Le lore : Il n'est là plus que pour contenter les joueurs

C’est vrai, pourquoi je ne peux pas jouer un pandaren ou un draeneï à Classique! Temporellement, ils s’écrasent pendant cette période!

Enfin, le problème avec les draeneïs, c’est qu’ils tassent les draeneïs de W3 qui sont rebaptisés roués, mais c’est un problème facilement corrigeable. Exemple par ici et plus

Techniquement, si on le veut, on peut introduire les Pandarens assez tôt sans ajouter la Pandarie, puisqu’ils peuvent venir de l’Île Vagabonde.

Oui, et? C’est justement l’occasion de les traités différemment.
Un exemple pour Kael’thas avec un peu de plaisanterie quoique…
Surtout avec à la fois les Haut-elfes et les elfes de sang qui restent des elfes de sang du style BC et d’avoir une relation compliqués dans les deux.

Un exemple avec un Arthas (que redevient «humain») : ici et ici
J’en avais aussi parlé plus tôt dans ce sujet, sur un possible conséquence futur d’un tel changement, ça aurait justement été chouette d’avoir l’Alliance qui nage vraiment dans le gris…

Après, un victoire ou non-défaite d’Arthas «méchant» peut aussi être une possibilité, même ajouté une faction fléau (faction spéciale), comme dit dans mon dernier lien.

Et pour partir sur «reboots», j’ai aussi un exemple pour la période «Vanille».

Contrairement à Ajax, en cas de WoW 2 : alternative history, je veux pas forcément une histoire radicalement différente, mais plus la revisiter pour la rendre plus cohérente et meilleur (certes, là, les goûts, c’est personnel), bien qu’évidement vu les changements qu’ils y avoir, cela peut impacter le futur (surtout qu’il y a certains points qui auraient une sacrée «révision»), mais c’est cela peut aussi être intéressant.