Pour moi c’est les deux.
Quand tu reroll un perso par exemple pour ne faire que du pvp, tu te fais lincher parce que tu as pas le stuff équivalent des gens qui sont déjà la.
Tu te retrouves avec des commentaires comme ci-dessus disant que tu veux te faire PL. Hors il faut bien commencer à faire des BG pour avoir ton stuff et jouer ta classe, sinon je vois pas comment faire?
Comme tu le dis, ça part dans le débat et l’insulte, ça te donne juste pas envie d’y retourner, on est d’accord?
Donc en conclusion, tu vas vite farmer le PVE pour pouvoir être OP en BG.
Et après ça dépend vraiment de ta classe, car soyons honnête tous les deux, le rogue est la classe la moins à plaindre en PVP.
La communauté est devenue toxique avec le temps.
j’ai fait un point la dessus plus haut.
Sans compter qu’ici le problème est le ratio Horde vs Alliance qui est pas du tout homogène. (et ce problème la est existant aussi pour le PVE)
Ça n’aide nullement à tag des BG.
Sans compter qu’en BG si tu tombe en face sur une guilde, les gens vont préférer leave et avoir un débuff, plutôt que de se faire farmer au cimetière.
Le PVP n’est plus attrayant, car tu demandes à des gens de passer par des cases et des endroits qu’ils n’ont pas envie de faire.
Juste pour prendre le problème à l’envers: Tu t’imagine si les gens en PVE devaient d’abord aller se stuff en BG pour avoir accès au raid MM, ou est la logique?
Ça a toujours été un problème depuis Vanilla et l’instauration des BG.
Et avec le système actuelle, j’ai presque l’impression de me retrouver à cette époque, car moi j’avais pas de problème pour aller tag des BG à l’époque,avec mon stuff T2/T2.5 , hors les gens de PVP étaient obligé de farmer pour monter leur grades, c’était long et chiant.
D’où les changements fait à BC et les changements permanents dans ce domaine.
Et si tu regarde sur 15 ans de wow, le côté PVP a toujours plus été une « expérimentation » parce qu’ils n’ont jamais trouvé le juste milieu.
Sans compter que le gameplay du PVE influe sur le PVP et vice versa.
Exemple concret:
je joue war arme, j’étais dans les premières au DPS (en PVE) en 8.0 et après je me suis retrouvé dans les dernières. Le war arme faisait trop mal et il a été nerf, et ce nerf a eu des répercutions sur le PVE et le PVP. Tu me diras que je n’ai qu’à jouer en fury, mais le but est quand même de jouer la spé qu’on aime!
C’est le cas actuellement, les gens faisant du PVP se sentent lésé, car ils ont l’impression que le PVE a pris toute la place, au détriment du PVP.
Déjà qu’avant Blizzard n’avait jamais mis son PVP en avant, mais cette extension montre bien le gros doigt d’honneur faitau PVPistes.
Pour moi, le WM est un tueur de PVP, les gens vont juste aller faire leur quête (PVE) et donc tu oublies le 1v1 et c’est plus un bus qui te roule dessus.
De ce fait les gens vont le faire en WM off, quitte à perdre 10% de gains.