Le leveling ? pourquoi?

Il n’y a pas de nerf XP dans les donjons ?

Le seul nerf qu’il y a eu c’est sur le boosting.

3 mentions « J’aime »

mauvais exemple, tu peux apprécier l’histoire que tu suis dans le jeu sans avoir à aimer les centaines d’heures de farm répétitives pour obtenir du stuff.

Sauf que wow est un MMORPG tu dis osef du rpg trouve toi un autre genre de mmo c est tout

Oh il faut lire les quêtes mon dieu va sur retail sérieusement les quêtes woltk sont simples abusé les gens des que ça demande un effort c’est trop compliqué

Tu est sur ? Je n’ai vue aucune Source officiel effectivement mais les mobs de donjons te rapporte seulement le double des mobs normal.

Et quand j’ai commencer mon leveling et que je lancé des annonces pour chain des donjons plusieurs personne m’ont répondu que blizzard avait nerf l’xp des donjons de wotlk et que c était une perte de temps de vouloir xp dedans .

Le soucis c’est que il n ’ y a pas que le rpg dans wow, il y a le gameplay, le jeu qui même si t’aime pas hl etc
Et pourquoi privé les joueurs qui veulent joué compétitif?
Comme dit plus haut je joue juste pour le gameplay, joué avec des potes et faires des arénes, il n’y a aucun autre jeu qui me propose cette expérience(sauf serv privé)
Pourquoi je devrais donc me tapé du pex et gearing que je trouve vraiment insipide? mais vraiment c’est une horreur (avis perso ofc), et la c’est encore pire car c’est déjà connu

Je vois pas en quoi ça dérangerais de faire un serv tournois accessible à tous, ça contenterais tout le monde

Les tryhard sur serv tournois et les fan de rpg ou qui veulent joué chillax sur serv normaux

C’est pas trop compliqué mais dans une optique de rush, ou sur tout le jeu de vanilla a bc c’était principalement d’aller d’un point A à un point B bien marqué via questy t’avance sans réfléchir, et c’est devenue une habitude.

Ici avec tout les objectifs plus ou moins originaux bah si tu fais la même tu te rend compte que t’a fait 5 minutes en monture pour comprendre que enfaîte fallait parler au pnj juste à côté pour avoir un item avant d’y allé, ou tu te rend sur le point mais enfaîte il fallait utiliser un véhicule. Tu te rend sur une machine mais c’est enfaîte les mobs bien plus loin qui te permettent d’avoir l’objet pour utiliser telle chose… Etc Bref a faire original jtrouve que ça s’éloigne de l’aspect d’origine du côté vanilla/bc.

Bref pas que c’est spécialement dur en sois mais le lore ne m’intéresse pas donc j’ai jamais lu les quêtes, car ça m’intéresse pas. Les quêtes débiles ou on crève du mobs ça m’a jamais déranger au contraire c’est reposant. Je joue pas dans une optique de m’impliquer personnellement dans le jeu.

La ou j’ai toujours fait des quêtes pour up de vanilla à bc pour up mes 3 perso. Bah ici me rerol ça va être full insurance car les quêtes me plaisent pas du tout.

le manque de joueur

si tu divises encore plus la communauté le manque de joueur va se faire sentir et donc encore plus de joueurs risques de partir

et puis la plupart des joueurs sont des flemmards si tu leur donnes un serveur où ils sont level max full stuff bah ils vont aller tous dessus suffit de voir l’explosion des boosts et l’achat de sésame (s’il y a un raccourci les joueurs le prendront )

et du coup tu rends toute une partie de ton jeu inutile et ça ne sera pas à cause que c’est mauvais ou quoi hein non juste plus simple

La question est combiens de joueurs veulent un serveur tournois ? Si y’a un nombre suffisant, blibli pourrait consentir a faire quelque chose (je doute fortement), si c’est pour 100 personnes, même pas besoins d’y penser.

Tout est toujours une question de rentabilité et sur tous les jeux. :grin:

Je suis d’accord avec Rûckya, intégrer un serveur tournois va encore plus diviser la communauté. Il y a déjà des serveurs qui souffrent d’un sérieux manque de population (serveur complet ou une faction), ça va encore empirer le cas.

le leveling actuel est vraiment le pire je trouve, on a aucune sensation de progrès, de lvl 1 à 50 tes stats changent pas tant que ça comparé à la suite et bon, au début tu one shot les mobs puis ça fait que augmenter, j’ai l’impression de faiblir en avançant

Le seul truc que j’ai adoré sur classic c’était le pexing, aussitôt que je sentais que j’arrivais proche du 60, je changeais de perso. Je savais très bien que le « hl » viendrait m’ennuyer à mourir. Ce que j’aimais était jouer avec des gens et m’amuser avec eux.
Je réalise que c’est ce que j’ai adoré dans tous les MMO : upper un perso, voir ma puissance monter, croiser des gens et s’entraider, lire les quêtes (pas tous) et aussi profiter des différentes zones.

WoW retail a perdu toute sa saveur de pexing, car le tout se fait en rush 6-7h et même en jouant pépère, cela te prend 2-3 jours, ce que je trouve très dommage.

Personnellement, je n’ai jamais compris les gens qui adorent rusher et skip le leveling, comme quoi il faut discuter pour se comprendre mutuellement.

3 mentions « J’aime »

Parce que là où certains voient les MMORPG pour tout ce qu’ils ont en offrir certains n’en ont plus que l’image d’un genre où tu spam le contenu instancié end game et où tout le reste n’a que peu d’intérêt.

Dans un monde idéal le leveling c’est tout simplement l’histoire de ton personnage que tu écris, avec toutes les galères que ça implique, les différents lieux qu’il traversera et les nouvelles compétences que tu devras maîtriser au fur à et mesure de son évolution. Une sensation de progression quoi, à l’inverse d’un jeu arcade, par exemple.

Mais ça, c’est une idée valable sur Classic, quand il n’y a « que » 60 niveaux à monter et un tas d’autres joueurs avec qui grouper durant la phase de pex.

Sauf que…quand on augmente indéfiniment le plafonnement du niveau max, d’abord à 70, puis 80, etc, cette montée en puissance devient tout à coup une vraie plaie et franchement absurde.

Ce n’est pas pour rien qu’il y a des sésames, des phases de Bonus d’XP comme à la fin de TBC et maintenant des sets héritage à Dalaran pour rendre le leveling moins pénible (ou même carrément s’en dispenser).

Et je dis ça alors que je suis farouchement anti-sésame, que j’adore pex et que je considère qu’un joueur qui joue à Wow sans vouloir faire de leveling devrait plutôt se tourner vers Fall Guys ou un FPS. Makes sense to me.

Oui mais voilà, TBC puis Wotlk Classic sont arrivés et je trouve ta question pertinente.

World of Warcraft c’est un système de progression verticale vieillot qui repousse le problème et l’empire à chaque nouvelle sortie.

Et le pire dans tout ça, c’est que non seulement ce système là rend le pex horriblement long au fur et à mesure que sortent de nouveaux contenus, mais surtout ça rend quasi obsolète tous les précédents. Ce qui veut dire que non seulement le stuff, les recettes, etc, deviennent inutiles, mais en plus tu ne trouves personne avec qui grouper. Triste.

Imaginez tous ceux qui ont payé leurs extensions année après année, pour finalement n’avoir plus vraiment intérêt à les jouer quand qu’une nouvelle arrive (et qu’il faut payer à nouveau, btw), car c’est comme ça que le jeu est construit ? Débile.

De la petite expérience que j’ai avec Elder Scrolls Online j’ai cru comprendre qu’une fois le niveau maximum atteint, il n’y a plus « pex » à proprement parlé et ce même si de nouvelles extensions sortent. Ce niveau maximal sert alors de base à une progression horizontale où l’on affine son personnage (arrêtez moi si je dis une connerie, ça fait longtemps que j’ai n’y ai pas joué).

C’est exactement ce qu’il se passe fait sur WOW…mais au endgame. Une fois que tu y es, c’est bon, la montée en puissance passe désormais via l’amélioration de ton équipement, les réputations, les accès, etc.

Débloquer de nouvelles compétences non pas en montant encore bêtement en niveau, mais via de petites quêtes de classe, au même titre que le rez du Pal à Classic ou les mounts 60 du Démo/Pal, c’est un bon exemple de progression horizontale et j’adorerais que Wow se tourne vers ce modèle là.

C’est non seulement intéressant, mais ça ajoute en plus du vrai contenu…à l’opposée par exemple des daily qui, au fond, ne sont qu’une façon artificielle d’étendre la durée de vie d’une extension (coucou TBC, Wotlk et j’en passe), mais ça c’est un sujet pour un autre topic… :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

C’est exactement ça et c’est depuis que j’ai joué a TESO et FF14 qui fait aussi les choses très bien à ce niveau que j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps dès que je fais du lev eling sur wow…

Sur teso, tu as un lvl max oui … et ensuite, tu monte ton niveau de puissance. Ok, c’est pas un lvl, mais c’est le même principe. Farmer les quêtes pour faire up ta barre de puissance … mais c’est pas un lvl.

Sur ce point, je pense pas que Teso a innové mdr.

Je te comprends entièrement, depuis BC je m’ennuie, du coup j’ai fini par monter un perso sur Classic Era. Le pexing de Vanilla est quand même bien kiffant.

1 mention « J’aime »

Le pexing Vanilla est « unique » on ne retrouve plus ça dans les extensions suivantes

C’était l’époque où ils avaient en tête de faire un « vrai » MMORPG.

Je dois être assez bizarre, j’aime assez le pexing, mais pas pour les quêtes en soit. C’est vraiment pour l’ambiance des zones que je trouve très réussis surtout les musiques d’ambiances, je ne pourrais pas dire le nombre de celles qui m’ont marqué. Le fait de trouver des gens avec qui faire quelques quêtes en discutant, voir en faisant du rp.

Sinon à mon sens, le jeu qui m’a le plus fasciné par son lore pendant le pexing c’est secret world, il est complexe, travaillé et passionnant.

2 mentions « J’aime »

C’est d’ailleurs aussi le cas quand on change la race ou même le sexe d’un personnage, le virage est tellement brusque qu’on ne le reconnait plus. De mon côté c’est systématique : les rares fois où j’ai changé la faction (donc la race) d’un perso pour jouer avec des potes, je n’y ai presque plus touché parce que je ne m’en sentais plus pleinement propriétaire. A une exception près : mon main humain que je vais changer en réprouvé. D’un point de vue « loristique » ça se tient à peu près alors ça me gêne pas, le transfert semble naturel.

1 mention « J’aime »