Le lore de Classic : on en était où à l'époque?

Pour le coup, les Chevaliers de la Mort lors de la 2ème Guerre c’est par pur pragmatisme.

Gul’dan utilise les cadavres d’Humains exprès parce qu’il sait que ça allait provoquer un tollé s’il utilisait les cadavres d’Orcs. Les Orcs ne sont pas du tout fan de la profanation des morts.

D’ailleurs Orgrim trouvait les Chevaliers de la Mort répugnants, que c’étaient des abominations contre nature. Sauf que comme les Chevaliers de la Mort étaient très efficaces en combat, il les a toléré pour le coup.

Pour résumer, ils ont toléré parce qu’ils étaient efficaces mais c’est tout. Les Chevaliers de la Mort n’étaient pas aimés.

Sinon pour en revenir au problème des Réprouvés dans la Horde, comme certaines personnes l’ont déjà dis ce sont les Taurens via Magatha et Hamuul qui ont appuyé la demande de les intégrer dans la Horde. La raison officielle c’était qu’ils espéraient trouver un moyen de soigner leur condition.

Pour Magatha officieusement il y avait forcément autre chose…

En gros, pas encore de pollution aux pandas et autres trucs de l’espace…
Ah, le bonheur!

Un grand merci! ET c’est long, ça occupe longtemps :smiley:

Dit le troll muté au contact du Puits d’Éternité qui a attiré une horde de démon et remuté à cause du Puits de la nuit… :radioactive:

Pour répondre simplement à la question du sujet, bonne question! L’histoire de «vanille» n’a jamais été terminée et il y avait plusieurs questionnement par rapport à la continuité de W3…
L’intégration (je devrais dire l’humiliation) des Elfes de la Nuit (nature, anti-arcanes) à l’Alliance et des Réprouvés à la Horde a signé l’arrête de mort de l’histoire de WoW, même si on début, on ne s’en rend pas compte immédiatement, surtout avec le système rigide et anti-jdr qu’est l’infâme système de faction.

Non mais du calme! :smiley: Si je pouvais poster avec mon perso Classic je le ferais… et quand je le pourrai, je ne posterai plus jamais avec un perso retail.

Ouais c’est une explication mais je trouve pas ça logique.

Comme Siscoi et d’autres l’ont rappelé ça fait référence à la Troisième Guerre, plus précisément à la Bataille du mont Hyjal (qui est reconstituée dans le raid du même nom à BC) où l’Alliance, la Horde, et les races indigènes dont les Elfes de la nuit, ont fait front commun contre la Légion (et le Fléau qui était alors à son service).
Pour faire simple, les « 3 guerres » correspondent chacune à un des 3 jeux Warcraft RTS.
Mais il y a bien eu d’autres guerres dans le background, sans les orcs :
tu pensais sûrement à la Guerre des Anciens, 10 000 ans plus tôt, entre Elfes de la nuit : Azshara et ses fidèles (futurs satyrs et nagas) alliée à la Légion ardente, contre les rebelles (Tyrande, Malfurion, Illidan, elfes de la nuit jouables, et ancêtres des hauts-elfes).

Je trouve aussi. :thinking: On aurait pu avoir un WoW alternatif où les Elfes de la nuit rejoignent la Horde - malgré le passif de Cénarius dont on peut faire porter le chapeau à Grom (mort et repenti) - car ce sont des races « primales », barbares et proches des éléments naturels : Orcs, Trolls, Taurens, Elfes de la nuit.
Et mettre les Réprouvés dans l’Alliance - malgré le passif de Garithos qui était un random seigneur de la guerre - à la manière dont des morts-vivants peuvent être du côté des Humains (LOTR 3), avec en commun l’ingénierie et tout le background Lordaeron : Humains, Nains, Gnomes, Morts-vivants.
Enfin voilà ils ont choisi tout l’inverse à l’époque ¯\ _ (ツ) _ /¯

Ça c’est une invention récente du lore Retail (et même à la base du roman récent Before the storm je crois). Mais ça rajoute bien une raison à cette bizarrerie d’avoir les UD dans la Horde.

D’ailleurs cet arc a été complètement ignoré par WoW Retail depuis :expressionless:

D’ailleurs autre anecdote qui fait sursauter quand on y pense aujourd’hui : à l’époque, Illidan est considéré comme mort, tué par Arthas au trône de glace…
Son come-back au Temple Noir, sa folie, tout ça fut un retcon fracassant de BC.

Si tu as du temps à meubler et… la tête à te prendre, pour aller plus loin sur ce que ça signifie de jouer « dans le passé » de la franchise, je te propose ceci :stuck_out_tongue:

Non Illidan n’est pas mort à TFT, il est vaincu et blessé.
Donc laissé pour mort mais sans confirmation.

Certes mais bon il est aussi agonisant au milieu de nulle part, de troupes morts-vivants (ben oui Arthas a gagné) sur une terre gelée désertique, je connais personne à l’époque qui ne le voyait pas mort.
Même principe que pour Muradin ou les seigneurs de l’effroi.

2 mentions « J’aime »

Quand j’avais fini W3 FT à l’époque, je le considérais aussi comme mort.

Cela m’avait surpris de voir qu’il était encore en vie à BC.

Sinon de base le mieux aurait été d’avoir 4 factions tout simplement je pense. Cela semblait le plus logique.

Mais on fait avec ce que l’on a.

A vrai dire je pensais plutôt a un wow avec 4 faction. ^^

Ca aurait plutôt bien équilibré le pvp ouvert en terme de nombre en plus, dommage. x:

Dites, n’ayant pas forcément envie de rejouer à Warcraft 3, vous savez si il y a des livres (en Fr) qui racontent tout ce lore?

1 mention « J’aime »

Pas qu’un seul (mal)heureusement, je me suis un peu renseigné là-dessus en 5 minutes, et j’ai même pas réussi à trouver un article ou même un forum qui soit d’accord avec un autre à propos de la chronologie de ces livres (qui en plus ne sont pas donnés financièrement). En gros, on ne peut pas lire l’histoire de Warcraft comme Warcraft tome I, tome II, tome III etc. De ce que j’ai lu, tout le monde range les livres dans un ordre de suite différent… :expressionless:

1 mention « J’aime »

Pas de livre cependant sur le site Blizzard on trouve des résumés succins mais efficaces des différents jeux Warcraft.

Juste ce passage :repoussa Illidan qui, humilié, s’enfuit vers l’Outreterre, qui n’était pas la version officielle à VAnilla.

Il y a énormément de passif (et de différence culturelle) entre la Horde et les Elfes de la nuit, tant qu’à humilier encore les Elfes de la nuit, aussi bien de ne pas les rendre jouable…
Les seuls avec qui les Elfes de la nuit pourraient s’entendre serait les Taurens. Même la présence des Taurens dans la Horde est discutable.
Oui, ils ont une dette envers la Horde, Thrall est sympa, mais ne représente pas l’orc moyen.
Même les Trolls sombrelances, c’est dommage, ils ont perdu une partie de leur identité.

Enfin, la Horde, c’est justement ça des peuples disparates qui s’unissent pour survivre. Quoique, c’est devenu bancale. L’Alliance n’a aucune raison d’attaquer les Tauren, pour les Trolls sombrelance, de base, il était sur leur île, enfin, leur pratique culturelle pourraient déplaire… Pour les Réprouvés, disons qu’ils n’ont pas aidé pour que la confiance s’installe, même si l’Aube d’Argent les acceptent…
Les Orcs, l’histoire nous enseigne qu’ils finissent toujours par retaper sur de l’humain (et autres).

Enfin, c’est pour cela qu’il faut un système de faction plus souple, comme j’en ai parlé ici.

Je rajouterai également qu’à l’époque de vanilla, tu entrais dans un monde “après la bataille” et que tu étais plutôt lâché dans un monde inconnu duquel tu allais au fil de tes quêtes découvrir quels étaient les enjeux et les méchants.

Tu étais en quelques sortes lâché dans un bac à sables en tant qu’aventurier, dans un monde au passé chargé.

Il y avait moins le côté “il faut sauver le monde du méchant xy”. Le message était plutôt “va découvrir le monde et fait ce que tu veux/peux”

Et effectivement pour répondre à l’OP cela se passe 4 ans après Warcraft III qu’il faut absolument que tu fasses :wink:

4 mentions « J’aime »

Ouep il n’y avait pas un grand méchant qui débarque avec les gros moyens et menace tout le monde qu’il veut dominer, il y avait plein de petits méchants qui faisaient des trucs dans leur coin souvent même en s’affrontant entre eux.
Par exemple Ragnaros contre Nefarian par armées interposées pour le contrôle du Pic et le Fléau contre la Croisade pour le contrôle des Maleterres.
Van Cleef qui se fiche complètement de la Horde ou des nains mais veut juste renverser Hurlevent. Onyxia qui veut régner sur Hurlevent (même si c’était pas hyper clair pour elle).

Je compte bien essayer, mais je pense que j’attendrai la release de Warcraft III : Reforged en décembre, plutôt que de jouer sur l’ancienne version qui doit avoir bien vieilli depuis. D’ailleurs je me demande même si elle existe en version dématérialisée.

Oui ca existe toujours en version démat, tu peux même toujours acheter warcraft 2, pour warcraft 1 j’ai un doute.

Warcraft 3 a pas mal vieilli, encore que j’arrive a jouer dessus de temps en temps ca fait du bien^^

UPDATE: Après vérification, tu peux toujours acheter warcraft 1 :slight_smile:

oui je confirme, tu peux acheter les 2 premiers opus sur https://www.gog.com/

D’ailleurs pour ceux qui ont joué à Warcraft III… Vous vous souvenez du frisson lorsqu’ils ont annoncé Woltk ? J’en pouvais plus :slight_smile: Qu’est-ce que c’était bien…

1 mention « J’aime »