau de délire de vanilla comparé au reste, mais ça reste objectivement supérieur au rogue.
Le dps mono est au moins équivalent au rogue, souvent meilleur (surtout avant les glaives, et d’autant plus dans les combats avec des dégâts raid constants, soit 5/6 fights à sunwell typiquement), ça apporte plus au raid (cria pa + cri demo + coup de tonnerre + fracass + frenesie sanglante en armes, contre uniquement expo armor en rogue), et dès qu’on parle de cleave, le rogue se fait évidemment humilier par le war.

Pour ce qui est du mage, niveau utilitaire c’est tout sauf le roi. T’apportes juste un buff intel… et à la limite un +15% dégâts de feu si t’es pas arcane, qui bénéficiera peut-être tes démos s’ils sont motivés pour jouer firelock (spoiler : la plupart le sera pas car trop méconnu, et parce le feu sorcier coute cher)

D’ailleurs Mystina, j’en profite pour te poser une question : qu’est-ce que tu as le plus préféré sur privé le war ou shamelio ? Et qu’est-ce qui envoyait le plus ?

Je jouais rogue à BC certes sur la phase 100% à 20% j’étais devant les war en mono mais après ça remontait sévère de mémoire. Puis en cas de changement de cible, il fallait bien timer les points de combo sinon bonjour la perte de dps et je ne parle pas lors des déplacements : vive intercep

C’est confirmé au fait pour le nerf XP au pré-patch? je commence un war pour m’occuper, mais si je pouvais finir de le UP 58 avant la sortie de BC ça serait pas mal.

100% confirmé oui

Le war (avec le mage) c’est ma classe de coeur, donc j’ai préféré ça à amélio (particulièrement les moments full cleave hyper jouissifs).
Ceci étant dit, le gameplay amélio est vraiment super fun. Le totem twist est agréable, et les procs WF font très plaisir. C’est un peu frustrant de pas pouvoir cleave par contre.

Après pour ce qui est d’envoyer… le hasard a fait que lors de mon 1er progress en war, ma guilde a très très peu drop d’items dps physique pendant le progress donc j’étais vraiment undergeared tout le temps, jusqu’à ce qu’on finisse par lever la malédiction autour de m’uru. (pour l’ordre d’idée, j’avais encore le sablier du détrameur sur les 1ers pulls M’uru. J’arrivais pas non plus à choper le trinket TDM. Il m’a fallu 26 ou 28 runs pour l’avoir je crois)
Comparativement, mon chamélio s’est mis plutôt bien.
Tu rajoutes à ça le fait que c’est du privé, et du coup c’est difficile de faire des comparatifs vraiment raisonnables.

Mais si tu veux des valeurs (à prendre avec des pincettes du coup) avec mon war j’ai stagné pas mal de temps a être cap autour de 1800-2000dps (en spé armes, pas fury) sur des boss poteau comme anetheron, teron ou bruta, avec un gear pré sunwell du style épée 2M Kael, full t6 (les 5p t6 pré sunwell sont pas ouf en war), ceinture craft t5, cape badges, trinket tsunami+sablier, etc
En comparaison, en amélio avec le full t5 (qui est excellent), double masse forge (qui ne sera pas possible sur classic avant la dernier phase du coup vu qu’elles sont main droite uniquement), j’arrivais à faire des 2200+ dps sur anetheron et teron quand j’avais une bonne rng, et autour de1800-2000 quand j’avais une rng plus normale ou sur bruta (combat plus long donc rng moins aléatoire)

J’ai jamais farm sunwell avec mon cham donc j’ai jamais pu faire une transition endgame opti full arpen. J’étais en full crit sur la fin, avec double mangouste + hors set torse archi, jambes kazrogal, gants badges QD, etc. J’avais encore trop peu d’items arpen à dispo.
Du coup je sais pas trop ce que j’aurais donné en stuff sunwell, mais j’ai déjà vu un amélio monter à 2400 sur bruta sur ce serveur, et 2700 sur KJ.

Avec mon war j’avais farm sunwell mais j’avais pas les WG ni les pugi malheureusement. J’avais quand même double muramasa, donc pas dégueu. Niveau hors set j’étais pratiquement full. j’avais les jambes felmyst, le torse m’uru (cuir), arc twins, bague twins+illi, trinket conseil+m’uru, cou supremus (j’étais pas joa), gants cuir craft sunwell…
Avec ça, jsuis monté à 2700+ sur bruta et 2900+ sur KJ si je dis pas de bêtises. Et mon record absolu était sur Teron où j’ai fait 3200+.

A noter que on avait jamais la compo raid parfaite, donc c’était améliorable.

Si tu parles du progress à l’époque, le war était effectivement à la ramasse a udébut car il avait encore le tourbillon en mode vanilla (que la main hand qui tape). C’est que à partir du patch 2.3 qu’on a le tourbi qui double hit en ambi. Le patch a aussi rajouté un -10% d’aggro dans les talents du fury qui a pas mal aidé vis à vis de ses problèmes de threat cap.
Le war aura ça day 1 sur classic par contre.

good news !

C’est quoi l’ordre de grandeur? on pex 30% plus rapidement un truc comme ça?

J’ai plus les chiffres exacts en tête mais l’ordre d’idée c’est que l’xp requise pour up est réduite de ~30% (à partir du lvl 20 je crois ?) et que ya plein de quêtes dont l’xp a été fortement augmenté, genre jusqu’à +50% je crois (la quasi totalité des quêtes 40+ est concernée me semble)

1 mention « J’aime »

Ah oui quand même.
Et il doit y avoir des quêtes en plus comme l’arène de Tanaris que j’aimais bien.
Même si le pré-patch dure qu’un mois ça sera largement assez du coup.

Par contre j’ai lu un peu partout que des fly avaient été ajoutés, mais j’ai regardé les cartes de TBC et je vois aucun ajout (coté horde dumoins)

1 mention « J’aime »

Ya pas mal de quêtes en plus aussi oui effectivement, particulièrement dans les coins assez déserts. Genre t’as le petit hub gobelin au nord de ony avec une dizaine de quêtes je pense.

Le truc de l’arène de tanaris c’est arrivé plus tard avec cata par contre me semble.

Et oui ya des flys supplémentaires également. Je saurais pas dire de tête lesquels par contre.
Yen a un côté alliance que je connais parce que son absence m’a toujours fait tilt à vanilla, c’est au camp rebelle à strangle.

Ah et t’as la monture 60% qui passe au lvl 30 également. (et qui coute moins cher au passage. ~30po je crois)

1 mention « J’aime »

Ouais celui du camp rebelle je l’ai vu, d’ailleurs respect aux allys qui ont pex là-bas sans ça.

L’arène de Tanaris je suis sur qu’elle y est, je me souviens m’etre fait PL par mes potes quand on était en 2.4.3. Après elle a surement été rework à cata.

J’ai presque envie de monter level 30 et de slack jusqu’à ce que la vague de paladins me rattrape pour pex avec eux.