Le lore de Classic : on en était où à l'époque?

Comme Siscoi et d’autres l’ont rappelé ça fait référence à la Troisième Guerre, plus précisément à la Bataille du mont Hyjal (qui est reconstituée dans le raid du même nom à BC) où l’Alliance, la Horde, et les races indigènes dont les Elfes de la nuit, ont fait front commun contre la Légion (et le Fléau qui était alors à son service).
Pour faire simple, les « 3 guerres » correspondent chacune à un des 3 jeux Warcraft RTS.
Mais il y a bien eu d’autres guerres dans le background, sans les orcs :
tu pensais sûrement à la Guerre des Anciens, 10 000 ans plus tôt, entre Elfes de la nuit : Azshara et ses fidèles (futurs satyrs et nagas) alliée à la Légion ardente, contre les rebelles (Tyrande, Malfurion, Illidan, elfes de la nuit jouables, et ancêtres des hauts-elfes).

Je trouve aussi. :thinking: On aurait pu avoir un WoW alternatif où les Elfes de la nuit rejoignent la Horde - malgré le passif de Cénarius dont on peut faire porter le chapeau à Grom (mort et repenti) - car ce sont des races « primales », barbares et proches des éléments naturels : Orcs, Trolls, Taurens, Elfes de la nuit.
Et mettre les Réprouvés dans l’Alliance - malgré le passif de Garithos qui était un random seigneur de la guerre - à la manière dont des morts-vivants peuvent être du côté des Humains (LOTR 3), avec en commun l’ingénierie et tout le background Lordaeron : Humains, Nains, Gnomes, Morts-vivants.
Enfin voilà ils ont choisi tout l’inverse à l’époque ¯\ _ (ツ) _ /¯

Ça c’est une invention récente du lore Retail (et même à la base du roman récent Before the storm je crois). Mais ça rajoute bien une raison à cette bizarrerie d’avoir les UD dans la Horde.

D’ailleurs cet arc a été complètement ignoré par WoW Retail depuis :expressionless:

D’ailleurs autre anecdote qui fait sursauter quand on y pense aujourd’hui : à l’époque, Illidan est considéré comme mort, tué par Arthas au trône de glace…
Son come-back au Temple Noir, sa folie, tout ça fut un retcon fracassant de BC.

Si tu as du temps à meubler et… la tête à te prendre, pour aller plus loin sur ce que ça signifie de jouer « dans le passé » de la franchise, je te propose ceci :stuck_out_tongue: