Pourquoi blizzard ne respect l'histoire de wow ?

Ba, chronologiquement, même dans les zones de bas niveau, tu joue après les événements des extensions passées (la mort du roi liche, les conséquences du cataclysme, l avènement de la Légion ardente etc etc.
En gros le lore est tel qu’il est au moment ou tu joue, pas celui qu’il était au moment ou les zones on été implémentées.

Je ne vois pas ou est le manque de respect et l’entubage.

ps : je ne vois pas trop le rapport avec la section Classic d’ailleurs

7 mentions « J’aime »

Comme dit le gnome, techniquement ton perso arrive après la guerre (bon pour le coup l’expression marche mal).
Parce que là c’est comme si tu ralais de pas avoir vu 39-45 parce que t’es né après.

Le monde est virtuel oui, mais il évolue.
C’est plutôt les zones qui n’ont pas évoluée qui sont incorrectes au final (mais ça serait super galère à refaire à chaque extension.

PS : Mauvais forum aussi, ici c’est pour parler du futur serveur vanilla^^

Le truc c’est que moi j’ai pas fait les anciennes extensions, donc quand on me dit que le roi lich est mort, je vois plus l’intérêt de l’extension dédié et son histoire puisque qu’on me dit déjà qu’il est mort, moi je joue à wow pour son histoire, tout comme je regarde un film, un livre, un anime dans l’ordre, et je veux pas savoir les conséquences du futur dans le présent sinon ça gâche tout, ça me parait logique, si le jeu prend pas en compte ton avancer personnel dans le jeu et le stade ou tu est dans l’'histoire, alors ça vos pas le coup pour quelqu’un qui ne joue pas pour avoir les dernières armes, monture etc de fou mais seulement par intérêt pour l’histoire.

Si vous voyez pas ou est le problème, alors si vous commencer une série à l’épisode un, et que la série compte 200 épisodes, et qu’on vous dit: “ben lui la il meurt, cette endroit est ravager” etc dans l’épisode 200 ça vous dérange pas ? si vous regarder game throne pour la première fois et qu’on vous dit qui meurt ? vous comprenez le problème ? moi avant de reprendre wow, j’ai pris le temps de lire plus de 60 pages de l’histoire avant les jeux, j’ai refait le premier jeu, le 2eme, le 3eme et son extension, et “logiquement” je m’attendais à ce que wow soit la continuité de wacraft 3 frozen trone, logique pour un jeu qui ce dit “la suite”, la j’ai le droit à des révélations majeure de la tram de l’histoire, j’ai même pas encore fini 3 quête en perso réprouver que déjà on me balance “le roi lich est mort mais la guerre continue” c’est cool…

Si avec tout ça vous comprenez pas ou est le problème, c’est que je suis le seul à aimer faire un jeu qui à un début et une fin logique, et pas un jeu ou tu apparait bien après ce que ta achever dans les jeux précédent et ou ce que tes pas censé savoir tu le sais direct…

Donc en gros si ta pas suivie wow de a à Z tu est pénaliser quand tu veux vivre l’histoire par toi même et dans l’ordre des choses puisque le jeu te force à évoluer dans un monde caler sur la dernière extension sans ce soucier du joueur, si j’avais su ça j’aurai pas repris wow et je me serai contenté de lire l’histoire textuellement et dans l’ordre “chronologique” et logique = /

Merci quand même de vos réponse ^ ^

6 mentions « J’aime »

Blizzard a fait une grosse erreur avec Cataclysme, cette extension aurait dû être un jeu à part et il aurait dû retravailler «Vanille», Burning Crusade et Lich King pour en faire une vraie trilogie continue.

Cela aurait d’ailleurs permis d’amener des changements intéressants, surtout par rapport au système de factions trop rigide et simpliste, mais bon… Je rêve…
Ça aurait été tellement le moment de créer une faction Réprouvés avec Sylvanas qui balance de la peste partout et qui joue à la Reine-Liche, et un Garrosh qui aurait porté ses culottes pour s’y opposer, il avait encore de l’honneur à l’époque cet orc, même si ça reste une «brute orc moyenne».
Et une faction cénarienne pour que les elfes de la nuit soient des elfes de la nuit…

Sans compter l’inflation des statistiques, de la continuité temporelle…

Maintenant, Blizzard se fout de tout, sauf du haut-niveau récent. Le reste, bah! on efface des trucs et tant pis pour les joueurs qui veuillent découvrir l’ancien contenu qui a survécu, malgré les trous.
Tant de contenus gâchés, une si grande richesse inexploitée ou inexploitable.

7 mentions « J’aime »

Salut
Je te comprend OP mais toi tu vois ça comme commencer une suite de film, hors tu joue a jeu dans un monde persistant. De ce fait le monde a évoluer depuis et lorsque tu créer un personnage, il ne commence pas à vanilla mais maintenant (ou du moins cataclysme). Malheureusement ce que je dit pourrait tenir la route mais il y’a des petits incohérences parfois. Par exemple on te dis que le roi loche est mort et quand tu vas arriver en norfendre, il y aura sûrement l apparition d arthas dans une quête. Ou alors ta chef de guerre à orgri est sylvannas et pendant le pexing en kalimdor, tu comprend que c est garrosh le chef.
Ça peut être un peu perturbant mais en même temps faut comprendre que ce serait pas logique que les extensions soient restées figés alors qu un mmorpg c est justement l évolution dans un monde en évolution qui est kiffant.
En fait comme dit plus haut, pour que ça reste cohérent, blizzard devrait réajuster chaque extension à la sortie de l extension suivante.

4 mentions « J’aime »

Sauf que Blizzard aurait très bien pu rendre cela logique, comme de créer des extensions à part en formant des «cycles», ex :

  • Vanille - Burning Crusade - Lich King
  • Cataclysme - Mop - Dreanor
  • Legion (on aurait peut-être alors eu l’impression d’avoir une grande menace) - Outreterre et/ou Argus? - Dreanor lumière apocalypse?
  • BFA (nouveau cycle pour bien faire vivre les conflits et pouvoir modifier réellement la géopolitique, et vraiment sentir qu’Azeroth a une grosse épée dans le corps).
    *Que chaque extension soit une vraie suite qui ne rend pas l’ancien caduque. En fait, on pourrait même ajouter alors du contenus dans les anciens jeux. On rajoute Zandalar à BFA pourquoi pas le rajouter dans le «Cycle Vanille» (ok, ça demanderait que les graphismes suivent) pour voir l’évolution de l’histoire et rajouter plus de contenus et garder un intérêt constant. Tu es un peu las de BFA, tu as en gros fait le tour, tu peux aller te ressourcer sur un ancien et même y découvrir de nouvelles choses.

Ou simplement de faire cohabiter les contenus tout en préservant la trame temporelle grâce aux dragons de bronze. Plus compliqué, mais possible, mais ça demande d’éviter de supprimer du contenus ou sinon l’adapter pour préserver l’histoire.

4 mentions « J’aime »

mais pourquoi j’ai ricané comme un gros débile U_U

9 mentions « J’aime »

A cause de toi j’ai fais pareil.

2 mentions « J’aime »

je pense que nous avons eu tous le même rictus ^^"

3 mentions « J’aime »

Comme dit Wargno, ça fais longtemps qu’ils ont laissé tombé la cohérence du leveling avec le end game, donc j’imagine que ça doit effectivement être l’enfer maintenant.

Cela dit, un jeu qui évolue depuis si longtemps avec tellement de changements scénaristiques, c’est sûr que ça aurait été un boulot énorme de chaque fois réadapter la trame complète de tout le monde.

C’est un peu leur limite aussi à force de proposer “rebondissement” sur rebondissement scénaristique pour cacher la pauvreté du reste.

1 mention « J’aime »

Mdr j avais pas vu . :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 mention « J’aime »

De nos jours, avec leurs surcouches de sharding/phasing, il serait potentiellement envisageable d’avoir le jeu qui commence sur l’histoire de Vanilla, puis passe à BC quand on a le niveau etc. Néanmoins, cela réduirait encore davantage le nombre de personnes que l’on croise sur le jeu, et je doute fort que les gens soient intéressés par faire les quêtes Kalimdor/Royaumes Est de Vanilla, qui sont bas niveau, pour ensuite refaire ces mêmes zones bas niveau pour la transition Cataclysm.

A l’heure actuelle, tu dois t’attendre à être spoilé comme ça, surtout avec l’époque d’Internet. Cela ne dévoile néanmoins pas le déroulement de la guerre contre Arthas par exemple. Tu as encore bien des choses à découvrir.

1 mention « J’aime »

Non mais en fait l’op confond mmorpg et rpg.

On est dans un monde persistant… Quand tu rentres dans ce monde, tu rentres dans le monde tel qu’il est. Et pas tel qu’il était. (D’ailleurs les perso qui permettent de revenir dans le passé pour darnassus et UC c’est une incohérence majeure).

1 mention « J’aime »

C’est vrai que dans la comparaison avec film/série etc… on sent qu’il voudrait que WoW fasse du Witcher à l’échelle de millions de joueurs

1 mention « J’aime »

J’ai failli prendre The Witcher comme exemple … :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 mentions « J’aime »

Je rejoins mes compagnons de forum du dessus tu es dans un monde virtuel qui évolue, donc quand tu le quitte à un instant T et que tu le rejoins a un instant Y et ben… il y a eu du changement
Prenons l’exemple d’un autre jeu, encore plus vieux que WOW : Ultima Online, il est sorti il y a … longtemps, personnellement j’ai arrêté d’y jouer en 2001, on est en 2018, si je m’y remet demain, je serais perdu :

  • l’histoire telle que je la connaissais n’aura plus rien a voir
  • il y a eu beucoup d’extension depuis
  • une refonte globale du monde (une partie pvp et pve)
  • de nouveaux continents
  • un système de quete rajouté
  • etc…
    Donc ta demande, pour compréhensible quelle soit, est, au final totalement illégitime et hors de propos sur un MMO, qui, par définition, évolue au fil du temps
    tu fait le parallèle avec une série mais elle n’est pas bonne, ta série évolue, certes, mais les anciens épisodes sont toujours disponibles pour que tu puisse les regarder sans être perdu dans l’histoire

Je comprends l’op mais la notion d’univers persistant parle d’elle-même :slight_smile:

Cela dit, passer de cataclysm, faire un retour dans le passé vers BC et LK puis revenir à cata puis traverser mop wod et légion pour enfin arriver à la réalité actuelle peut être déstabilisant :smiley:

En fait on ne peut même pas dire ça, car une « vraie » évolution, ça voudrait dire remettre à jour toutes les zônes, à chaque fois qu’une extension sort.

Car là, on a bien un Lore qui évolue, mais pas le monde, ou disons, pas en même temps, ce n’est pas relié. Pourquoi aller taper Illidan à BC par exemple, alors qu’on connaît maintenant la réalité de son histoire ? La logique voudrait que la Vallée d’Ombrelune soit complètement différente. Et toute l’Outreterre en fait, la Légion étant kaputt.

Tout refondre à chaque fois est complètement impossible et en effet, tout ce qu’on peut faire, c’est « faire avec », faire semblant de ne pas savoir, etc. Point de vue immersion c’est potentiellement problématique.

J’aime bien l’idée de Wargno, il y avait d’autres développements possibles, tant au niveau de nos personnages que concernant le monde qui les entoure.

2 mentions « J’aime »

Je sais que c’est un jeu en ligne qui évolue ça me parait logique est inévitable ce qui me déçoit c’est qu’il on pas fait en sorte que ceux qui veulent découvrir l’histoire et la faire par eux même puisse le faire, en cela ceux qui dise qu’on peu commencer wow pour la première fois en 2018 c’est encore possible voir conseiller et faux pour tout ceux et celle qui s’attende à une cohérence dans leurs avancer de l’histoire, sinon ça devient un jeu type “prototype” ou tu fracasse tout ce qui bouge, tu lis plus les quête n’y rien puisque ça sert ça car ça na aucun rapport avec ce que toi ta connu, ça ruine le jeu, pourquoi payer si cher et investir tant de temps dans un jeu qui na plus d’histoire ? seul ce qui on u la chance de faire les extensions dans l’ordre peuvent suivre…

L’histoire de warcraft j’ai constater que peu de gens le réalise mais c’est une histoire très complexe, et je prend souvent le seigneur des anneaux en exemple car les 2 ce ressemble beaucoup dans le faite que bien avant le seigneur des anneaux, il ce passe énormément de chose (the hobbit et le Silmarillion), je parle de la version livre et non des adaptation cinématographique, niveau richesse et complexité de leurs histoires il ce valent, et c’est vraiment passionnant, je ne m’attendez pas à ce que toute cette richesse s’envole en fumer sur wow car c’est censée être une suite, et que si on peu plus jouer à wow, on ne peu plus connaitre l’histoire, on est obliger de ce tourner vers une version livre = (

Comme vous, ou tous ceux qui on vécu l’histoire dans l’ordre je le voulez aussi, faut comprendre que ta des joueurs encore aujourd’hui qui ne cour par après la facilité et le “truc légendaire super ultra rare de la mort qui tue” mais qui joue uniquement pour son histoire, j’insiste sur ce fait car c’est la raison qui ma pousser à reprendre wow et de 0 ^ ^’

Mais ça sert à rien dans parler 150ans blizzard à fait son choix, moi je fait le choix de pas re payer cher un jeu qui na plus aucun sens n’y intérêt = )

Bon jeu à tous et merci pour toute vos réponses :3

1 mention « J’aime »

Après c’est pas que Blizz c’est juste le soucis des mondes persistants.
Je vois à coté (inb4 un “beuh, ça existe encore ça”), j’ai voulu refaire un tour sur Aion. J’avais arrêté il y a longtemps et eu envie d’y refaire un tour.
En arrivant, je suis TP quelque part, je sais pas, je veux juste jouer. Donc j’me casse et là je vois quoi… ? Des zones ENTIERES disparue dont les Abysses (zone pvp où j’en avais de très bons souvenirs à l’époque).
Le monde a évolué sans moi.

On peut être content que blizz même s’il n’essaye pas de rendre le lvling entier cohérent (faut dire on commence a cata pour retourner à BC LK ensuite), au moins il conserve ces zones.

Bref, juste cet exemple pour dire c’est pas que sur wow, je comprends qu’on puisse être perdu. Pour le lore vanilla tu pourras suivre sur le futur serveur vanilla.
Pour le reste, même si t’es “déjà spoil” (la mort de LK, rassure moi tu t’en doutais un peu, non ?^^ Attention à pas te spoil trop la pandarie et ne va pas au centre toute suite !), y a moyen de suivre quand même ce qu’il se passe.

(puis entre nous, quand tu sauras ce qu’il se passe plus tard, t’as des zones tu pigeras pourquoi elles ne sont pas modifiées)

1 mention « J’aime »