Le mal se rapproche... PTR 8.2.5

C’est ce que je tente d’expliquer depuis des mois. J’avais exposé toute ma théorie à ce sujet (un truc comme y’a 6 mois, je ne l’ai pas retrouvé, je verrais si j’ai un peu de temps pour chercher un peu plus), qui n’est pas vraiment la même que la tienne d’ailleurs.
C’est surtout plus ou moins le même point de départ, à savoir un DTA dans les Terres d’ombres. Je me suis également basé sur l’histoire de Xal’atath, ainsi que de l’artwork provenant de Chronicle tome 3 (de mémoire), représentant les 4 DTA connus dans l’environnement qu’on leur connait (C’thun à Ahn’qiraj, N’zoth dans l’eau, Y’shaarj entouré de frises Mogus et de serpents-nuages, Yogg-saron à Ulduar) ainsi qu’un 5è totalement inconnu représenté au milieu de racines, crânes et insectes nuisibles.
Pour résumer, j’ai assimilé l’environnement dans lequel est représenté ce mystérieux 5è tas de chair chaotique à la décomposition, au déclin, et le déclin que j’assimile lui-même au cycle de la vie, dont la mort fait partie. Et quel est le royaume de la mort ? Les Terres d’ombre.

Je ne dirais pas que sa mort, provoquée par les 4 autres (l’auraient-ils sacrifié ? l’auraient-ils vaincu et dévoré ? je ne saurais le dire pour l’instant) a créé les Terres d’ombres, car celles-ci semblent antérieures à l’arrivée des DTA sur Azeroth, car si je comprends bien leur description dans Chronicle, elles existent depuis la formation d’Azeroth, tout comme le rêve.

L’une des théories que j’ai, c’est que ce DTA avait découvert l’existence des Terres d’ombres avant sa mort, et qu’il a trouvé un moyen de s’y lier car il avait vu parmi les nombreuses possibilités que montre le Vide le moment de sa mort des… griffes? de ses « frères ».

Une autre que j’avais, c’est que comme il a été tué par l’un de ses semblables tentaculaires (ou tous, d’ailleurs) et donc par le pouvoir du Vide, il n’a pas pu « entrer en mode veille » comme les autres et qu’il est finalement mort, sauf que pour je ne sais quelle raison, il se serait retrouvé piégé dans les Terres d’ombres.

Après, tu as peut-être raison, les Terres d’ombres n’existaient peut-être pas auparavant, et que c’est finalement la mort de ce 5è DTA qui en serait l’origine. Pourquoi pas, après tout.

Dans la théorie que j’exposais (ou dans l’une des possibilités que je présentais, je ne sais plus, mais bref), j’imaginais Xal’atath (l’entité) comme un ancien « héraut » de ce DTA, et je lui imaginais un rôle à la Kel’thuzad auprès de Sylvanas, la dague faisant office de Frostmourne (et bien entendu le DTA plus ou moins en Roi-liche, mais plus perfide encore, on parle d’un très ancien après tout).

Mais à vrai dire, je bloque toujours, comme depuis lors, sur le statut de Xal’atath. Sur ce qu’elle est. Si elle est, comme l’indique la dague, les restes de ce 5è DTA, si elle est un serviteur des très anciens, ou si elle est carrément autre chose.

La plupart de ses répliques me ferait dire que c’est bien ce qu’il reste de ce 5è DTA, mais je trouve que ça ne colle pas vraiment… J’ai dû passer à côté de quelque chose, je pense.

Dans tous les cas, je suis persuadé que ce mystérieux 5è DTA est lié à la mort, au déclin et à la décomposition.

Edit : un de mes messages du mois de Janvier (je n’ai pas encore trouvé le message où je parle en détail de cette théorie, j’suis en train de me demander si ce n’était pas sur l’ancien forum que je l’avais posté, vers octobre/novembre)

Comme quoi, ça fait au moins 6 mois qu’on tourne en rond à propos de Xal’atath.

2 mentions « J’aime »

Je me demande une chose. Les serviteurs des DTA ont-il réellement un libre arbitre ce que je veux dire par là c’est que le but de l’existence des mantides est le DTA qui est lié justement à eux D’après ce que je vois avec l’entité de Xal’atath c’est qu’elle veut vivre sa propre existence comme si elle était “indépendante” d’un maître DTA.

Elle m’embête beaucoup, Xal’atath, pour être honnête. Ce qu’elle est parti faire m’intrigue beaucoup.

Pour les Mantides, la nouvelle impératrice Zara semble agir d’elle-même pour l’instant. Elle a lancé l’essaim à la recherche d’azérite afin d’en récolter un maximum. L’essaim cette fois-ci, n’est pas prématuré. Et les Parangons Klaxxi ne sont plus là pour nous aider à renverser l’impératrice.

Il y a des chances, ceci dit, qu’elle agisse par rapport au retour de N’zoth. Après tout, elle n’est active que depuis peu. Tout comme l’est le Vol crépusculaire.

Des klaxxi avec des lames boostés à l’azérite… je sens que le val du printemps éternel va très vite tomber.

4 mentions « J’aime »

Je vais rendre honneur au surnom que Zowacko m’a donné :

Les Klaxxis c’pas uniquement les sages (le conseil Klaxxi’va) qui ont donné son nom à la faction qui s’est formé autour d’eux et les parangons ? Je pense pas que dans l’armée ce soit des klaxxis au final, juste des mantides (même si oui, le terme est souvent utilisé de manière interchangeable)

Je pense que pour les serviteurs des DTA doivent avoir une espèce d’instinct primaire gravé en eux de tout faire pour le DTA qu’ils servent et qu’ils doivent avoir un libre arbitre suffisant pour prendre les décisions nécessaires pour atteindre ce but mais pas plus. Par ex ceux de N’Zoth dans le cauchemar, leur but mettre le chaos et le corrompre autant que possible, donc possibilité pour les serviteurs de faire ce qu’il faut mais pas de sortir du rêve par exemple.
Après c’est de la pure spéculation de ma part, mais je pense que ça doit être comme pour toutes les espèces une sorte d’instinct ou de but primaire gravé en eux.

Je profite d’être en jeu pour regarder la description de la réputation :
" Ces anciens mantides ont été épargnés par la corruption et la folie qui a emporté le reste de l’essaim mantide. Ils tentent de travailler de concert avec les races de Pandarie pour rendre à leur reine sa gloire passée. "

En parlant des Klaxxis, ceux qu’on fume dans SoO, c’est ceux avec qui on devenait copain ? (enfin qui ont une réput quoi)

C’est bien ceux qu’on libère de leur stase d’ambre et avec qui on fait les quêtes et les QJ ^^ Une fois exaltée ils nous préviennent justement que même si on est pote, si les DTA’s reviennent ils seront dans son camps et donc on sera surement ennemi.

Ouais justement j’ai vu ça sur wowpedia aussi, j’hésitais entre dire « Les mantides qui sont restés pas corrompus par les shas et se sont appelés comme ça en opposition à ceux de Shek’zeer » , mais vu que les dirigeants portent le nom de conseil Klaxxi et le titre « Klaxxi’va » (et en plus j’ai souvenir que c’est un conseil de sage) j’ai écrit la version dite plus haut x)
Mais dans tous les cas ça a pas l’air d’avoir beaucoup de sens dans une société mantide qui se porte bien, sauf si c’est le conseil des sages qui conseille l’impératrice

Ce qui était un spoil tellement gros quand on y repense xD

J’ai toujours vu/ cru que les Klaxxi étaient l’élite des mantides en fait, je ne sais plus si c’est abordé dans leur nouvelle, il faudrait que j’aille voir.

C’est vrai qu’avec le recul ça fait bien rire :sweat_smile: Mais c’est une des réputations que j’avais adoré monté juste pour cette fin, ils sont pragmatiques et suffisant, détestables et prétentieux au possible mais ce petit moment où il te dis de venir dans sa chambre secrète pour te dire qu’on est devenu ami, ils nous aimes bien mais ils n’hésiteront a aucun moment a nous tuer en cas de retour des DTA, c’était cool. Au moins ça ne trahissait pas le pragmatisme de la race, n’est pas Blizzard avec les elfes de sang :smirk_cat:

6 mentions « J’aime »

Y’a pas que les elfes de sang, tout le monde a tendance à devenir des gentils neuneu dans cet univers ces derniers temps :frowning:

Et dés qu’ils ont l’air pragmatique, ça se transforme en “Agrougrou les méchants DTA/Nathrézim/Esprits qui ont murmurés/passés un pacte en fait !”

6 mentions « J’aime »

C’est une des trucs les plus triste du lore je trouve :pouting_cat:, les " super méchants " ne peuvent même plus être juste des fous égocentriques, mégalos, qui veulent conquérir/détruire etc…
" Ce chat a fait ses griffes sur le trône d’Anduin ! "
-" Maudit soyez vous DTA ! "
-« Miaou ? "
- » Les DTA le possède brûlez le ! "

5 mentions « J’aime »

Il me semblait que les Klaxxis étaient à l’origine du concept des Parangons, et de leur conservation dans l’ambre afin d’être sorti de stase le jour où l’essaim est menacé, de l’extérieur comme de l’intérieur.

Ca fait longtemps que je n’ai pas fait un tour par là-bas. :thinking:

Après vérification ouep, donc ça rejoint plus l’idée du conseil important dans la société depuis longtemps que du nom utilisé pour juste se démarquer (surtout qu’ils avaient prononcé une condamnation à mort de l’impératrice après sa corruption nan ?)

1 mention « J’aime »

Il me semble qu’un moment dans les quêtes ou au début ils veulent la voir mourir effectivement parce que corrompue et donc incapable de dirigé l’Essaim correctement ( envoyer ses armées beaucoup trop tôt ).

4 mentions « J’aime »

C’est de ça que je me souviens. L’impératrice Shek’zeer met en péril le cycle mantide qui est sacré à leur yeux en envoyant l’essaim prématurément à la guerre.
Et que les Klaxxis représentent un groupe d’anciens ayant échappé à la corruption dont le but est de protéger l’essaim lui-même de tous dangers. Ces mêmes anciens à l’origine des Parangons du coup.

C’est que ça me donnerait presque envie de refaire les quêtes.

5 mentions « J’aime »

J’ai refais le début de la quête sur mon paladin avec le premier parangon qu’on libère et qui nous emmènes devant le conseil et il confirme bien nos théories.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/30/1x3q.jpg

3 mentions « J’aime »

C’est un sujet dont on avait longuement parlé à l’époque, lors de la révélation que nous font les Klaxxis une fois exalté.

Je me souviens de longs débats avec Nainpala, Ombremorte et d’autres sur l’origine des Mantides, Aqirs et Nérubiens grâce aux infos, et des théories qui en sortaient au sujet des DTA, des Shas et de Y’shaarj.
Une des discussions des plus intéressantes que j’ai pu avoir sur ce forum d’ailleurs.

5 mentions « J’aime »

Je pense que ça doit peut être être « obsolète » avec Chroniques et l’éclaircissement/aplanissement mais t’as encore un lien en réserve ? Car j’avoue que ça m’intéresse x)

Il est très probable que oui. C’était, après tout, des théories. ^^

Je n’ai pas de lien sous le coude, c’était en 2012/2013, je ne sais plus quels forums c’était à ce moment là (on en a changé je ne sais combien fois en même temps…).

Mais par exemple.
Un des trucs dont je me souviens et qui en était sorti, c’est qu’on attribuait en partie la “faiblesse” de N’zoth au fait que comparé aux trois autres, à l’époque de l’empire noir, il n’avait pas d’armée aussi vaste que ses frères, qui eux, avaient créé des races insectoïdes au travers de celles que j’ai cité plus haut, d’où le fait qu’il a tout fait pour étendre son influence autrement, insidieusement.

Et en écrivant ça, je me fais la réflexion qu’aujourd’hui il l’a cette armée ; le reste des Nagas avec Azshara, potentiellement les Mantides avec l’impératrice Zara vu que Y’shaarj est mort, le Vol crépusculaire que j’imagine sous son influence, ces dragons noirs qui réapparaissent d’on ne sait où, et finalement tout ce qu’il reste des Sans-visages.

Il n’est peut-être plus aussi “faible” qu’il n’a pu l’être auparavant lors de l’empire noir.

1 mention « J’aime »