Le guide de la SoloQ (MMR, Côte, Leave, etc...)

Faut poster avec son main monsieur c’est plus marrant

Réponse d’un mec qui doit avoir pas mal leave ça, quand tu n’as rien à te reprocher tu t’en fous de savoir que la sanction pourrait piquer :wink:

Bah sachant qu’atm une deco sauvage est considéré comme un leave, oui ta solution serait trop radicale.

Bonjour , j’ai une petite question je suis un noob en pvp mais ont peux voir ou sa MMR ? parce que j’avoue que moi suis vite perdu la dedans , j’essaye juste de faire la monture pvp ce qui est un vrai défi horrible pour moi xD

J’ai bien précisé « au bout d’un certain nombre de leave », donc nombre qui serait a déterminer et pas fixé à 1 ou 2 comme vous semblez le penser.
On est en 2023, les déco sauvages ça peut arriver une fois, avec la fibre 1giga qui est même dans les villages de 500 habitants, cette excuse ne tient plus très longtemps.

Désolé mais non j’ai pas la fibre dans mon village :frowning:
Bon après c’est stable, sauf jour de tempête j’évite de jouer, ça lâche tout le temps haha

Ah bah tu as pas de bol, ma mère qui habite au fin fond de la cambrousse elle a une connexion fibre plus véloce que la mienne en pleine banlieue parisienne xD

Regarde mon ratio en soloq, le nombre de games et la cote, et dire en une conclusion si oui où non je leave des games.
Je te dis juste que la sanction dont tu parles est juste hors de propos. Jamais on ne supprimera un personnage pour avoir leave une q dans le jeu.

1 mention « J’aime »

Encore une fois je n’ai jamais parlé D’UNE queue mais bel et bien des mecs ultra toxic qui ne font que ça.
Parce que actuellement y a un paquet de gens qui cheese le système et qui up haut grâce à la technique du leave, oh je vais perdre 1/6 et niquer ma mmr ? Hop je quitte et je tank mes 150 cr de moins pas grave je vais les refaire prochaine game et si je gagne ma mmr monte.

Encore une fois, hors de propos, tu peux aussi être face à des cas d’urgence qui peuvent arrivé à tous moment.
Je vais prendre un cas concret : j’ai un chien épileptique et malgré son traitement, il peut faire une crise à tout moment.
Si je suis entrain de brassage solo pendant que ça arrive, j’arrête de jouer direct et laisse tout en plan.
Si ça arrive 3 fois dans la semaine et que malheureusement je suis en RBG ou en soloq ou en arène bah c’est la même.
Et là tu vas me dire : arrête de jouer en PvP côté et va faire des quêtes ?
Bah non.
C’est un exemple et heureusement pour moi et chien ces crises sont relativement espacées.
J’ai dû une seule fois arrêter de jouer en plein milieu d’un RBG donc ça reste anecdotique mais ça peut arriver, et me prendre un ban permanent pour ça se serait je trouve aberrant.

1 mention « J’aime »

Oui ça c’est avéré, à ce moment là quand tu le fais x dois par jour pendant x temps, tu te prends un ban 1j, puis 1 semaine, puis 1 mois, puis 6 mois, puis clôture définitive du compte.

Blizzard a les logs des combats d’arène etc… Facile donc de voir ceux qui bizarrement dépop quand ils sont en full défaite, pour ton cas je suppose que ton chien peut aussi faire un crise au moment où tu gagnes 4 manches et hop 5ème tu dois te barrer pour cette urgence, dans ce cas là c’est logique que tu rentres pas dans les cas à sanctionner.

Blizzard ne regardera jamais les logs, ce sera un système automatique qui aura ses failles et c’est pourquoi, prendre des sanctions aussi extrêmes est risqué avec un système automatique.

By the way, les leaveurs fréquents risqueront un ban, blibli l’a annoncé et c’est très bien.

1 mention « J’aime »

Si ce sont des flemmards c’est un autre problème, tu peux tout faire de nos jours, tout voir, c’est une question de volonté.

Plutôt une question d’argent.
Faut de la main d’oeuvre pour analyser tout ça, et ça a un coût.

ça fait un baille que Blizzard économise partout ou il peut, aucune chance de revoir un jour des MJ qui analyseront tous les cas.

1 mention « J’aime »

Non mais faut arrêter le violon si tu a une urgence à la maison tu peux très bien laisser ta cession tel quel et ton perso restera inactif au start, à chaque partie les mecs vont te bourrer l’oignon en tant qu’afk mais la partie se terminera et les autres ne seront pas pénalisés.

En revanche si tu clique sur quitter la oui tu punis directement les autres, et si t’a vraiment un truc à faire à côté de l’ordi je vois pas l’intérêt de faire ça volontairement.

D’autre part l’argument du ratio ne fonctionne pas non plus étant donné qu’une partie quittée ne comptabilise pas les manches.

Donc assumez un peu, ca m’est arrivé aussi de le faire deux trois fois sur 800 matchs, sur des parties vraiment subies, portez vos baloches et affirmez que de temps en temps vous greedez juste votre mmr point barre.

Cependant,

Bonne journée à tous !

Neon

2 mentions « J’aime »

J’aimerais que de façon rétroactive Blizzard indique sur les fiches personnages le nombre de « leave ».

2 mentions « J’aime »

Oui après effectivement quand ça arrive, que ce soit win ou pas c’est la même dans ce cas spécifique

C’est pas l’envi qui manque, mais malheureusement pour moi, je suis trop honnête

1 mention « J’aime »

Non mais bien évidemment. Dans mon cas, je ne vais pas cliquer sur quitter, je laisse tout en plan et basta. Ca reste un jeu, il y a plus important.

1 mention « J’aime »