Le leveling ? pourquoi?

Pour moi la vision est erroné à partir du moment où les gens pense que tout ce passe lvl 80. Je comprend que c’est dernier temps blizzard fait tout pour. Mais se plaindre du leveling dans un MMORPG, c’est un peu se plaindre d’un jeux de foot parce qu’on commence pas avec la meilleur équipe dans la meilleur league.

Il y’a tellement de contenus dans la phase de leveling. Je trouve ça dommage que les gens veulent rush comme ça. :confused:

Entre tout les zone de quête à explorer, tout les Dj, les métiers ext. Mais bon, je peu comprendre que dans une époque où les gens veulent tout, tout de suite. Ça puisse rebuté.

6 mentions « J’aime »

le leveling c’est comme le gearing, c’est complètement dépassé pour les jeux actuels

Moi je suis très catégorique sur ça, il devrait faire des servs tournois accessibles à tous pour les joueurs qui veulent vraiment jouer à un contenu compétitif ,ou qu’il non pas le temps ou encore qui osef du rpg (un serv tournois ça veux dire que les autres serv normaux sont toujours disponible hein ça laise le choix au plus grand nombres)

Et je vous vois venir les boomers rageux mais mmorpg ça veux dire : jeu en ligne avec des amis, pas farming de papy

3 mentions « J’aime »

Le Leveling, c’est l’aventure.

La mentalité retail est de full rush, d’opti rush etc.

Là, tu peux apprécier un contenu conséquent, un lore, un univers. C’est ça le leveling.

Une fois lvl max toutes les activités sont redondantes. C’est la partie la moins intéressante du jeu (sachant que le contenu PVE est bancal af il n’y a que le PVP qui soit « endgame »). Donc bon.

Si tu aimes faire 100x les mêmes actions par jour, et que c’est ta définition du fun, peut-être.

1 mention « J’aime »

MMO oui, tu oublies la partie RPG justement.

Se plaindre du coté RPG dans un mmoRPG… là vous êtes juste plus sur le bon jeu en faite.

C’est comme si je jouais à Overwatch et que j’aimais pas les FPS. A un moment donné, faut quand même se poser les bonnes questions de pourquoi on joue toujours à tel jeu si on aime pas la catégorie du jeu en question ?

6 mentions « J’aime »

Ouais mais bon, j’aime bien le Rpg hein, je joue pas dk pour rien mais quand ta fait 5000 fois la même quettes qui te demande de tuer 5 sangliers bah c’est un peu dépassé peut-être?

Les mentalités ont évolué faut l’accepter

Moi perso je joue sur tlk juste pour le gameplay que j’adore, clairement pas pour le Rp (qui a déjà été fait) et les raids qui sont aussi vraiment dépassés et déjà fait

Et je ne dis pas de retirer le Rp hein, loin de là, je dis juste que faite une serv tournois pour contenter tout le monde

1 mention « J’aime »

Il y a des quêtes très sympa durant le leveling, qui t’imprègnent de l’ambiance locale ou de plus grandes intrigues. Mais soyons honnête, 95% c’est du mob bashing, rien de plus.
La dessus SWTOR surpasse tous les mmo pour ce qui est campagne de classe et campagne planétaire

4 mentions « J’aime »

Même les quêtes bashing de mobs sont écrites, il y a toujours un petit texte de contexte assez bien ficelé pour peu qu’on s’y arrête.

3 mentions « J’aime »

J’attends de voir des gens défendre les zones de type Désolace/Féralas/Gangrebois

Perso j’ai pris plaisir de redécouvrir les zones, le lore, l’ambiance, la musique et les donjons (bien que trop simples). Mais faut être honnête, c’est pas l’expérience de leveling la plus ouf que tu peux vivre dans un jeu… c’est purement la nostalgie qui m’a fait jouer, je lâche WoW de suite si un autre jeu intéressant sort demain (coucou Starfield, tu te fais désirer la !).

Je ne souhaite pas faire de raid, mais le contenu HL pourra peut-être en valoir la peine. Pas maintenant car Naxx est réputé depuis des lustres pour être enfantin, mais Ulduar est vraiment cool, pas pour une question de difficulté, mais pour le mode héroique qui est très original pour le coup (consiste à faire les boss d’une certaine manière pour activer le mode héroïque), sans oublier ICC qui bien qu’il se fera roulé dessus, restera un raid assez marquant vraiment fun à faire.

Sinon ce qui me fait rester dans le jeu c’est le gameplay des classes et le pvp qui est vraiment abouti je trouve.

Ok très bien mais pourquoi ne pas contenté tout monde est scindé les 2?

un serv tournois et des serv normaux

Oui mais c’est tlm rare

En vrai Désolace j’aime bien, j’y vais systématiquement, simplement parce que strangleronce est tellement surpeuplé que Désolace est une alternative efficace

1 mention « J’aime »

Désolace ça va franchement… la zone est moche mais les quêtes s’enchaînes bien et ne sont pas peinible à faire.

Féralas c’est une superbe zone côtés horde mais une plaie côtés Alliance… le fait de devoir retourner à chaque fois sur cette île de misère…

Gangrebois les quêtes sont biens, mais la zone en elle-même est une horreur ! Tu ne comptes même plus le nombre de va et vient que tu fais de haut en bas de cette zone… tu passes plus de temps en monture qu’à faire tes quêtes.

1 mention « J’aime »

Je tiens à dire que le leveling donne aussi une identité de classe. Quand j’ai finis de pex un démo, je peux me dire, « ah, j’ai un démo, je joues démo, je suis un démo », car je l’ai assez joué pour m’être intégré à la classe, je pourrai même dire que je main la classe d’une certaine façon.

Alors que si je peux tout sésame 80, je me sentirai pas aussi propriétaire et légitime de jouer cette classe, je serai juste un vieux démo, sans feeling, parmi des milliers d’autres 80 en un bouton.

Du moins c’est une partie du ressenti :d

11 mentions « J’aime »

Le lvling dans un jeu pour moi, c’est sa vitrine. J’ai plusieurs amis qui m’ont vendu un petit jeu d’une entreprise japonaise dont le nom commence par Final, bah le lvling était juste infect d’ennui, j’ai jamais pu passer outre.
Si la devanture du magasin inspire pas, tu rentres pas. Pareil pour un jeu.
Je comprends pas la volonté de faire des lvling insipides en difficulté avec des promesses de jeu grandioses au lvl max. Ca me rends fou. Autant supprimer totalement le lvling si c’est pour faire ça (coucou retail).
J’aime sentir mon personnage monter en puissance au fur et a mesure des niveaux ou des objets.
J’aime me faire casser les dents par de « simples » mobs, sans devoir les prendre par paquets de 90 pour esperer perdre 5% de ma vie.
J’aime suivre les quêtes, même les plus inutiles, juste pour leur petite histoire, et pas seulement rentrer dans un truc instancé « Bam bam bam arg couic », reset et rebelote.

Je pense que le jour ou un nouveau jeu sortira avec un lvling interminable, difficile, prenant, je serai le seul dessus, comme un vieux con, mais je serai heureux comme un bambin dans un manège de foire.

4 mentions « J’aime »

J’ai adoré le pexing sur classic, sur bc.
Mais alors sur wotlk purée c’était vraiment une corvée. Hier soir il me restait 2 barres d’xp avant de up 80 j’ai pas trouver le courage de finir. Du coup j’suis pas encore 80.Après wotlk j’accroche pas spécialement aussi…
Mais les quêtes de wotlk sont vraiment pas simples dans le sens ou t’es obligé de lire les quêtes. Alors oui le lore est sympa il paraît mais ça m’intéresse pas.
Si tu veux mettre ton cerveau sur off, c’est pas possible ou sinon tu tourne en rond sans comprendre l’objectif. Puis tout les véhicules, les lances, les contrôles de pnj j’ai horreur de ça perso. La surpopulation,mais c’est normal en début d’extensions, le respown très lent (surtout vers la fin des grisonnes). Les centaines d’aller retour sur ses map gigantesque…

Bref le pexing a wotlk j’men serai vraiment passer, j’ai fait une pause quelques jour, car ça en devenais une corvée… J’ai failli stop l’abonnement à cause de ça mais j’ai une de laisser une chance à wotlk (j’avais stop a wotlk à l’époque) Y’a que la zone de la jungle que j’ai vraiment apprécié par contre.

Et j’ai se ressenti que pour wotlk. Vanilla et bc c’est ce que j’ai le plus apprécié.

Perso, j’adore le leveling pour la montée en puissance que ça implique. Voir mon perso gagner des sorts, monter en compétence, ça m’amuse beaucoup. D’ailleurs, je regrette qu’il ne faille plus aller voir son maître de classe pour apprendre de nouveaux sorts, ça rendait les choses encore plus concrètes.
Alors certes, la montée en puissance on l’a à haut level avec le stuff ou le niveau de difficulté des donjons, mais je n’aime pas trop aller en donjon (pas en timé, du moins) donc forcément…

J’aime aussi découvrir de nouvelles zones, de nouvelles quêtes, de nouvelles histoires. Il y a plusieurs extensions durant lesquelles je n’ai pas joué, donc je profite de mes rerolls pour les découvrir, mais ça me frustre un peu avec la vitesse actuelle car on fait à peine deux zones et on est prêt pour SL… Alors j’y retourne une fois HL, mais c’est moins drôle car j’OS tout. J’aimerais bien une option pour que les mobs soient mis à niveau (ou que mon perso repasse au lvl de l’extention), un peu comme quand on va voir le pnj pour avoir la map dans une autre temporalité, rien d’obligatoire pour qui aurait envie de tout OS.

J’aimais bien avant, d’ailleurs, le plaisir de retourner dans les zones de départs et tuer ces saletés de centaures des tarides qui m’en avaient tant fait bavé. Ca montrait clairement l’avancée du personnage ! Maintenant, ils ont tous le même lvl… Avec ma première chasseresse elfe de sang, je voulais absolument une panthère des neiges, donc j’avais traversé tout le continent jusque chez les nains pour aller en chercher une, à suivre scrupuleusement les routes en croisant les doigts pour ne pas aggro les mobs « tête de mort » ^^

Bref, je raconte ma vie mais pour moi, le leveling permet vraiment de s’immerger dans le monde, de découvrir son personnage, de s’y attacher, même… Je suis incapable de jouer un perso sésamé sans « histoire ». La seule exception est une paladin… que j’ai mis des mois au placard avant de la reprendre (à cause de ça, justement) et avec qui j’ai débloqué les races alliées pour, justement, lui donner un peu de background qu’elle n’avait pas. Et même avec ça, je ne la joue pas plus que ça…

(Heureusement que j’avais dit « bref » ^^)

2 mentions « J’aime »

Le farming c’est un des pilliers du MMORPG. Sans ça, le genre n’aurait aucune longévité. Même sur retail y a du farm et du leveling.

Ceux qui veulent esquiver toutes ces parties dans un MMORPG se trompent de genre de jeu en considérant que ceux qui veulent le genre dans son ensemble (normal quoi) comme des boomers…

Le marché n’offre pas beaucoup de jeu qui ne se contente QUE d’offrir cette expérience de spam « end game ». Pourtant ils savent qu’il y a des joueurs qui n’aiment pas cette partie. Il doit bien y avoir une raison :wink:

2 mentions « J’aime »

Pas mal de gens parles de GW2 et y’a un truc vraiment cool avec gw2:

J’ai énormément jouer a GW2 (3000h ou plus), j’ai jamais fait ni l’histoire ni d’exploration ni rien. j’ai fait tout mon leveling en PvP. Parce que j’ai eu le choix de le faire et j’ai trouvé ça exceptionnel.
J’ai même pu farm mon stuff pour faire un peu de pve (si j’en ais envie) en PvP.
En clair les DEV de GW2 ont fait un choix trop rare et pourtant hyper logique pour moi pour un MMORPG: laisser le choix.
J’aurais tellement aimé que blizzard nous laisse le choix (après un premier leveling par exemple).

ta mentalité a évolué c’est ce que toi tu veux pas tout le monde

clairement je me rends de plus en plus compte que vous n’êtes pas du tout sur le bon style de jeu ( si clairement 80% du jeu ne te plaît pas faut passer à autre chose hein)

Se plaindre du farming et du leveling dans un MMORPG c’est comme se plaindre du farming de stuff sur Hack n slash ça n’a aucun sens

5 mentions « J’aime »

Le seul truc que je trouve dommage actuellement c est le nerf d’xp dans les donjons.

J ai toujours aimé alterné entre les quêtes et les donjons pendant le leveling histoire de pas toujours faire la même chose, ça évite de se lasser .

La être contraint à faire que des quêtes ça gâche pas mal d’amusement pendant la phase pex.