Le jeu est vide ou quoi?

Je pense pas.

Sur beaucoup de jeu il mise sur une portion plus réduite qui dépense beaucoup aka les vaches à lait.

Quand je vois comment les précommandes 90€ ont bien fonctionnées je m’en fais pas trop pour Blibli.

Après tant mieux si ils font du bénef et si on de la qualité derrière :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quand la fin d’extension rentre dans une pièce, personne se retourne :frowning: la pauvre…

Sinon bah je vois pas qui vous voulez voir dans les zones et pourquoi ? Y a plus rien à faire outdoor, on est en fin de patch / extension, la plupart des joueurs ont fini toutes les campagnes de toutes les zones, monté les renoms, on va pas revenir chill pour le plaisir ? (enfin certains oui… mais beaucoup ont d’autres choses à faire sur le jeu quoi).

La majorité des joueurs est en donjon, en raid, en arène… bref en contenu « endgame » instancié. Pas pour autant qu’ils sont pas là ou qu’ils croisent pas d’autres joueurs :slight_smile:

Au mieux y a deux trois farmeurs de HF, et quelques nouveaux joueurs, mais comme ça a été expliqué avec le phasing on les voit pas. Il y a toujours moyen de grouper pour voir les gens et pour faire les expé ou quêtes…

1 mention « J’aime »

Tu aurais un lien vers ta source ?

Pour le coup avoir 1 seul et unique serveur ou alors 2 serait bien.

Wow reste une jeu de niche à présent presque impénétrable pour les nouveaux joueurs au vue du contenu et de la communauté élitiste.

Pas étonnant qu’il décline lentement.

Je porte de grands espoirs dans le MMO de RIOT qui fait du qualitatif, en espérant qu’il puisse voir rapidement le jour malgré la purge dans les effectifs…

Dans l’absolu je suis très favorable à l’idée de rendre le jeu plus accessible aux débutants, mais est-ce réellement possible avec tout le contenu qui existe déjà ?

Cette surabondance de contenu est à la fois l’une des forces de WoW et l’une de ses faiblesses, puisqu’elle pousse certains joueurs à rester pour compléter leurs objectifs et dissuade les autres de s’y mettre.

Le jeu n’a jamais été aussi diversifié en termes d’activités, ce qui devrait contenter quasiment tout le monde, du plus casu au plus compétitif. Malheureusement, tant d’extensions ont passé que les nouveaux joueurs se sentent perdus face à la myriade de noms, de lieux, d’évènements, de lignes temporelles… WoW est un vieux jeu, et ça se sent.

Les débutants ont l’impression légitime d’arriver après la fête, et dans l’ensemble on peut pas franchement dire que la communauté leur tende la main (rien que se mettre au MM+ ou au PvP… bonne chance quand vous n’avez aucune base). Le jeu semble vide, d’une part parce qu’il y a moins de monde qu’avant, de l’autre parce que tout est phasé / instancié (et ne me parlez pas d’events « communautaires » comme les floraisons…).

Mais même dans l’hypothèse d’une réinitialisation / WoW 2, appelez-ça comme vous voulez, pourrait-on quand même attirer du sang neuf ? Le MMO a connu son heure de gloire dans les années 2000 - 2010, mais ce genre peut-il encore attirer assez de monde pour renouveler sa base de joueurs ?

Je dis ça en plaisantant seulement à moitié : est-ce que WoW, et même le MMO en général, ne serait pas un truc de « boomer » ? La découverte, l’émerveillement facile, le fait de nouer des amitiés en ligne dans un monde fictif… tout ça, ça cartonnait chez un public ado / jeune adulte dans les années 2000, au début d’internet et avant les réseaux sociaux massifs. Mais aujourd’hui…? Le monde a vieilli et nous avec.

On le voit bien avec Classic : même si les anciennes versions, par leur gameplay, rendent le monde plus vivant (le pex est long, groupé sur seulement 2 continents : tout le monde se croise et se tape joyeusement sur la tronche !), elles attirent autant les nostalgiques que les min-maxers pvp et les compétitifs souhaitant dévaster des raids vieux de 20 piges le jour même de leur sortie.