Littéralement personne nul part même le rêve d’émeraude est vide.
Devant Hurlevent pareil ( à l’intérieur c’est désert).
Même Valdrakken c’est quasiment vide.
Même en BG de 15vs15 il y a parfois des serveurs étrangers pour combler le manque de joueurs.
Sur les canaux de discussion il n’y a PERSONNE a part ceux qui spamment leurs pubs la… ( infernal d’ailleurs).
Je me rappelle que en 2007-2008 Shattrah c’était pleins à craquer,je sais que il n’y a plus le même nombres de joueurs,mais quand même …
J’envoie un courrier à un reroll, la ville est blindée.
Je vais récupérer le courrier avec le dit reroll 10 secondes plus tard, y’a deux/trois manants qui essaient de me gratter 10 pa.
Les deux persos pas sur le même layer, ça change tout.
Pis aussi, y’a le nouvel event, toutes les heures à la demi y’a de bonnes chances que les joueurs qui sont pas en contenu instancié soient en train de servir d’esclave à un noble réprouvé.
J’ai toujours trouvé ça curieux qu’on mesure la santé d’un jeu au nombre de personnages afk en capitale.
Sinon, présentement en train de faire les courses d’outreterre. Entre 3 et 6 personne à chaque départ de course. (sans compter ceux qui sont en course donc. )
Les layers ont complètement tué le monde extérieur il n’y a pas vraiment de fusion virtuelle des serveurs
Je dois tout le temps grouper mes persos ensemble pour qu’ils se voient même dans les vieilles zones
Alors j’ai tendance à trouver le jeu vide depuis cette extension mais bizarrement ces derniers temps je trouve que y’a pas mal de « monde » .
Définition du « monde » sur Chant éternels : être au moins 5 sur un évent ou dans une ville à une heure dite « de pointe »
Arriver à faire firakka à 1h du mat par ex sur CE c’est de l’exploit et encore hier je l’ai fait (alors oui on était 5, mais même en heure normale être 5 c’est compliqué donc bon …) les floraisons même tard j’ai toujours du monde en ce moment j’ai réussi à l’avoir épique à 00h alors que depuis la semaine de la sortie je l’avais jamais refaite en épique a part une ou deux fois. La soupe en début de semaine au moins 10 personnes xD
Et sur mes rerolls en bfa et ombreterre pareil je vois du monde.
Donc suivant d’où on vient et ce qu’on a l’habitude je trouve le jeu un peu moins vide en ce moment.
Mais les layers c’est un vrai pb, sur le rêve d’émeraude j’ai plusieurs fois le cas où je suis sur la plante j’attends le décompte et d’un coup ça phase et j’me retrouve seule avec une plante reset génial … ou j’ai eu l’inverse hier on fini à peine la plante a 3-4 et hop phasing y’a 20 personne autour de la meme qui est reset.
Le jeu se joue pratiquement qu’avec l’outil lfg depuis quelques extentions
Ils n’ont pas l’air de vouloir fusionner les serveurs comme sur classic malheureusement
Je me demande si c’est par fierté