Le jcj est une horreur

Bonjour,

Honnêtement ça devient insupportable il faut faire quelque chose. Le jcj est horrible, je vais essayer de structurer mes propos.
A quoi cela sert-il de caper la conquête, quand bien même les items obtenus ne peuvent être améliorer car nécessite, des paliers de côtes.

Reprenons depuis de le début pour expliquer le fonctionnement:
1400cr= 207 ilv
1600cr=213 ilv
1800cr=220ilv
2100cr(si je ne dis pas de bêtise)=226ilv.

550+ conquête/semaine

Voilà le but: caper la conquête pour éviter que les joueurs ne prennent trop d’avance.
Voilà la conséquence: …

Exactement, cela ne change rien, empêcher les joueurs d’acheter des items ne changent quasiment rien. Car ce n’est pas ça le problème. Un item conquête si la cr<1400, ne représente que 3ilv de plus que le rang7 jcj. Quand même le joueurs oscille à 1400, il aura des items 207.

Le problème est en réalité autre chose. Sur cette extension, il est aujourd’hui presque impossible de dépasser pour la première fois 1800cr en arène sans une des trois possibilités : être un joueur très très expérimenté et très fort(qui n’a donc rien à faire à cette côte), jouer les persos les plus forts, Boomie (principalement rbg) et le monk, se faire boost.
En réalité, le principal problème, et celui que blizzard donne l’impression d’avoir voulu éviter; la lutte contre le temps.

Les joueurs qui ont commencé à monter en cote le plus tôt, sont ceux qui ont pu aller le plus loin, car l’écart de stuf était minime. Le cap conquest empêchez les joueurs d’être overstuff. Mais aujourd’hui, tout ces joueurs ayant dépassé les 2xxx et même 1800cr, redescendent ensuite en côte, formant un mur, qui empêchent les autres joueurs de monter à leur tour. Environ 2 parties/3 on se retrouve à 1400~~1600 contre des joueurs ayant eu entre 2-3k et avec des écarts de stuff de plus de 10ilv. A 210 ilv, 28%poly, on se fait poutrer par des 220/225 ilv.

Le jcj est mort, l’idée de caper la conquête était bonne, mais seulement au début. Aujourd’hui il est déjà trop tard. Le seul moyen de laisser une chance au joueur commençant le pvp avec ne serait-ce qu’environ 1 mois de retard, est d’enlever le cap d’upgrade d’item.

Si les joueurs pouvaient augmenter leurs items sans avoir besoin de posséder une côte. Alors ils n’y auraient pas d’écart de stuff, car les joueurs devront farmer le pvp pour upgrade le stuff, et seul le skill fera la différence, les joueurs les plus forts (ou sans équilibrage les meilleurs compos) auront les plus grosses côtes, et le tris se fera justement et naturellement.

Aujourd’hui seul les joueurs ayant obtenu une côte élevé avant car en début d’extension sont overstuff. Et le reste est bloqué avec des cotes ridicules, car affrontant en boucle, des persos qui payent des boost, se font pl, et des joueurs overstuff ayant redescendu en côte car n’ayant pas le niveau pour rester à +de 2000cr.

Blizzard par pitié, le jcj se meurt et devient horrible et injouable, des joueurs. Rétablissez une justice et permettez aux joueurs d’upgrade leurs stuffs laissant seulement le skill les départager.

21 mentions « J’aime »

Mouais, malgré les trucs absurdes ça reste là meilleur extension pour pvp depuis des années et des années

5 mentions « J’aime »

Le seul truc un peu lourd que je reproche au PvP, c’est que si tu rentres dedans en dessous de 20% poly, tu te fais détruire en 2 shoots.

1 mention « J’aime »

Seulement pour les joueurs qui sont montés en début d’extensions et qui maintenant roulent sur tout les mecs qui ont 10 ilv de moins oui. Ou qui joue les persos/compos pétés.

2 mentions « J’aime »

Tu peux toujours monter maintenant, c’est juste un processus plus ou moins long en fonction de ton skill et de ton stuff actuel (je veux dire être au moins full poly).

T’es pas vraiment à plaindre en tant que war, c’est mieux ou presque aussi bien que boomie ou monk en arène

C’est juste que sur cette extension, le PvP est clairement plus actif que les autres extensions et donc c’est plus difficile de monter. Puis au fur à mesure des extensions, le joueur moyen en PvP est devenu bien plus performant.

3 mentions « J’aime »

Ca reste assez difficile quand on n’a pas un temps de jeu régulier et qu’on fait pas de mm+, pour démarrer en côté en tous cas je galère (après j’ai une spé pas populaire avec un covenant pas opti).

1 mention « J’aime »

Maintenant c’est forcement plus dur de up sa côte, en début d’extension, la plupart des gens ne jouait pas contre des mecs avec autant de différence de ilev! :expressionless:

1 mention « J’aime »

Ah oui mais c’est insoluble, quand on a pas un gros temps de jeu en début d’extension on peut pas se permettre de se focaliser sur le pvp… Déjà faut up max level, se faire un stuff de base…

Je veux dire, up 60 ça m’a pris 2 semaines, les mecs étaient déjà bien lancés quand moi je démarrais le farming stuff.

C’est impressionnant autant de mauvaise foie.
Tu fais sûrement parti des gens qui sont monté au début.
C’est pourtant très simple à comprendre et très clair : Monter en début d’extension avec le cap conquête : combat avec ilv équilibré = plus simple car seulement le skill impact l’ascension; les joueurs qui sont montés en premiers descendent ensuite et forment un mur entre 1400 et -1800 qui empêchent les joueurs de monter. C’est pourtant clair et simple à comprendre.
La majorité des parties ont tombent donc contre des joueurs avec 10ilv de plus. Forcément même avec du skill tu te fais souvent poutrer. Et tu montes pas. Je suis ilv 210, 28%poly, et même si des fois j’arrive à tomber d’autres war avec 10Ilv de plus que moi, bah ils sont un avantage énorme et la majorité du temps je perds. J’oscille à 1500 en 2c2 malgrès que j’ai le stuff 1600cr. Je plains les pauvres qui n’ont pas pu atteindre 1600cr, et j’en connais. C’est juste horrible pour eux de tomber à 1400de mmr contre des joueurs avec 15ilv de plus qu’eux. Il faut faire quelque chose. Le skill ne peut pas tout faire

4 mentions « J’aime »

J’ai commencé à pvp tantot avec ma vachette et mon ami voleur, nous avons le même ilvel (189) on se faisait défoncé, 2 shots par des boomies, un pal ret la one shot… J’imagine que le pvp devient intéressant lorsque tu débloques un peu de poly et le double trinket, mais il faut être patient et résiliant pour ne pas abandonner.

1 mention « J’aime »

Les joueurs qui commencent avant auraient donc un avantage ? Logique quoi. Je comprends pas le souci. C’est toujours comme ça, si tu prends pas le train au départ, tu galères un peu.

« jouer les classes broken »
Tu joues war arme stp. Un peu de décence.

3 mentions « J’aime »

Il y a une limite de conquête fixe par semaine ?

Car j’ai vu ma barre s’agrandir de semaine en semaine avec le cumul de conquête obtenable au vu de mon non farm.

Ou alors on parle d’un autre Cap ?

(je vais donner des chiffres aux hasards, mais dans ma tête c’était +550 conquête rajouté dans la barre, et si ça fait dix semaines que tu n’as rien fait tu peux farm du coup jusqu’a 5500, permettant ainsi au retardataire de ne pas être bloqué)

Je crois que le problème est là, on est loin « d’un peu ».

En fait je crois que la limite grandit chaque semaine à compter du début de saison, du coup si tu arrives en retard tu as la limite totale, je sais pas si je suis clair.
Le mec qui joue depuis le début voit le cap monter chaque semaine. (si j’ai bien compris le système)
Ca c’est pas plus mal pour les retardataires.

C’est bien ce que je me disais. J’ai cru que j’avais loupé un truc en voyant cette histoire de cap dans la raison bloquante pour le retardataire.

Donc à la limite, il veut mieux parler de « l’avantage » donné au joueur ayant eu leur coffre de la semaine chaque semaine, plutôt que parler du cap conquête qui est mieux géré qu’a BfA (car bon, il n’y avait pas de limtie, mais les pièces fixes était peu pratique ^^)

1 mention « J’aime »

C’était ignoble à BFA oui.

Nan mais ta des génies qui vont te dire que tu manque de skill et que le stuff ça compte pas…

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est que pour rattraper les joueur qui ontun avantage faut passer par un système de ladder et la on marche sur la tête… Après y’a pas tout le monde qui a les facultés cérébrales pour comprendre ça…

Le système est en effet vraiment pourri. Comme l’a dit l’OP passer 1k8 maintenant relève principalement de l’exploit. Vous allez me dire qu’on a la cote qu’on mérite. Dans le fond oui sauf que moi avec mes 50% de winrate environ je décent plus que je ne monte ou même stagner.

Au moins 1 game sur 3 on tombe sur du PL ou des types qui n’ont rien à faire là. 1400 en v2 et 2100 en v3 ou rgb comment veux tu gagner contre quelqu’un qui a une xp de 600-700 cr de plus que toi ? Et plus on s’approche d’un pallier plus les mecs sont stuff du pallier ce qui est normal. Mais on parle tout de même de 7 points d’ilvl globale, sur 2 joueurs ce n’est pas rien.

5 mentions « J’aime »

Mais les joueurs qui ont aujourd’hui un avantage y sont passés par le ladder.

Pour moi un des réels souci c’est le stuff accessible si facilement en rbg. Des mecs 220 ilvl stuck a 1k5 c’est soit ils PL, soit ils aident des copains, soit ils ont choppé le stuff en rbg (beaucoup plus accessible) et ne sont pas assez bon pour up en arène

Pour être entrain de stuff mon cham, j’avoue que c’est la foire aux one shoot avec mes 156ilvl.

Mais c’est pas un gros problèmes, je spam bg épique pour me stuff tranquillou, les quêtes pvp, j’arrive à chopper du 200 avec les points de conquêtes. Honnêtement c’est pas le bout du monde, c’est sur que c’est moins fun, mais ça a toujours été comme ça et même à mop il fallait passer par la case bg et one shoot…

En plus la barre conquête est cap à 6000points donc si tu t’acharne un peu tu peux te full conquête

1 mention « J’aime »