Bonjour mes chers amis,
J’ai pratiquement fait ma décision de jouer Mage Frost pour SL. J’abandonne le chamelio que j’ai tant joué sur BFA pour repasser sur mon mago.
Ce qui est étonnant c’est que je n’ai pas encore vu de post de ce type (ou alors j’ai très mal cherché ce qui est fort probable), néanmoins outre le fait qu’il faille jouer la classe/spé que l’on aime etc…
Il y a quelques semaines, j’entendais tous les streamers de wow dirent ‹ ‹ Mago ça va envoyer du lourd sur SL › › mais quand je regarde les Ranking DPS (loin d’être figés encore je vous l’accorde) les 3 spés du mage me paraissent assez loin tout de même…
Pour tous ceux qui ont eu la chance de toucher la Beta de prêt ou qui ont bien suivis les derniers changements de SL, quelle(s) spé(s) Mago se démarquent (ou va se démarquer) sur SL ?
Je n’ai pas fait la bêta. Mais le mage est globalement fort dans tous les contenus… c’est pourquoi il se prend nerf sur nerf depuis 1 mois…
On est passé de top tier à mid tier… j’espère qu’ils vont arrêter la.
Il y a de fortes chances que je main mage, mais je garde des perso sous le coude.
Il faudra malheureusement attendre 1 bon mois après la sortie de l’extension pour voir réellement le niveau en fonction de notre qualité de jeu. Wait and see !
Globalement la spe frost était top tier suivit d’arcane et feu.
Malgré les nerf, la spe frost reste bien placé et sera bien dans tous les mode de jeu.
L’arcane est toujours bien placé aussi même si elle est legerement la spe la spe frost.
Enfin la feu va surement reprendre du poil de la bête avec le stuff après et sera dépendante du groupe. En mm+, un beta testeur a fait des 30k dps avec un mage feu, d’où le nerf du choc de flamme et du leg.
Bref, faut s’attendre à pas mal de up et nerf une fois l’extension sortie comme à chaque extension.
D’après les récents logs & quelques sites qui mettent à jour régulièrement le ranking, il reste dans le top tier, même si il n’est pas 1er.
Et la spé feu est remontée très haut dans le classement en m+ .
Nerf des nights fae cette nuit pour le mage, à voir
Tu a un lien pour voir ça ???
Hhttps://fr.wowhead.com/news=319302/shadowlands-class-and-spell-change-hotfixes-11-20-dh-covenant-ability-rework-mag
Bwerk le mage feu. Je veux bien tolérer l’arcane… en spé optionnelle si la spé givre est complètement à la rue. Mais je suis une liche ! Pas la petite fille aux allumettes !
Rassure toi la spé givre est toujours fiable et haute dans le classement Enfin, il y a plusieurs classes qui l’ont dépassées maintenant
Si tu comptes t’investir ET en raid ET en m+, je te conseillerai de partir sur la spé givre.
2 mentions « J’aime »
C’est normalement l’objectif. Ça restera mon main.
Pvp avec le war et un peu de tanking pour dépanner.
Sham en heal.
le nerf fae ne modifie pas les covenant bis pour feu et arcane
Et c’est quoi la congrégation la plus opti pour mage du coup ?
fae pour mage feu/arcane, et plutot venthyr pour frost.
Tu as le même pour givre ?
j’ai ça, si ça peut aider
1 mention « J’aime »
Ca dépend surtout du contenu qu’on va faire, je joue frost et essentiellement en MM+ et je vois plus d’avantage à jouer fae que venthyr, notamment pour la liberté de respé dans le futur
1 mention « J’aime »
oui en effet, pour plus de flexibilité, fae reste un bon choix pour le mage en général.
1 mention « J’aime »
Personne ne prend en compte le sort général des congregations ?
Genre le tp ? La potion qui dispell quasiment tout ?
De mon point de vue le sort général des congrégations a un usage trop situationnel que pour être pris en compte dans les « méta », et surtout en mage. Pour la popo Kyrian, tu peux ice block. le tp, bah tu as des blink, en plus le tp Venthyr doit se cast. Avec les soulbinds ces sorts peuvent avoir des avantages différents mais cela reste très situationnel.
Le tp permettrait d’éviter des packs de mob en m+ ?
En frost ça fait quand même 2 IB + la popo avec cd de 4 min. Ça reste plutôt plaisant !
Je ne trouve ça pas du tout négligeable surtout si mes boss peuvent poser 2 dots à la fois par exemple. L’IB était très pratique sur Il Gynoth ou au siège de Boralus par exemple.