Le LFR et le system de loot

Yup,

Le système de loot est inapproprié au LFR à mon sens les gens sont full gear viennent pour la tmog toi t’es là à trimer pour avoir ton item mais non x ou y a need pour le skin, ça serait pas plus intelligent de pouvoir acheter le skin directement à un pnj ? Il suffit de mettre une monnaie qu’on loot sur les boss avec un prix correct et tout le monde est content y ou x vient pour sa monnaie et le joueur dans le besoin a plus de chance de repartir avec du stuff.

1 mention « J’aime »

Pour le LFR, je pense qu’il vaut mieux mettre le personal loot comme pour les MM+. Je pense que cela résoudrait pas mal de problèmes.

1 mention « J’aime »

Aussi j’ai fais les 3 ailes une ou y avait rien pour moi et les deux autres en tout 3 loots qu’un gars a B pour la tmog, on nous avait annoncé un system qui empêché de B quand l item équipé était plus haut ilvl mais apparement c’est bug

Y a pas quand LFR ou c est naze leur système.
Je fais du raid NM en tank. Et semaine passé une arme dh tombe (glaive) 395.
Un seul dh en dps, je le scan et vois full 418 mythique j me dis ,super c pr moi.
Ben non il besoin aussi et le gagne, je link mon 385 puis ??? Me sort un gg et se casse du raid.
Ca fou grave la rage q une transmo soit aussi en prio sur besoin.
Surtout qd tu fais depuis 3semaines les 3ailes.
Trop nimp blibli.

4 mentions « J’aime »

J’avoue, remettez les loots perso… comme ça on aura à nouveau les posts de « machin il est full stuff il a eu des loots perso et a pas voulu me les donner » :smiley:

(non en vrai j’aime pas trop non plus le nouveau système, mais dans un cas comme dans l’autre les mecs s’ils veulent garder le loot qu’ils ont eu ils en ont le droit)

C’est pas priorité à ceux qui ont moins bien ?

Il me semblait aussi, mais vu mon exemple de semaine passé, j en conclu que non.
Blibli aurai pas du mélanger les transmos avec le besoin sur un équipement.
Bon aprés c le jeu, faut faire avec.
Mais voir q un besoin d item pr progresser ds l ilv et qui te fait accéder au contenu superieur est égale à une transmo qui elle n est que visuel m’ interpelle ^^

Bug, oui et non. Ce système n’est cependant appliqué qu’à certaines pièces précises du raid.

Tous les loot rares ont cette règle. Par exemple, avec ma moniale, je ne peux pas need la bague de Diurna dans aucune difficulté sous le Mythique car je l’ai drop en Héroïque, avec châsse.

Les tiers sets ont aujourd’hui cette règle, Malheureusement, les tier sets provenant du catalyseur semblent de leur côté interragir bizarrement avec les token du raid. En gros, si tu as une pièce de set provenant du raid Héroique, tu ne peux pas need la pièce LFR, mais si tu as pris un torse MM+ que tu as transformé en set, tu n’as techniquement jamais drop le token aux yeux du système et donc tu peux le need en LFR.

Enfin, tous les Hors-set, armes et trinkets non-rares sont sujet à être besoin, même lorsqu’on possède un meilleur ilevel, car il peut s’agir d’une volonté d’optimisation. Par exemple, si je drop une bague Hâte-Poly sur les derniers boss, mais que mes stats sont Maitrise-Crit, il serrait assez stupide de m’empêcher de loot une bague Maitrise-Crit sur les premiers bos sous prétexte que c’est plus bas en ilevel. Imaginez être lock sur tous les trinkets du raid car vous avez drop le trinket de Raszageth en premier. Ce serrait idiot.

Bref, oui, le système fonctionne, un peu approximativement pour les tier set, mais il fonctionne pour les vrai pièces rares du raid. Seulement les règles ont mal été expliquées et tout le monde a sa propre interprétation qui l’arrange de celles-ci.

Moi le premier j’aime la transmo mais c’est rageant. Le loot perso c’est du hasard donc si le gars le garde bah tant pis il a eu d’la chance, là c’est délibéré et toi tu l’as dans l’os. Alors que pour avoir la tmog il y a tellement de solution, comme dis plus haut une monnaie, un nombre de kill de toutes les ailes, si tu l’as en nm le set ça te débloque le skin lfr etc des solutions y en a, actuellement en lfr tu regarde ton détails les 10 premiers sont largement au dessus du niveau du truc, les pauvres hunts qui vont pour ce stuff y a 8 hunts dans les groupes, 6 pour la tmog par exemple, les ret cette semaine pareil

Perso je trouve la transmo plus importante, mais c’est une question de priorités. :slight_smile:
Elle sera toujours utilisée après l’extension, l’item en lui-même…

Hein ? Je croyais que ça s’appliquait qu’au LFR…

Pas du tout, je ne peux pas tenter de roll sur les pièces rares que j’ai déjà en NM. Ça bloque le rand besoin comme s’il ne s’agissait pas d’un loot de ma spé.

Ah oui n’imp.

Soit on laisse le loot personnel soit on remet le système besoin/cupi, mais là c’est idiot.

Ça n’a rien d’idiot. J’ai déjà l’item et il est Unique-équipé donc je n’ai aucune raison de le need. Si je le need, ce serrait uniquement pour troll, le revendre ou pour le filer à un copain et dans ces trois cas, c’est des comportement toxiques.

Super, effectivement quand t’as mieux l item en lui même on s’en fiche mais quand tu veux avancer sur ton perso ce genre de mentalité … dans ce cas là en clef ou raid autre difficulté tu te stuff rarement si tout le monde a le même avis que toi … mais bon

Ah j’avais mal lu, si tu as déjà l’item c’est autre chose.

Si c’est une question transmo je vois pas où est le problème.
Toi tu places l’efficacité en premier, moi pas.
Je suis prêt à t’échanger un BIS sans problème contre un truc moins bien mais qui a une transmo que je cherche.
Chacun ses priorités. :wink:

Blizzard ne peut pas tellement faire grand chose pour ça, le type veut la transmog bah … Il besoin.
Et même l’histoire de « Tu as mieux tu ne peux pas besoin », bah on fera des rerolls ou on se débrouillera pour que son ilvl soit inférieur a l’item qu’on veut pour la transmog en Lfr et voilà. Je pense que le souci, c’est que vous vous stuffiez en Lfr en fait, quand je vois que ce qu’on en open world peut aller jusqu’a 395 sans la moindre difficulté pourquoi perdre son temps en Lfr pour le stuff ? Encore si c’est pour découvrir le raid, pourquoi pas, mais dans ce cas la pas besoin du loot.

Je sais pas si le 4p vaut encore le coup avec ce qui tombe aux confins mais ca peut etre une raison non ?

Autant alors faire de la MM+ ou tu pourras up ton item de set avec la valor alors, non ?

Pour le set pour le plaisir de « raid » sans ce prendre la tête. Comme dit initialement dans le post y a plusieurs moyen de faire en sorte que les gens qui veulent la transmo puisse l avoir dans privé ceux qui veulent up leur perso. Surtout que le open world quand t’es 359 lvl requinpour le lfr il te donne pas du 385 donc bon

T’as joué a la 10.0.7 ? Non car du coup les items qu’on drop sur les trash peuvent être up avec un item en 395…