Le jcj est mort ?

Je pense que nous sommes beaucoup à attendre patiemment une grosse annonce de la part de Blizzard :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Genre ? Un pyjama rose pour l’année prochaine ? Un équilibrage de classe ? Une jolie cinématique avec bcp de budget dedans, mais une fois en jeu c’est pas du tout ça ?

1 mention « J’aime »

L’équilibrage des classes, c’est un travail titanesque et je ne suis pas certain qu’un jour Blizzard y arrivera. Surtout pas avec la philosophie dominante actuelle des try hard qui est de jouer au plus proche possible de la « meta ». Du coup, ils vont juste essayer de faire en sorte que les écarts ne soient pas trop grands dans les échantillons qu’ils vont juger représentatif.

Pour le pyjama rose… je ne le rentre effectivement pas dans la case « grosse annonce » :slight_smile:

Les jolis cinématiques, ils le font depuis la nuit des temps.

Non ce qui m’intéresse c’est avant tout quelle stratégie va adopter Blizzard suite au succès de Classic qui ne se base pas du tout sur le même business model que retail. Il semblerait que Blizzard ait clairement été pris de court. Une extension se prépare longtemps en avance. Lorsqu’ils l’ont pensée, puis qu’ils ont commencé à la développer, ils n’avaient pas le succès de Classic dans le rétroviseur. C’est un cas assez inédit pour un développeur de jeu vidéo. Quand tu fais un jeu de cette taille avec autant de personne, il y a forcément des avis contraires qui doivent s’effacer devant la vision définie du projet. Chose possible si tu pars du principe que la vision est la bonne, et qu’il y en pas d’autres. Or, Classic ayant du succès, il n’est pas anodin de penser que certaines dissensions puissent apparaitre plus ouvertement en interne sur la direction que doit prendre retail.

Tu rajoutes cela au froid de l’annonce de Diablo immortal l’année dernière, je pourrai comprendre que Blizzard ne soit pas super à l’aise pour cette Blizzcon :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On sait tous qu’ils vont vouloir lancer BC dans le même système. Vu que surfer sur la nostalgie c’est à la mode.

Moi j’appelle ça une carotte. Tout simplement qu’on créé une hype avec une cinématique trop bien, que les youtubeuses à cheveux roses et grosses poitrines vont relier sur leur chaine et vont se filer en train de la regarder pour partager avec toi leurs impressions, qui sont, faut le dire, forcément les même que les tiennes, vu qu’un youtubeur a tj raison.

Je prend un exemple:

Cinématique pré-bfa, le pour de la horde Sylvanas, Genn enfin en image de synthèse Audwin etc etc…

Whaou tro b1.

Une fois en jeu ça se passe pas du tout comme la cinématique. Moi je trouve que c’est limite mensonger. Mais c’est mon avis.

Et je le partage.

C’est un peu plus compliqué car cela sous entendrait un aveu d’échec. C’est là où je veux en venir quand je parle de direction. Que ce passe t’il s’ils se rendent compte que BC est plus rentable que retail ? Dans un ecosystème aussi complexe que Blizzard je ne pense pas que les choses soient aussi simples.

Je dois être trop vieux car je ne pense pas que les youtubeurs ont la science infuse. Les gens autour de moi pensent comme moi et même mon fils de 8 ans se rend compte que son youtubeur préféré peut dire des bêtises :slight_smile:

Ce n’est pas nouveau. Même à l’époque de la 2D tu avais des cut scenes beaucoup plus détaillées que le jeu. Sans parler des versions scriptées sur des configurations ultra boostées lors des salons :slight_smile:

je pense que ce qu’il veut dire (si je me trompe pas) c’et que BFA a été vendu comme un Alliance vs Horde, donc légèrement axées faction et donc par déduction PVP
Hors nous sommes bientôt à la 8.3 et le « Battle for Azeroth » défini le côté non PVP au vue des quêtes et de l’histoire vis à vis de ce qui a été vendu aux joueurs.

Ok ! toutes mes confuses, j’avais mal compris !

Oui entre la promesse et l’écriture/réalisation je suis aussi resté sur ma faim :slight_smile:

Je voudrais pas parler pour lui, mais c’est ce que j’en ai déduit au vu de son message.
En tout cas moi j’ai été aussi déçue et ça m’a laissé sur ma faim…

Les youtubeur sont très influenceur tu sais. Si t’es fan d’un et qu’il te dit « en mangeant des radis tt les vendredi, j’ai perdu 22kg en 3 mois ! OUI 22kg en 3 mois »

Tu peux etre sur que des gens vont manger des radis tt les vendredi, car ces gens là n’ont aucune capacité de raisonnement. Ce qui est pourtant le propre de l’homme.

Tu pouvais parler pour moi car c’étais ce à quoi je pensais.

Dans la cinématique trop bien, on a vu Saucroc et Sylvanas au sol attaquant l’alliance on est d’accord ?

En jeu ils ont pas bougé de leur rempart.

Dans la cinématique on voit Andwin faire un dôme de lumière qui rez tt les vaincu.

En jeu ce dôme ne sert qu’a soigner et limiter les dégâts de la peste.

Dans la cinématique certaine race ne sont pas visible, Genn sans ses traqueurs d’élite ?!

En jeu on voit des worgens.

C’est fou comment on peut donner envie d’acheter une extension juste à cause d’une cinématique… Et finalement… ben c’est pas ça en jeu…moi je trouve ça triste et décevant.

Mais comme aucun youtubeur n’a fait la remarque sur ça, c’est que je dois être le seul à avoir remarqué ça.

1 mention « J’aime »

Ceci a été débattu sur d’autres topics, c’est pas un rez de mass mais un heal de mass :slight_smile:
D’ailleurs (oui il faut aimer l’histoire de wow…) dans le bouquin pour Rez Calia il sont à 4 pour le faire :slight_smile:

c’est donc bien ça :wink:

tu avoueras que c’est la meilleure cinématique de BFA :smiley:
(avec celle de Thrall & Saurcroc vs les rogues)

Je ne suis pas sûr que les diriger vers les serveurs de tournois aurait changer quoi que se soit, vu ce qu’il écrit ici.

C’est l’avis de quelqu’un plus caler que nous sur le sujet.

Je ne connais pas la proportion de joueurs qui ne sont pas d’accord avec lui.

Mais quand on voit que le jeu perd des joueurs, que le rbg se vide, que mes contacts disparaissent, que blizz soit obligé de connecter des royaumes entre eux à cause du manque de joueurs, et peut être d’autres trucs que j’ai pas dis, on peut pas dire que le jeu va dans le bon sens.

1 mention « J’aime »

Ben c’est comme si y en avait eu bcp d’autre hein. Moi j’ai apprécié parce que j’ai vu Genn en 3D. Sinon ben Saurcroc en 3D ça reste un orc quoi.

Blizzard est connu pour faire de sublime cinématique et d’attirer le peuple
Suffit de voir WC Reforged, ça te donne pas envie d’y aller? :smiley:

Je sais pas… parce que wow avant était bien plus glauque que maintenant donc, avec leur nouvelle norme d’merd sur « faut pas faire peur aux petits nenfant avec trop de sang », j’ai peur que le jeu soit lissé

En fait ils n’ont rien changé à la base, suffit d’aller voir les skins des perso ig c’est vraiment sublime.
De plus c’est un RTS donc pas du tout le même publique visé, je pense donc pas que se soit le but.
Et je sais qu’en disant ça tu penses à Heartstone et aux cartes qui ont récemment été changé :stuck_out_tongue:

c’est pour ca que j’ai mentionné Classic plus haut entre autre.
Même si i y a un déséquilibre énorme / gameplay basic, certaines personnes préfèrent le sacrifier et ce retrouver dans un vrai MMORPG avec tous ce que cela comporte…

C’est triste de voir que même les gens les plus motivé n’ont plus la foi…

1 mention « J’aime »

Faudra juger classic sur le long terme ! genre dans 6 mois +
Me semble que BFA a fait un bon départ lors du lancement !

1 mention « J’aime »

Oui c’est sur, mais tu peux déjà te dire que la grosse “hype” est partie.
La ne restent que les gens qui vont pour la plupart évoluer avec les phase.
La seconde n’étant pas encore sortie et sera surement annoncée ce weekend.

On va pas se mentir, la plupart des gens qui viennent sur classic est pour retrouver une ambiance et faire du PVP.
D’ailleurs il y a pas mal de tournoi de duel en attendant la sortie des BG :slight_smile:

pour les chiffres de retail, Blizzard ne souhaitant plus les afficher, c’est compliqué à savoir, et c’est bien dommage. (et c’est assurément fait exprès :stuck_out_tongue:)

alors moi j’ai essayé j’ai bcp de mal car c’est franchement pas beau, c’est pénible.

Moi l’interet de classic c’est de voir une Azeroth propre c’est juste une question d’ambiance le reste…bof

Si c’était juste pour ca les gens seraient pas retourné dessus, car Retail est quand même vachement plus joli :wink:

Disons que retourner au PVP sauvage en pexant et au lvl 60 c’est tellement fun :slight_smile:
Edit: sans compter les instances, le groupage, l’interaction
Tout ce qui fait un mmorpg et qui s’est un peu envolé au fil du temps, même s j’accorde qu’il y a eu beaucoup d’améliorations sur certaines choses depuis (et encore heureux)