Le Mage en PvP :-)

A quand un rework sérieux du mage ? Non parce que à part dans un set up bien précis, c’est à dire fire/v3/RMP, fire/v2/RM, bah le mage est tout simplement la classe la plus éclatée du jeu. Car on parle de classe ici, pas d’une spé en particulier dans une comp en particulier. C’est simple t’enlèves le rogue (qui est la seule classe god tier en pvp) le f mage existe plus en arène, et par conséquent le mage n’existe plus en PvP, car il n’existe pas ailleurs que dans ce set up. Par contre le rogue existera toujours sans le mage, dans toutes ses spés et dans tout ses brackets, comme beaucoup d’autres classes S tier.
Les gens qui refusent de voir ça sont des gros délus. Les guildes hl sérieuses qui PvP le voient bien par contre étrangement, puisqu’elles refusent systématiquement les mages en RBG. Vous en verrez toujours (rarement) en lfg, puis de moins en moins plus la cote est haute.
Y a qu’à voir le ladder, ils sont inexistants. Comment vous expliquez qu’une des classes les plus emblématiques de wow avec le plus gros skill cap soit la plus éclatée et la moins demandée en RBG? il y a un 1 mage dans le top 400 du ladder, UN mage. J’y ai pas cru, allez vérifiez vous même. Toutes les autres classes sont évidemment présentes plusieurs fois.
Mais y aura toujours un gros délu pour nous dire que le mage est cheaté car il s’est fait péter en v2 contre une mage rogue. C’est une honte. C’est LA honte. Y a un moment va falloir faire quelque chose, on aimerait juste pouvoir jouer cette classe, et avoir trois spé viables. Juste trois spé viables pour pouvoir PvP, pas être obligé de faire de la v3, de play fire, d’être en rmp ou rm et d’avoir train la comp des semaines pour obtenir un skill monstrueux pour enfin commencer à kiffer (car c’est ce qu’il va falloir faire si vous voulez jouez mage en pvp en 2022 et avoir votre stuff élite). On aimerait juste pouvoir faire du vrai PvP avec cette CLASSE. Pas cette spé, pas cette comp, cette classe. D’ailleurs les gens sont fatigués que ce soit toujours RM(fire)P en arena. Rework le mage ça peut que être bon pour tout le monde.
Si vous voulez pas rework alors supprimez les autres spé qui n’ont pas d’autres intérêts que de nous frustrer et enlevez nous la possibilité de rbg, ce sera plus rapide et on arrêtera de se plaindre.

Edit: précision: il y a 2 mages en tout sur les 700 premiers joueurs du ladder.
C’est à dire que sur 100% des classes réprésentées dans le top du ladder, il y a 0,2% de mages HAHAHA. Et le premier est a la 392 position. Du jamais vu, il s’agit plus d’équilibrage là, c’est du rework. Je sais pas ce qu’il vous faut de plus comme preuve accablante du disrespect de la classe. :clown_face:

3 mentions « J’aime »

Pour moi le pvp de wow a toujours été un mini jeu dont blizzard se fou un peu
C’est tout le temps déséquilibré et les RBG sont au point mort depuis des années
Il n’y a jamais d’ajouts de contenu, juste des map d’arènes sans aucune mécanique
Au moins ta classe est bonne en arène la plupart du temps :slight_smile: Mais n’espère rien de blizzard au niveau du pvp

4 mentions « J’aime »

Si je dis pas de conneries, le mage peut se jouer en v3 en fire/frost avec war, sp, feral, boomy, elem, (monk ? Mais je suis pas sûr), lock demono/destru (qui est quand meme balèze)
PS : Certaines compos ne sont valables qu’en fire ou frost

En v2 tu peux très bien jouer avec un heal et c’est aussi balèze (priest, hpal possible mais - balèze)

Après ouais si tu cherches le S+ tier, forcément t’auras quasiment qu’une comp à jouer, et c’est valable pour les autres classes (le rogue son S+ tier c’est bien seulement RMP, même si t’as pikaboo qui joue rogue assa/sp/rsham), mais t’en as pas mal d’autres des compos à jouer.

Y a beaucoup d’autres spés qui sont limitées au niveau des compos, je suis pas sûr que le mage soit le plus à plaindre.

Il parlait juste des RBG je pense sinon oui en arène c’est très bien mage

Pour avoir du mage en rbg il va sacrément falloir buff le dps constant d’une des spé pour rivaliser avec les locks et boomy.

Auquel cas ca deviendrait insane en arène, format dans lequel le sheep est utile alors qu’en rbg il se fait dispell/break presque instantanément.

J’avoue ne pas voir de solution à ca.

Bah il parlait bien de RMP au début de son post comme quoi c’etait selon lui la seule compo viable en mage

Y a bien du mage frost en rbg, ça a été beaucoup joué en début de saison

au-dessus de 2K4 cote frost c’est pas viable, sauf si tu t’appelles raiku ou aeghis

C’est fire 90% du temps avec un rogue pour set up. Mais admettons, si pour toi le mage en pvp = 1spé (voir2) dans une certaine comp uniquement en arena en ayant un très bon niveau de jeu… Bah t’as tort.

On aimerait simplement pouvoir jouer au jeu. On demande même pas à s’amuser, juste avoir plus d’une spé viable et autre part qu’en arena. On peut blablater autant qu’on veut, les stats parlent d’eux-mêmes. 0,28% de mages sur 700 joueurs du top ladder en RBG. Sur les 390 premiers joueurs y a 0 p*tain de mage. Toutes les autres classes sous toutes les autres spés sont représentées donc non, je suis pas sûr que le mage ne soit pas le plus à plaindre

D’ailleurs en parcourant les forums US j’ai cru comprendre que la spé arcane était tout autant éclaté au sol en pve. Bref j’vois même pas l’intérêt de la spé du coup, faut la supprimer au lieu de nous laisser la jouer et passer pour des clowns a essayer de survivre sans faire aucun dégats.

1 mention « J’aime »

Bah c’est bien 2k4, tu peux jouer au jeu jusque-là quand même. Toi tu veux aller au-delà de 2k4 bah c’est un autre monde, faut avoir les meilleures synergies pour push. C’est la même chose dans plein d’autres jeux… Tous les styles de jeu sont pas totalement viables à un très haut niveau de jeu.

Si tu veux on peut faire un autre post pour le ret du coup qui peut jouer que war fury/ret, un autre post pour le feral qui peut que jouer feral/hunt surv, un autre post pour le boomy qui peut jouer que boomy/dh, un autre post pour le monk qui peut que jouer monk/dk (ou war fury aller et encore), un autre post pour le shamelio qui peut que shamelio/war et ainsi de suite.

Je pense même que le shamelio c’est le plus cringe car lui vraiment il a qu’une seule et unique compo qu’il peut jouer quoi

2 mentions « J’aime »

Clairement une spé horrible pour les joueurs oui.

Après ya des compos disc/holy - frost mage en 2s ou sp/frost mage mais c’est hyper exotique.

Le problème c’est que le skill cap du mage est très haut, entre ca et le fait que les compos soient limitées effectivement t’en vois pas beaucoup.

Le skill cap rogue l’est également mais la classe est plus flexible sur les compos.

En rbg ca reste une niche le mage car même si tu peux cheese deux trois trucs, tu vas te faire éclater en teamfight.

En rbg il y a quand même la spé frost qui est viable même si c’est pas la meilleure de toutes. Mais en arène le mage ne vas pas forcément faire QUE du rmp même si c’est la meilleure option évidemment mais énormément de combos sont viable avec un mage, War mage heal, Monk mage heal, lock mage(frost) heal, et évidement rmp. Mais en v2 c’est vrai que rm c’est vraiment la combo que vont faire les mages mais il y a aussi RP mage (frost et feu) + holy Priest qui est très fort, feral mage, sp mage, lock mage peut être même si c’est claire les dernières combos que j’ai cité tu vas pas les jouer au delà de 2k4 mais tu vois bien qu’on peut très bien s’amuser en mage tout en étant opti sans obligatoirement jouer RMP. Et mage feu n’est pas la seule spé du mage à être forte, le mage givre à aussi sa place dans le game en rbg et arène même si on sait qu’il y mieux mais ça reste fort et opti

Aucune spé n’est viable en rbg, sinon y aurait pas 0,28% de mage sur les 700 premiers joueurs du ladder rbg. Ouvres les yeux. Si tu choisis de jouer Mage (fire, frost, arcane), peu importe ton skill, tu ne pourras pas reach 2k4, tu ne pourras pas obtenir certains HF, être connétable, ni obtenir le set transmogrifiable, tout ça car ta classe, ses dégâts et son pool de sorts useless te limitent. C’est les stats qui parlent, c’est pas moi, c’est pas vous, c’est la réalité de ce que blizz a fait de cette classe. Vos shamelios sont présents dans ce ladder :), vos locks aussi, vos dk et vos monk également, et ça se chiffre pas en décimale après la virgule.

Ensuite la v3 c’est du fire, le frost c’est exotique comme l’a dit Pixx. Vous en verrez c’est sûr, comme vous verrez des fous qui jouent arcane aussi, ça n’en reste pas moins éclaté au sol. Non, croiser des mecs qui jouent frost et Arcane en 3v3 et qui stomp certaines comps ne fait pas du mage une bonne classe en PvP de manière générale.

Faut arrêtez de se voiler la face un moment. Si on croise si peu de mage y a une raison. Si on croise autant de rogue/drood y a une raison. Faut arrêter de faire l’autruche, de croire que la force d’une classe n’est pas corrélée avec le nombre de personnes qui la joueront. C’est pas parce que y a une ib où tu regen full life que la classe est viable, non. Le mage était bon en Fire et correcte en frost à la s1 de sl. Depuis on lui chie dessus.

Ensuite, les arguments du type « d’autres classes sont injouables donc arrête de te plaindre » sont irrecevables, toutes vos classes injouables comme le shamelio ont d’autres spé viables qui sont toutes bien présentes dans le ladder, contrairement au mage. De plus je viens pas pousser un coup de gueule dans le but de dénigrer vos classes ici. Si vous estimez que votre classe est aussi à la ramasse, alors c’est à vous de pousser votre coup de gueule. Simplement allez jouer mage et voyez par vous-même la fraude que c’est. On aimerait simplement pouvoir jouer au jeu, nous dire qu’on peut choisir n’importe quelle classe, se perfectionner, et atteindre 2k4 en rbg. Ne pas se faire rouler dessus dans nos duels, en PvP sauvage, en BG, tout ça car on a un kit de sorts devenu useless qui se fait counter de partout.

1 mention « J’aime »

Tu ajoute un lock démono et un prêtre sacré avec le mage givre et je t’assure que tu peux les dépasser tes 2k4. Mais dans le format RBG je suis totalement d’accord avec toi. Le mage frost est une spé forte et très résistante avec un burth très puissant, double Ice block, ralentissement et immobilisation constamment, le sheep qui est un outil extrêmement fort que dispose les 3 spés, etc etc. Je précise bien que je parle de l’arène

Le mage est fort grâce à ses contrôles, qui sont réduits à néant en rbg.

2 mentions « J’aime »

C’est ce que j’allais dire, d’ailleurs si le mage joue feu il est peut-être pas super bon pour faire des dégâts de masse en revanche quand il s’agit de faire un focus, le mage reste une des classes les plus brutales du jeu.

Sauf qu’à partir d’un certain niveau ou les gens ouvrent les yeux, à un moins d’un cross cc elle est purge la combu :smiling_face_with_tear:

1 mention « J’aime »

de toute façon le mage est mort en pvp le jour où ils ont delete le shatter :wink:

Ca oui c’est un danger à pas négliger, surtout que le burst combu a probablement l’animation la plus voyante du jeu.

Animation ou pas, à 2400 les gens suivent les cd adverses et réagissent en conséquence.

C’est comme la septicémie, adrenalin rush ou vendetta, les wings, le tyran en demono, etc, enfin tout. Tout est suivi, que ce soient les cd offensifs ou def.

C’est pour ca d’ailleurs que la rmp est si forte, tu peux cross cc pour que le mage soit plus ou moins free durant sa période de burst.

Parce qu’une combu face à un priest ou shaman qui ne sont pas cc je te garantie que ca dure pas plus de 3 sec

En réalité tu n’as même pas besoin de pousser à 2k4 pour voir des gens qui commencent à suivre les cds, tout le monde joue avec gladius maintenant.

En rbg le niveau est un peu plus faible mais plus tu monte plus c’est le cas aussi.

La transmo c’est 1k8 c’est largement atteignable, si tu monte ton gpe rbg par exemple tu peux largement faire tes 1k8 pour les transmo.

C’est pas parce que y a un faible % dans les classements que tu peux pas le faire ça sera un peu plus compliqué que les autres mais tu pourras le faire quand même.