Le jcj est mort ?

Pas mal merci des renseignements instructif je vais pouvoir me stuff mieux à mon retours sans passer par la case Donjon.

Bas actuellement tu seras obligé de faire strictement minimum un MM+10 par semaine mais c’est suffisant.

2 mentions « J’aime »

Je suis pas sur que même un glad avec ilvl 400 éclate un mec 440+ a moins que le mec soit vraiment à chier.
Il faut pas abuser avec le stuff quand même… Il y a des limites, ce que tu dis peut être vrai mais abuse pas non plus.

Bas si les vrais joueurs pvp, c’est que les mec à 1200 cr, je pense qu’il à pas tord.

Parce que faut pas aller voir le classement des meilleurs joueurs, aucun d’entre eux ne peut se permettre de pas aller recup des items pve bis.

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas dur à comprendre, et pourtant… Ça ne marche pas. Juste pour info, hein, actuellement, pve et pvp sont relativement séparés : Talents pvp, sorts aux effets modifiés en pvp et pve (ce qui je le rappelle est récent, il me semble bien que c’est à WoD qu’ils ont commencé, dès lors qu’on met de côté les cc d’1 min en pve), etc.

On peut aussi dire qu’ils ont fait les choses à moitié, en supprimant l’existence d’une stat pvp. Mais ça n’empêche pas que penser que la seule solution au problème consiste à séparer pvp et pve est réducteur et ne donnera certainement rien de mieux que ce qu’on a aujourd’hui.

Peut-être faut-il aussi se pencher sur une question : séparation de l’e-sport et du mmorpg.

Bon, déjà, j’imagine que, avec leurs autres jeux par essence e-sport, Blizzard n’avaient peut-être pas besoin de lui donner tant d’importance sur WoW, mais je vais me faire lapider par 95 % du forum si je pousse sur le sujet.

Toujours est-il que, peut-être qu’une solution qui permettrait de revivifier le pvp, mais aussi le pve, le jeu en extérieur, et le jeu en général, ce serait une coupure nette ?

Puisque, actuellement, on peut jouer à deux versions, retail et Classic, pourquoi ne pas en avoir carrément 3 ?

Classic, mais aussi 2 versions du retail :

  • d’un côté des serveurs « tournoi » avec juste des sorts baseline, rendant les classes spés plus faciles à équilibrer, et desquels dépendraient les activités instanciées d’e-sport, pvp et pve (pvp côté, mm+)
  • d’un autre côté des serveurs mmorpg, qui verraient un enrichissement des classes et spés par une mécaniqus de talents (un peu plus riches que ceux actuels, pve et pvp inclus et disponibles à la fois en pve et pvp), et desquels dépendraient les activités ne participant pas directement à l’e-sport.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien.

On parle de gear là, c’est absolument pas le cas à ce niveau et c’est très gênant.

J’ai émis une idée de ce que pourrai être un bon système de gear d’après moi (c’est juste une idée) sur ce post :

j’en ai un peu marre de me repeter.

C’est le principe d’un MMO a abonnement. J’arrive pas a concevoir le pvp dans un MMO avec ce systeme economique ou un joueur pvp qui passe bcp de temps sur le jeux et qui touche a tout n’ait pas de gain de puissance par rapport a quelqu’un qui se co juste pour faire 10win arene.
Toi tu veux faire Uniquement du pvp Sans farm collier sans farm essence et sans farm stuff PVP car pas assez rapide
(ceci dit cétait mieux avant quand tu perdais un match t’avais 0 pt de conquete) Mtn tu perd 1 match t’en gagne quand même. et quand t’arrivais fin de patch comme WOD si tu venais de pop 100 gagner un match avec 2 sésame contre des mec full rési arene bah t’en gagné pas une et en plus tavais 0 conquest.

1 mention « J’aime »

Parce que ça influe sur le reste du jeu comme on le voit ici et ça entraine des modifications de classes et de certaines mécaniques dans ce but unique.
Ces modifications influent ensuite sur le reste du jeu.
Le jeu n’est pas prévu pour ça à la base.

C’est le cas pour les MDI aussi alors?
Ta remarque n’est donc pas seulement dirigée vers le PVP?

mdi ? Je ne connais pas ce terme.

Mythic Dongeon International
Tu fais des blagues? ^^ :stuck_out_tongue:

=> https://worldofwarcraft.com/fr-fr/esports/mythic

Non je connaissais pas ça.
Je ne m’y intéresse pas si tu veux tout savoir j’ai jamais mis les pieds en mythique. Je m’ennuie en donjon sur WoW.

Alors je dirais que non parce que le coeur de WoW est PVE à la base.
Ceci dit de manière générale j’ai du mal avec les jeux qui adaptent leur système uniquement en fonction du haut niveau.

1 mention « J’aime »

Désolé alors, comme tu m’as déjà fait des blagues, je me suis dit pourquoi pas une de plus :sweat_smile:

C’est indéniable que WOW a toujours été plus PVE que PVP.
Néanmoins, tu as un coeur de joueur PVP et j’estime qu’il doit autant être pris en considération que celui qui fait du PVE :slight_smile:

sinon pour l’e-sport, celui-ci peut-être très intéressant à voir, car c’est comme quand tu regarde un sport à la télé.
Néanmoins, le problème ici, qui est relativement la même avec les MDI, c’est que les gens vont vouloir “copier” au lieu de faire les choses par eux-mêmes et ca fini par faire un cercle vicieux et par de la frustration car tu peux pas avoir le même niveau en n’ayant pas le même temps d’entrainement.
C’est comme pour le sport…
Mais le jour ou les gens comprendront ca!?..

Oui j’ai regardé un peu d’esport mais je suis le genre qui s’ennuie à regarder plutôt que pratiquer (pareil pour le sport).
Enfin j’ai pas de jugement négatif sur ceux qui aiment, c’est très bien que ça existe.

Je me doutes, bien, mais c’est juste le contexte comme je le vois.
L’esport pour moi, c’est comme le sport de haut niveau mais version jeux vidéo.
Je n’ai pas ce niveau, mais j’aime regarder.
Perso je suis plus branché arènes que MDI, car il y a toujours l’imprévu qui peut arriver en pvp (ca s’est vu dernièrement en finale …), hors les MDI sont des instances que je côtoie donc j’y vois moins l’intérêt.

1 mention « J’aime »

Ouais ya des beaux trucs en pvp, j’ai regardé un peu de LoL aussi à une époque et mes premières vidéos visionnées de compét ça doit être du Quake 2 imagine…

1 mention « J’aime »

Tu décris parfaitement ce qui m’a poussé à abandonner WoW.
Je me suis mis à BFA au début de l’été. Quand j’ai vu qu’il était impossible de PvP dans de bonnes conditions, j’ai lâché le jeu. Il est hors de question que je me stuff en PvE pour faire du PvP. Au moins, j’ai économisé 13€x … mois.

Le problème est que Blizzard n’a jamais eu vraiment de vision pour le PVP. Cela reste juste une surcouche sur le coeur du jeu qui est le PVE. Je suis donc super pessimiste quand à une évolution (je n’ose même pas parler de refonte) du PVP. Ils continueront d’expérimenter mais ce sera toujours difficile pour eux d’arriver à concilier PVP et PVE sans les lier intrinsèquement. Donc refonte PVP demande aussi refonte PVE. Et le PVE VHL est très bon sur BFA. Je vois mal le “casser” pour un PVP qui a toujours été plus ou moins la 5eme roue du carrosse à leur yeux.

comment tu peux post avec du temps de jeux inactif?

2 mentions « J’aime »

Car, quand on suit les évolutions, on peut post sur le forum depuis sa refonte même sans abonnement d’actif, tant que tu as été abonné une fois.