Le lore : Il n'est là plus que pour contenter les joueurs

Justement, c’est là tout le problème. On tue tout ou presque dans la même extension, bon! parfois, c’est à la suivante, mais ça ne change pas que c’est une véritable coupe à blanc au niveau de l’univers…

Pourquoi avoir vaincu et tué le Roi liche (surtout après le massacre Illidan, Kael’thas, Dame Vashj) pour le remplacer par super Bolvar qui a résisté à la peste réprouvée pour se faire «soigner» par la flamme de dragon rouge… Enfin, je m’égare.

Pourquoi Arthas n’aurait-il pas pu être victorieux. Certes, cela doit être bien fait pour ne pas donner l’impression d’inutilité pour les joueurs d’avoir joué toute une extension pour rien.
Enfin, le Fléau pour en ressortir affaiblit, mais l’Alliance, Horde et Croisade d’Argent aussi et avec Aile-de-mort qui met le bordel, les priorités chances.

Enfin, je parlais ailleurs de cycle pour les extensions, ce qui aurait pu permettre certaines choses supplémentaire, comme rajouté un faction Fléau jouable. Faction «héroïque» où on ne pourrait pas créer directement un personnage qui aurait des classes spéciales comme chevalier de la mort, liche, nécromancien…
Pendant la campagne en Norfendre, à certains moments, son personnage pourrait rejoindre le Fléau (décision volontaire du joueur), les classes «héroïques» ne seraient accessibles que lors de la «victoire en jeu», mais échec dans l’histoire lors du combat contre le Roi Liche (ou autre raid majeur pour ceux ayant rejoint le Fléau plus tôt).

Après, on aurait vaincre le Roi Liche sans tuer Arthas. Enfin, c’est juste un exemple d’histoire personnelle : partie 1 et partie 2
L’idée, certes, mieux travaillée que dans mon exemple, aurait pu être intéressante pour créer une tension entre la Horde et l’Alliance, mais aussi entre Jaina/Theramore, l’Alliance et autres.

Imaginer que Theramore est menacé, l’Alliance n’a pas les moyens, capacité ou volonté de secourir Theramore et ses habitants (parce qu’on va arrêté les évacuations de population entière en série). Hurlevent est fauché et déjà en guerre dans le nord des Royaumes de l’Est, les nains sont en troubles, les elfes de la nuit sont déjà occupés.

Imaginer que le dernier soutient potentiel de Jaina soit Arthas… Celui-ci qui n’est évidemment pas chaud à l’idée de déployer le Fléau pour faire la guerre à des vivants. Fléau qui est aussi quand même assez affaiblit.
Mais qui finit par se faire convaincre. Blabla après avoir été responsable de la morts des gens de Lordaeron (et autre), veux-tu aussi avoir aussi la mort des gens de Theramore sur la conscience.
J’aurais tellement avoir une quête pour récupérer phylactère de Kel’thuzad pour le ramener à la vie… Et quelque autres quêtes pour aidé Arthas a reprendre le contrôle du Fléau qui lui échappe en partie.
Après, avoir une scène ou Kel’thuzad et/ou des Valkyrs vont «ressusciter» Daelin et ses hommes (pas nécessairement en chair ou squelettes, mais en fantômes ou un mélange).
Imaginer la scène entre Jaina et son père… Celui qu’elle a sacrifié pour préserver sa paix illusoire, et qui est désormais son dernier espoir pour sauver sa ville…
Après, je sais pas trop comment imaginer la scène, même je préfèrerais que Daelin soit bien libre de ses pensés.
Peut-être un truc du genre :

• Qu’as-tu fait ma fille?
  • Père… Père… pardonnez-moi… j’aurais dû vous écouter…
  • Ô ma fille, vous avez toujours été si naïve, stupide.
  • Père…
  • Mais c’était mon rôle de père de vous protéger contre vous même. Et j’ai échoué… Et j’en ai payé le prix fort!
  • Je suis désolé père.
  • Mais sachez que jamais je ne vous abandonnerai ma fille, même si je dois être damné pour l’éternité.

Enfin, je m’égare encore une fois. N’empêche ça aurait peut-être pu être intéressant avoir avoir une Horde et Alliance plus grise…

Enfin bref, on n’a pas à affronter les «pires menaces», simplement des menaces sérieuses, pas besoin de faire péter le kiki puissant-ô-mètre à chaque extension, et encore moins de vaincre complètement la dite menace.