Le loot des montures d'event

Bonjour,

J’ai une question sur les mécaniques du jeu, et en particulier sur les loots des events, ici celui de la st valentin.

Si j’ai bien compris, le taux de loot des montures est largement augmenté pour le premier loot de la journée. D’ailleurs, hier, j’ai eu le balai sur le premier try de la journée, ce qui corrobore ce fait.

Ma première question c’est, que le taux de loot soit plus élevé sur le premier try, c’est une chose, mais qu’en est-il de mes alts? Ont-ils une chance de looté des montures (et autres item rares) le même jour, avec un taux de chance amoindri?

Ma seconde c’est, est-ce que le fait de faire l’event avec le boss sur mes alts, augmentent mes chances de looter une monture sur le premier try du jour suivant, et même sur l’ensemble de mes try en général?

Au final, est-ce intéressant de faire le boss sur tous mes persos, chaque jour, ou est-ce une perte de temps, et seul le premier try compte?

Merci d’avance pour votre retour :slight_smile:

Personne n’est d’accord, une réponse officielle est attendue.

Ça c’est original comme question, si faire X fois l’event augmente tes chances pour le jour suivant mais je sais pas s’il y a de la bad luck protection pour ça

Mais de façon générale, si tu fais 58x l’event/jour (bon courage) et que la monture a un taux de drop de 1%, ça ne te fait pas 58% de chance de la loot, mais 58x 1% de chance de la loot, ce qui n’est pas pareil

Le balais ne peut drop qu’au premier try
La fusée à un taux élevé au premier try du jour sur le compte et ensuite une petite bad luck protection à chaque kill suplémentaire (depuis l’année dernière) il y’avait un post bleu là dessus

3ième jours sans balais, je vous hais les first looter :dracthyr_uwahh_animated:

2 mentions « J’aime »

Allons faut pas s’emballer :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Moi aussi! (vingt caractères)

1 mention « J’aime »

Blizzard a enfin confirmé !

La fusée tu peux la farm en boucle, mais le premier kill de la journée aura + de chance. Pour le balai un seul kill par jour suffit, mais la chance augmente chaque jour.

Plus qu’à espérer qu’un try/jour suffise à looter la balai, sous réserve d’y aller tous les jours, je reste méfiant de leurs effets supposés augmenter les chances de drop.

Merci pour vos réponses.

Une bonne nouvelle Alectryon, vu que j’ai eu le balai, cela vaut la peine de continuer sur mes alts pour la fusée.

Par contre, qu’en est-il du jouet et du parchemin de transmo de drake? Ils sont considérés comme les montures ou ce sont des loots indépendants, et je n’ai juste pas eu de chance pour le moment?

Connaissant Blizzard; ça passe de 0.1 à 0.15, puis 0.20%, etc :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Il semblerait qu’on puisse avoir plusieurs first try par jour en groupant avec plusieurs compte, j’ai essayé avec deux, sur la première boîte de mon compte principal rien mais j’ai eu le balais sur la seconde d’un compte découverte, et on peut aller jusqu’à 5 comptes pour les plus motivés

C’est mon pourcentage de chance qui doit être faible alors :cold_face: (toujours rien pour bibi…)

Je n’ai toujours pas eu la monture d’event, et si je ne l’ai pas d’ici la fin de l’évènement je jure de tous vous maudire jusqu’a la fin des temps! Je vous jetterais la malédiction de la RNG, les bons loot seront toujours pour les autres, jamais pour vous! NYAHAHAHARRR!!! rire de sorcière

3 mentions « J’aime »

Je n’ai tjr pas eu la monture d’event, alors que je l’a fait chaque jour 1 fois!

:dracthyr_nervous_animated:

Je vien de loot la mount, puis le masque du Vil fumigateur, lets gooooo
Petit tips, faire des essais de classe en boucles, ça marche aussi

Toujours aucune des 2 montures perso

Alors pour la fusée il n’y a que l’acharnement :worried:
Perso à partir du moment où j’ai collé une dizaine de persos sur l’affaire, elle est tombée la 3ème année… mais j’ai connu un gars qui ne l’avait pas encore au bout de 5ans et c’était pas faute d’essayer.

Wowhead dit 0.07% de drop, donc faut pas hésiter à multiplier les persos, ou se contenter d’un swapcolor, me semble avoir aperçu des fusées dans les nouvelles montures qui seront obtenables à Terremine.

Le balai a l’air de tomber un peu plus facilement si j’en juge par le nombre de personnages que j’ai aperçu dessus ces derniers jours.

Ce sera en effet le cas, et pas qu’une faut quasiment prévoir un coloris par cartel à venir.

J’aimerais vraiment être l’un d’eux… histoire d’économiser les deniers pour celui du comptoir…

Toujours pas de balai aujourd’hui… :smiling_face_with_tear: