Le hpal va devenir trashtier

  • Rajout de la puissance sacrée donc être dépendant d’une nouvelle ressource à suivre en plus du mana et des cd, ce qui est déjà pas facile
  • Lumière de l’aube et Mot de Gloire qui coûtent 3 charges en faisant tous deux que dalle de heal
  • Lumière sacrée qui ne fait plus davantage de heal lors d’un proc Imprégnation de la lumière.
  • Vengeur sacré passe à 3 min de cd alors que c’est une classe ultra dépendante de ses cd. Sans Vérité ineffable/Vision de perfection/trait azérite il va falloir attendre 1m30 entre chaque pack pour servir à quelque chose avec notre courroux vengeur
  • Maîtrise des auras qui nous fera aller 60% plus vite en monture en ayant l’Aura de croisé sélectionnée. Mais si on cast Maîtrise des auras en étant mounted, logiquement ça nous demount donc c’est complètement stupide…
  • L’aura de rétribution qui donne 8 secondes de Courroux Vengeur quand un allié environnant meurt. Donc si je comprends bien, sachant qu’en raid Aura de dévotion sera toujours sélectionnée, il faudra switch d’aura juste avant qu’un teammate ne meurt. Donc au lieu d’utiliser notre GCD pour soigner les cibles à 2 doigts de mourir, on va l’utiliser pour changer d’aura… Et encore ça c’est si vous êtes sûr qu’il va mourir (ne plus le heal sera la norme). Si vous ne le sacrifiez pas alors cette aura ne sert à rien.

Le seul point positif c’est le fait que l’on puisse désormais tanker…

Vous regardez le rdrood: quasiment que des points positifs et en plus il peut aussi tanker

Oui je pleure et alors

1 mention « J’aime »

Rajout de la puissance sacrée donc être dépendant d’une nouvelle ressource à suivre en plus du mana et des cd, ce qui est déjà pas facile

Bah t’apprendra à la gérée stop râler; c’est un up sa permet de lancer des sorts gratuit en mana le plus souvent qui équivaudront a un sort cast qui coute de la mana


Lumière de l’aube et Mot de Gloire qui coûtent 3 charges en faisant tous deux que dalle de heal

Tkt la puissance sacrée se montera bien


Lumière sacrée qui ne fait plus davantage de heal lors d’un proc Imprégnation de la lumière.

Your Holy Shock criticals reduce the cast time of your next Holy Light by 1.5 sec or increase the healing of your next Flash of Light by 40%

c’est déjà le cas c’est une reduc cast time pas un up de heal, mais il est vrai qu’il sera légèrement nerf en :

infusion-of-light Your critical Holy Shocks reduce the cast time of your next Flash of Light by 30% sec or increase the healing of your next Holy Light by 30%.
Alpha Release - Build 33978:
Changed from Holy Light by 1.5
Changed from Flash of Light by 40%


Vengeur sacré passe à 3 min de cd alors que c’est une classe ultra dépendante de ses cd. Sans Vérité ineffable/Vision de perfection/trait azérite il va falloir attendre 1m30 entre chaque pack pour servir à quelque chose avec notre courroux vengeur

encore un qui rale sans mème s’être renseigné

  • avenging-wrath Call upon the Light to become an avatar of retribution, increasing your damage, healing, and critical strike chance by 20% for 20 sec. Your first [Holy][Holy Shock] [Retribution][Templar’s Verdict or Divine Storm] [Protection][Word of Glory] will critically strike.
    3 min cooldown
    Protection: Initial
    Alpha Release - Build 33978:
    Now available to all specs
    Removed « Light of the Protector »
    Cooldown changed from 2 min cooldown

  • NEW avenging-wrathRank 2 Cooldown reduced by 60 sec.

3 minute moins 60s ça fait combien ?


Maîtrise des auras qui nous fera aller 60% plus vite en monture en ayant l’Aura de croisé sélectionnée. Mais si on cast Maîtrise des auras en étant mounted, logiquement ça nous demount donc c’est complètement stupide…

Suis d’accord que c’est un peu bête même si tu utilisera jamais maitrise des aura pour cette aura dans la réalité.


L’aura de rétribution qui donne 8 secondes de Courroux Vengeur quand un allié environnant meurt. Donc si je comprends bien, sachant qu’en raid Aura de dévotion sera toujours sélectionnée, il faudra switch d’aura juste avant qu’un teammate ne meurt. Donc au lieu d’utiliser notre GCD pour soigner les cibles à 2 doigts de mourir, on va l’utiliser pour changer d’aura… Et encore ça c’est si vous êtes sûr qu’il va mourir (ne plus le heal sera la norme). Si vous ne le sacrifiez pas alors cette aura ne sert à rien.

100% que les aura seront hors GCD vu que tu peux les utilisé sur ta monture c’est pas considéré comme un GCD. Donc a toi d’être réactif. Et faut voir ça comme un bonus que tu n’as pas actuellement on te donne des outils et tu t’en plaint.

En vrai de mon avis Hpal sera pas le meilleurs heal dans la première saison car il est plus dépendant de ses stats que les autres classe je trouve mais il restera jouable a un très bon niveau. Mais pour moi le pala re dominera en milieu et fin d’extention avec plus de stats. C’est sure que le Rdrood a l’air meilleurs et ce du début a la fin de l’extention de part son fonctionnement au niveau du heal.

Le seul point positif c’est le fait que l’on puisse désormais tanker…

Press X for Doubt, à la limite en petite clef mais pas en haute clef ni en raid mythique

PS: on est en beta tout peu encore prendre des up et nerf

1 mention « J’aime »

Oui c’est sûr que j’apprendrai à la gérer. Mais c’est chiant pour les hpal d’avoir les cd à gérer + cette ressources. Alors que par exemple le rdrood n’a quasiment aucun cd + pas de ressource à gérer.

Au bout de cb de temps?

Et c’est débile je trouve… Le but de Infusion of light c’était de rendre aux sorts Flash of light et Holy light ce qui leur manquaient. C’est-à-dire un surplus de heal pour Flash of light et une rapidité de cast pour Holy Light. Maintenant je vois vraiment pas dans quelles circonstances il sera utile de cast Flash of Light. Un heal rapide d’urgence? On a déjà Lumière du martyr qui est plus efficace.

Quand est-ce que j’ai parlé de courroux vengeur ? Je parle de vengeur sacré là

Ah ok donc pas de problème si ils font un sort que j’utiliserai jamais…

Pour l’instant c’est pas le cas. Ils font partie du GCD. Je pense avoir le droit de me plaindre si on me donne des outils qui ne me servent à rien.

Encore une fois, suffit de voir les changements sur le rdrood (que j’ai main aussi à BFA), il y a que du benef. A part un mini nerf sur Ecorcefer (30s de cd en plus), qui a aussi eu un buff (les hots font 20% de heal en plus)… Le reste c’est que des outils en plus pour être meilleur en mm+.

Le hpal n’est qu’un heal que pendant sa phase de burst

J’ai enfin accès à la beta … et je pense qu’il va encore y avoir du changement sur le paladin … cela ne peut logiquement pas rester en l’état. J’attend de finir le leveling pour avoir un meilleur aperçu mais je suis presque sûr que certaines choses vont être ajustées dans les prochains build.

Au niveau palaheal? (remarque je dis ça, mais ça sera pareil pour le palatank, pour le coup, assez fumé d’après ce que j’ai vu ici et là)

C’est quoi ton ressenti pour le moment sur le palaheal?

Oui c’est sûr que j’apprendrai à la gérer. Mais c’est chiant pour les hpal d’avoir les cd à gérer + cette ressources. Alors que par exemple le rdrood n’a quasiment aucun cd + pas de ressource à gérer.

On doit traqué la durée des HoT, et le pré HoT avant les dégats pour boosté la maitrise car on a moins de réactivité en burst heal, la durée des DoT etc… bref a chaque heal ses petites contraintes.
Et si les nouvelles contrainte du pal te plaisent pas vu que tu main aussi Rdrood tu peux toujours changer de classe.
Car en une fois en Beta je pense pas qu’ils changeront le game design au mieux ils vont changer des valeurs de coef, des CD sur des techniques mais pas le fonctionnement avec la puissance sacrée.

Au bout de cb de temps?

1 charge par crusader strike, hammer of wrath, 1 charge par heal casté que tu fait sur la cible qui a le beacon of light, 1 charge pour chaque Holy shock

Et c’est débile je trouve… Le but de Infusion of light c’était de rendre aux sorts Flash of light et Holy light ce qui leur manquaient. C’est-à-dire un surplus de heal pour Flash of light et une rapidité de cast pour Holy Light. Maintenant je vois vraiment pas dans quelles circonstances il sera utile de cast Flash of Light. Un heal rapide d’urgence? On a déjà Lumière du martyr qui est plus efficace.

Bah c’est toujours le cas pour flash of light sauf qu’au lieu d’un boost a 40% c’est un boost a 30%, et le holy light sera réduit de 30 % bon oui holy ligh a prit un bon nerf sans hate il sera a 1.92s cast alors que actuellement sans hate il est a 1s.
Mais il y a un légendaire pour up l’efficacité de infusion of light et avoir une charge supplémentaire.

Quand est-ce que j’ai parlé de courroux vengeur ? Je parle de vengeur sacré là

Bah vengeur sacrée n’a plus du tout le même fonctionnement par contre, il triple la génération de holy power ce n’est plus de la hâte ainsi qu’un up de soin de ton horion sacrée.
Après rien ne t’oblige a prendre ce talent divine purpose n’a pas l’air si mauvais car je pense on fera moins de gros pack que actuellement donc tu tiendra plus facilement sans CD.
D’ailleurs vous avez gagné un peu de talent avec la mise des aura de base dans le kit.
Et t’aime pas la puissance sacré mais je pense que l’ajout de celle ci permettra de tenir mieux sans tes CD, car au final le mot de gloire soigne en terme de coef le double d’un horion sacrée.

Encore une fois, suffit de voir les changements sur le rdrood (que j’ai main aussi à BFA), il y a que du benef. A part un mini nerf sur Ecorcefer (30s de cd en plus), qui a aussi eu un buff (les hots font 20% de heal en plus)… Le reste c’est que des outils en plus pour être meilleur en mm+.

Suis d’accord que le Rdrood restera fort en m+ et on en voudra pas en raid progress car il n’a pas cette capacité qu’a le paladin de faire du dps en soignant, sachant qu’avec son dps le pala a une synergie avec son heal avec les reduc de CD de la première ligne de talent.
Fin bref c’est comme ça tu peux pas être top tier dans tout le contenu, mais pour ma part je pense pas que le Hpal sera trash tier, même s’il restera moins fort que actuellement où il excelle en place de number 1 dans tout le contenu grâce au corru et essence. Il restera fort en raid et OK en m+

pour avoir jouer pala époque bc woltk cela ne me change absolument pas quandj’ai vue la puissance sacré au contraire cela rajoute du gameplay heureux de la revoir ! atm le pal c juste du grand n’importe quoi ! les gens voudrais heal comme une machine tapé comme un dps et tank comme des tank -_- tu peut pas tout avoir lol

Moi le seul truc qui me fait peur c’est la vitesse de cast après le proc horion (lvl 50 sur le ptr c’est horrible) et je trouve que l’aura de rétribution est plutôt stupide en terme de conception, je sais pas 1ttendre que un allier meurt pour avoir des wigs? Y’a peut être un truc qui m’échappe mais comme ça je trouve ça stupide

(sinon le retour de la puissance sacré, mot de gloire et du marteau du courroux ça fait plaiz, manque juste notre buff (sort sympathique pour cover unpurge en pvp)

De toute façon le but du jeu c’est de ne pas caster. Donc c’est pas bien grave^^


C’est fou de voir un sujet annoncant la fin du hpal alors que l’aura de dévotion et notre dps en healant nous garantissent une place en raid (et sans aucun doute en MM+ aussi) quoi qu’il arrive.
Quand ils ont annoncé la fin de la puissance sacrée à Légion j’était heureux car le jeu du chat et de la souris entre les dév’ et les joueurs quand à son utilisation m’avait saoulé (et je crois que j’étais pas le seul) mais quand on fait le bilan du gameplay qu’on a eue en échange… jamais rien vu d’aussi chiant que le hpal de Légion/BFA avant l’arrivé de lueur de lumière.
Donc finalement voir le retour de la PS et Blizzard enfin assumé qu’on joue au cac pour en généré le plus possible ben ce sera la première fois depuis WOD qu’on aura un truc qu’on pourra considéré comme un gameplay donc je suis plutôt satisfait.
Après est-ce que le HPS sera bon? personne n’en sait rien et personne n’en saura rien avant la release car l’équilibrage continuera jusqu’à la semaine qui précéde la sortie du raid MM comme à chaque fois.

J’ai quand même un doutes sur ça, j’adore les wogs et la puissance sacré(une resource de plus a gèrer) mais si en contre parti nous avons des cast à 2.5,je pense qu’il risque d’avoir un soucis.(ça m’étonnerais énormément de voir le gp basé uniquement sur des instant, enfin perso j’aime pas se genre de gp), car si ça se résume à horizons, wogs, ça risque pas d’être très glorieux niveau gp)
(d’ailleurs en hpala, j’aurais mieux pref voir un wogs avec une vitesse de cast rapide (pourquoi pas 0.6),car sur le jeu atm un wogs instant +cast rapide(sil il rende le cast rapide) , ça rendrais le hpala carrément cheat j’en conviens(ou alors si ta wogs et cast rapide ils faut qu’il nerf les heal )

De ce que j’ai pu voir, à l’exception de build exotique (et il est trop tôt pour dire si il sera viable), les retours des tests de raid sur la bêta c’est que l’on peut retiré eclair lumineux et lumière sacrée de nos barres de sort. Tout simplement car c’est une perte séche de génération de puissance sacrée et surtout de mana (car oui avec un coût en mana sur frappe du croisé gaspillé du mana dans un sort trop long à cast qui ne génére pas de puissance sacrée c’est une erreur)
Evidemment en MM+ la réponse sera plus nuancé comme on est seul on devra surement parfois cast mais même là… lumière du martyr avec le bon build sera probablement plus interressant.

Après tout peut évidemment changé selon l’équilibrage final des sorts. Mais les tests de raid sont fini et en l’état les retour ont tous était dans le même sens:
« si imprégnation de lumière ne génére pas de puissance sacrée on ignorera le proc’ car c’est une perte séche de HPS et de mana »

C’est bien se qu’il me fait peur ! Personnellement je ne suis pas très fan d’un gameplay avec que des instant, et devoir retirer la lumière sacré et lumière lumineux, c’est que y’a quand même un soucis dans le disgn de la classe(je parle vraiment d’un point de vu gameplay, pas de si ça seras fort ou nul)
Pour se qui est du gp, comme dit plus haut je préférerais voir un mix d’instant et de cast rapide.
Bien sur c’est un avis personnel etc’est encore sujets à changement

Merci en tout cas de ton retour (je ne peux actuellement pas test la bêta ou le ptr :smile:)

Disons que pour le moment le vrai pb de la spé c’est que ses outils non seulement ne semble pas interagir ensemble mais pire s’exclut l’un l’autre.
Soit on joue avec lueur de lumière et la puissance sacrée (et on joue full cac)
soit on joue avec imprégnation de lumière et les sorts à cast (l’intuition que ça peut être viable avec les bon conduit et le bon lég’, mais rien d’autre qu’une intuition pour le moment)
il manque vraiment un lien entre les deux gameplay pour justifié un gameplay mixte qui nous ferait utilisé tout nos outils et comme Blibli ne communique pas du tout avec nous c’est impossible de savoir si c’est volontaire (ils voudraient nous donner un build cac et un build distant clairement définit comme pour les moines heal) où si c’est juste de la flemme (ils ont collé la puissance sacrée et à plus on se revoit dans 2 ans)

Trashtier non faut pas déconner non plus. J’ai effectué des essais sur le ptr du pré-patch avec mon ex 475 ilvl, ça passe. C’est un peu casse tête avec les nouveaux talents sans les soulbinds et légendaires mais je ne pense pas qu’il y ait de raison de s’inquiéter. Par ailleurs je suis tombé là dessus http s://www.wowmeta.com/bfa/healer-rankings . Je n’ai pas d’accès Beta donc impossible d’aller vérifier mais de ce que j’en ai vu ça reste pas crade non plus.

Par ailleurs je suis tombé là dessus http s://www.wowmeta.com/bfa/healer-rankings . Je n’ai pas d’accès Beta donc impossible d’aller vérifier mais de ce que j’en ai vu ça reste pas crade non plus.

Hum je pense qu’on peux pas s’y fié déjà ils affichent des valeurs Hps, or en healer il y a pas que ça qui compte (utilitaire, cd def, dps etc…) c’est pour la 8.3.

Ils écrivent:

The classes and specs here are ranked by their overall HPS (Healing Per Second) performance in PvE (Raids & Mythic+ Dungeons) for characters of Level 120

D’où il sort le & Mythic + Dungeons ? depuis quand le prêtre serai tier S en mm+ devant le druide à la 8.3 ? tu peux tout simplement pas faire un classement multi contenu comme ils font (sauf peut être pour le Hpal qui actuellement est S tiers dans les 2 contenu pve)
C’est clairement un classement actuel des heal en raid, et encore ils ont pas l’air de prendre en compte le dps, les CD survie, les CD raid dans leur calcul pour classer les heal dans les différents tiers.

En terme de HPS pur, le prêtre sacré est devant. Mais on ne sert à rien en donjon MM+ (aucun utilitaire, aucune survie). Donc si on compare que cela, oui on est devant.
Dans les faits, le prêtre sacré est trash tier en MM+.

Le disco est derrière le druide et le HPal de toute façon.

Hello,

Je rebondis sur le sujet ( promis je fais ça doucement !), je reprend plus ou moins le jeu et de ce que je comprend aujourd’hui le gros soucis concerne les interactions entre les sorts c’est bien ?

Vous pensez qu’il y a des chances que cela change et que le paladin soit un soigneur, au moins correct, en MM+ et raid sur Shadowlands ou se dirige t’on vers un soigneur très peu jouable en MM+ ( comme dès ce que je comprend actuellement sur la bêta) et réservé aux tanks en raid ?

J’avoue qu’entre toutes ces informations sur les forums, commentaires, stream et vidéo c’est difficile de faire le tri sans tester tellement.

Le Hpal était top tier sur cette fin de BFA que ce soit en MM+ ou en raid, il ne sera peut-être plus aussi dominant MAIS tout laisse pensé qu’il sera toujours très compétitif dans les deux contenu (sauf si l’équilibrage des sorts à venir nous assassine évidemment)
Nous avons depuis Légion un énorme problème de GP, en résumé la spé est chiante comme la pluie à jouer depuis l’ajout de lueur de lumière le GP est bcp plus entrainant mais nous pousse à ignorer toute une partie de nos sorts, nous étions nombreux à espérer que Blibli travaille dessus pour retrouver cette impression de jouer une spé complète… ce ne sera visiblement pas le cas.
MAIS encore une fois ça ne donne aucune indication sur nos performances juste sur le plaisir de jeu sur le long terme.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc le vrai débat derrière tout ces échanges concerne bien un problème de synergie entre les sorts mais pas la ou je le pensais mais plus dans le sens où actuellement on doit faire le choix de sacrifier une partie du kit, c’est bien ça ?

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre, est très sympathique de ta part.

C’est exactement ça. En réalité nous avons plutôt des problèmes de riches: notre spé fonctionne sans même avoir besoin de tout nos sorts^^
La difficulté qu’on va avoir c’est que vu que ça fonctionne y’a trèèèèèèès peu de chance que Blibli se penche dessus car il y a bcp d’autre spé qui nécessite vraiment plus d’amour de leurs part et que le temps commence à manquer.

Pas de soucis toujours un plaisir :slight_smile: