Le jcj est mort ?

Bonjour,
tout d’abord il faudra que tu m’explique ne jouer que en pvp et s’opti de sorte a ne pas etre un “frustré” ou un “no-skill qui fait un pavé à chaque mort” …ensuite je suis d’accord avec la majorité de ses arguments tandis que toi hormis quelques attaques personelles tu n’en as avancé qu’un :“tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles”

EDIT : et bah je viens de regarder ton armurie et je vois pas beaucoup de “gladiateur notoire en plaque” …que quelqu’un qui se revendique pvp comme toi ou moi soit full stuff pve ca en dit long sur l’état misérable des récompenses conquete.
Et étrangement tu es en spé tank donc soit tu fais assez de pve pour aller tanker soit tu joue en tank champ de bataille (82 lvl d’honeur gg à toi) et compo pal tank soutien + dps en arène côtes basses (68% victoire c2 mais absolument 0 game jouées en c3 c’est suspect pour quelqu’un qui se revendique pvp).
En conclusion ce que tu appelles pvp n’est en réalité qu’une infime partie du spectre pvp dans laquelle tu te complains tant que l’équilibrage te sourit (les paladins diront qu’ils ne sont pas avantagés mais une chose est sûre ils ne sont absolument pas à plaindre).
Tu n’es donc pas le plus qualifié pour commenter de l’état de santé global du pvp ni donner des leçons de skill à des gens que tu n’as jamais croisé

4 mentions « J’aime »

Je suis plus ou moins d’accord avec toutes tes observations et certaines de tes propositions pour les fix
le titre est un peu alarmiste mais c’est vrai que la situation est urgente, pour tout dire j’en avais marre d’attenre donc j’ai supprimé mon abonnement.
Perso j’aurai aussi rajouté l’équilibrage (en tant que main guerrier arm j’suis un peu obligé ^^). Les plus mauvaises langues diront qu je suis un “rageux” “frustré” “noskill” mais je sais ce qu’est un biais de complaisance je n’atribue pas systématiquement ma défaite à des causes externes, je fais des erreurs( dieu merci je suis humain :slight_smile:) j’observe simplement que dans ce jeu c’est toujours les mêmes qui gagnent (les druides: je le dis cash). Là ou rater un interrupt sur un fake peut me couter la victoire car si l’arène dure 30s de plus mon healer me tient plus, un druide dps n’aura aucune difficulté à etre tenu par son healer avec tout la mobilité + forme tank + renouveau et si ça va mal on kite poto pour re-open (sans oublié cyclone).
Je vais finir en un mot: toutes les classes n’ont pas le même potentiel.
Et après m’avoir traité de pleurnichard rageux noskill, posez vous la question: est-ce c’est saint pour le jeu, le rend-il meilleur ou pire ?

Perds pas ton temps, va. Le mec joue tank et il est content.

3 mentions « J’aime »

Je reviens dessus.

Déjà, j’aimerai bien connaitre le pourcentage de « rage quit » en LFR et celui des RBG. Ce chiffre n’est pas disponible mais il pourrait vraiment nous dire si cela provient uniquement du PVP ou bien si ce sont les joueurs en général.

Dans le cas où ce serait spécifique au PVP :

On est tous d’accord pour dire qu’un objectif PVE est clair, les moyens d’y arriver sont assez évidents. La difficulté vient plus des connaissances à avoir (classe, pattern de boss et des mobs) et du gear check (avoir la possibilité mathématique de descendre la vie de sa cible avant celle de notre groupe).

En une phrase, c’est facile de définir des objectifs et la façon de les atteindre en PVE.

Le PVP c’est autre chose.

Déjà, il y a souvent plus de personnes : 10, 15, 40, etc. Cela complexifie les interactions entre joueurs. Ce n’est pas pour rien que la limitation du nombre de joueur en raid PVE s’est accompagné avec une complexification des patterns de boss.

Les objectifs quand à eux, sont pas super clair. Encore moins, les moyens d’y arriver. Pour la simple et bonne raison que l’on affronte pas des scripts statiques. Le PVP est plus une question d’inspiration et d’adaptation que de connaissance brute comme le PVE.

Personnellement, j’ai fait un peu de PVP avec tous mes persos (avec ce druide ça remonte à loin), et, très souvent, une belle victoire était synonyme d’un bon lead.

Je vais faire une analogie même si je ne suis pas super fan (ça permet d’illustrer un peu mes propos) :

Dans ton entreprise, tu as des salariés qui font n’importe quoi. Tu te dis que ce sont de gros débiles, tu les licencies ou tu attends qu’ils se cassent. Tu embauches de nouvelles personnes qui ont l’air très bien, mais eux aussi font n’importe quoi. A ce moment là, tu dois te remettre en question (avant c’est mieux mais bon), et tu dois te dire : « est ce que je suis clair dans ce que je demande ? est ce que l’objectif premier que je leur donne est atteignable sans monter en expérience interne avant ? ».

A mon humble avis, là où Blizzard a pris le temps de se poser les questions en PVE : monter en niveau, donjon facile, donjon plus difficile, raid facile, raid plus difficile, etc. Ils ont envoyé le PVP en mode complet OSEF histoire de contenter une partie des joueurs. Le PVP n’a pas été réfléchi et les joueurs se cassent les dents dessus. C’est pour cela, que, même si j’ai été un gros consommateur de PVP dans le passé, je ne serai jamais en train de blamer les joueurs en général :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Ne te fie pas à mes stats, je vainc la plupart de mes adversaires en PvP libre et en bg, les arènes je n’en ai pas fait car pas de partenaire régulier et pourtant j’en ai fais un peu une fois et j’ai encore gagné. :laughing::sunglasses: Je fais pas de Pve mais une fois j’ai fais l’instance de Méchagnome et j’ai fais l’affaire avec l’aide du heal évidemment.

Mon avis sur le PvP se porte sur l’equitabilité du gameplay et je trouve qu’il est correct, je m’explique car j’ai le temps et la foi qui va avec bien que je ne doute pas que des gens qui se plaignent continueront.

Il est par exemple logique que les classes de plaque soit en 1ère ligne.
il est logique que les Chasseurs, Mage ect soit en 2ème ligne de bataille.
les classes qui buff et qui soutiennent les classes DPS ne doivent pas être plus fort car il est dit que ces classes sont là uniquement en soutient. ( ils sont important dans le sens qu’ils peuvent inverser le cours du bataille grâce a ce soutient. )

Alors est-il logique de pleurer quand un Prêtre en tissu est nerf par rapport au war ? Non, ils sont nerf ça c’est logique oui.

Druide… Druide y’a un truc qui cloche un peu oui !

Mais à la fin tant qu’on a du skill n’importe quel classe peut vaincre une autre et ça c’est bien, le reste est correct c’est juste le skill qui fait la différence, et oui quand tu vois qu’un joueur joue PvP avec des réflexes réactif qui joue bien et que tu perds parce que c’est pas un Pnj ça sert à rien de chercher un coupable.

Vous actuellement c’est …

« random joue au jeux de Blizzard, random joue Pve pour se stuff car c’est plus facile, un jours random se fait deeeeeeeeeeaaaaaaad par JeanMax PGM de la muerte ultra hardcore skilled de la ZAC, random ACCUSE blizzard en criant “Ptncpourriiiiiiiiiiii” voilà ce que je vois ici c’est du “mais ça c’est pas bien car ça m’empêche de gagner Bouhouhou”, ai-je tord ?»

J’ai raison car le Jcj n’est pas mort, la preuve est qu’il y a des groupes prédéfinis où la castagne est quasi partout, hors groupe prédéfinis également, les champs de bataille a 15 et 40 c’est tout les jours 24H/24 7J/7

Mais surtout n’y allez pas vous risquez de mourir avec votre stuff +440 puis de refaire un pavé de plainte.

Je vainc les joueurs sans regarder le ilvl, j’attaque juste en contre carrant les techniques et voilà c’est tout c’est le skill, j’ai vaincu des 450 sans le savoir c’est obligé

Tu fais du RP?
Tu devrais vraiment en faire, tu me fais penser à la croisade écarlate:

h_ttps://wowwiki.fandom.com/fr/wiki/Croisade_%C3%89carlate

c’est pas du troll, au plus je te lis, au plus tu me fait penser à eux…

1 mention « J’aime »

Il y a toujours + de mouton que de Loup, ce qui se passe ici est comparable avec beaucoup d’autres chose comme choisir le Pve car c’est plus facile «mouton» ou de suivre une strat universel pour mouton car c’est trop difficile d’apprendre seul ect, c’est comme Irl les Loup Solitaire seront toujours plus redoutable

Tu penses ce que tu veux, j’ai quand même vaincu des 450 sans le savoir sans doute et ça c’est le skill ma puce

Ah mais c’est pas la question, si tu es heureux, c’est bien.
Mais tu me fait peur, un peu comme IG avec la croisade écarlate… :wink:
tu vois? ^^ :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Tout ce que je viens dire c’est que le Jcj n’est pas mort c’est juste les perdants qui le disent en accusant les gens qui bossent chez Blibli, ces gens sont allez plus loin que vous dans la vie également n’oubliez pas et demandez-vous si vous n’êtes pas bon qu’a vous plaindre, je suis presque sûr que vous plaindre est une habitude, pour tel magasin fermé, tél configuration de téléphone ect ect ect, pour un hamburger ect ect, pour un chocolat ect ect.

Il faut apprendre a ne plus se plaindre, apprendre a se débrouiller, faire avec au lieu d’user son énergie pour se plaindre, on en ressort plus fort ensuite

Question pour toi. Est ce que, analyser une situation, définir une problématique et en tirer des solutions possibles c’est « se plaindre » ? :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je ne vois que des plaintes moi… Inutile de dire que ce sont des analyses, votre sujet c’est de dire que le Jcj est mort alors que non, il y a que des gens qui se plaignent pour rien ici, comment explique-tu que quelqu’un qui ne se plaint pas mais joue au même jeux que toi s’en sort bien ? Une seule explication possible c’est que celui qui se plaint est un perdant noskill c’est tout.

J’ai commencé level 1 moi aussi, maintenant je suis là ou j’en suis sans Pve et je me plains pas de faire uniquement du PvP, je viens vous dire que le Jcj n’est pas mort :wink::muscle:t2:

Non, tu peux faire remarquer que le PVP de WOW n’est pas super bien pensé et ne pas avoir de problème en PVP. Ce n’est pas antinomique.

Je ne me sens pas frustré en PVP, j’en ai fait pas mal pendant 14 ans (j’ai même réussi à atteindre le grade de centurion pendant Vanilla). Mais je vois bien que Blizzard ne met pas beaucoup de moyens dans ce pan du jeu.

Le PVP n’est pas mort. Il ne l’a jamais été. C’est juste qu’à mes yeux Blizzard ne cherche pas à l’exploiter à fond car il n’a pas de vision :slight_smile:

Autre chose. Tu peux effectivement te dire « les joueurs ralent, ce sont des gros nuls » ou alors te dire « pourquoi est ce que les gens ralent ? est ce que je ne peux pas participer à améliorer les choses ? ». Peut être que la réponse sera effectivement « ce sont des gros nuls qui ne comprennent rien ». Mais la bonne attitude n’est pas de juste faire le constat (sinon c’est juste du troll), ce serait plutot de se demander comment je peux faire pour aider ces personnes à mieux comprendre les enjeux du PVP ? :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Remarque : serveur Kirin Tor, joue un paladin dans la guilde « chevalier de lumière ». Agir avant de réfléchir. Je pense qu’effectivement il est difficile de mieux incarner un paladin :slight_smile:

J’avais pas vue le serveur, mais bien la guilde, et il me fait totalement penser à la croisade écarlate.
J’ai lu plusieurs de ces post et j’ai vraiment l’impression qu’il fait du JDR :smiley:

je pense que les gens ici sont plus en train de débattre de comment améliorer le jeu pour que justement, tu puisse encore taper sur du Hordeux.
Fait gaffe, tu risquerais un jour de te retrouver seul à force de croire que tout est beau dans le meilleur des mondes!

2 mentions « J’aime »

J’ai aussi pensé à maitre Pangloss ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

c’était plus fort que moi, j’ai l’impression qu’il vie dans un Wow alternatif?!

1 mention « J’aime »