Le jcj est mort ?

non je parle du système de gear,arrête de changer de sujet à chaque fois

non la tu confond avec légion

2 mentions « J’aime »

C’était pas à mop qu’ils ont delete la v5?

pour la 5s : nop légion,et ils ont enlever les titres glad et r1 à wod

Absolument rien compris à cette phrase.

Mais tu peux suivre un raisonnement un peu stp ? Le fait qu’il n’y ait quasiment plus aucun joueur de « bas niveaux » ça montre bien que toute une partie de la population ne fait plus de pvp.
Enfin bon de toute façon pour dire que le pvp n’est pas désert faut vraiment pas jouer au jeu.

Personne se plaint de pas être à 2K7 en fait faut stop faire une fixation hein ça se plaint juste qu’on doive faire du PvE pour PvP et que le plaisir de jeu est pas loin d’être inexistant.

1 mention « J’aime »

Tu sais pas ce qu’est une Part Azerith mais tu sais qu’on plus profond de toi le pvp est naze jcrois qu’il faut que tu soudes plus le jeux.

Tu dois juste faire du PVE si tu veux aller plus vite mais t’as la possibilité de te full gear pvp .

Mec on est sur wow. le jeux est developpé pour que chacun touche un peu a tout. si tu veux faire que du pvp sur wow tu seras vite malheureux et tu peux stop.
Les gens se plaignent qu’il n’y a pas de contenue alors qu’il yen a c’est juste que vous y touché pas.

Mdr va dire ça aux pveboys qui sont tout content de devoir faire du pvp pour leur essence bis.

Avant en pvp le bis gear se choppais uniquement en pvp et je considère que c’est juste normal et que ça devrait être encore le cas.

J’aime pas être forcé de partir en pve juste pour rester compétitif alors que j’aime pas ce mode. (et ça marche pour les joueurs pve qui n’aiment pas pvp).

bah tu peux clairement stop ce jeux n’est pas fait pour toi

Désolé, je parlais plus pour mon serveur Archimonde pour le déséquilibre de faction. Je savais pas pour ton serveur ^^ autan pour moi

1 mention « J’aime »

de tte facon ya du désiquilibrage partout suffit de voir la bataille pour nazshj tout le monde switch pour un easy win contre personne

1 mention « J’aime »

? Pourquoi?

Le jeu m’as toujours offert la possibilité d’être ultra compétitif uniquement via le pvp jusque très récemment. D’ailleurs une grosse partie de la communauté de wow n’as été orientée que pvp et de nombreux joueurs ne viennent que pour ça (et n’aime pas le pve).

De même pour les pveboys qui n’aiment pas pvp, c’est juste dégueulasse de les forcer à en faire pour chopper du bis gear.

Le jeu est un mmorpg, tu devrais de base pouvoir faire uniquement ce qui te fait plaisir sans qu’un autre mode altère ta façon de jouer. C’est pas qu’il faut absolument toucher à tout, c’est que tu peux toucher à tout si ça te fait plaisir.

Non parce que si demain on a une essence bis obtenable via les combats de mascotte sous prétexte qu’il faut tout faire, ça va en faire chmire plus d’un…

Bas justement c’est un mmorpg, on peut aussi prendre le problème dans l’autre sens. Pourquoi moi, qui fait du pve et pvp et qui récupère du stuff en donjon ou arène devrais être pénalisé sur mon stuff parce que des joueurs refuse de faire la moitié du jeu?

C’est pas très rpg tous sa… Je veux pouvoir utiliser mes items pvp en donjon et inversement.

Non ce qui serait vraiment bien, c’est de meilleur trinkets en pvp, une meilleur variété sur les stats des items pvp et plus de facilité à se stuff en pvp.

Ah oui par contre les essences en pvp faut trouver une solution parce que sa détruit les rerolls de pas avoir toutes les essences rang 3.

Parce que c’est deux modes de jeu complètement différents?

J’essaye de penser au maximum de monde quand je réfléchit. Suffit d’aller voir le forum sur « le sang de l’ennemi » pour se rendre compte que les gens aiment pas jouer à un mode qu’ils n’aiment pas juste pour devenir performant.

Dissocier entièrement le pvp et le pve je vois pas où c’est dérangeant.

Tu pratique les deux? Ben tu as l’avantage de découvrir le raid et de faire l’histoire et de pouvoir également pvp à haute cote à coté.

De base pour moi il ne faudrait pas se stuff pour aller pve ou pvp mais aller en pve ou pvp parce que on aime ce mode et gagner en stuff pour pouvoir progresser dans le mode qu’on aime.

C’est comme ça que je vois les choses et je trouve ça plus sain que de tout mélanger.

Je suis d’accord, après l’option la plus logique serai de lier les essences avec les rerolls.

Oui mais c’est la solution de facilité de séparer le pve et pvp,
C’est juste mal gérer par les devs leurs mélange des deux modes. Actuellement je suis dans la minorité aux dessus de 2400 de cote donc j’ai accès à du stuff d’un meilleur ilvl que le pve 435 mini en arène et 445 dans le coffre et pourtant pas mal de mon stuff est pve, pourquoi?

Bas parce que en pvp on a pas d’item poly/hate en anneaux par exemple, que les trinkets en pvp sont trop peu varié et ne permette pas de s’adapter à toute les situations ou encore qu’on à moins de facilité pour obtenir des item azéritique 445.

On peu aussi parler de trinket pve mal équilibrer en arène comme d’habitude avec actuellement la “poupée vaudou” du trèfond qui éclate les gens.

Si on avait un vraie équilibrage bien réfléchit, on aurait pas besoin de séparer le pve et le pvp.

Ben ouai sauf que bizarrement au vu de la tournure du jeu atm, je préfère largement que les devs aillent au plus facile mais qui marche correctement plutôt que de retenter un truc qui dans 90% des cas va foirer.

Je suis désoler mais je ne les vois pas réussir à faire en sorte que l’obtention de stuff non dissocié soit équilibré…

Je suis peut être un peu pessimiste mais j’aime pas les donjons et devoir faire des clés constamment car j’ai pas de hâte poly en pvp, ben ça me gonfle…

Bas si on prend le cas actuelle, mettre des résidu des titans dans le coffre pvp ou une monnaie équivalente pour acheter des items 445 azéritique, remettre du stuff hate/poly, ajouter plus de trinkets différent et pré-nerf les trinkets pve de 25%-50% à leurs sortie pour être sur que ce soit pas le bordel complet. Ce serait déjà vraiment bien pour le pvp.

Ah c’est clair que ça aiderai beaucoup actuellement.

Mais pour les prochaines extensions pas sûr que ça suffise. Après tout il y aura forcément un mode de jeu où le stuff sera plus simple à acquérir (créant ainsi un déséquilibre) actuellement c’est le mm+ qui pour moi apparaît comme le moyen le plus simple.

Comme j’expliquais au dessus, je préfère que les gens aillent dans le mode qui leur plait et gagne ainsi du stuff pour ce mode en question.

Honnêtement mon système préféré reste celui de wod avec un gain d’ilvl conséquent une fois en jcj (ce qui limitais l’acces aux raids pour ceux ayant un stuff pvp mais n’empêchait pas du faire du pve « facile » et vice versa).

Après tout n’était pas parfait avant et je pense qu’un need des trinkets pve en pvp s’impose également mais le cœur du principe me paraît être le plus approprié pour plaire au plus grand nombre.

Parce que en effet si certains pense que c’est normal de devoir aller pve pour faire du pvp, faut pas s’étonner que la population pvp soit en train de fuir le jeu (surtout quand on couple ça avec le pruning des classes)

Peut être remettre un stuff craftable de base pour les classes avec le tdc/forge etc…
et pourquoi pas mettre le système de wod uniquement pour se stuff craftable en particulier pour permettre aux joueurs d’avoir une base quand il se lance en pvp.
genre le stuff bleu 390 ilvl en pve mais il monte à 400-415 en pvp (oui système wod mais réserver juste à ce set).

Donner des points de conquête et des loots (moins souvent que les gagnant ) aux joueurs qui perdent en bg ce serait pas mal aussi, c’est frustrant de chaîne loose en bg et de rien recevoir.

A la base le set pvp bleu s’obtenais via les points d’honneur en bg. Ça donnait un réel avantage à ce format et automatiquement on avait plus de gens qui y jouaient et pas forcément stuff.

On recevait également des points de conquêtes supplémentaires en cas de victoire et les bg se passaient très bien à cet époque la de mémoire. Mieux qu’actuellement En tout cas.

C’est pour ça que j’aime beaucoup ce système et que je pense qu’il devrait servir de base de travailler :slight_smile:

[Volontairement exagéré]
A ce moment, faisons les choses en grand, 1 pièces par mode de jeu, obligation pour tout les joueurs de : Raid, pvp sauvage, bg, arène, mm+, réputation, quête journa, métier, WQ, RP, farm ancien contenu, HF, mascotte, etc … Et si tu ne joue pas à un seul mode de jeu, tu aura un slot vide …
Et si tu n’en fais pas pendant une semaine, la pièce ne gagnera pas d’ilvl.
C’est vrai que c’est un système charmant …
[/Volontairement exagéré]

La séparation des deux principales modes de jeu est une bonne chose, imposer un mode pour avancer dans un autre déplaît à un usager et à ses compagnon … j’ai souvenir de mec full PvP en raid sur TLK, c’était vraiment pas la joie … Et lorsque j’allais en PvP et que je me faisais instant sur un reroll full donjon, il n’y avait aucune jolie parole de la part de mes mates. :slight_smile: