Le jcj est mort ?

Bien sur qu’il le feront pas. un joueur qui Migre est devenue plus rentable qu’un nouveau joueur qui abo

A wod ou peu etre legion je sais plus jpense que cétait legion t’avais tous les legendaire desactivé et les trinket. tu ne pouvais pas use de trinket en arene Meme ceux pvp

Ayant repris Wow depuis quelques mois, début légion, je n’avais pas joué depuis début MoP.

J’avoue avoir été particulièrement déconcerté par le système de stuff PvP, et son inutilité flagrante. Pas que le stuff PvE est beaucoup plus fort, mais juste que le stuff PvP n’a aucune raison d’exister, puisque le stuff PvE est vraiment très simple à avoir, il suffit de faire des expéditions chaque jours et tu as un full 850+ sans trop de problème. Là où il faut avoir au moins 1k8+ pour avoir du 865, et encore, c’est 1 loot par semaine en 865 et tu sais pas lequel … Bref … Le loot aléatoire étant terriblement mal fait pour PvP, ça doit faire mon 5 ou 6ème cou que je loot.

Mais là, j’avoue être tombé sur une perle des plus rares. Une chose que dans toute ma vie de joueur, n’importe quel jeu vidéo, je n’avais jamais vu.
Je sors d’un BG, et on me donne en récompense : « Ecusson de domination du combattant vindicatif » !! ENFIN ! Un bijoux PvP, inté + /use pas trop dégueulasse. Saison 1 légion - De guerre en plus, le rêve pour un mage qui a besoin de burst. Un /use de 2154 de Polyvalence, plutôt cool. Cela sert pour la survie et pour les dégâts. Extra donc …
Je l’équipe, je pars en BG et là, c’est le drame. Je ne peux pas l’utiliser en PvP ! JE NE PEUX PAS UTILISER UN BIJOU LOOT DANS UN BG, AVEC ECRIT DESSUS « Saison 1 LEGION » !!! Je répète : JE NE PEUX !@#$%^ DE PAS UTILISER UN -!@#$ DE BIJOU LOOT DANS UN %^-!@ DE BG !!!
Je me dis : « c’est peut-être restreint aux arènes » … ET BEN NON ! Ce bijoux ne me sert qu’en PvE … En récompense d’un BG, j’ai un bijoux utilisable qu’en PvE …

Que se passe-t-il, c’est un bug ou bien ? Je peux comprendre que les trinket PvE soit pas utilisable en BG, certains ont des procs vraiment péter, mais là c’est un bijoux PvP, avec un nom PvP, tagué en « Saison 1 légion » donc PvP, mais je n’ai pas le droit de l’utiliser en PvP … Cela serait comme si sur un boss raid Mythique, on lootait un bijoux utilisable que pour faire des quêtes …

Encore une fois non.

mop:Aucun item pve (item légendaire désactiver) + stystème de rattrapage pour te gear dans la saison,le seul défaux c’était que un type full hm pouvais t’os en duel/sauvage.(mais il se fesais os aussi vu qu’il n’avais pas de resi)
wod:Aucun item pve (item légendaire désactiver) (le système de ilvl empaichais que même un types full mm t’os en duel et sauvage)
légion:stats fixe prédéfini ,le défaux par contre c’était qu’il fallais monté l’artefact.
C’est de toi ca !!!

Tu compare à maintenant
[/quote]
Arrete d’editer tes message pour suprimer ce que t’assume plus Surtout quand jfais leffort de sortir des Necropost pour demolir ton argumentation

Pourquoi il serait ban?
T’es en train de te créer une histoire autour de mon main :smiling_face_with_three_hearts:
J’attends la suite :slight_smile:

Sinon, quelle est pour toi la façon la plus rapide d’obtenir du stuff PVP actuellement?
Puisque (sauf erreur de ma part) tu dis en long en large et en couleurs qu’on dit de la mer**?
Si tu argumente de façon correct je peux changer d’avis si c’est cohérent…

Oui c’est vrai j’essaye de comprendre ton assurance avec ton perso mystere qui te permet detre critique. Jvoulais juste voir si t’es qq de niv HL qui a un vrai avis sur le systeme ou si t’es juste comme moi a un niveau plus médiocre et qui a un avis sur un niv de jeux qu’on atteindra pas

A quoi ca te servirais jvois pas l’utilité qu’aurait ton perso a se full stuff pvp alors qu’il ne tag aucun match ?
Desfois quand je clean le HM jfais qu’un loot sur 8 BOSS 1 LOOT tu te rends compte? quand fais du myth jfais que 4 boss j’ai 0 LOOT Bordel de rng injuste si jloot pas en myth jai pas d’upgrade jdois attendre 1 semaine et en pvp alors c’est quoi 1 piece tous les 10 match win en fonction dla cote + le coffre hebdo + la quete 500 conquete? ?

Maintenant un mec en ayant pas les dispo pour raid myth ou le niveau peu avoir le meme gear. La seule condition est de jouer au jeux et de toucher a tout. Aprés si tu veux pas farm parceque c’est chiant c’est pas un argument valable. T’as juste la flemme ctou. tu fais 1Warfront tas un 430 tu fais tes coffres PVP tas 1 loot alors qu’avant t’avais le cap conquete et tu pouvais pas acheter 2 piece en 1semaine.
Tu veux faire que du pvp pour te gear ca va etre un peu long si tu fais pas autre chose mais realisable ah mais c’est vrai mtn sur wow si t’es pas full gear en 1 semaine le jeux est mort…

ya pas mal d’incoherence sur un fond de vérité. Seulement a chaque patch le jcj é mwar du coup vous avez pas une date? ou faut attendre la suite du wow é mort version patch 8.3 et a la prochaine ext?

Wow c’est du farm ya pas only pve ou only pvp. WOW c’est le PVP ET le PVE . Si vous avez toujours pas compris ca

C’est ce que je dis depuis le début de ce sujet. :cry:

On se calme les enfants! on prend son malédicte bis et une petite sauvegarde du gladiateur et on tombe azshara facile.

Je suis le maledict et je confirme, il suffit juste de lui lancer dans son minois puis de lui faire un croche-jambes … pattes … tentacules ?

Et voila ! Azshara MM tomber! :ok_hand:

Sinon voilà comment régler le problème du stuff JcJ à mon avis

  1. Virer les procs Forgés par les murlocs (Important)
  2. Mettre des pièces JCJ en ventes équivalents +5/NM
  3. Mettre en vente les trophées selon la côte actuels

Comme ça ils gardent leurs systèmes et ça redonne vies à la compete

2 mentions « J’aime »

Même si je poste pas avec mon main, la guilde est la bonne, on était sur Azshara en HM avant la sortie de Classic.
Pas de MM car nous sommes sur un petit serveur et on veut pas bouger, on a du faire des choix et ce compromis semblait correct pour nous, étant donné que le recrutement est compliqué… :slight_smile:
Tu peux regarder l’historique :slight_smile:
On a été en HL jusqu’à Cata et en plus casu après
Ma war, Earyne, est celle que j’utilise en main pour PVE.

Le perso avec lequel j’écris, était sensé faire du PVP ensuite j’ai lâché l’affaire car je suis sur Classic. Je me suis super vite stuff, bien plus vite que si je n’avais fait que des BG, c’est juste humain d’aller la ou ça fonctionnera le plus simplement du monde. Sinon faut être maso pour faire l’inverse.

Ici le poste parle de PVP et si celui-ci est mort.
Le PVP instancié (BG, arènes, etc…) ne l’est pas, néanmoins et c’est un avis personnel, il est en déclin pour plusieurs raisons.
La grande, selon moi, c’est le stuff.
Une personne intelligente va aller faire du PVE pour se stuff plus vite que d’aller faire du PVP.
Pourquoi? Parce que tu as le choix avec les MM+, les différents fonctionnements de raids et en bonus un coffre random par semaine.
En PVP ce choix n’existe plus étant donné que tu as uniquement du random sur tout le stuff que tu obtiens en taguant…

Ce que je trouve le plus aberrant, c’est que certaines pièces PVP se trouvent en PVE et vice versa…

La seule chose en PVP qui est décédé c’est le sauvage pour plusieurs raisons et depuis longtemps, certains ajout « fonctionnel » ont empiré la chose.

Cette RNG est une plaie pour tous car c’est le « gros » fonctionnement actuel, et je trouve ça très navrant pour un MMORPG.

Et ça, c’est pas normal pour moi.
J’ai fait bcp de PVE HL, et j’étais contente d’avoir le stuff adéquat en fonction de mes disponibilités. Celles-ci se sont rétréci et si j’ai moins ben je n’estime pas avoir à pleurer ça fait partie du fonctionnement du jeu et je m’y fait.

Oui parce que les gens veulent tout et dessuite.
C’est également un avis personnel, mais c’est pas pour rien qu’on retrouve une hype pour Classic, il a certes beaucoup de défauts, mais quand tu obtiens quelque chose tu es content de l’avoir obtenu car tu t’es investi.
Maintenant un épique, ne me demande même pas le nom, sauf peut-être pour des trinket, il pleut tellement du loot partout et à foison que c’est n’est plus « épique » dans le sens littéral du terme.

A certaines extensions il y avait des nettes différences et une barrière même minime, celle-ci a complètement disparu, et c’est dommage.
Car comme je te l’ai dit, le gars qui a envie de s’investir dans le PVP ne devrait pas être pénalisé à faire du PVE pour faire ce qu’il aime bien.
L’inverse est également vrai. :slight_smile:

C’est quand même vachement plus sympa quand c’est expliqué avec des réponse, qu’on soit d’accord ou pas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

PFFFFF n’importe quoi! pour régler les problèmes du pvp il faut plus de rng, moins d’item opti pvp et bien sur des essences obtenables avec les mascottes bis en pvp.

Faut arrêter de dire n’importe quoi le malédicte!

P.S: On oublie pas de remettre des trinkets tank qui rende tout le monde invincible aussi svp.

1 mention « J’aime »

ajouté aussi un phasing combat en arène et un gcd sur les kick :smiley:

3 mentions « J’aime »

Oui je l’ai écrit sur plusieurs posts mais pour moi MoP a été une grosse erreur pour WoW pour plusieurs raisons:

  1. Elle a uniformisée un peu trop les classes.
  2. Elle a enlevée des défauts inhérents à chaque classe (genre moi en démono, je devenais ultra mobile).
  3. Elle avait vraiment trop complexifié le jeu, trop de touches, trop de possibilités.

Au final ça a eu un impact néfaste car il n’y avait plus une bonne lecture du jeu à mes yeux. Tout le monde se souvient de MoP en repensant à quel point sa classe était super et avait moult possibilités, mais lorsque cela devient le lot de tout le monde ça ne devient plus si amusant que ça et dégrade l’esprit du jeu.

Je me souviens des quantités de CC astronomiques en BG, des bot russes intelligents qui se retrouvaient parfois à 10 ensembles lorsqu’il n’y avait pas beaucoup de joueurs connectés le soir et se suivaient à la queue leuleu en suivant le focus du chef de groupe et te dépopaient avec une chaine de CC parfaite et enchaînaient sur la cible suivante etc

Il n’est pas si étonnant que l’extension qui suivit fit l’exacte opposé de MoP. Moi lorsque je voyais mes touches et macro que je devais configurer au début de MoP j’étais convaincu que l’extension suivante allait forcément devoir mettre fin à cette folie et bien évidemment que la pilule aurait du mal à être avaler par tout le monde et j’avais vu juste.

Encore aujourd’hui je vois pas mal de gens réclamer un retour des gameplay style MoP, pour moi c’est une mauvaise idée, on avait tous trop de possibilités. Peut-être que pour le PvE c’était bien mais pour le PvP ça me paraissait frustrant.

super jlai down la 1er semaine et le mythique c’est autre chose que le HM tu verrais la galere que c’est dorganiser etc bref cpas avec une avancée HM que tu peux avoir une idée de la galere que c’est de tenir 20 joueurs motivé et opti pour raid

On évolue hier cétait : il est impossible de se gear en PVP les top ranked sont FULL GEAR pve. Aprés quelque rechercher les gros sont mis stuff pvp et quelque proc pve genre brassard etc mais trinket et des piece aze PVP.
Du coup mtn c’est juste C’est trop long de se gear en fesant QUE du pvp ? ca fait pas parti des « protection contre la mal chance »?

Tu ne peux pas choper 2x le MEME item + les upgrade en cas de breloque foiré.

Ca a toujours existé. Des gens qui clean le plus haut contenue arrive a tag HL. La quand vous pleurer sur les top rank c’est des mec a 8/8 Mythique et pas comme toi en try Azshara HM.

Les team 5c1 toxic qui grey kill. les gros rageux qui tag 2c2 escarmouche pour vite etre TP quand il va mourrir les bounty qui deco pour pas se faire farm bref plein de truc toxic de JOUEUR et pas tellement sur le systeme.

On est d’accord. Mais blizzard souhaite rendre le jeux accessible et que l’ivl ne soit pas une barriere pour commencer le HL.

garde cette philosophie pour le pvp et on sera d’accord !

c’est vrai

Non puisque ce serait séparé non pas en jeu, mais carrément comme Classic et retail si tu veux.

Mais bon, entre nous, faire du compétitif, de l’esport dans le pvp, je crois que c’est un erreur majeure de Blizzard, mais là c’est mon avis perso.

Je suis plus que d’accords sur ce point
Tout le monde avais tout et beaucoup trop d’instant.

Pour les trop de touches.
J’avais déjà débattu sur ce point avec toi,je suis pas vraiment d’accord,ça faisait un certains charmes,par contre fallait pour moi ralonger les cds (le côté brouillons viens pour moi du fait d’avoir des spells instant/cd trop cours et non pas le nombre de touche)
Après biensur faut dosé,y’avais peut être 2/3 touches en trop même si je pense que c’est une question d’habitude.
avec les binds à la wotlk/cata/mop c’est sur tu pouvais pas faire des macro arena 1/2/3 sur chacun de tes spells.
Ce que j’aimais surtout c’est que t’avais un certains cycle mine de rien complexe à maitriser. (avec le même gear,un bon joueur faisait facilement x2 les dégats d’un types lambda,avec le même gear atm la diff doit être dans l’ordre des 15%)
Le gameplay de bfa en globalité n’est pas si horrible que ça (full opti),mais il est juste beaucoup trop simple d’accès.
(quand je vois des tallent jcj sympa à utiliser,mais trashtiers car ta des truc passif/essence meilleur…)
je sais pas pourquoi ils ont enlever le snapshot aussi (vérifier c’est proc/trashbuff/burst pour dot)

c’est imposible de faire un top ranked si ta pas farm ton gear en pve (tu va juste peut être trouver des rares bis rngluck en pvp à 2.4 + si t’es chanceux)

Oui ,ça na pas de sens d’avoir des loots basé sur la rng.
(pour l’anécdote ils ont même nerf le % de drop à partir de la s2).

non.
Les dernière extention ou t’avais vraiment un bis qui pouvais t’upgrade + c’était cata/wotlk,et c’était que sur 2/3 items sur 16+.

Enfaite quand on résume ce que tu dit Republic:

Ne pas avoir de vendeur pvp avec des stats pvp c’est trop bien.
La rng pour se gear c’est trop bien (rng loot/rng la bonne stats/rng le bon trait/rng le proc ilvl/chasse etc)
Faire du pve pour arène c’est normal (pve = quettes/réputation/donjon/raid)
Le système de gear des anciennes extension est mauvais.
??!! xd

En gros tu dit l’inverse ce que tout le monde reproche en pvp (le gameplay/équilibrage c’est autre chose)

Explique moi donc pourquoi le pvp atm va mal et na jamais eu des piques aussi bas?
(il reste même pas 25% des joueurs de la s1 bfa en arène (atm ta des q de 6m à 2.2 3s pour te dire))

les changements que j’ai par exemple cité tu peux très bien le mettre en live.
Ils nous ont même montré qu’ils était cable de différencier les buff pve et pvp et faire des scaling ilvl.

J’ai pas dit le contraire, mais tu me contredis sur ce que j’ai proposé, qui est une séparation nette.
Mon avis est que ce serait la suite logique de vouloir un pvp complètement ndépendant du pve.

On peut choisir d’accomoder un peu les 2 comme vous le proposer aussi, mais il y aura forcément des concessions à faire dans ce cas.
Ceci étant j’ai déjà dit que le système actuel était mauvais.

J’en doutes pas, j’aurais aimé faire du MM, mais j’ai fait des choix, entre autre ma guilde dans laquelle je suis depuis 15 ans.
Et j’ai bien donné ma parte dans le HL et les first down serveur :wink:
Ce n’est pas parce qu’actuellement je n’en fait pas que je ne peux avoir d’avis critique sur la chose. Il suffit juste d’être correcte dans son raisonnement :wink:
Oui je pense que de s’entendre bien dans une guilde fera mieux avancer les choses que de se la jouer perso sur un MMORPG, mais ça encore, c’est un avis personnel :slight_smile:
Je me plaint pas de ça bien au contraire
La seule chose dont je me plaindrait c’est qu’il y a trop de mode en raid, mais c’est un autre débat :stuck_out_tongue:

J’ai jamais dit que c’était impossible, J’ai dit qu’il était plus facile de passer par le PVE, ce n’est pas la même chose :slight_smile:
Quand tu regarde Raiku par exemple (Oui j’aime bien ce joueur!) il a quand même beaucoup de stuff PVE pour quelqu’un d’essentiellement dirigé vers le PVP.

En fait c’est pas la question. Comme je te l’ai dit plus haut, je joue en fonction de mon envie et de mes dispo.
Je me plaint pas de ce que j’ai, je trouve simplement ridicule de devoir jouer un certain mode de jeu pour pouvoir être opé dans une autre partie du jeu.
Donc mon Azshara HM me convient très bien tu sais :slight_smile:

Ecoutes, j’ai d’autres souvenirs du PVP sauvage. Pa que des bons, pas que des mauvais, mais ca fait partie du jeu!
Et comme dirait l’autre si tu vas sur un serveur PVP t’assume, sinon y a le PVE ou je JDR :smiley:
Mais la n’est plus la question actuellement car nous avons ce magnifique WM :roll_eyes:

La dessus on est d’accord.
Par contre, je pense qu’on sera jamais d’accord sur le fonctionnement du stuff PVP versus PVE :stuck_out_tongue:

Je serais curieuse de savoir pourquoi? :slight_smile:

Nié ? Ça ne veut rien dire.

Non mais même les joueurs PvE en ont ras le fessier de la puissance prodigieuse, de l’azérith, des essences, etc.

Avant tu pouvais faire QUE du PVP et les gens étaients contents, pas besoin de toucher à tout.

Enfin le nombre de tes réponses à côté de la plaque sont ridicules. Plusieurs te disent que tu as tords mais tu campes sur tes positions… Au bout d’un moment…

3 mentions « J’aime »

Pourtant ce n’est pas dur à comprendre que séparer le PvE du PvP ça serait la meilleure chose.
Pour que chacun puisse s’amuser comme il le souhaite en contenu d’extension.

Et ce n’est pas comme ci on devait juste faire un peu de PvE BL, on nous demande de faire minimum du +10 ou du raid HM MM.

Ce qui me soul grave dans tous les débats, c’est en gros:

  • Les joueurs PvP doivent toucher à tout car c’est le jeu qui est devenu comme ça (on se demande à cause de qui).
  • Les joueurs PvE n’ont EUX pas besoin de toucher au PvP car ils ont tous leurs stuff en PvE.

Il n’y a que moi qui trouve ça illogique et complètement débile de défendre des positions comme ça ?

Je sais pas ce n’est pas possible de réfléchir à l’envers, le jeu doit pouvoir satisfaire tout le monde. Quand on entend dans le fil de la discussion:

-“on peu se stuff en full gear pvp mais c’est plus long”

Mdr mais franchement qui y croit s’il vous plaît ?
Juste atteindre 1k8 1k9 de côte c’est chaud pour certaines classes et de garder la côte hein, parce que oui nous quand on lose une game on redescend ce qui n’est pas votre cas avec les dj mythique… Bref avoir juste du stuff entre 1k8 et 2k de côte c’est plus compliqué que de dj mm+10.
Et pour rire un peu plus, on a même pas l’équivalent du stuff mythique de raid…

4 mentions « J’aime »

C’est quand meme magique quand tu m’explique que j’ai tort de bien aimé le systeme pvp Actuel t’es le genre de mec qui a un avis et que tout le monde doit etre du sien sinon t’es a coté de la plaque ? débranche nous somme pas des bot irl