Le jeu est vide ou quoi?

J’ai l’impression de pas jouer au même jeu que vous. TOUTES les zones sont vide chez moi…

1 mention « J’aime »

Déjà tu joues Ally sur Ysondre, on est phasés avec 2 autres serveurs assez faibles en population, en H2 t’es phasé avec Hyjal et Archimonde donc les 3 plus gros serveurs FR ^^

De base je suis H2 sur Ysondre, j’ai voulu faire un A2 pour changer un peu, grosse erreur, j’ai un A2 sur Dalaran et clairement y’a du peuple comparé à Ysondre A2, mais de là à dire que le jeu est vide, je suis pas d’accord, peu importe où je suis je vois du monde, même si c’est pas de la même faction

Ça faisant longtemps que j’avais pas rappelé que A2, c’est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=rsDEW9rdW-Q

1 mention « J’aime »

Haha t’es vieux !

Ahem :eyes:

Effectivement hyjal c’est vide je trouve aussi

Ah ! Il nous refait une boucle.

1 mention « J’aime »

voici un site pour voir les populations des serveurs et selon votre allégeance cela peut paraitre vide …serveur full h2 ou full Ali par Exemple (un changement de faction ou de server peut alors être utile) , il y a aussi les serveurs qui sont peu peuplé mais connectés ce qui en fait de gros server. pas évident de s’y retrouvé avec tous ça ^^ .

site => google =>wowprogress=>realm=>eu/fr=>population (aller dans l’onglet realm , EU/FR et regarder populations)

1 mention « J’aime »

Merité pour blipognon

Il ne faut pas oublier que Blizzard fait un peu de la mousse avec le phasing , on voit passer des correctifs comme quoi le jeu est trop phasé ce qui explique le peu de monde (nottament les grottes de Zaralek)

SoD possede des serveurs blindés , je pense que beaucoup de personnes ont lâché retail et sa fin d’extension sans charisme pour la découverte et la nostalgie de SoD

1 mention « J’aime »

Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire…?

2 mentions « J’aime »

Tu vas faire ce topic à chaque patch ?

2 mentions « J’aime »

C’est sur que comparer Sod avec deux serveurs européens et retail où chaque langue a le droit à plusieurs serveurs :exploding_head:

2 mentions « J’aime »

Pourtant y a rien de vraiment ouf sur SOD. Certe une gameplay un peu meilleur mais ça reste toujours archi ennuyeux.
Et sans compter les graphismes atroces. (Jamais compris ce délire de garder ces graphismes alors qu’ils ont tous les nouveaux modèles qu’il faut. Et ne me parler pas du no change, ils ont amélioré des trucs comme l’eau, les ombres ou la distance d’affichage)

2 mentions « J’aime »

petits graph fais il y a quelques temps :slight_smile:
h ttps://worldofwarcraft.judgehype.com/news/estimation-du-nombre-d-abonnes-a-world-of-warcraft-de-2004-a-2023-169927/

apres comme dit les données ca peut etre trés maleables

Perso tant que je vois des centaines de groupes raid et m+ a toute heure de la journée je me dis que le jeu se porte bien
Le pvp est quasi mort par contre
Vivement qu’ils fusionnent vraiment les serveurs ça devrait être la priorité numéro 1 plutot que de nous sortir des event outdoor tout pourris

2 mentions « J’aime »

Beaucoup de personne veulent cette fusion mais soyons honnête 2 min blizzard va pas se tirer une balle dans le pied par rapport au transferts (ça doit rapporter un joli pactole chaque années).

Puis t’aura aussi les conflits de pseudos aussi (il joue sur ça d’ailleurs je pense).

En début d’extension tu aura des Q immonde.

C’est pas demain la veille que ça va arriver pourtant je serais le premier à être content de ce changement.

Alors peut-être qu’ils ont réussis sur classic mais je pense qu’ils font un peu plus attention à la commu classic à celle de retail qui sont plus « pigeonable ».

1 mention « J’aime »

Perso sur main et chaque reroll : à chaque fois que je fais une quete DF je croise du monde, pareil pour exp, pareil pour les event, bcp de groupes pour les dj et raid, et même si pour le pvp ça rame un peu plus, en moyenne ça proc assez vite.
Même pdt le pex de reroll ou passage en vieux raid pour mount ou transmo, y’a toujours du monde dans la zone.
Ajoute à tout cela les différents serveurs/layer, comme dit plus haut.

Du coup les joueurs ont l’air au contraire plutôt bien dispatché, et y’a jamais eu autant de contenu facile à obtenir donc il y a peut-être juste moyen qu’on se dise qu’on a autre chose à faire que zoné en capital.
Mais si c’est ton cas, fait ça devant la grande chambre forte de Valdraken les soirs suivant le reset hebdo, tu devrais voir passer du monde.

4 mentions « J’aime »

Je suis d’accord mais c’est bien triste
Peut être qu’un vrai monde vivant rameuterait pluss de monde que le montant généré par les transferts mais je rêve éveillé là

Le phasing joue beaucoup quand même aussi.
Rien que tout à l’heure, je vais à la soupe. Y avait plein de monde !

Je fais ma quête et je ramène un autre perso, y a plus personne. Je reviens sur le 1er perso après avoir fait la quête en me disant que j’allais retrouver la phase avec plein de monde pour essayer d’avoir le pop du rare… j’étais sur une phase vide.

2 mentions « J’aime »