Bonjour,
J’ai repris un mois d’abo en avance, histoire de me mettre un peu à jour au niveau du lore etc avant Shadowlands. J’avais joué au début de BFA et j’avais repris 1 mois il y a un an pour commencer les quêtes à Nazjatar, mais depuis j’y avais plus touché.
Cela dit, déjà à l’époque j’avais souvenir que c’était un peu galère, mais depuis que j’ai repris je passe mon temps à mourir en boucle. C’est juste rageant et frustrant. Je joue DH, peut-être que cette classe est toute pourrie j’en sais rien. Même les randoms mobs normaux pour mes quêtes j’arrive à peine à en tuer 1 en claquant tous mes CD. Donc bon, attendre 2 minutes entre chaque combat c’est pas ouf quoi.
Pourtant j’ai un ilvl correct (enfin j’ai pas un stuff full kipik de oufguedin mais je suis quand même à 350) et je demande pas à faire des raids mythiques. Je veux juste pouvoir faire les quêtes principales histoire de suivre un peu ce qu’il se passe, mais j’y arrive pas et après 2 heures je regrette déjà d’avoir repris un abo.
Du coup je me demandais si c’est moi qui avais loupé un truc super basique qui me faciliterait la vie ou si c’est vraiment le jeu qui veut qu’on soit full stuff de roxxor pour juste faire des quêtes en solo ?

Ben t’as le stuff qui était donné il y a un an (2 patchs) …

1 mention « J’aime »

Tu fais les quêtes de quelle zone exactement ?

Celle qui s’est lancée automatiquement quand je me suis reconnecté qui parle de N’zoth et m’envoie à Uldum. J’ai réussi à passer le scénario en utilisant l’exploit qui permet d’empêcher le boss de reset quand on meurt et là je suis en Pandaria mais c’est ultra galère j’en suis déjà à 1k po de réparations et même les mobs de base me donnent l’impression d’être des megaboss.

Tu peux aller chercher du stuff benthique à nazjatar si vraiment les expéditions ou les assauts de n’zoth sont trop chaud.
Ca sera toujours du 385 ilvl.

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
Cherche pas, la suite de quêtes pour la cape avec 350 d’ilvl, seul, c’est pas faisable…
La cape, d’ailleurs, ne servira bientôt plus à rien, donc à voir si tu veux te casser la tête ou pas. Pour améliorer ton stuff facilement, je te conseille de faire des expéditions, tout simplement. Ca te permettra de gagner rapidement quelques ilvl. Et d’acheter le stuff benthique via les perles de Nazjatar.
Bonne reprise et bon jeu, en tout cas !

3 mentions « J’aime »

Arf. J’aurais préféré évité de devoir me taper les expé et autres étapes de farm débiles. Je voulais juste voir le lore moi.
Bon du coup je crois que j’irai mater des vidéos YT et je retourne sur Classic en attendant, merci de l’info

J’ai exp un DH aussi, j’ai du stuff 400 à peu prés, bah honnêtement moi aussi je trouve cette classe vraiment à chier en terme de dégât et survie.
Après Ny’alotha et tout le lore de N’ozth, t’en aura pas besoin pour SL.

En vrai ça va vite, focus seulement celles donnant du stuff/perles.
Et si t’arrives à faire un assaut d’nzoth t’as aussi une pièce à ‹ haut › ilvl dans le coffre. (si tu coinces au boss de fin d’assaut, n’hésites pas à chercher un groupe via l’outil de recherche)
Y a aussi le bijou de mécagone qu’on te file très tôt lors de la suite de quête qui boost pas mal.

2 mentions « J’aime »

Ah ok, bon ça me rassure un peu aussi de me dire que c’est pas uniquement parce que je sais pas jouer
Et merci de l’info je vais quand même tester 2-3 expé pour voir si ça passe sans trop me saouler.

euh, tu as du zappé un truc sur la classe avec le BM le DH deeps sec meme sans gear et niveau survie… c’est un tank en dps 
Tu peux également big pull une maap et tout annihiler en 2 aoe, j’ai fais ça sur le leveling BFA, et pour les quêtes uldum/pandarie en étant understuff j’pouvais vraiment bigpull et me soigner 3x ma barre de vie en 20 sec.

3 mentions « J’aime »

je me suis arrêter à "j’ai un stuff correcte j’ai 350 ilvl)…
Nazjatar j’ai eu aucun probleme avec 360 ilvl sur un chaman (tu joues DH en plus), ca pique un peu au debut mais ça passe large !
Les quetes pour la cape en Uldum les mobs cogne fort, c’est sure que avec 350 ilvl…

3 mentions « J’aime »

Globalement ton niveau de stuff est quasiment 100 ilv en dessous de ce que donne les assauts (445).
La montée en gear ce fait vite et même avec 2-3 donjon hero tu va récupérer du 400+.
La suite de quête passera beaucoup mieux

2 mentions « J’aime »

salut, tu peux aussi voir pour t’équiper en allant faire des donjons mythiques (pas forcément avec des clés) ça sera toujours mieux si tu veux éviter de farm

Après en dh avec les bon talents tu devrais pas trop mal t’en sortir même avec ton stuff. Pense a bien prendre les boule violette pour te heal

Fait un tour dans les donjons en mode heroique, ceux que tu ne connais pas ou peu, avec du drood et du rogue et tu leurs demandes gentillement du loot xD
Oublie uldum et le val.

Merci de vos réponses, en effet avec 2-3 expés pas trop longues j’ai déjà eu des upgrades sympas, j’avais mal vu le ilvl du coup je pensais que c’était inutile au début.
Bref, faut juste que je comprenne comment tout marche

En même temps de nos jours l’ilvl progresse d’un patch à un autre comme il progressait d’une extension à une autre auparavant… On se tape un squish une extension sur 2 ça n’a aucun sens.
edit : en fait là on est même sur 2 squish de suite nan ? 
 si on compte shadowlands

3 mentions « J’aime »

Oulà, ton ilvl a un gros retard, pour te dire maintenant les instances en mode normal donne du 410ilvl, héroïque du 415 et les mythique 0 du 430.
Donc entre ça et les expéditions tu seras à nouveau vite sur pied.
Pour faire le contenu le jeu demande du 410/430 le niveau d’équipement des gens jouant depuis le début du patch étant 470+ donc parler d’être « stuff de la mort » pour pouvoir faire le contenu, il faut pas exagérer.
Donc d’un côté ça râle quand c’est trop facile, donc ça go vanilla, pour finalement revenir, tomber sur un peu de difficulté (aller chercher l’équipement sur la carte…) et venir pleurer que c’est n’importe quoi et que tu regrette de t’être abonné. Après ça ce demande pourquoi le jeu c’est casualisé…

10 mentions « J’aime »

C’est ça. La dernière fois on avait eu du « ça fait des chiffres trop gros, mais vous inquiétez pas… ça va RIEEEN changer » (ouais ça a « rien » changé… tousse fortement)
A légion j’ai pas suivit l’excuse (800 d’ilvl c’était trop haut ?).
A BFA c’est qu’on a un level « trop haut ».
La prochaine fois je me demande ce que ce sera.
Mais ouais comme tu dis, la puissante monte vraiment trop lors d’une seule extension.
Sinon pour l’OP ça a déjà été dit mais t’es bas en ilvl du coup gratte sur les expéditions, si tu trouves 2-3 pièces à l’hv pas cher ça peut t’aider si t’économises pas tes sous.
Ca devrait monter vite.