Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

Ben justement non ce n’est pas l’Alliance son objectif, la demeure des EDN c’était grosso modo déclarer et faire une guerre éclair pour une raison encore inconnue à ce jour dont on spécule beaucoup. D’ailleurs même si certains ne l’aiment pas Sam Vostok parlait justement d’un parallèle à Sylvanas dans sa dernière vidéo (regarde il explique bien mieux que moi).

Alors encore une fois je ne suis pas d’accord avec toi, l’Alliance et la Horde ont pu travailler ensemble à Nazjatar sachant que la majorité de la Horde ne suivent pas Sylvanas aveuglément.

Tant qu’on ne sait pas vraiment son but réel, on ne peut pas dire qu’elle est vraiment LA menace sur Azeroth (surtout qu’on a battu la reine naga considéré comme une entité dit puissance) alors oui elle ne fait pas dans la dentelle je le conçois sauf qu’elle n’était pas la seule (Varian avant d’écouter son fiston et Garrosh qui fonçait dans le tas) ce qui dérangeant chez elle c’est ses méthodes discutables.

Elle aurait pu la trahir un nombre de fois et elle aurait pu tuer ses sœurs dans la BD hors elle ne l’a pas fait. Ce que je veux dire par là c’est qu’il y a une nuance entre pouvoir et le vouloir. Elle ne voulait pas de son rôle de chef de guerre et quand tu fais tes quêtes, tu constate qu’à part ceux qui sont dans la réserve très peu la soutiennent réellement au final Sylvanas & Nathanos sont limite isolés de la Horde vu que beaucoup rejoignent le camp Saurcroc.

Quand tu sais qu’elle veut sauver son peuple de cadavres malgré son caractère et ses méthodes discutables. Je te rappelle que Saurcroc (et Thrall) que beaucoup mettent sur un piédestal ont tuer des EDN parce que ses derniers n’avaient pas apprécier que la Horde ai chercher du bois dans la forêt d’Orneval.

Alors quand on voit ce que le cœur à réellement servis, on ne peut affirmer que nous sommes pas fautif de la libération du DTA. Je ne dis pas que Sylvanas soit manipuler mais après tout sa vision des terres de l’ombre pouvait être une vision de DTA également (se suicider sur des pointes en saronite… ). Je ne dis pas que c’est le cas attention, je dis que cela pourrait être possible.

@Estherna: personnellement je penserais plutôt manipuler mais oui ta théorie pourrait être possible.

Sauf qu’une partie de son peuple (les Saccages Soleil) ont connus la purge de Dalaran via Jaina. Alors oui même si une partie les Saccages Soleil avait participer au vol de la cloche, sauf Garrosh avait menacé de les tuer s’ils n’obéissaient pas. Autant c’est compréhensible dans les deux camps autant tu vois je me dis que Jaina aurait juste les bannir étant donner qu’il y avait beaucoup d’innocents dans leur rang.

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Nan t’es pas sérieux quand tu dis ça ?! Sylvanas s’est mise à dos tous les leaders quasiment et sans vraiment chercher à les ménager.
La discussion est complètement rompue et la seule façon de la neutraliser, c’est bien la rébellion contre elle.

1 mention « J’aime »

Je me dis la même chose depuis un moment mais elle a une telle fanbase que les devs ont du avoir peur ( je ris en pensant à Arthas, remarque ils ont refait revenir Illidan pour ça ).

C’est pour ça que je l’ai pris en exemple de personnage qui finit son cycle au bon moment, il n’avait plus rien a raconté, on avait fait le tour et vu qu’il se calmait il aurait fait doublon avec Anduin et l’aurait empêché d’évoluer en tant que personnage.

:smirk_cat:

1 mention « J’aime »

bts-> elle en a rien a faire des tauren mais va quand meme les ecouter sur le besoin d’envoyer des gens a silithus
elle est contre la reunion des reprouver mais au final la laisse se produire

bfa-> charge saurfag de la guerre des epine car « il faut que cette guerre soit honorable »
toujours guerre des epine, laisse le coup final au general enemie a saurfag, ce qui est considerer en general comme un honneur justement ^^’
a lorderon elle n’utilise la blight qu’une fois que tout les autre moyens on echoué
8.1.5-> le fait que talanji la convoque comme une peon l’enerve manifestement mais fait quand meme preuve de diplomatie en ravalant sa fierter et en laissant couler au profit de pouvoir faire une alliance avec zandalar de maniere officiel

nan dsl, ca c’est des concession de sylvanas au reste de la horde, elle aurait put directe lancer une campagne garrosh style contre les EdN, blighter tout ce qui approcher des mur de lorderon des le debut, tuer baine direct pour trahison, ect ect

pour rompre une discut il aurait fallu qu’elle ai lieu, personne na essayer a bfa de dire « non » a sylvanas de facon efficasse

saurfag a juste commencer a boudé comme un gosse a partir de son erreur grossiere de laisser malfu vivre
baine… bah c’est un allie et il doit avoir l’un des pire timing de bfa, qui est deja en sois une erreur de timing --’
les autre? R I E N
aucune tentative de dialogue, rien, zon juste regarder le script et dit « ok, c’est mop bis, pas la peine de chercher a voir si on peut arranger les chose et eviter une guerre civil, on va direct passer par la case aidont l’alliance a nous raid la tronche pour tuer le warchief »

ha si, ya talanji, qui reussi a tenir tete a sylvanas… le jour de son sacre, la ou coter horde on a des leader veteran de 10aine de guerre qui osent pas moufter de peur que le vilain croquemitaine viennent les trouver la nuit ><

dans un univers pour debile ou le principe de « pouvoir politique » n’existe pas, en effet, en gros dans l’alliance --’

2 mentions « J’aime »

ah ça y est, jabber est vexé, donc il insulte, classique :sweat_smile:
Tu vois, c’est comme ça qu’on rompt le dialogue, ciao

1 mention « J’aime »

Ben dans un côté le pervers n’a pas tord, personne n’a réellement tenu tête à Sylvanas comme Vol’jin à l’époque de Garrosh. Par contre si il y a une personne qui était de son côté après la cinématique de l’arrestation de Baine, c’était la cheffe des Mag’har qui disait que quelqu’un sans loyauté n’avait pas d’honneur maintenant à l’heure actuelle oui on ne peut pas dire qu’elle est fortement apprécier dans sa faction.

Qu’est-ce qu’il se passe après le raid ? :open_mouth:

Non je veux dire en général.

Depuis la fin de la guerre contre la Legion, tout ce qu’elle cherche à faire, c’est de grossir les rangs des réprouvés et d’éliminer pour de bon l’Alliance.

Son objectif principal dans tout ça, c’est bien de faire en sorte que l’Alliance soit détruite et ne représente plus aucune menace (chose assez marrante quand c’est un dirigeant pacifique à la tête de celle-ci).

Ah bah justement, moi je trouve que c’est l’inverse ahah.

Certes l’Alliance et la Horde coopérent ensemble à Nazjatar, mais ça, c’est sans le soutien ni l’aval de Sylvanas.

Et pour l’instant justement je trouve que la très grosse majorité de la Horde suit Sylvanas. Les seuls qui sont contre elle à l’heure actuelle, c’est Saurcroc et Baine.

Si on en croit la cinématique de la libération de Baine, on peut supposer que tout Pitons du Tonnerre, donc les taurens se soulèveront contre elle mais les autres…

On a potentiellement les orcs avec Saurcroc, les Sin’dorei avec Lor’Themar et les Sacrenuit avec Thalyssra mais c’est pas encore autant « clair » que pour Saurcroc et Baine.

bye, fuit comme tu aime tant^^
apres tout, si tu te sens viser, c’est ton probleme, moi je vise une ecriture paresseuse digne d’un show pour enfant en bas age qui a le culot de vouloir se la jouer game of throne :stuck_out_tongue:

perso c’est LE truc qui plombe tout coter horde a mes yeux
si la horde honorable l’etait, on aurait du deja l’entendre a teldrassil dans l’histoire, pas juste au travers d’un saurfag dont le prochain acte majeur est litteralement d’abandonner en essayant d’aller se suicider face a l’alliance :confused:

si on avait des scene ou sylvanas envoie bouler tout le monde comme on avait eu pour garrosh, ou les menace ect, bah deja ta rebellion prendrait 10fois mieux, yaurai des argumments irrefutable

d’un coter meta on sait que c’est impossible, et coter bleu c’est pas acceptable, mais coter rouge perso jvois pas de pblm a ca :stuck_out_tongue:

bah, un jeune innexperimenter et pacifique, je dirais que c’est le meilleur moment pour essayer au final, nan? :confused:

perso jvois ca comme un signe que les mec coter horde, meme si ils veulent du sang d’alli dans leur vin, on encore le sens des prioriter

et c’est justement a partir de la qu’on peut penser que si la libe n’zoth (commence a avoir trop de liberation dans cet extention) devient public, sylvanas ne pourra pas ignorer la menace et continuer a focus l’alliance sans perdre au moins en parti le soutient du peuple

comme dit lorthemar coter horde, c’est pas tant une cooperation pacifique qu’une treve ou chacun a le bon gout d’attaquer l’enemie commun en non l’autre camps, ca peut passer

m’enfin

J’vous voir souvent dire ça, mais j’suis pas d’accord
C’est pas tellement la guerre le problème, la preuve c’est qu’ils étaient plutôt d’accord pour y aller
Le problème, c’est la mise en oeuvre la dite guerre.
Le plan initial de Sylvanas convenait parfaitement à Saurcroc, à savoir prendre d’assaut Teldrassil, prendre la ville et tenir les civils en Otage.
Pas de raison de les tuer (Anduin étant faible du point de vue de Saurcroc, il se serait plié aux exigeances), pas besoin de les torturer, rien.
On aurait même pu avoir des soldats/scientifiques qui abusent, et qui se font remonter les bretelles par exemple, ça ne m’aurait pas choqué.
Par contre, l’arbre qui brûle, ce n’était pas prévu. tellement pas prévu que même Nathanos remet en doute l’ordre de Sylvanas. (pas son bien fondé, mais si il à bien entendu)
Et c’est à partir de ce moment la qu’il remet en doute la guerre. Pas avant.
Donc je ne comprend pas trop cet argument, que je vois pourtant ressorti régulièrement :face_with_raised_eyebrow:

2 mentions « J’aime »

Dans WoW (et dans pleins d’autres univers), c’est dans la majorité des cas ceux qui cherchent les ennuis en premier qui se font finalement rouler dessus, Garrosh peut en témoigner.

Ah bah non. Ahahah.

1 mention « J’aime »

J’trouve aussi qu’il y a plus de loyalistes que de traitres dans l’ambiance globale qui se dégage. Sauf si on part du principe que dés qu’un leader s’excite, toute sa race entière le suit forcément mais j’espère qu’ils vont arrêter avec ce genre de conneries.

Et pour les 2 elfes qui se chamaillent, vous avez tout les 2 plus ou moins raison et c’est pour ça que c’est mal écrit justement.

Entre les leaders qui se rebellent tous petit à petit alors qu’ils avaient jamais ouverts leur gueule jusque la, en marmonnant dans leur coin “omg Sylv é kro vilaine” au lieu d’essayer de faire valoir leur point de vue ouvertement avant.

Et cette dernière abrutis qui ne fait aucun effort, en mode méchant de dessin animé très très méchant et obtus qui nous balance juste “MON PLAN !” H24 comme une neuneu sans jamais s’expliquer et essayer de retenir tout les autres qui se tirent autour d’elle …

Des 2 côtés c’est bien daubé et ultra énervant.

6 mentions « J’aime »

si tu considere que les gars qui se revendique « honorable » n’ont donc aucun probleme a lancer une guerre contre un peuple qu’ils ont logiquement aider contre la legion(et vice versa) moins de 6mois auparavent alors que le monde a une epee geante dans les entrailles, que vider un pays de son armer avant d’envoyer des centaine d’assassin empoisonner/egorger l’arriere garde qui reste et qui ne constitue en soit qu’une espece de maréchaussée (bref des flic en gros)

ca c’est AVANT teldrassil
Apres, mais meme pendant, sylvanas devrait avoir une quasi emeute de ces gars la en mode « wtf? »
on devrait avoir un baine revenir en 19e vitesse a orgrimmar demander c’est quoi ce bor**l, lorthemar et co envoyer une missive expresse pour reclamer des explications
bref ca devrait reagir en masse, pas juste saurfag qui decide de mourir (encore)

au lieu de ca, on doit attendre que baine attaque un des dernier navire hordeux pour aider jaina et qu’ainsi il se face arreter, pour voir un debut d’once de reaction --’

pour ca que je precise « pov meta/ alli/h2 »
du point de vu meta, je te rejoins, mais j’ai des doute qu’in univers les pnj ai conscience de ce soucis de narration ^^’

attend de voir lightbound garrosh avant de dire ca!
crache du sel en prevision

on peut esperer avec l’orquette qui insulte saurfag durant la libe de baine, ou lorthemar qui doute que les EdS le suivront

au moins a mop garrosh avait etait correctement antagoniser, faut l’avouer

comment on peut oser dire vouloir refaire une histoire en mieu, quand on est meme pas fichu de refaire correctement ce qui l’etait de base? :confused:

2 mentions « J’aime »

je devrais pas me sentir attaqué avec ce genre de message ? :thinking:
Que tu aies les nerfs contre un scenario qui ne te convient pas, c’est une chose, mais essaie de rester courtois, stp

S’il n’y a plus de vie, la mort n’aura pas de nouvelles âmes. Donc pour assurer un flux continu d’âmes pour la mort, il faut préserver la vie, et donc sauver Azeroth.

Sauf que vu que l’on ne sait pas ce qu’il c’est passé dans la Horde entre Tel Drassil et Lordaeron, il se pourrait bien que ce soit exactement ce qu’il s’est passé.

Parce que si je me souviens bien, c’est Sylvanas et Saurcroc qui déclenchent la guerre dans leur coin, en tout cas je n’ai pas souvenir qu’ils aient prévenu les autres dirigeants.
On se doute bien qu’après Tel Drassil des explications, il a fallu en donner aux autre.
Baine quand on connait le personnage, il est certains qu’il devait être furax et qu’il a fallu le calmer.
Mayla et Thalyssra ne devaient pas être ravi non plus de s’entendre dire qu’elles sont en guerre avec leurs voisins EdN. Lorhtemar pareil.

Dans un schéma logique, Sylvanas a du certainement déployé des trésors de diplomatie pour éviter une révolte immédiate et cette séquence manque terriblement je trouve.

2 mentions « J’aime »

si c’est le cas, pourquoi on en vois aucun signe?
t’imagine ce que ca impliquerai du niveau de nuliter abyssal qu’on aurait pour bfa? :confused:
on est sur un support video, « show don’t tell » c’est la base, mais si ils raconte meme pas, quesqu’on peut espérer?
autant arreter tout et attendre chronique XX qui racontera ce qui c’est passer dans l’histoire de maniere canon, « complete » et potentiellement coherente

yup, sylvanas charge Saurfag de tout preparer, et on sait qu’au minimum baine etait pas au courant et a etait envoyer a silithus pour pas causer de probleme

la colere de baine, c’est comme celle d’anduin, une blague
mais si ils veulent nous faire croire que leur horde honorable est sauvable, c’est le genre de point qu’ils aurait DUT mettre en avant

voila, c’est exactement ca, si cette sequence existe dans le narratif, son absence ingame est criminel pour la comprehension du scenario
et si elle est reelement absente de l’histoire, mais alors la les rebelle passe pour des courge hypocrite puissance 100.000.000k quoi --’

a l’heure actuel les seul reaction percu pour teldrassil c’est un questionnement durant l’event, l’envy de suicide de saurfag qui revient comme tout les 15j, et c’est tout, plus rien avant le rez de derek la bombe humaine, qui fait deja reagir plus de monde (alors que ya clairement pas de raison qu’ils reagisse plus a ca que teldrassil ou lorderon)

1 mention « J’aime »

Théorie intéressante mais selon des sommités en la matière (eyir, roi liche), sylvanas rompt l’équilibre, plutot que de le maintenir. Dans cette optique, on comprend facilement qu’elle ne tentera à aucun moment de sauver la vie pour conserver ce flux.

1 mention « J’aime »

Personnellement ce que j’ai vu sur l’extension possible via la dernière vidéo de Yuna sur un pseudo Leak de Blizzard me plairait assez bien hormis quelques points que je trouve assez WTF ou incohérents. Mais bon cela expliquera une raison plus ou mois valables de combattre la vie en elle-même. De toute façon, nous avons chacun notre propre vision du Lore et comment celui-ci devrait continuer ou finir.

Je me permet aussi dde rajouter Bwonsamdi qui demande également sa tête. Même si bon, il peut avoir d’autres raisons (comme la volonté d’avoir une âme de WF x’D)

2 mentions « J’aime »