Ca ne sera pas plus wtf que de retrouver Kazzak, Azuregos et les dragons du cauchemar l’année dernière (ou était-ce l’année d’avant ? je ne sais plus), ou encore MC sorti de nul part pendant WoD.
En soit, je ne trouve pas ça plus dérangeant que ça. Si y’a bien un moment pour “casser les règles”, c’est celui-ci.
C’est juste un truc à célébrer en tant que joueur qui gravite autour de cet univers depuis tant d’années, plutôt qu’en tant que rôliste/historien à mon sens, un genre de rétrospective des choses qu’on a pu vivre et qui ont pu nous faire vibrer au cours des années passées en tant que personne extérieure à l’univers.
Comme pour les “best-of” des chanteurs et groupes de musique (je ne sais pas si ça se fait encore, j’imagine que oui), ici c’est plus un event et des raids pour mettre en avant des choses emblématiques, comme les boss, de la même manière qu’un “best-of” va rassembler les meilleurs “hits”, du moins, de la manière dont je vois ça.
Je crois que c’était les deux je t’avoue, je suis plus sûr. Mais je trouve ça au moins aussi con oui.
Ca en fait ce qui me va avec ça et Onyxia c’est que c’est des instances existantes, qui existent déjà en représentant les évènements de l’époque, c’est « juste » une adaptation des règles en soi, un peu comme les marcheurs du temps (et encore, me semble pas que c’était justifié). Ca apparaissait que dans des éléments d’interfaces la différence, moi ça m’allait.
Là si c’est un raid « best-of », ce serait un précédent d’instance faite « pour le fun » , et j’avoue que ça me dérange perso, même si ça passe que par des éléments d’interface pour y aller.
Oui ça je veux bien l’entendre, mais perso quand je suis dans le jeu j’y joue avec des yeux de rôlistes/historiens et en étant dans mon personnage, là je trouve que ça fait très « méta ».
Perso, je vais juste rajouter, même si ça risque d’être la foire à ce niveau là … : J’espère que ça sera dispo en Lfr ? Avec ma guilde on est déjà pas très très nombreux, j’espère qu’on pas se faire bloquer par un membre de contacts pve x’)
J’espère aussi et j’imagine que oui, MC ça l’était et en plus ce serait vraiment vache quoi, on serait loin d’un event où on profite, on s’amuse, et tout est fun
Vu que le Coeur du Magma a été ressorti de cette manière en LFR pour l’anniversaire aussi, y a pas de raison que pour celui-là ça soit pas le cas non plus en toute logique.
Je pense qu’il faut aussi faire quelque concession de temps en temps sur un jeux qui de base ce veux cartoon et « AWESOME ». Le GP est un média qui démontre des chose, mais vouloir absolument que cela démontre toujours quelque chose est pour moi une impasse a éviter sur wow, surtout quand on connait les méthodes des dev.
Surtout sur un événement acté, produit et vendu comme étant un gros WTF pour marquer le coups.
Franchement ça me dérange 15 fois plus qu’il essaye de faire des truc cache-misère comme « non mais les edn ont eu leur vengeance! » que ce genre de chose.
Surtout qu’ils enrobent toujours cela a chaque fois (comme l’épreuve de style qui est la aussi n’importe quoi si on y réfléchie).
Pis bon, en meme temps tu a un tabard avec WOW écrit dessus, depuis 15 ans, on en parle ?
J’attend de voir, mais je pense que c’est sans doute les boss finaux de chaque extension a minima
Ia de grande chance, toute les nouveauté de ce type sans en recherche de groupe.
Et sinon il y aura des groupe qui ce formeront spontanément en recherche manuel.
Il est tellement long aussi, et je parle en connaissance de cause, j’ai farm pendant 6 mois sa réputation, et je dois la refaire sur mon paladin aka la classe semi remorque pour un pantalon qui tombe que sur Ragnaros
Faudrait qu’ils fassent comme les longs raids de maintenant comme la Fonderie ou le Palais Sacrenuit.
Une quête qui, une fois terminée te débloque l’accès au dernier boss du raid directement.
Parce que moi aussi quand je farm le Coeur du Magma, le Temple Noir ou ICC par exemple pour un item et que tu sais qu’il tombe sur l’un des derniers boss, ça peut refroidir.
Et ce qui est bizarre c’est que genre ils ont déjà « nerf » certains raids comme par exemple le Sanctuaire du Serpent où on peut dès le départ aller faire Dame Vashj donc je comprends pas pourquoi ils étendent pas ça aux autres anciens raids.
Ça serait pratique, non pas que le raid soit le plus horrible qui existe mais il est long, surtout sur des classes lentes, et vu qu’ils ont nerf le tartare d’ours de légion qui ne boost quasiment plus la vitesse ^^’
Je ne savais pas pour ce raid par contre, je le faisais en entier a chaque fois, merci pour l’info.
Sinon au lieu de mettre une quête, ils peuvent simplement « faciliter » l’accès aux autres parties des raids.
Genre je reprends l’exemple du Temple Noir. Normalement il faut vaincre tous les boss avant de pouvoir ouvrir les portes qui mènent à la Tanière des Délices mortels.
Ils peuvent très bien casser cette restriction et qu’on puisse dès le départ accéder à ces portes.
Ou ICC aussi. Il faut vaincre chaque boss des trois ailes avant de pouvoir accéder au téléporteur qui mène au Roi-Liche.
Ils peuvent très bien rendre opérationnel ce téléporteur dès qu’on a battu le Porte-Mort Saurcroc.
Edit : Ca me fait penser aussi à Naxxramas.
Ca fait un bon moment maintenant qu’une fois arrivé dans le raid, on peut directement utilisé l’orbe pour se rendre auprès de Saphiron puis Kel’Thuzad.
C’est sûr qu’à force d’habituer les joueurs à confronter des menaces débilement puissantes, au point d’en faire des chefs de faction, et de les faire affronter des entités cosmiques, il est plus difficile de se focaliser sur des intrigues plus terre-à-terre, même si c’est généralement de ce côté-là qu’on trouve les meilleures histoires. Bref typiquement le genre de critique que je déteste.
Je me demander aussi pourquoi on pouvait accéder à Vashj directement,
En fait on ne pouvait pas au debut. Idem a l’oeil de la tempête. Il fallait tomber tous les boss du raid avant de pouvoir faire Vashj / Kaelthas
Et puis vers la fin de BC, ils ont nerf les deux raids et permit l’accès direct aux boss finaux. Ce qui a permis a certaines guildes de faire ces boss ou de s’y entrainer plus souvent.