Le jcj est mort ?

Et bien en général, ce serais mieux de MM+10 si tu est avec un groupe construit qui se partageras le stuff en fonction des besoins et avec une table de loot aussi plus fournit en pve que le pvp. Si tu est seul c’est à peu près équivalent.

edit: ça vas aussi dépendre de ta classe pour les loots etc…

Perso je trouve ça plus simple de faire du PU en pve, ne serait-ce que parce que tu peux viser des loots bien définis (tu choisis tel donjon ou raid pour telle pièce).

Pour le drop en fin de match, tu sais pas sur quoi tu vas tomber, enfin je sais pas si ça se passe comme ça.

J’imagine que c’est en partie de ça que les joueurs se plaignent.

Selon les mytho pour se full 430 Faut 2k1 Minimun
alors qu’un 1600 suffit.
Un coup on parle de joueur ONLY PVP comme quoi il est IMPOSSIBLE ou plus long de se gear
Puis aprés on parle des gens fraichement up qui se font boost en chain des M10

Jpense que vous n’aimez vraiment pas World of warcraft. arretez de vouloir vous gear en 1 semaine. un perso ca se construit. ya du farm que ce soit en PVE ou en PVP. Dire que C’est long ou plus long sur un MMO me donne envie de gerber. D’ailleur si wow était mieux qu’avant je vous conseil d’aller faire un tour sur classic un wow d’avant pour vous gear rapidement. A moins qu’il y a deja vos post ouinouin sur classic Mais c’est trop long

Tu peux, mais est-ce aussi efficace que de spam des m+?

1 mention « J’aime »

c’est le jeu (et la communauté) qui est devenu comme ça, faut juste voir l’évolution du jeu et les changements qu’il y a eu avec le temps.
Ce n’est pas une question ou non d’aimer WOW.
Si ce n’étais pas la cas, je pense que les gens ne seraient pas la :wink:

Wow Classic c’est pas vanilla. Par le simple fait qu’on joue en 1.12 et se stuffer et reltaviement simple, c’est juste le pex qui est long.
Les gens sont la pour l’idée de ce qu’était un MMORPG, à l’époque.
Mais si tu avais joué à cette époque tu le serais (oué je me la joue à ta sauce, tu as l’air d’aimer ce genre d’arguments inutiles)

1 mention « J’aime »

Enfaîte ça prend effectivement du temps si tu choisit de ne faire que du pvp, mais pour les joueurs qui font à la fois du pve et du pvp, pour eux le stuff ce fait à une vitesse folle. Le mieux c’est de recup les 2 coffres par semaine et ensuite de viser des items particulier dans les donjons/raid pour vous optis.

Mais comme je le dit, ça dépend aussi de sa classe. Il y a certaines classes qui sont relativement contente des stats apportés par les items pvp.

2 mentions « J’aime »

un joueur qui touche a tout se gearera plus vite comme je l’ai dis et redis Mais un coup on ne parle des joueurs qui ne touche qu’au PVP . Puis aprés on nous parle de Mythique + C’est un peu dure a suivre leur argument change sans cesse.

Le wow fast food Voila une raison qui pourrait aller en la faveur du wow est mort cétait mieux avant !

On est d’accord ca fait 607 POST que je le dis c’est plus long mais possible ! mais zira me troll en me disant on ne parle que des joueur UNIQUEMENT PVP.
et de la s’en suit une longue conversation remplis de troll.

Je le redis
wow récompensera toujours les joueurs qui passent du temps sur leur jeux. un mec a plus de 100H de farm de tout

sera toujours plus opti qu’un mec qui se log 1h par jour pour tag 3 arenes

écoute je n’ai jamais joué a l’époque. j’ai commencé a BC. en fin de patch il n’y avait pas de systeme de ratrapage. temple noir et sunwell était sortie, tu devais quand meme farm l’accés. LE t6 était sortie, tu continuais quand meme a te casser les dent sur du t4 ou lday vash (t5). Le jeux était quand même plus dur.
Remarque a cette époque tu farmé ton stuff PVP pour aller en PVE car la saison 3 arene avait de meilleur statistique que du stuff donjon ou t4

Faut arrêter à dire que c’est mort, c’est pas le cas, il y a des choses à changer, c’est sur, mais c’est le point de vue de chacun.
Comme toi qui trouve normal de passer par la case PVE pour faire du PVP.

Tu as juste deux sortes de joueurs(retail/classic). Ceux qui aiment le côté lent et immersif, quit à saccrifier le gameplay et les autres qui ne jurent que par ça et préfèrent que le reste soit sacrifié.
Quand tu as joué à Vanilla et que tu joue à Retail maintenant, excepté la Licence il y a beaucoup trop de différences pour les comparer.

Pour le reste, le jeu est devenu comme ça car les gens se plaignaient déjà à l’époque qu’il fallait trop en faire pour obtenir des choses.
Ça s’est juste accentué avec le temps.
Et si on te donne accès à la facilité pour faire ce que tu veux, tu ne vas pas faire le détour.
C’est comme ça que l’être humain est conçu…

2 mentions « J’aime »

Wow est en perte d’abonné.
L’essence PVP poly est joué par bcp de gens en 3eme essence sur warcraftlog pour PVE.
Je ne rechigne pas a tag pvp et farm chaque semaine de l’arene pour obtenir cette essence. Idem pour les 50 000 VH que j’ai farm en 3 semaine.
Sans ses essence je n’aurai JAMAIS tag de BG ou d’arene. ce nouveau systeme permet d’initier des gens en dehors de leur zone de confort.
Et pour moi le seul point négatif que je trouve en pvp sur les 50K VH et les arene tag avec des PU c’est les mentalité Toxic et joueur qui flemme le /discut en bg.
Diviser les joueurs pvp / Pve jtrouve que ca va a l’encontre des principe d’un massive multiplayer.
Certe en pve defois ya des petit clash parceque quelqu’un a fait un bodypull ou autre
Mais en pvp les clash partent loin juste parcequ’une game a été perdu.

Pour toi le pvp est moins bien parceque

Pour moi le gros probleme en pvp c’est les gens toxic pas le gear. et comme tu peux le constater des BG avec des file d’attente interminable parceque les gens ne tag pas (Legion bg 40 FR ally) nuise forcement a ton expérience pvp : tu veux tag un bg mais personne ne tag

Il en va de même pour le pvp sauvage un mec tu pull en 1c1 C’est pas la meme qu’une team qui te camp a 5c1 faut pas sétonner que les gens se phase pour finir leur quête. Ou est l’interet de ne laisser aucune chance de victoire?

Les visions de ce que devrait être le pvp ou le pve sont différente pour tous.

Moi je veux surtout que les essences soit lié aux comptes, parce que partir en pvp avec sont rerolls quand tu as pas les sorts, c’est un calvaire.

3 mentions « J’aime »

jvoulais up un druide heal j’ai vue que pour 2 essence que bpc joue sur les log faut remonter exalté Mecagon et nazshj. Je pronostic la 8.3 pour janviers, Je pense que le temps dopti mon druide a mythique la 8.3 va sortir avec dautre bis plus opti :s :s du coup des essences lié au compte serait bcp plus fun pour nos reroll

1 mention « J’aime »

Pour être revenu après qq tps dans le jeu, les champs de bataillent c’est du dégoût, une chose à éviter.

Tu as 2/4 du BG qui a moins de 200K pv pcq les gens ont la flemme d’aller chercher un stuff de base et s’attendent à se faire pl.

Le gameplay est fade, réellement fade et malgré ça les gens ne savent toujours pas CS ou utiliser les contrôles.

Le fait de pouvoir tomber avec les russes et certains autres realm contribue à la destruction pour la simple raison qu’en france les joueurs sont “casual” chez eux (comme en chine d’ailleurs) un bg, même aléatoire c’est question de vie ou de mort. Résultat: ils sont tous sur vocal, organisé…
Tu proposes la même chose à ton bg, tu obtiens: je joue trkl… c’est qu’un bg… (les mêmes excuses que pour ne pas farmer un minimum de stuff).

En dehors des bg c’est assez chiant, soit tu tombes sur des groupes a 10-15 (farm supply) soit sur des gens “bas stuff”. Il n’y a rien qui te motive a faire spécialement du pvp sauvage. Prenons l’exemple d’un dps, malgré s’il connaît sur le bout des doigts sa classe il pourra pas 2vs1 (hors tank, coucou la logique) face à deux mecs avec le même stuff et qui jouent moins bien.

Les arènes, j’ai pas eu le temps de me pencher réellement dessus mais de ce que je voit le classement est toujours le même.

Les évènts pvp (invasion hordes etc) c’est assez pourrie puisqu’au final tu tues des mobs débiles qui te font rien du tout, aucune difficulté et en général les joueurs de la horde alliance se touchent pas.

La bataille à Naz : Coucou inter serveur => Celui qui monte le groupe le plus rapidement roule sur l’autre puisque en général quand tu as du retard sur ton groupe tu as des leave constant alors que le groupe en face non et vu que c’est de l’interserver les gens s’en foutent et se barrent aussi vite que possible.

En final : désactivation de l’abo en perspective, le pve est assez moyen et le pvp (je ne m’intéresse pas aux rbg) c’est vraiment mauvais. A voir pour la prochaine extension.

Si tu n’as pas les moyen daller migrer sur un serv anglais
trouve un ami anglais pour tag des bg alea tu seras sur des realm anglais mais a default de pas win tu pourras quand meme accroche un bg et faire une game potable

C’est là que je trouve qu’il y a un soucis.

Les différents chemins pour se stuff via le pve sont ce qu’ils sont, no prob, mais comparer à ceux du pvp, que se soit en terme de difficulté ou de vitesse, même si c’est pas possible d’avoir une égalité à ce niveau, je trouve que le pvp est trop lésé par rapport au pve.

Pour ça que ça ne m’étonne pas que des gens veulent un retour des vendeurs pvp, moins d’RNG, stuff adapté pour le format, prérequis de cote, etc, à l’ancienne.

Tu couples ça à une méta pvp qui ne plaît pas, sans parler de farm AP ou essences, forcément que ça en dégoûte plus d’un.

Tu peux même élargir ça au jeu en général, même si j’ai l’impression que les gens sont mitigés entre quelle extension était la mieux entre bfa et legion, on peut pas dire que depuis LK, en pve ou en pvp, le jeu a la cote.

C’est pas forcément parce qu’il y a moins de monde qu’avant sur le jeu que c’était mieux avant, mais je dirais qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

3 mentions « J’aime »

Pour moi c’est les deux.
Quand tu reroll un perso par exemple pour ne faire que du pvp, tu te fais lincher parce que tu as pas le stuff équivalent des gens qui sont déjà la.
Tu te retrouves avec des commentaires comme ci-dessus disant que tu veux te faire PL. Hors il faut bien commencer à faire des BG pour avoir ton stuff et jouer ta classe, sinon je vois pas comment faire?
Comme tu le dis, ça part dans le débat et l’insulte, ça te donne juste pas envie d’y retourner, on est d’accord? :slight_smile:
Donc en conclusion, tu vas vite farmer le PVE pour pouvoir être OP en BG.
Et après ça dépend vraiment de ta classe, car soyons honnête tous les deux, le rogue est la classe la moins à plaindre en PVP.
La communauté est devenue toxique avec le temps.
j’ai fait un point la dessus plus haut.
Sans compter qu’ici le problème est le ratio Horde vs Alliance qui est pas du tout homogène. (et ce problème la est existant aussi pour le PVE)
Ça n’aide nullement à tag des BG.
Sans compter qu’en BG si tu tombe en face sur une guilde, les gens vont préférer leave et avoir un débuff, plutôt que de se faire farmer au cimetière.

Le PVP n’est plus attrayant, car tu demandes à des gens de passer par des cases et des endroits qu’ils n’ont pas envie de faire.
Juste pour prendre le problème à l’envers: Tu t’imagine si les gens en PVE devaient d’abord aller se stuff en BG pour avoir accès au raid MM, ou est la logique?

Ça a toujours été un problème depuis Vanilla et l’instauration des BG.
Et avec le système actuelle, j’ai presque l’impression de me retrouver à cette époque, car moi j’avais pas de problème pour aller tag des BG à l’époque,avec mon stuff T2/T2.5 , hors les gens de PVP étaient obligé de farmer pour monter leur grades, c’était long et chiant.
D’où les changements fait à BC et les changements permanents dans ce domaine.
Et si tu regarde sur 15 ans de wow, le côté PVP a toujours plus été une « expérimentation » parce qu’ils n’ont jamais trouvé le juste milieu.
Sans compter que le gameplay du PVE influe sur le PVP et vice versa.
Exemple concret:
je joue war arme, j’étais dans les premières au DPS (en PVE) en 8.0 et après je me suis retrouvé dans les dernières. Le war arme faisait trop mal et il a été nerf, et ce nerf a eu des répercutions sur le PVE et le PVP. Tu me diras que je n’ai qu’à jouer en fury, mais le but est quand même de jouer la spé qu’on aime!

C’est le cas actuellement, les gens faisant du PVP se sentent lésé, car ils ont l’impression que le PVE a pris toute la place, au détriment du PVP.
Déjà qu’avant Blizzard n’avait jamais mis son PVP en avant, mais cette extension montre bien le gros doigt d’honneur faitau PVPistes.

Pour moi, le WM est un tueur de PVP, les gens vont juste aller faire leur quête (PVE) et donc tu oublies le 1v1 et c’est plus un bus qui te roule dessus.
De ce fait les gens vont le faire en WM off, quitte à perdre 10% de gains.

Comment faire?

Les évènts pvp qui te rapportent du 375+. Naz : 2 heures de farm pour avoir un stuff + quêtes pvp.

Faut arrêter, il n’y a pas de stuff « pvp » a farm une fois niveau 120. C’est ce que les gens n’ont jamais compris dans ce jeu. Le PvP et le PvE sont COMPLÉMENTAIRES.
Tu ne peux pas décider de pénaliser un bg entier sous pretexte de flemme de donner une demi journée (c’est ce qu’il me faut sur mes rerolls) pour arriver vers 390+ d’ilevel une fois 120.
Une fois que tu as un stuff de « base » qui est limite donner, servi sur un plateau d’argent vu la difficulté qu’il y a pour l’avoir: la tu as le choix de farm ton stuff « supérieur » en arènes (pour up l’ilevel) et bg pour finir.

Car oui, se faire farm par des pets de hunt en bg c’est qu’il y a un soucis.

Donc la seule solution, pour quelqu’un qui veut faire du PVP et de d’abord aller se stuff en PVE.
Ca revient donc à tous les posts qui sont dis plus haut ou il faut d’abord aller faire du PVE pour ensuite faire du PVP.

Et donc ca montre largement le problème du jeu, qui a toujours existé à moindre mesures et qui est juste criant à l’heure actuelle.

Il a peut être toujours été la, le problème?
Car qui au final est avantagé pour faire du PVP actuellement, le PVPiste qui doit user de tout le système PVE pour faire ce qu’il lui plait, ou le PVEiste qui va tranquillement faire ce qu’il aime, pour tagger des BG quand ca lui chante? :slight_smile:

Edit: ou alors faire comme en PVE et mettre 4 modes différents pour les BG?

2 mentions « J’aime »

Ben le problème, c’est pas tellement le fait que les gens soient nuls et fier de l’etre en bg.

J’ai constaté que depuis l’arrivé su sésame fin mop, le ratio win/lose c’est effondré.

Avant on gagnait, on perdait, de façon moyenne.

Là je me souviens d’un crétin de cham sésame que j’avais vu fin mop.

Le gars a use ce sésame et tag direct en pvp.

Alors vu son nbs de HF c’étais clairement un nouveau joueur.

Le gars était en heal il a passé tt le bg à faire afflux de soin, son mana était vidé en 2 sec.

Il a passé sa vie au sol mort sans jamais nous soigner, on a perdu le bg c’étais les mines d’éclat-argent.

Ce que je reproche, c’est que quand on commence un jeu POURQUOI pop au niveau max du 1er coup ?

Tu sais rien du jeu, tu sais rien de ta classe t’es au niveau max, tu seras juste un boulet.
Je comprend pas l’interet.

Je ne voit pas le soucis de prendre une demi journée pour avoir un stuff de “base” qui te permet d’autant plus d’apprécier ton gameplay car tu survit plus et tu es réellement efficace.
Le PvP et PvE ont toujours était complémentaire depuis vanilla. L’un sans l’autre perd l’essence même du jeu.

Au contraire ce que je reproche c’est que le gameplay est assez fade (sauf peut être monk dégâts), les mobs (pve et évents pvp) aucune difficulté, des réputations à rallonge pour pas grand chose, les niveaux se montent à toute vitesse même sans stuff héritage : pourquoi ne pas les donner directement?. La communauté un gros point noir également : abandon totale du côté “communautaire” au profit de la recherche de groupe via le tag automatique en jeu.

Oui mais là avant les bijoux PVE étaient interdit en pvp, du moins leur effet.

Prenons un exemple concret le bijou du creuset.

Ce bijou PVE tue n’importe qui presque même si t’es a 50m de la personne car tu as des lances d’ombres qui te finisse à distance. Y a pas besoin de skill juste de dot. A quel moment c’est juste dans un sens pour ceux qui font que tu pvp ?