Le jcj est mort ?

Sous prétexte que c’est un ajout on peut aller à l’encontre de tout une partie de la communauté qui ne joue que pour ça? Pas cool pour eux…
Comme je l’ai souvent répété, je pense que le plus sain pour le jeu c’est de laisser les joueurs choisir quel mode de jeu ils aiment et de leur faire obtenir du stuff en conséquence pour continuer dans ce mode là.

Pour ce qui est du lvling (je vais parler de cata/mop/wod comme c’est deux périodes auxquelles j’ai beaucoup jouer en pvp), on pouvait monter en niveau uniquement via les bg. Ça taggais pas mal à l’époque et à n’importe quelle tranche de niveau.

Les quêtes peuvent toujours être faites après mais je ne considère pas ça comme étant du pve comme celui des donjons ou raid, je trouve ça différent. d’ailleurs je pense que le lvl est une phase un peu particulière qui sert majoritairement à découvrir le monde de wow et la classe que tu joues.

Maintenant je parlais surtout du stuffing une fois lvl max où je pense qu’une dissociation doit être faite (ce qui d’ailleurs n’impacterai nullement le pve si c’est bien fait).

Autre chose qui puisse être intéressant, si on reprend le système de wod avec le gain d’ilvl quand tu passe en pvp (j’aime beaucoup ce système décidément), cela signifierai que l’activation du wm donne un gain non négligeable de stats au gear pvp. De quoi motiver son activation par les joueurs pvp :slight_smile:

Mais du coup ce serait presque un jeu différent, ou plutôt, disons que ce serait comme ces jeux qui ont un mode particulier.
Le mode PVP serait à WoW ce que CS est à Half Life en gros.

Est-ce que j’ai dit ça ?
Non.
En revanche c’est aux joeurs PVP aussi de se rendre compte que le pvp n’est qu’une partie de WoW et non pas le tout.
Pexer en bg c’est un ajout assez tardif, personnellement je trouve que ça allait dans le bon sens d’ailleurs.

C’est normal qu’il faille un peu aller toucher au reste, ou alors on sépare carrément les 2 en 2 modes différents de manière bien plus radicale comme le dit Shaunwhite.

Le problème là c’est surtout un problème d’équilibre, les gens qui font du pvp ne sont pas récompensés par leur investissement dans le PVP, pire, ils sont concurrencés par les gens qui font du PVE.

Effectivement au level max, avoir des modes d’obtention de stuff différents, c’est le plus logique, c’était le cas avec les vendeurs pvp.

Moi je suis plus radical, pour moi le stuff en pvp ne doit pas occuper une place si prépondérante, j’appréciais le système de Legion.
Tout le monde à stuff quasi égal, le skill fait la différence.

Il me semble pas avoir dit que le pvp était tout wow, comme je considère que wow n’est pas que pve. C’est ce qui fait la richesse de wow: la diversité que le jeu propose.

J’aimerai juste que certains comprenne qu’il y a une communauté de joueurs pvp qui viennent pour pvp et qui ne sont pas intéressés par les raids ou mm+.

Si je parle uniquement de pvp c’est parce que c’est le sujet du post (et également parce que c’est la partie du jeu que je connais le mieux et qui m’intéresse)

Pour le reste c’est ce que j’exprimais depuis un moment sur mes posts si ce n’est que je considère qu’il est important qu’on ait un stuff pvp bien défini contrairement au système de légion.

Le problème que va poser la différentiation totale (serveurs différents donc) du pve et pvp ce sera du côté des joueurs qui pratiquent les deux sur un même perso. Je suis pas concerné du coup mais ça reste une chose à prendre en compte.

1 mention « J’aime »

Tu peux toujours sur celle la.

C’etst quoi la difference entre des brassard 430 Mythique 10 et des 430 Combatant coffre?
T’as raison MOP cétait mieux t’avais pas besoin d’avoir a farm le PVE pour avoir la meta Chasse irion sur le casque? Pourtant me semble bien que SI tu devais farm un truc avec irion

Tout est dit. Ca ne sert a rien de venir pleurer sur les forum FR car d’une part on s’en fou et surtout qu’aucun repport FR n’est pris en compte par les dev

ah oeoeoeeoe Ct mieux MOP lololol on avé pa 2 pv E a fair

Parceque le jeux a toujours été comme ca. Le but c’est que tu payes ton abo plus tu joues plus t’es compétitif. Le jeux est pensé pour que tous les joueurs Abo Reste abo.

[quote=« Quylors-archimonde, post:105, topic:24601 »]

en gros ca fait 15 ans que c’est comme ca On joue au meme jeux?

1 mention « J’aime »

Accord total. :+1::+1::+1::+1::+1:

1 mention « J’aime »

S’il vous plait, lisez les réponses des uns et des autres sinon on ne s’en sortira pas. xD
En gros j’ai dit :

  • Soit on garde le système de WM mais on vire les bonus + ajout de récompense uniquement PvP pour le PvP et récompense PvE uniquement pour le PvE
  • Soit on vire le WM, auquel cas ce serait le retour des serveur PvP et PvE, à ce moment là, certains joueur demanderait un switch gratuit car ils ont commencé à BFA et ne veulent pas de pvp(ou l’inverse), ils seraient en droit de le demander. ^^

Voilà Voilà.:stuck_out_tongue:

Je pense que c’est Français le défaitisme, DRAPEAU BLANC DRAPEAU BLANC
Faudrait des serveurs RP Italien ou on peut changer de faction quand on perd pendant un BG.

Blague à part :

  • Le PvP sauvage a crevé direct à Burning Crusade avec les montures volantes
  • La mentalité en BG, ouais c’est typiquement chez nous et le niveau est horrible. Perso je pvp plus, j’ai jamais été un grand fan d’arène et si tu veux du beau jeu en bg faut faire du côté je pense.

Répondre à une question par une autre et de façon condescendante en plus :smiling_face_with_three_hearts:

Le seul bonus que ça octroie actuellement, c’est le joueur PVE qui peut aller se pavaner en full stuff dans les BG une fois de temps en temps pour faire le beau.
Comme à Vanilla tiens (ca répond à ta question par la même occasion :wink: )

Plus sérieusement, le système actuel pénalise les joueurs PVP qui sont obligé d’aller faire du PVE afin de pouvoir faire du PVP ensuite.
Car excuse moi mais c’est bien joli de parler de coffres hebdomadaires et de récompenses après BG mais tout ça c’est de la RNG.
Il suffit d’aller voir les joueurs d’arènes connu pour voir qu’ils sont en stuff PVE…

WOW a toujours été un jeu ou le PVE était plus mis en avant que le PVP, faut pas se mentir.
Par contre il y a eu des extensions ou les gens n’étaient pas dans l’obligation d’aller faire du full PVE pour ensuite aller faire ce qu’ils aiment => du PVP, car c’est plus simple à obtenir que d’attendre d’avoir de la « chance au loot ».
C’est d’une logique ca :roll_eyes:

Donc les seuls qui sont actuellement avantagé dans cette façon de faire sont les joueurs PVE.
Les seuls avec une double peine actuellement, c’est le joueur PVP.

Inutile de sortir l’argument du farming, je pense que tout le monde est d’accord qu’il doit y avoir un farming commun.
Mais je pense pas que le joueur actuel qui n’aime que le PVP doit être penalisé d’aller faire du PVE pour ensuite faire ce qu’il aime.

quand tu dois level 1-120 Ta pleuré aussi parceque tas du pex en fesant des quete sur wow ?

Mec c’est pas parceque 12 pleurese sur le forum l’ont dit que c’est comme ca

Donc Si je résume on peut se stuff en PVP mais tu trouve la RNG trop cancer…
Et tu pense qu’en PVE il n’y a pas de RNG et que c’est plus facile de se gear…

comment voulez vous qu’on vous prenne au serieux?

La RNG en pvp est quand même plus cancer que en pve, en pvp tu as tout les stuffs mélanger en même temps donc tu sais jamais ce que tu vas avoir et sa peu prendre beaucoup de temps.
Par contre en pve effectivement il y a de la rng mais si je veux un anneaux en particulier bas je vais spam le même donjon en boucle et j’aurais plus de chance que en pvp de l’obtenir parce que il y auras 10-15 items dans la table de loot et pas 30-40 en plus de pouvoir trade avec mes mates si ils needs pas.

bon après le plus gros problème en pvp c’est qu’il y a des items inexistant comme les bagues hate/poly.

j’ai mis 26 Freehold timé en 10+ a la saison précedente pour choper mon trinket bis sans proc crois moi je maudissé les M+

ya dla RNG du coup dans les 2. La logique veut donc que si tu touche au 2 tu te stuff plus rapidement.
Moi en PVE je galere a changer ma dague 415 socket Malgré que je fasse des M+ et du raid myth alors qu’a vous entendre ca loot a foison

Le rapport? :thinking:

Justement il devaient il y en avoir bien plus que 12 pour arriver à ce résultat :sweat_smile:

Écoutes si tu vois pas la différence je peux pas t’aider désolé.
Avoir un système pour le PVP qui n’oblige pas à faire du PVE se serait bien oui

Je peux pas te prendre au sérieux non plus si tu prône le faite que c’est super d’aller faire du full PVE pour pouvoir faire du PVP
Soit tu as jamais fait de PVP côté, soit tu es un heureux petit joueur de PVE qui veut que sont stuff PVE lui serve a être en BG sans devoir se casser le cu* à en faire pour se stuff.

Et pour ce qui est de la RNG, il y a quand même largement de la différence pour farmer le PVE: entre les donjons les raids en 4 modes différents et le résidus des titans…
Si tu as un bon groupe tu te stuff relativement vite.
Par contre en BG pour le gagner à chaque coup ben…
Pourquoi crois tu que les HL du PVP vont faire du PVE???
Juste pour faire jolie car ils adorent en faire? :thinking:

La mauvaise foi c’est hallucinant.
et vous avez autre chose qu’une exp LFR pour venir nous expliquer

Bas déjà ils font du pve parce que comme je l’ai dit, il y a des items inexistant en pvp #bague hate/poly, l’arme du repos des rois est aussi trop puissante en pvp pour les cac 2M. Effectivement obtenir un 445 azéritique en pvp c’est dur, tu dois avoir 2400 de cote est avoir de la luck sur ton coffre donc bon. Pour certain cac surtout le Awar, les pvp players vont très souvent chercher les trinkets tank du raid ou donjon pour pouvoir mieux encaisser.

Mais la c’est plus vraiment de la rng, c’est juste que ont peu pas avoir en pvp les items dont on a absolument besoin. Pas de résidus des titans en pvp c’est quand même une aberration je trouve, pourquoi nous on a pas le droit aux item 445 facile à obtenir.

Donc tu veux pop 120 Faire 0 quete que tout le monde ait le meme stuff pour pvp ranked?
Tiens mais c’est pas ce qui se passe sur les serveur tournoi ?

Je pense que les joueurs pvp veulent surtout une meilleur table de loot, des items plus optimisé pour eux, plus de choix de trinket et autre…

Actuellement j’ai 2400 de cote j’obtiens donc en aréne des items 435 et dans le coffre du 445 donc mieux que en pve, mais je suis obligé de garder des items pve parce que la table de loot en pvp est pourrit.