Le jcj est mort ?

c’est pas ma war arme qui te dira le contraire :wink:

Je pense pas que le souci dans l’absolu soit de prendre une demi journée ou même 3 journée, et c’est pas ce qui est reproché.
Ce qui est gênant, c’est que sur cette extension ci, il est plus profitable de pex en PVE jusqu’à un énorme ILVL plutot que de faire que du PVP.
Car le ratio de la RNG sera elle bien plus profitable en PVE qu’en PVP, étant donné qu’entre les coffres, les expéditions, les MM+ que tu peux faire jusqu’à en vomir, les raids en multimode tu as le choix …
C’est beaucoup moins le cas en PVP.

Le gars qui va dessuite pop dans un BG juste après avoir eu son 120 il est inconscient :sweat_smile:

“Ce qui est gênant, c’est que sur cette extension ci, il est plus profitable de pex en PVE jusqu’à un énorme ILVL plutot que de faire que du PVP.”

Après ça toujours existé.
Vanilla jusqu’à liche king => stuff pve puis pvp (résill).
Cata => Now : stuff PvE (coucou bijoux de la tentacule sur Aile de mort).

C’est le choix des développeurs, de toujours mélanger les deux et honnêtement je pense que c’est une bonne chose au final. Je me réfère a mon expérience des serveurs PvP privé (coucou Shindo’Rei et l’époque) au final c’était lassant, bien plus rapidement qu’actuellement.

Je prie fort pour un vrai arbre de talent et pas 34 interfaces de talents (Colliers, jcj, talents …). Un gameplay meilleur car c’est assez fade même en PvP.
Un équilibrage entre le stuff PvP et PvE.

Une expérience de leveling pour les 10 derniers lvl au moins et pour le perso principal au moins.

Le retour des vendeurs au token PvP.
La possibilité de faire de l’inter serveur mais uniquement entre français etc.

Ce qui est le plus dommage c’est que cette extension à des zones magnifiques, un lore époustouflant, des quêtes intéressantes mais sans fond: absence de difficulté.

Sauf erreur de ma part, la rési est arrivé avec BC
D’ou le fait que quelqu’un qui faisait du PVP à Vanilla, faisait rarement du PVE à l’époque car il lui fallait monter ses grades et ca ne laissait aucunement le temps pour faire du PVE, sans compter que la respé coutait une blinde, et que tu ne t’amusais pas à respé toutes les 5 minutes.

De plus l’arrivée de la résilience a fait râler les gens en PVE, car il fallait upper ton stuff en PVP…
A l’époque de Vanilla, ce qui était reproché par les PVPistes c’est que les gens en PVE pouvaient aisément venir faire des BG avec leur stuf PVE en ayant jamais mis les pieds en BG auparavant.

Et c’est ce qui a toujours été reproché par les gens faisant exclusivement du PVP.
Par ailleurs, à l’heure actuelle, certains bijoux OP pour pve se trouvent en PVP
Pour quelqu’un qui est allergique au PVP c’est un peu chiant…

c’est le deuxième problème existant depuis tout le temps, c’est pour ca qu’il y a eu un moment la résilience, et d’autre expérimentations de Blizzard pour essayer d’y trouver un équilibrage.

Je te réfère juste à mon poste au dessus, le war arme étant un excellent exemple. Car au final, c’est pas le fait de nerf ou up la classe qui va changer quelque chose à ce niveau, mais le changement dans le gameplay tout simplement.

Et je rajouterais de l’immersion :slight_smile:

Autant pour moi, dans mes souvenirs, le stuff pve était bien plus opti, le stuff PvP a trouver son vrai sens à woltk for me.

Pas de souci :slight_smile:
Je pense que toutes les personnes ont un peu leur extension préférée que ce soit pour le PVP ou le PVE
Ici le problème c’est que Blizzard a trop donné d’importance au PVE (encore une expérimentation?),
Il suffit de voir le WM qui est un gâchis pour moi et le coup final pour montrer que le sauvage n’est définitivement plus à la mode :stuck_out_tongue:
C’est pour ça d’ailleurs que des gens sont actuellement content de retrouver Classic, même si le jeu a beaucoup de défauts, ça n’a pas de prix de faire du PVP sauvage vs un BG
C’est une adrénaline que tu n’arrives à retrouver qu’en faisant des arènes…Quand c’est équilibré :smiley:

Je savais pas que ce mot avait un sens dans wow, surtout en arène où c’est tj le même duo de cancer à savoir Pala/fufu

Depuis 2 extensions seulement.

apparement je suis pas solo a pensez ca

QUAND ? le seul souvenir que j’ai des trinket qui marche pas c’est a legion et meme les trinket pvp ne marché pas en pvp

BC le stuff pvp était plus simple a choper que le t6
Woltk le stuff pénétration d’armure était Drolement plus efficace que le r2
Cata : mec full gear pvp + la gurtalol et les trinket du raid ADD ou bien le baton legendaire de TDF drolement op
MOP: Les quetes d’irion pour la cape legendaire et même la meta gemme PVP rési ou fallait faire bcp de pve + pvp
WoD: j’ai pas trop de souvenir sur un truc choquant en pvp dessus jcrois que le bague de fonctioné pas et qu’il y avait un scaling en bg si t’étais trop gear pve.
Legion: Les trinket PVP et PVE qui ne marche pas. mais pas de pnj vendeur le meme syteme que BFA mais en pire !
BFA Le meme systeme que legion mais en un peu mieux

1 mention « J’aime »

c’étais pas à mop et wod que les bijoux pve étaient interdit et ne fonctionné pas?

C’est fort possible mais je n’ai pas bcp de souvenir de mop sauf que Mage givre ultra pété et la conque de carapateur sur l’ile du temps figé. Surtout du gros souvenir du pvp sauvage

Légion, ils étaient désactivés.

1 mention « J’aime »

Légion t’es sur ? De tte façon à légion je me souviens des classes qui utilisés leur bijoux tank pour te quasi O.S ça me rendait malade…

Moi dans mes souvenirs l’utilisation des bijoux pve étaient impossible, vu qu’il y avait le système de bijoux pvp.
Tu dois te souvenir sur fufu assa qui tué un heal sur un stun + vendetta + mort venue d’en haut. C’étais le bon temps wod pour les assa.

Oui, il me semble, car t’avais des stats prédéfinis suivant ta spé et que seule le niveau de ton arme influençait tes pvs/dégats.

oué franchement je m’en souviens pas du tout à légion et pourtant j’étais là tte l’extension.
Mais à vraie dire les bijoux leg faisaient tous, le café, le heal, le tanking.

Mais après en arène je sais pas si les bijoux PVE fonctionné.

Quand je disais avant ça fonctionné pas, à mop et wod en simple BG random les bijoux pve étaient vérouillés, par contre la stat je crois était pris en compte.

non tout les bijoux était désactiver à légion
T’avais aussi un scaling de 0.1% tout les 10 ilvl (système vraiment bien en soit,même si je pref le système de gear pvp avec ilvl fixe car aucune diff de stats une fois full)
par contre tu devais quand même farm l’artefact et les tallents honneur (pour débloquer les sorts).

(l’artefact tu devais joué toute la saison (hormis les 2 dernieres) sinon tu était trop en retard car c’était imposible à rattrapé,donc c’était pas toptop)

Oui,mais les stats était mieux sur le gear pvp. (entre la rési ou le buff ilvl en pvp)

C’est simple, au fur et a mesure des extensions, le gameplay est devenu plus dynamique pour s’adapter à une nouvelle communauté. Mais les gens veulent toujours plus de changement. Et du changement, en veux-tu en voila sauf que certains changement n’auraient pas du avoir lieu.
Mais d’après moi, et après c’est mon avis, je trouve que le pvp est devenu stupide. Pourquoi tu dis ça? Me diriez-vous. Je vais vous expliquer ça en plusieurs point.

1. Avant on avait des royaumes de plusieurs genre: pve/pvp/rp et c’etait mieux parce que ça permettait aux gens de retrouver une communauté avec le même but. Je pense que dans le cas présent c’est surtout l’aspect PVP qui a été détruit par cette “fusion”.
    Pourquoi? Simplement parce que dès lors qu’il est possible de changer de chercher un groupe d’un autre royaume, il est possible de changer de phase et donc d’éviter le combat.
  2. Le “war mode” a été introduit depuis qu’il est possible de jouer en inter-royaume.
    Pourquoi c’est une mauvaise idée? Parce que la quasi totalité des gens ne l’utilise que pour avoir le bonus de récompense pour les wq. Alors que l’utilité de base c’était de donner la possibilité aux joueurs de se battre.
  3. La majorité des gens utilisent des astuces comme celle-ci “entrer en donjon ou tag bg” pour éviter de mourir. Dans les versions précédentes, il n’était pas possible de rentrer en bg ou donjon en cours de saut ou en étant en combat.
  4. Les murs ne sont plus des murs … Et oui les fameux murs qui servaient de poto en pvp. Le placement est utilise en pvp et en pve donc je vois pas trop pourquoi ils ont décidés de le virer pour le pvp. C’est comme si on retirait les poto pour les Émissaires du vide. Enfin c’est qu’un exemple ^^
  5. Assassin de la horde ou de l’alliance
    Dès lors qu’on devient Assassin, on perd la capacité d’utiliser la monture volante et votre personnage est visible sur la carte de tout le monde.
    Alors l’idée était bien à la base, je ne sais pas pour quelle raison le joueur devient incapable d’utiliser sa monture. Déjà personnellement je trouve que c’est pas très réaliste. Puis les joueurs auraient très bien pu utiliser le lance-filet pour retirer la monture du joueur donc … c’est un peu comme si tout était fait pour retirer le fun du pvp.
  6. Les gardes dans les capitales qui respawn à l’infini, une fois que tu en tues un il revient instantanément, c’est un peu abusé aussi non? vous trouvez pas?
  7. La durée des bg // Du genre plus court que ça tu meurs.
    La plupart du temps le bg ne dure pas plus de 5 min //
    Un champ de bataille avec une durée si courte je peux même pas appeler ça une bataille.
  8. Les objectifs du champs de bataille “Ashran” totalement inutile ^^ le nombre de renfort ayant été diminué fortement et le nombre de fragment augmenté. Il est quasi impossible d’invoquer le combattant de votre faction. Et quasi impossible de tuer le boss adverse. Bon après le bg n’est pas très optimisé à la base. De gros freezes etc … Pourtant Altérac n’avait jamais eu ce genre de soucis dans les extensions précédentes. Et c’était lui aussi un Champ de bataille 40v40.

Donc d’après moi Blizzard devrait changer les points suivants.

1. Rétablir un système Pvp/pve
    (donc Royaume pvp "impossible de désactiver le jcj)
  2. Remettre des vrais murs
  3. Interdire les gens qui sont en combat ou en cours de saut/chute de rentrer dans un proc donjon/bg ou d’accepter un tp
  4. Permettre aux joueurs qui deviennent assassin de la horde/de l’alliance de continuer a utiliser leur monture “Sinon a quoi sert le lance filet …”
  5. Rétablir un temps de respawn normal des gardes des capitales. Parce qu’instantanément c’est carrément de l’abus
  6. Faire en sorte que les champs de batailles dure plus longtemps.
    Un goulet de 25 min / Un Altérac de 40 min comme au bon vieux temps.
  7. Si il est impossible a Blizzard de rentre Ashran jouable. Retirer le champ de bataille Ashran Ainsi on pourra avoir + de vallée d’Altérac.

Voila mon message regroupe les raisons de la mort du pvp ainsi que des propositions d’amélioration. Évidemment il en existe d’autre. Mais voici des choses facile a faire pour rendre un peu à wow son âme.

C’est faux, et le jcj n’est pas mort, la preuve est que en war mode sur divers groupe prédéfinis et hors groupe aussi, il y a bien de la castagne.

Quand à Ashran depuis que les renforts sont à 150 la stratégie est de rushes la Horde, Blizzard a donc fait cela pour le rendre + PvP car on s’en fiche un peu des moobs.

C’est marrant de voir que c’est toujours des noskill du PvP qui disent que le jcj est dead alors que non, on est + nombreux que vous a faire du PvP c’est juste qu’on s’exprime pas, vous perdez votre temps a pleurer sur l’etat du PvP car X vous roule dessus, vous êtes des rageux prêt a pondre des pavés a chaque mort tellement vous avez le seum a chaque désavantage ou autre vous « mais nooooon nianiania »

Il y a toujours des plaintifs mais Blizzard ne fait des changements calculés qu’en observant la Masse qui joue c’est à dire ceux qui font que du PvP